Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 9 Nov - 22:17
Sortie de découverte
Cartoon & Harley
Tout récemment j'avais fais découvrir le haras de Pado à Anna, une amie à moi qui côtoyait le même centre équestre que moi. Elle avait malheureusement perdu le dernier cheval à sa charge et après une période de pause et de déprime, avait décidé de trouver une demi-pension avec qui recommencer une aventure. Elle avait finalement fait son choix, et nous avions décider de s'organiser une petite balade afin de lui faire découvrir les horizons. Pour ce faire j'avais décidé de prendre avec moi Cartoon, il n'était pas sortit depuis quelques temps et lui faire prendre l'air ne pouvait être que bénéfique, pour lui, puisque je risquais de m'envoler s'il se montrait trop enthousiaste.
J'étais arrivé une bonne heure avant mon rendez-vous avec Anna afin de bien préparer le pie. Le désavantage de Cartoon était que la seule tâche qu'il possédait était sa tête, tout le reste de son corps était parfaitement blanc, et tout cavalier sait à quel point les chevaux blancs sont facilement sale et difficiles à rattraper. Ainsi, j'avais pris une longueur d'avance afin de faire sa fête à la saleté.
Les affaires pleins les bras je m'étais rendu à l'écurie du domaine où j'y retrouvais le poney. Ce dernier semblait de bonne humeur, les oreilles en avant, l'oeil vif et surtout trépignant d'impatience. Je posais tout ce que j'avais dans les bras sur la porte et me faufilais à l'intérieur avec lui, j'en profitais pour lui offrir plusieurs caresses avant d'attraper ma boîte de pansage et de commencer à l'étriller. Par chance, il avait passé les dernières nuits au boxe à cause du froid et donc n'était pas très sale, on vas dire qu'il était plus poussiéreux qu'autre chose. J'enchaînais ensuite les brosses puis curais ses pieds.
Tout comme je le pensais le pansage prit du temps, mais moins que je ne l'avais cru au début. Impatient il bougeait pas mal et refusait de rester en place, mais j'avais connu pire de sa part. Je commençais donc à le seller : cuir noir et ensemble bordeau lui allaient à merveille! Je n'avais plus qu'à mettre ma bombe, mes gants et à l'emmener dans la cour où je devais retrouver mon amie.
En l'attendant je ressanglais le poney et me mettais en selle avant de commencer à le faire marcher sur des cercles au pas, histoire de commencer à le détendre un peu. Il avait vite comprit que nous partions en balade, et évidemment qui disait balade disait excitation. Il piétinait donc et tirait pour partir tout seul vers le chemin de la forêt. Je le calmais donc comme je pouvais en attirant son attention sur quelques petits exercices faciles comme des incurvations, contre-incurvations et variations intra-allures, de sorte à ce qu'il ne pense pas à prendre l’initiative de s'en aller balader seul.
Invité
Invité
Ven 10 Nov - 15:36
____________________________________
Anna Et Okarina
____________________________________
Après avoir mangé, je retourne au haras. J'arrive une bonne demie heure. Je file rapidement à la sellerie pour prendre la selle et passe aussi au cassier pour prendre mes affaires déposer un peu plus tôt dans la journée. Je dépose la selle, le tapis noir et le filet sur la porte de box de la jument.[ je rentre dedans et lui fis un léger pansage. Je sella tranquillement la jument. Pour plus de sécurité je lui laisse le licol et lui met le filet par dessus. je fis un nœud de randonnée avec la longe noir autour de son encolure. Je fis sortir la pommelé de son habitat et l'amène au montoir. Avant de monter je la ressangle de plusieurs trous. je mis mon pied dans l'étrier et passe l'autre jambe par dessus la jument. Je règle mes étriers a la bonne longueur. Je presse mes talons contres les flancs de la jument et me dirige vers la cour où je pus apercevoir Harley sur son poney Cartoon, que j'avais déjà vu de nombreuse fois en photo. Je m'approche un peu, la laissant finir son exercice. Je pouvais sentir la joie d'Okarina sous ma selle. Elle devait pas sortir souvent.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 11 Nov - 13:52
Sortie de découverte
Cartoon & Harley
Anna nous avait finalement rejoins, perché sur une barbe a la robe palomino pommelé. Je lui faisais un signe de la main et lui faisait signe que nous nous dirigions vers les chemins de promenade, direction la forêt. Au moins nous serions à l'abris du vent.
Cartoon ouvrait la marche fièrement, tête haute et queue en panache tout en levant haut les membres. Ce petit poney adorait se donner en spectacle et montrait tout ce qu'il avait appris à faire. Il avait beau être jeune et pas très expérimenté il apprenait vite et tout ce qui entrait par une oreille restait bien profondément logé dans sa mémoire. Ainsi il lui arrivait de marcher en crabe sans raison particulière, voir un début de piaffer que j'avais commencer à lui apprendre à pied. Les oreilles en avant, marchant droit devant lui, mise à part ses démonstrations de savoir, il restait plutôt sage.
• Alors, de ton côté quoi de neuf?
Invité
Invité
Sam 11 Nov - 20:58
Harley me fit signe de la suivre et lança son poney en direction de la forêt. Je la rattrape vivement et rigole devant la marche fier de Cartoon. Mon dieu ce poney doit avoir les boulet bien gonfler tant ça fierté étais grosse. Le chemin étais parsemé de feuille morte. Rendant le paysage magique et chaleureux. Je mis Okarina a la même hauteur du petit cheval. Et répondit a la question que la jeune fille: - Et bien rien de spécial. J'ai profité de ma matinée pour présenter Sirius à la miss. On passe par là en indiquant le chemin de gauche à une intersection? Le chemin de gauche est plus large. Nous laissant la possibilité de faire une bonne course.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 11 Nov - 21:08
Sortie de découverte
Cartoon & Harley
Rapidement Anna mis sa jument à la même hauteur que mon poney. Frustré de ne plus être seul en tête il baissa un peu les oreilles et fit mine de mordre la barbe mais quelques rappels lui suffirent à se tenir tranquille.
Après avoir marché quelques temps mon amie proposait de prendre le chemin de droit, permettant de faire une course entre nos deux montures, je refusais poliment, lui expliquant que j'avais un bien meilleur endroit pour cela, situé un peu plus loin. En attendant je proposais de prendre le trot et lançais le pie. Ce dernier, joyeusement, s'élança à l'allure demandé, les oreilles bien en avant, tirant sur les rênes pour accélérer la cadence.
Invité
Invité
Sam 11 Nov - 21:26
La jeune fille, me proposa un autre endroit, bien meilleur que le chemin. J'hoche la tête en signe d'accord. Harley lança sa monture au trot. Je suivie la cadence. Okarina semblait heureuse de suivre le petit poney et ce mit d'elle même a côté de la cavalière. Je me sentais parfaitement a l'aise sur la barbe. Pour une première monte j'étais plutôt satisfaite de mob choix. J'arrête le trot élevé pour me mettre assise et en profite pour caressé la louloute. - si on refait une ballade, je pense que je prendrais Siruis. Mais il faudrait lui présenter tes chevaux avant. Dis-je à la cavalière. Et sinon quoi de neuf depuis hier ? je me redresse et ralentit la jument pour repasser au pas.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 12 Nov - 13:59
Sortie de découverte
Cartoon & Harley
Après avoir bien trotté nous repassions au pas, j'eu quelques difficulté à avoir l'allure demandé, monsieur n'étant pas très coopératif lorsqu'il s'agissait de ralentir, mais finalement j'obtenus ce que je souhaitais de lui. Nous marchions alors d'un pas énergique vers le champ où nous avions l'habitude de galoper. En attendant, sur le chemin, je répondais à la question posée par Anna :
• Mes chevaux ont déjà vu des animaux, mais évite de rameuter Sirius dans le domaine, Aaron à une peur panique de tout ce qui fait du bruit, animaux y compris. Mais je n'ai rien de neuf, le débourrage de ma petite dernière est achevé, nous avons commencé le travail monté il y a peu, et elle est vraiment pleine de bonne volonté! Bon, nous y voilà!
Après avoir marché quelques temps nous arrivions dans une sorte de champ bordé d'arbre et couvert d'herbe. Je me plaçais donc bien au centre de la ligne de départ, près de la barbe. Après avoir fais le décompte je plaçais mes aides et demandait le départ au galop.
Il m'avait suffit de reculer ma jambe pour voir le pie s'élançais au grand galop. Je le retenais comme je pouvais pour ne pas perdre tout contrôle. Il accéléra sur plusieurs mètres avec gaieté, et il avait beau être court sur patte, il n'en était pas moins rapide comme une flèche. Il accepta finalement de ralentir seulement quelques foulées avant les arbres clôturant l'endroit. Nous repassions donc au trot puis au pas. Je caressais le pie et le remettais au pas sur le chemin du retour, rêne mi-longue afin qu'il puisse étendre son encolure et reprendre son souffle. Je le laissais même trotter afin qu'il puisse se dégourdir les membres après ce bon galop.
Nous arrivions finalement au haras où je descendais, desanglais et ramenais le poney à l'écurie où je le désellais et le pansais longuement. Je le laissais ensuite se reposer dans son boxe après plusieurs câlins et bisous sur le nez ainsi qu'une friandise à la pomme dont il raffolait.
Invité
Invité
Dim 12 Nov - 14:24
Mylise a écrit:
La lisière de la forêt s'ouvris sur un magnifique champ bien vert. les arbres le bordant était immenses.Harley plaça Cartoon au côté de ma jument, elle le lança dans un galop effréné. La barbe réagit au quart de tours et s'élança elle aussi à la suite du poney. euphorique par la vitesse de pommelé , j'écarte mes bras en avion. c'était la première fois que je me sentais aussi bien sur un cheval pour lui faire autant confiance. j'avais bien choisie et l'allure confortable d'Okarina me permet de me "lâcher". Je vis la fin du champs arrivait et je dus me résigner à ralentir la jument. après plusieurs bon mètres nous étions au pas rattrapant notre guide qui c'était arrêter bien plus loin que nous. Son poney repris son souffle tandit que m'a jument non. J'avais sous mes yeux la preuve de son endurance. Harley laissa trotter le petit blanc et je fis de même et ce jusqu'au retour au haras. je remercie harley pour m'avoir fait découvrir le coin et rentre au écurie, m'occuper de la grande.
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Ven 17 Nov - 20:43
+ 4 en balade chacun
+ 3 pour Mylise + 4 pour Psy
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum