No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Découverte du cross

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Découverte du cross Left_bar_bleue1636/1650Découverte du cross Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Découverte du cross Empty
Mar 14 Nov - 22:43


Découverte du cross Gypsy_11

Agamemnon de Pado monté par Mairy


Découverte du cross Agamem10

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Découverte du cross Left_bar_bleue1636/1650Découverte du cross Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Découverte du cross Empty
Mer 15 Nov - 7:49




Découverte du cross



Merry Christmas & Lenny






Hier soir en allant faire brouter mon pie j'avais fais la connaissance de Mairy, une jeune femme qui possédait un tinker en demi-pension, ce dernier n'était autre que le papa de Merry! Après avoir discuté un peu nous avions décidé de nous retrouver aujourd'hui sur le terrain de cross afin d'expérimenter la disciplines avec nos chevaux.

J'arrivais aux écuries du domaine avec une bonne heure d'avance afin d'avoir le temps de bien préparer mon petit pie, il avait passé la nuit au paddock et j'avais peur des dégâts que la boue avait pu causer.

Arrivé a destination je posais l'équipement sur la porte du boxe et appelais Merry qui, la tête dans sa nourriture, tourna une oreille vers moi avant de se replonger dans ses granulés.

Je souriais un peu, éternel gourmand, et restais la a l'admirer et tchekais les parties les plus attaquées. Évidemment ses crins étaient tout emmêlés et que ses fanons couverts de boues au même titre que son ventre. Je soupirais et attendais qu'il ai finit son déjeuner pour entrer.

Je lui parlais un peu en le câlinant avant de lui enfiler son licol et de l'emmener devant le boxe où je l'attachais pour commencer un bon pansage.

Monsieur était bien réveillé et semblait impatient de se dégourdir les membres, il tapait de l'antérieur et bougeais beaucoup. Je réussissais tout de même à venir à bout de la boue et le rendais même beau et brillant ! Je lui attachais ensuite la queue pour éviter qu'elle ne se prenne dans un obstacle et sellais, lui posais des protections de cross.

Tout beau et tout prêt je n'avais plus qu'à mettre mes gants et ma bombe avant de l'emmener sur le terrain de cross. La je ressanglais et me mettais en selle pour commencer à détendre au pas.



_________________

Invité
Invité
Découverte du cross Empty
Jeu 16 Nov - 13:33
Premiers pas


Aujourd'hui une séance toute particulière se préparait, en effet, j'avais fais hier la connaissance de Lenny. Après de longues discussions, nous avions pris la décision de faire une séance à deux. Lenny monte dans le domaine de Valhalla, domaine qui est rattaché au Haras de Pado, il s'agit d'un domaine privé. Elle est l'heureuse propriétaire de Merry Christmas, Fannian et Antarès. Trois cob gypsy d'origines différentes. Merry Christmas est un Tinker comme mon Aga, il s'agit d'ailleurs de son fils... Sympathique coïncidence, il s'agit d'un jeune de 3 ans aux yeux bleus dont le débourrage est terminé, il commence tout juste à travailler. Lenny est une personne assez réservée et timide, cela nous faisait un deuxième point commun.
Nous nous étions donné rendez vous sur le parcours de cross. Une grande première pour mon bel étalon, je n'étais pas complètement sereine même si je lui faisais de plus en plus confiance. Je savais qu'il avait déjà pratiqué sur ce type de terrain, néanmoins cela faisait longtemps que je n'avais pas pratiqué sur du fixe... C'était donc plus une appréhension de ma part que de la sienne. J'allais essayer de ne pas lui transmettre mes émotions. Le fait de ne pas être seule durant cette séance était également très rassurant.
A mon arrivée Lenny était déjà en selle, je la voyais au loin, la robe de son joli Tinker se repérant à plusieurs mètres. J'arrivais quant à moi au pas avec mon Aga à mes côtés, quand il les aperçu il se mit à hennir gaiement. Avait-il reconnu sa progéniture ? Nous nous étions équipé comme il se doit. J'avais mis mon gilet de cross et des guêtres intégrales à Aga, j'avais également pris soin de lui attacher la queue. Concernant son harnachement il était le même que d'habitude, un bridon classique, et ma selle de saut d'obstacles. Je m'étais habillée chaudement, il ne faisait pas mauvais temps mais il ne faisait que quelques degrés. Un montoir était à disposition à l'entrée du terrain de cross, il ne s'agissait que d'un banc en pierre mais cela s'avérerai être bien pratique. J'installais Aga devant celui-ci et lui demandait l'arrêt, comme par à son habitude il se montrait calme et un brin froid. Je raccourcissais les rênes et mettais mon pied à l'étrier, je lui parlais tout en passant ma jambe droite par dessus sa croupe. Il n'avait pas bougé, il était resté à l'arrêt. Je le félicitais, j'ai souvent connu des chevaux qui bougeaient au montoir ce qui n'était pas toujours évident. Je relâchais les rênes, et avançait au pas rênes longes vers Lenny et Merry Christmas.

<< Hey ! Comment vas tu ? Tu es prête pour notre séance ? Je t'avoue que je ne suis pas complètement rassurée car c'est ma première séance en extérieure et la première fois que l'on va sauter tous les deux... et en plus sur du fixe. Disons que je suis un brin stressée. Et toi comment te sens tu ? Tu as commencé à détendre au pas uniquement ? >>
lumos maxima


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Découverte du cross Left_bar_bleue1636/1650Découverte du cross Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Découverte du cross Empty
Jeu 16 Nov - 13:51




Découverte sur le cross



Merry Christmas & Lenny





Je commençais à faire marcher mon étalon lorsque Mairy nous rejoignit et se mit en selle. Plus je regardais son étalon et plus je me rendais compte que mon jeune lui ressemblais comme deux gouttes d'eau si l'on oubliait ses beaux yeux bleus. Leurs têtes avaient une tâche blanche identiques, deux jolies oreilles noires, une tâche noire sur l'encolure, le poitrail et les fesses qui se ressemblaient beaucoup.

Le petit pie commençait à s'exciter un peu, tout cet espace et ses obstacles à franchir. Je n'étais pas spécialement sereine mais je m'efforçais de garder mes ressentiments au fond de moi afin de ne pas les transmettre au pie. Je lui faisais entièrement confiance, je l'avais débourré, vu grandir et je savais qu'il n'avait pas une once de méchanceté en lui, mais c'était un bébé et il était surtout très joueur depuis toujours et je ne pouvais m'imaginer qu'elle bêtise lui passerait par l'esprit.

• Nous ça va, je suis un peu inquiète et excitée à la fois, je sais que Merry aime sauter et à des capacités en obstacle, mais il est du genre très joueur, ce n'est pas méchant, mais bon. Hier il m'as mis par terre en promenade alors..Pour le moment nous n'avons fais que du pas, j'allais commencer à trotter un peu!

Je laissais Merry s'approcher d'Agamemnon, peut-être le reconnaissait-il, il le sentit avant de baisser la tête en renâclant. Je le caressais et lui faisais faire un demi-tour afin de commencer à le mettre au trot. Merry avançait alors d'un bon pas, se pavanant fièrement devant l'autre pie noir.

• Allez gros, concentre toi un peu!

Je l'incurvais sur quelques cercles, histoire de l'étirer un peu et de l'échauffer, je faisais également quelques transitions pas-trot et trot-pas, afin de tester sa réactivité aujourd'hui. Comme toujours lorsqu'il s'agissait d'accélérer l'allure monsieur ne disait rien, mais se plaignais lorsqu'il fallait s'arrêter ou repasser au pas.



_________________

Invité
Invité
Découverte du cross Empty
Jeu 16 Nov - 14:27
Début de séance


Merry Christmas paraissait un peu turbulent, Aga lui était sage comme une image. Lenny me rassurait quant au comportement de son jeune pie. Elle m'expliquait qu'il était très joueur et encore un peu fougueux du fait de son jeune âge. Lenny s'approchait pour que les deux étalons fassent connaissance, Merry faisait un peu son pacha et se pavanait autour d'Aga qui restait complètement passif. Dans un sens, tant mieux, j'étais suffisamment stressée comme cela pour rajouter des mésaventures à notre séance. Une bagarre n'aurait pas été très agréable... Mais nous avions deux étalons bien civilisé tout allait donc bien se passer. Lenny m'expliquait qu'elle était plus impatiente que stressée en tout cas elle arborait un magnifique sourire. En même temps, elle connaissait très bien son Merry, elle avait effectué son débourrage et le connaissais depuis ses premiers jours, ils avaient très probablement établi une relation de confiance sans faille. Avec mon Aga il nous restait encore beaucoup de chemin à parcourir même si nous tissions progressivement des liens et qu'une relation de confiance s'installait doucement.
Merry et Lenny commençaient à trotter. Je raccourcissais mes rênes pour le lancer dans un pas de travail, il était un peu distrait. Merry était joyeux et observait avec attention l'ensemble des obstacles ce qui semblait ne pas plaire à Aga j'avais le sentiment qu'il commençait à stresser. C'est pourquoi je le mettais rapidement au travail, pour qu'il se concentre et se focalise uniquement sur ce que je lui demandais. Après quelques minutes son esprit semblait recentré sur le travail. Je commençais par la suite à trotter, je ne voulais pas prendre du retard sur la détente, Lenny était déjà prête à galoper. Je me mettais un peu à l'écart et trottait enlevé, j'essayais de lui montrer les différents endroits du cross, en restant sur un grand cercle, en changeant de main régulièrement. Finalement, il n'avait pas l'air si perturbé que cela. Je repassais au pas et naviguais à travers les différents obstacles, rênes longues, pour qu'il récupère un peu. Il était calme, je le caressais pour le rassurer. Je commençais également à me détendre. Il le fallait de toute façon. Je restais au pas pour permettre à Lenny de galoper tranquillement. Je travaillais sur quelques transitions pas/arrêt. Il était très à l'écoute et aux ordres. Je lui parlais également beaucoup. Puis, je reprenais le trot, je ne voulais pas qu'il se refroidisse. Je restais toujours à distance de Merry afin que chacun puisse faire sa détente comme il le souhaite. Je me rapprochais ensuite d'eux pour demander à Lenny si cela ne l'a dérangeait pas que je prenne le galop, elle était très concentrée dans sa détente et je ne voulais pas non plus perturber son travail. Ils avaient l'air bien rodés, alors que nous on débutait tous les deux. J'étais donc parfois un peu trop prudente encore ou n'osait pas trop. Je préférais me référer à ma collègue cavalière pour que la séance se passe le mieux possible. Je m'en faisais surement un peu trop, j'étais plus détendue qu'au début de séance mais encore trop crispée. Dans un sens, le fixe ce n'est pas mon truc mais je savais qu'Aga adorait cela et était vraiment calme et sage comme une image.
<< Du coup c'est bon Lenny ? Je peux galoper ? Histoire que l'on puisse passer aux choses sérieuses par la suite. Je pense que cela me détendra davantage de rentrer dans le vif du sujet ! >>
lumos maxima


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Découverte du cross Left_bar_bleue1636/1650Découverte du cross Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Découverte du cross Empty
Jeu 16 Nov - 15:38




Découverte du cross



Merry Christmas & Lenny





Je m'écartais un peu afin de faire de la place à Mairy et son étalon le temps de notre détente. J'avais commencé à faire galoper un peu Merry lorsque la cavalière me demandait la permission de faire de même avec son cheval. Je répondais d'un simple hochement de tête, concentré sur la direction que prenais mon cheval. Il tirait sur les rênes à la manière d'un tracteur dès que je le mettais au galop, et c'était tout sauf rassurant à mon goût, mais je m'efforçais de garder mon calme. Quoi qu'il puisse arriver je n'étais pas seule, Mairy était là, à quelques mètres.

Une fois la détente des deux étalons terminée je proposais à Mairy de commencer par aller sauter un petit tronc mesurant une quarantaine de centimètre, parfait pour se mettre en jambe! Je commençais donc par placer mes aides et demander le départ au galop au pie qui s'élança joyeusement vers le tronc d'arbre. Je restais bien en équilibre sur ma selle et accompagnais son saut. Merry n'avait pas éprouvé de difficulté à passer au dessus de ce petit tronc et n'avais presque pas chargé. Je le caressais donc chaleureusement et le ramenais au pas dans le calme tout en laissant la place afin de ne pas être sur la route d'Agamemnon.



_________________

Invité
Invité
Découverte du cross Empty
Ven 17 Nov - 22:50
Passons aux choses sérieuses


Nous finissions tranquillement notre détente avec mon petit Aga, Lenny était très concentrée, elle me répondait d'un hochement de tête pour que je puisse galoper tranquillement. Aga prenait le galop sans difficulté, il était harmonieux, comme à son habitude. Le terrain en herbe n'avait pas l'air de le déranger, il était assez sec et sure, cela me rassurait également. Je galopais aux deux mains puis j'observais que Lenny finissait sa détente. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Je sentais mon cœur battre la chamade et Aga était par conséquent aux aguets. Merry avait un peu tracté Lenny à la fin de la détente, j'espérais que cela se passe bien pour elle. Elle me proposait de passer la première, je n'étais pas contre, sur un petit obstacle de 40 centimètres, il s'agissait d'un petit tronc.

Après avoir effectué un cercle au trot je demandais à Aga de prendre le galop, il était un peu instable et je ne sentais pas la foulée une fois arrivée face à l'obstacle. Je préférais repasser au trot puis au pas pour repartir sur de meilleurs aplombs. Lenny me regardait inquiète et je sentais la pression montée en moi. Je me concentrais et passais à l'attaque, ce n'était pas le moment de se dégonfler et de se laisser aller. Aga reprenait le galop, et je le pressais un peu face à l'obstacle je ne voulais pas d'arrêt, de plus, il ralentissait à l'abord, j'étais obligée de le bousculer un peu. Il fit un petit saut, il aurait enjambé j'aurai surement eu les mêmes sensations. Je le félicitais tout de même amplement, après tout, il s'agissait de notre premier saut il fallait fêter çà. Je commençais à comprendre que sur de petits obstacles il se négligeait. Nous allions pouvoir monter en gamme... Je proposais tout de même à Lenny de passer à l'autre main, étant lancée je repassais au pas puis demandais le galop sur l'autre pied, il faudrait que j'essaye les changements de pieds au galop il était très à l'aise avec les différentes allures encore une idée de travail avec mon beau. J'étais encore très énergique et ne voulait pas qu'il ralentisse devant l'obstacle, il commençait à être bien lancé et se négligea un peu moins lors de ce deuxième passage. Je commençais à avoir quelques sensations plutôt agréables...

Je demandais à Lenny ce que l'on sauterait ensuite après son second passage. J'avais repéré une banquette piano un peu plus loin qui était suivi d'un petit tronc qui ne devait pas excéder les 70 centimètres. Je lui proposais de monter les marches au galop une première fois puis d'effectuer l'enchaînement par la suite. Elle était très concentrée j'attendais donc qu'elle passe le petit tronc avant d'avoir sa réponse.
lumos maxima


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Découverte du cross Left_bar_bleue1636/1650Découverte du cross Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Découverte du cross Empty
Sam 18 Nov - 12:16




Découverte du cross



Merry Christmas & Lenny





Après avoir fais quelques passages aux deux mains sur le petit tronc je laissais choisir le premier obstacle que nous passerions. Nous avions donc décidé de franchir une petite banquette piano qui s'en suivait d'un petit tronc. Pour cette fois je passerais en première, je commençais par, au pas, aller montrer l'obstacle au pie, puis m'éloignais et revenais franchir l'obstacle au galop.

Avec souplesse il se hissait au dessus des premières marches et ralentissais un peu sur le plat. Il hésitait finalement et descendais les marches au trot pour reprendre le galop à la réception et franchir le tronc. Nous répétions cet obstacle à plusieurs reprises. Plus loin il y avait un gué dont l'entrée et la sortie se faisait par deux haies qui plairaient surement à Merry.



_________________

Invité
Invité
Découverte du cross Empty
Sam 18 Nov - 23:19
Enchaînements


Il était temps de commencer de nouveaux exercices. Merry et Lenny avait sauté plusieurs fois le petit tronc sans difficultés avant de se diriger vers la banquette piano et le tronc qui se trouvait juste derrière. Lenny s'élançait la première sur l'enchaînement. Je ne voulais pas que mon Aga se refroidisse, je le faisais donc trotter et galoper par intermittence pendant que Lenny enchaînait tranquillement. Merry était très discipliné et effectuait correctement ce que l'on lui demandait. Un vrai plaisir ce jeune Tinker visiblement. Quant à moi je n'avais pas vraiment de quoi me plaindre non plus.

Merry était passé de l'autre côté, et se dirigeait maintenant vers un gué. Ce qui ne me plaisait pas vraiment car je n'avais jamais confronté Aga à l'eau. Cependant, j'étais concentrée sur l'enchaînement que nous allions effectuer tout de suite. Je repassais au pas et le mettant sur un cercle pour prendre le départ au galop, je le faisais partir du pas, sans difficulté, je faisais un cercle complet avant de m'élancer. J'y allais un peu tête baissée car je ne lui avais pas même présenté l'obstacle, mais les marches n'étaient pas très hautes. Je n'avais pas besoin de le pousser, il s'élança sans soucis, et gravit les marches sans se poser de question. Arrivé en haut je le félicitais à haute voix tout en me penchant sur son encolure pour le câliner. Je contournais le piano pour redescendre et enchaîner avec le tronc. Je positionnais mon corps afin de ne pas le gêner dans sa descente, ce n'était pas abrupte mais je me mettais le haut du corps vers l'arrière pour qu'il garde de bons appuis. Une fois en bas je lui demandais de reprendre le galop. Une fois de plus sans soucis, je lui avais demandé de prendre le galop à l'autre main pour travailler de manière équilibrée. Il remontait les marches comme la première fois mais ne s'attendait pas à sauter l'obstacle à la suite... Il fallut un peu le réveiller et le tendre correctement pour l'amener jusqu'au tronc, le saut fut plutôt harmonieux mais je fus un peu désarçonnée et surprise car il ne s'était pas négligé cette fois ci ce qui m'avait offert une belle sensation. Je ne m'y attendais pas et était très probablement positionnée un peu trop en arrière, par crainte, j'avais adoptée une position défensive.
J'étais très satisfaite et le félicitais une fois de plus.

Lenny souhaitait aller sur le gué mais je n'étais pas vraiment de cet avis,
étant donné qu'Aga ne connaissait pas ce genre d'obstacles en tout cas je n'en savais rien. Pour faciliter le travail, je passais la première, au pas et allais lui montrer le gué, histoire de le faire marcher dans l'eau, il n'avait pas l'air de réellement apprécier, il n'avançait pas, essayait de reculer. J'insistais mais il était effrayé.
On recommençait une seconde fois, j'étais confrontée au même problème. Je ne voulais pour autant pas me résigner. Sans le forcer, je baissais mes mains, lâchais mes rênes et le laissais regarder. Je faisais ensuite quelques pas, un peu plus loin, toujours rênes longues. Je raccourcissais mes rênes et l'amenais devant vers le gué une nouvelle fois il décida de tremper ses antérieurs mais pas plus... Je le félicitais c'était un bon début. Je laissais par la suite Lenny et Merry s'élancer.
lumos maxima


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Découverte du cross Left_bar_bleue1636/1650Découverte du cross Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Découverte du cross Empty
Lun 20 Nov - 18:39




Découverte du cross



Merry Christmas & Lenny





Comme demandé nous enchaînions avec le gué, un obstacle que j'appréciais en particulier pour une raison quelconque. Dans un premier temps j'emmenais Merry au pas afin qu'il puisse découvrir l'obstacle et surtout voir l'eau. C'était la première fois que nous mettions un sabot sur le cross ensemble mais il se montrait très intéressé, courageux et volontaire, un vrai petit amour.

Au bord de l'eau l'étalon hésita avant de rentrer dedans jusqu'au boulet approximativement et de frapper l'eau d'un antérieur, pas effrayé pour un sous quoi, au contraire, il avait l'air d'apprécier ça malgré le froid.

Une fois sûr que tout était bon je m'éloignais au trot, faisait faire un large demi-cercle à l'étalon et plaçais mes aides pour le lancer au galop. L'étalon prit l'allure demandé et avança énergiquement pour lever haut ses antérieurs et franchir la première haie. La réception le surpris, il fit un petit écart mais après un encouragement vocale et une pression des mollets il reprit un bon galop et se dirigea un peu lourdeau à cause de l'eau vers la haie de sortie. Il s'éleva au dessus sans trop de difficulté et se réceptionna bien. Je le laissais un peu galoper et le repassais progressivement au trot puis au pas en caressant.

• Très bien mon gros!



_________________

Invité
Invité
Découverte du cross Empty
Mar 21 Nov - 11:53
Fatigue


Lenny et Merry enchaînaient tranquillement sur le gué, il était très agile et assez serein malgré la nouveauté ce qui n'avait pas été le cas de mon Aga. J'étais tout de même fière de lui car il avait très bien travaillé. Néanmoins, la fatigue commençait à se faire ressentir, que se soit de mon côté où du sien. Son pas était plus lourd, il avait plus de mal à prendre le galop. Je le faisais trotter et galoper pour ne pas qu'il se refroidisse comme je laissais Lenny prendre son temps pour les différents exercices. Cependant, je sentais bien qu'il commençait à faiblir. J'avertissais Lenny de ce fait. Je lui proposais par la suite de finir notre entraînement en sautant un ou deux rondins de bois, que l'on pourrait enchaîner, maintenant qu'ils en avaient vu quelques uns cela nous faciliterait la tâche. Ce cross offrait un choix multiple d'obstacles donc nous avions l'embarras du choix pour terminer.

J'apercevais un peu plus loin plusieurs rondins de bois qui s'enchaînaient. Je m'élançais tête baissé vers les dits rondins. Lenny allait elle me suivre ? Je prenais le galop en ligne droite en le canalisant tout de même pour avoir un rythme régulier. Je ne le poussais pas, je ne le contraignais pas trop non plus. J'essayais d'être la plus harmonieuse possible et prenais soin d'être douce dans mes mains et ferme dans mes jambes. Je gardais mes mains basses, mon dos droit et restait derrière. Nous arrivions à la hauteur des bûches. Ils étaient un peu plus conséquent une fois qu'on les voyaient de prêt, je restais néanmoins confiante et essayait de me montrer sûre de moi pour qu'Aga ne soit pas effrayé. Il gardait une allure constante et sautait sans difficulté, je ne me rendais pas réellement compte du nombre de centimètres qu'il pouvait y avoir mais peu importe. Entre les deux obstacles je remettais des jambes car il avait tendance à ralentir, puis nous passions sans difficulté le second obstacle. Il avait vraiment bien travaillé et j'étais ravie du dévouement dont il avait preuve, et de sa volonté sans faille. J'étais très fière de lui et ne manquais pas de le féliciter. Il le méritait amplement. Je laissais Lenny effectuer l'enchaînement. Nous allions pouvoir par la suite rentrer vers les écuries, je déchaussais mes étriers et dessanglais pour le laisser respirer un peu, je le marchais rênes longues, il était serein et adoptais une attitude souple, tête en bas, à l'écoute. Un véritable petit amour.
lumos maxima


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Découverte du cross Left_bar_bleue1636/1650Découverte du cross Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Découverte du cross Empty
Mer 22 Nov - 7:15




Découverte du cross



Merry Christmas & Lenny





Lorsque je revenais vers Mairy et son bel Agamemnon elle me faisait part de l'état de son cheval qui commençait à fatiguer, elle me proposait alors de finir sur deux bûches un peu plus loin qui serait parfaite pour achever notre séance. J’acquiesçais donc, il était vrai que je ne me rendais pas compte du temps passé ici, Merry Christmas était un cheval endurant mais aussi très énergique qui fonçait dès qu'il en avait l'occasion. Je le caressais donc et le laissais marcher le temps du passage de Mairy avant de me lancer une fois le parcours dégagé.

Je remettais l'étalon au petit trot et plaçais mes aides pour lui demander le galop, qu'il prit sans hésiter une seconde. En suspension je le laissais prendre un bon galop et s'élancer au dessus de l'obstacle avec énergie. Je dû le retenir pour ne pas perdre une foulée entre les deux obstacles et l'accompagnais lors de son saut et me rasseyais un peu après la réception. Je laissais alors le pie marcher sur le terrain de cross, rênes mi-longues pour qu'il puisse étirer son encolure et souffler.

Après avoir bien marché je saluais Mairy et ramenais le pie à l'écurie où je le désellais, le pansais et lui détachait la queue. Je le laissais finalement en paix après l'avoir couvert de câlins et de bisous.



_________________

Invité
Invité
Découverte du cross Empty
Ven 1 Déc - 14:36
A noter Smile
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Découverte du cross Left_bar_bleue311/600Découverte du cross Empty_bar_bleue  (311/600)
Découverte du cross Empty
Dim 3 Déc - 21:54
+ 5 en cross par cheval


Psy : + 6 Trèfle
Mairy : + 9 Trèfle
Contenu sponsorisé
Découverte du cross Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sortie de découverte
» A la découverte des montagnes!
» Stage découverte - ft Pistil
» Découverte du barrel race
» Petite séance d'obstacle, découverte et redécouverte (RP avec Pryam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: