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Jeu 7 Déc - 22:23
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Jeu 7 Déc - 23:51
Lyubov & TindraSéance de dressageJe venais de finir ma séance avec ma jument, j'allais poser ma bombe quand j'entendis du bruit dans le manège, je suis parfois trop curieuse, mais je regardais quand même à l'intérieur lorsque je reconnus la jument caramel de la dernière fois et sur le dos sa nouvelle propriétaire. Elle faisait toute petite sur la jument. Je pris la décision de rester voir un peu ce qu'il se passait, il me fallut un petit temps avant de voir qu'il y avait un moniteur au centre du manège.

Cette jument, qu'elle était belle, sa robe caramel donnait tellement d'élégance à ses mouvements, la gamine dessus avait l'air ne de rien contrôler du tout et la jument faisait ce qu'elle voulait. Mes intuitions étaient exactes, car quand la fillette demanda un départ au petit galop, elle se fit complètement déborder et la jument précieuse comme elle est, ne supporta pas qu'on lui tire sur la bouche et envoya la petite fille au tapis. Sa mère et le moniteur se précipitèrent voir si elle n'avait rien, moi, après avoir posé ma bombe, je partis chercher la jument qui se calmait. La mère de Yona se tourna vers moi,

"- Vous n'avez pas honte, partir chercher le cheval plutôt que de vous inquiéter pour ma fille qui vient de faire une énorme chute, pestait - elle.

- Excuser moi d'avoir pensé qu'un cheval en liberté aurait pu marcher sur votre fille qui était à terre, je répondis un peu compréhensive de ce comportement."


Je fis marcher la belle jument au pas dans le manège, la caressait et lui parlait pour la calmer. Cela avait l'air de bien marcher. La petite fille était debout, mais refusait de remonter à cheval, elle était tellement bonne cavalière que la jument ne l'a pas supporté disait - elle, je me retins d'éclater de rire, les enfants ont parfois de ces excuses je me pensais. Ariosa, complètement redevenue elle recommençait à marcher pour mettre sa beauté en avant, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour attirer l'attention, je lui offris un morceau de carotte qu'il me restait.

La mère de Yona me demanda de puisque la jument devait sortir, de la monter juste pour aujourd'hui, je pense qu'elle voulait juste me voir tomber pour une sorte de punition de ne pas avoir vu que sa fille dans la journée. Je partis enfiler ma bombe, avant de monter sur le dos de Ariosa, je réglais mes étriers et je mis la jument au pas. La détente à peu près faites, je pris mes rênes et chercha à placer la jument en la félicitant à la voix, à chaque fois qu'elle réagissait bien à mes aides. Sur un cercle je plaça mes aides pour l'incurvation, la jument y répondit avec une aisance de cheval de grand prix, je me dis que je peux donc faire un petit peu plus compliquer. Je revins sur le cercle, mais cette fois-ci en sortie de cercle, je ne remis pas la jument droite, mais lui demanda une épaule en dedans, Ariosa ne compris pas tout de suite ma demande, mais commença à faire une belle épaule en dedans sur deux pas j'arrêtais ma demande et fit une petite grattouille sur le garrot de la jument pour la féliciter. Je recommençais l'exercice plusieurs fois et aux deux mains, pour que ce soit plus facile pour elle.

Je pris le trot pour compliquer un peu la chose. Je revins sur ma volte où je demandais l'incurvation et en sortie de la volte je demanda une épaule en dedans, Ariosa avait assimilé la demande au pas donc elle essaya au trot avec un peu plus de difficultés, je la félicitais à la voix et d'une petite grattouille au garrot. Je recommençais plusieurs fois aux deux mains. Une fois que l'exercice eut bien été comprit, je demandais le pas pour faire une petite pause.

Une fois la petite pause finie je remontais un peu sur mes rênes et demandais un départ au galop ce qui fut approuvé par la jument, elle se propulsait en avant de manière très agréable, en B je fis un cercle de 20 mètres et je repassa au trot pour changer de main et faire la même chose à l'autre main. Après cela je repris le trot puis le pas, je rendis les rênes à Ariosa et la dessangla d'un trou. Je rentrais la jument devant son boxe là où je la dessella et lui fit un bon pansage. La mère de Yona et moi nous convînmes que je m'occuperais d'Ariosa le temps que sa fille est un assez bon niveau pour le faire. Je donnais à Ariosa le reste de mes carottes c'est-à-dire trois pour la récompenser de la séance d'aujourd'hui. Je salua la jument e ses propriétaires avant de partir.
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Sam 9 Déc - 19:24
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Dim 6 Jan - 17:32
Séance de dressage x Emy M. Wilson & MilanoEmy arrivait au haras avec la voiture de son chauffeur pour monter son étalon pour la première fois. Ses parents avaient tenu à engager un moniteur de renom pour lui dispenser des leçons dans les trois disciplines olympiques. La jeune femme avait revêtit ses affaires d'équitations -hauts de gamme pour ne pas changer- et patientait durant le trajet. Les bâtiments du haras commençaient à apparaitre derrière les vitres de la voiture. La voiture passait sous l'arche du haras pour arriver sur le parking et s'y stationner. La jeune femme descendit de la voiture, remercia le chauffeur et se dirigea vers le box de Milano. Après quelques caresses Emy partit panser et harnacher le BWP avec sa selle de dressage et son filet conçus spécifiquement pour l'étalon et ses textiles marins. Une fois prêts, la Wilson détacha Milano et prit le chemin du manège où l'attendait le cavalier.

En entrant à l'intérieur de l'installation tu aperçus le cavalier au centre qui te fit signe de venir à lui, le cavalier se présenta et tu fis de même en faisant un bref résumé de ce que tu savais de Milano et de son caractère. Wiliam expliqua que pendant cette détente il s'occuperait plus de ta position pour qu'il puisse découvrir l'étalon durant ce laps de temps. Tu ressanglas et te mis à cheval en utilisant un montoir pour préserver le dos du BWP. Tu laissas les rênes posées sur l'encolure de l'étalon pour régler tes étriers neufs. Une fois cela fait, tu pris tes rênes et les laissa pendantes pour laisser l'étalon se délier et chauffer ses muscles. Milano avançait élégamment avec un équilibre bien porté sur les postérieurs. Suite à quelques minutes au pas rênes longues, tu remontas sur tes rênes en cherchant non pas la mise en main pour le moment, mais un contact sur le mors. Tu t'appliquais tout particulièrement à bien masquer tes aides ; à bien être dans l'alignement tête, épaule, bassin, cheville ; à avoir la jambe bien basse, la tête haute comme une danseuse, le dos fort et souple pour accompagner Milano, le bassin bien souple pour ne pas gêner ton cheval ; et de penser aux détails tout bête qui faisaient la différence. Ton étalon vint tout de suite chercher le contact du mors et à ta demande se mit en place, il arqua l'encolure, remonta le dos et à l'aide de tes jambes ses postérieurs s'engageaient plus qu'ils ne le faisaient en temps normal. Tu l'incurvais autour de ta jambe dans les coins du manège et sur des courbes.
Au bout d'un moment de pas, tu pris le trot tout d'abord enlevé. Milano s'ouvrit légèrement lors de la transition avant de revenir sur ta main. Milano était rond et engageait ses postérieurs, le trot de ton étalon était souple et rebondis, exactement celui qui était apprécié en dressage. Tu jouais avec tes doigts une mélodie infinie qui était la passerelle entre le langage humain et le langage équin. Tu demandais une incurvation sur un grand cercle, une volte puis des huit de chiffres en alternant de main. Tu fis une caresse discrète au bai qui réalisait plus que correctement tes demandes.
Tu finis ta détente en te plaçant sur un cercle de 20 mètres et demanda un départ au galop. Milano poussa sur ses postérieurs et prit un galop ample tout en souplesse, il s'incurva autour de ta jambe et resta en place. Tu revins sur la piste, pris une grande diagonale et demandas un changement de pieds en X. Milano l'exécuta correctement et pris garda un galop ample à cette main-ci, tu accompagnais le mouvement avec ton bassin en plaçant discrètement les aides de l'incurvation, ta jambe intérieure À la sangle pour donner l'impulsion et incurvé le dos de l'étalon, ta main extérieure qui tenait les épaules, ta main intérieure légèrement monté et relâchée pour obtenir un léger pli et ta jambe extérieure très légèrement en arrière de la sangle pour éviter d'avoir des hanches qui sortent du cercle. Milano marchait son mord et un filet de bave commençait à tomber. Une fois bien détendu, tu repassas au pas et demanda une extension d'encolure que l'étalon réalisa rapidement. Tu retournas voir ton moniteur pour qu'il puisse faire un débriefing. Tu en profitas pour caresser l'encolure de l'étalon BWP.

"- Comme Milano n'a pas l'air débutant et toi non plus, on va travailler des mouvements de dressage un peu plus complexes les un après les autres, l'attitude globale, harmoniser votre duo et travailler plus en coopération qu'en soumission. Je vois déjà que tu montes en filet simple aujourd'hui, cela lui laissera l'occasion de s'exprimer, si un jour je veux que nous travaillions plus précisément je te le dirai à l'avance et te demanderais de mettre ou non une bride ou un enrênement. Pour ta position et ton attitude, elle est généralement bonne, il faudra travailler à ne pas le solliciter trop à chaque foulées au risque qu'il réponde moins à la jambe ; et faire attention à ne pas trop te cambrer, car tu as tendance à de temps en temps venir creuser ton dos, premièrement parce que cela bloque certains mouvements et peut gêner, deuxièmement, cela est très inconfortable. "

Wiliam t'expliqua qu'aujourd'hui vous alliez travailler sur des exercices autour des deux pistes. Il te demande de prendre le pas sur la piste et sortir les hanches de la piste. Tu plaças tes aides pour suggérer ce mouvement à ton cheval, qui sortit les hanches, mais aussi les épaules. Tu montas légèrement ta main intérieure pour faire barrage pour faire passer les épaules sur la piste. Les premiers pas furent difficiles, car Milano devait être attentif sur le posé de ses membres. Suite à quelques pas plutôt bien effectués, tu repris un pas normal et fis une caresse à un Milano qui commençait à transpirer. Tu recommenças l'exercice sur l'autre côté du manège et Milano qui l'avait déjà assimilé l'exécuta facilement. À la demande de Wiliam, tu amplifias la difficulté en agrandissant l'angle entre la piste et les hanches de Milano pour arriver à un angle à environ 45°. Tu repartis droit sur la piste et pris le trot, assis cette fois et tu félicitas l'étalon avec la voix. Ton bassin arrêta d'accompagner, le trot, tes doigts se refermèrent, tu serras un peu plus tes cuisses, Milano répondit à la demande en s'arrêtant net. Tu repris le pas et recommenças l'exercice en appliquant les conseils de Wiliam. Milano marchait son mors en se créant un rouge à lèvre blanc. Wiliam te faisait recommencer l'exercice à moult reprise avant de te demander de réaliser une épaule en dedans. Tu plaças tes aides et Milano y répondit correctement ce qui te fit sourire. Il s'appliquait à bien croiser ses membres en gardant une souplesse certaine, tu lui fis une caresses discrète pour le féliciter. Wiliam te fis recommencer l'exercice en cherchant toujours un meilleur résultat, il te demandait de prendre le trot à chaque fin de mouvement pour garder le mouvement en avant. Il te demanda de refaire la même chose au trot, Milano dansait sous ta selle, tu n'avais pas pensé en l'achetant qu'il donnerait autant en travail monté. Wiliam te demanda pour finir la séance de dessiner un cercle autour de lui et de rentre les hanches, de sortir les épaules tout en restant droit sur le cercle. Il te demanda de rétrécir le cercle en gardant une incurvation constante et en contrôlant bien les hanches et les épaules. Milano se décala avec élégance et un bel équilibre vertical. Sur ce plus petit cercle, Wiliam te demandas d'avoir une belle incurvation en lâchant la rêne intérieure, soit celle qui a le moins d'utilité. Tu amplifias l'action de ta jambe intérieure et de ta rêne extérieure pour garder Milano incurvé. Au bout d'un moment Wiliam te dit de reprendre ta rêne et t'expliqua que cet exercice était juste utile pour prendre une sensation utile dans cet exercice et qu'il n'apporte aucune autre chose dans le travail. Il te demanda de reprendre le pas et de marcher rênes longues, car la séance était finie.

Tu rendis les rênes à Milano qui marchait à présent le nez à terre, tu caressas l'étalon qui avait très bien travaillé aujourd'hui. Tu mis pieds à terre et dessangla d'un trou, cela serait plus confortable pour lui de rentrer sans cavalier sur le dos. Tu saluas Wiliam et sortis du manège en compagnie de Milano.

Emy revint au box de son étalon où elle le dessella. La jeune femme partit poser ses affaires à la sellerie et elle prépara un mash pour Milano, elle amena le seau au cheval qui se régala. Elle fit un bon pansage au BWP qu'elle termina par des étirements des membres et un petit massage du dos de l'étalon. Elle le rentra ensuite dans son box où elle lui accorda une séance de câlins et de gratouilles pour le plus grand bonheur de Milano qui appréciait grandement cette attention.
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Lun 7 Jan - 17:54
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Milano prend 1 an

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Lun 25 Fév - 17:26



Débourrage 2/2


BL 4 Calamity & Aspen



25/02/19

Arrivé dans le manège je commençais par ressangler la géante. Elle se retourna en menaçant de me mordiller les doigts, visiblement n'aimant pas que je resserre plus la sangle que cela. Néanmoins c'était nécessaire, je ne voulais pas que la selle tourne et donc me mette dans une situation délicate, à terre ou pire sous la jument. Je repoussais gentiment son nez de l'index en disant "non, soit patiente". Je réglais ensuite les étriers à la bonne hauteur, m'aidant de mon avant bras comme on m'avait toujours appris. Suite à quoi je m'étirais puis faisais quelques mouvements brusques autours d'elle, sautillant, agitant les bras et faisant mine de monter et descendre, mettant mon pied dans l'étrier et m'appuyant dessus pour l'habituer à avoir du poids dessus tout simplement. Calamity n'était pas tout de suite très sereine, mais à force de caresses et de mots doux, elle se détendit et finit même par se laisser faire. Evidemment je félicitais, très contente d'elle, puis décidais de me mettre un petit peu en "sac à patate" avant de vraiment monter sur son dos. 

Je mettais mon pied dans l'étrier et me hissais sur son dos, m'accrochant à la selle et laissant mon corps "retomber" des deux côtés de la selle tout en me tenant pour ne pas tomber. Elle se montra très surprise et leva la tête en reculant de quelques pas. Je caressais et lui parlais pour la détendre, elle n'était bien sûr pas très sereine mais cela passerait bien vite, c'était une question d'habitude. Après quelques minutes sur son dos où elle resta très sage, gigotant un peu certe mais plutôt sage, je me laissais retomber à terre et flattais son épaule. Je lui tendais ensuite une friandise et m'étirais avant de mettre le pied à l'étriller et de me hisser aussi souplement que possible sur son dos. Elle resta très sage et je félicitais aussitôt, très contente d'elle. J'ajustais alors mes rênes et attendais quelques secondes avant de presser ses flancs pour lui demander le pas.

Elle s’exécuta assez rapidement, je commençais alors par la laisser marcher sur la piste sans rien demander de plus, je voulais simplement qu'elle s'habitue à marcher avec un cavalier sur le dos, mais elle était brave et soucieuse de bien faire et ne posa aucun problème. Je félicitais bien souvent, pour lui montrer que ce qu'elle faisait était bien, et après plusieurs tours de piste aux deux mains je commençais à lui demander quelques figures de manège simple, notamment des voltes, demi-voltes, doublets, diagonales et même quelques huit de chiffres. Calamity s'appliquait beaucoup et faisait de son mieux, même si au début j'étais obligée d'exagérer un peu les demandes pour me faire comprendre, mais après seulement quelques demandes elle était bien plus à l'aise et franche dans la direction.

Calamity bien à l'aise et motivée, je décidais de poursuivre avec l'arrêt. A l'aide du mur du pare-botte je lui demandais donc un premier arrêt, remontant sur mes rênes en me penchant légèrement en arrière et resserrant mes jambes en me redressant, pour faciliter la compréhension je disais également "ooh oooh". Après deux ou trois foulées la baie s'immobilisa, aussitôt je caressais et récompensais beaucoup, lui tendant même une friandise. Elle semblait contente de cette attention, quoi qu'il en soit je la remettais ensuite au pas et la laissais marcher sur plusieurs mètres avant de recommencer, toujours à l'aide du mur dans un premier temps, puis, lorsqu'elle fut suffisamment confiante et à l'aise avec l'exercice, sans. Au début elle parut déstabilisée mais après quelques demandes elle reprit confiance et se montra tout aussi exemplaire que précédemment. L'arrêt étant enregistré, je décidais de poursuivre notre séance avec le trot. 

Sur la piste je pressais les flancs de la baie et accompagnais Calamity qui faisait des grandes foulées de géantes. Il me fallut un peu de temps pour trouver ma place sur son dos, habituée à monter des chevaux un peu plus petit. Néanmoins, après quelques foulées où j'essayais de trouver le bon "équilibre", je réussissais à suivre convenablement ses foulées. Je finissais donc de l'échauffer aux deux mains au trot, même si elle commençait à montrer quelques signes de fatigue après avoir bien bougé à la longe et précédemment. Néanmoins elle restait vaillante, et après plusieurs tours de pistes, commençais à lui demander quelques transitions montantes et descendantes comprenant l'arrêt ainsi que des figures de manège simple. Encore une fois Calamity s'appliquait et donnait du mieux qu'elle pouvait. Evidemment je félicitais beaucoup pour ses efforts et sa capacité à enregistré tout ce que j'essayais de lui apprendre, assez vite en plus de cela! La belle ayant très bien travaillée je décidais de finir notre séance avec le galop, étape qui marquerait la fin de ce débourrage. 

Je plaçais la grande baie sur un large cercle de 20 mètres au trot et attendait qu'elle soit bien à l'aise dans son cercle avant de placer mes aides, plus par habitude qu'autre chose vu qu'elle ne connaissait pas encore, puis la poussais avec mon bassin en disant "Calamity, gaaalop", tout en faisant des appels de langue. La baie s'exécuta alors et je l'accompagnais dans ses foulées sur plusieurs tours. Elle ne s'équilibrait pas encore très bien et n'était donc pas très confortable, même plutôt instable, mais nul doute qu'elle était bourrée de potentiel. Après plusieurs tour je la repassais alors au trot et caressais beaucoup, la laissant reprendre son souffle. Après quelques foulées je lui redemandais de prendre le galop, elle s'exécuta, oreilles en avant et donnant toute l'énergie qui lui restait. Je n'attendais pas plus pour féliciter et la repassais au pas pour caresser et la laissais se reposer un peu. J'utilisais une demi-volte pour lui faire changer de main et la remettre sur un cercle, cette fois-ci à main gauche, et comme précédemment redemandais deux départs au galop. 

Elle était bien fatiguée et avait bien travaillée, je lui rendais alors les rênes et la laissais marcher, la laissant se positionner comme elle voulait, puis après quelques tours de pas, l'arrêtais au centre du manège. Je me glissais à terre et remontais les étriers après avoir désanglé de quelques trous. Je passais alors les rênes par dessus ses oreilles et l'emmenais jusqu'à l'air de pansage où je la désellais. Je lui passais un bon coup de brosse douce et de cure-pied, puis je la ramenais au boxe avant d'aller ranger les affaires que j'avais utilisé lors de la séance, plutôt contente d'avoir pu débourrer cette perle haute sur patte.



crédit : PsychoShinigami


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Lun 25 Fév - 17:44
Oh ma "petite" Calamity. Merci encore de l'avoir débourrée

+ 5 en débourrage
+ 1 en confiance
+ 4 Trèfle (ouais je t'ajoute des pourboires)

MAJ
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Mer 10 Avr - 17:27
Séance
Mélodie & James & Pégaze


Mélodie venait de signer son contrat avec les propriétaires du domaine de Hus. Elle s'occupait de maintenir les chevaux du domaine en forme en échange d'un salaire et d'une place pour ses chevaux dans le domaine. Elle alla donc vers le manège pour installer les exercices de sa prochaine séance. Dans le manège évoluait un beau cheval gris sous la selle d'un cavalier. Mais en s'approchant un peu du pare-botte de l'installation, on pouvait facilement constater du rapport de force qui était établi dans ce couple. Mélodie fit une moue dégoûté en les regardant, elle détourna le regard et partit pour continuer sa route pour chercher son matériel à installer. Un bruit semblable à un coup de cravache résonna soudainement dans le manège. Il n'en fallut pas plus longtemps à Mélodie pour se retourner et constater que c'était le cheval gris qui venait de se prendre le coup. *Ce n'est pas ton cheval, tu n'as pas à intervenir* se répéta la cavalière en boucle. Elle préféra tout de même rester ici pour surveiller du coin de l’œil. Lady n'était pas encore préparée et sortie de son box, alors elle pouvait bien regarder.

Après quelques minutes d'observation, le constat fut rapide, l'étalon était fougueux et pour le contenir, le cavalier tirait sur sa bouche, tellement que le gris avait la bouche autant ouverte que lui permettait son noseband bien trop serré. Aux pieds du cavalier, il y avait des éperons, qui ne sont pas des objets de torture en soit, mais la cavalière n'était pas sûre qu'un coup d'éperon à chaque foulée soit agréable, l'étalon avait l'air bien susceptible, car il foyait de la queue à chaque coup et jetait les fesses régulièrement. Le cavalier demanda un départ au galop brutalement, l'étalon obéit et partit dans un bon galop. Cependant au bout d'un énième coup d'éperons l'étalon se stoppa, arracha les rênes à son cavalier et reparti en saut de mouton, il éjecta son cavalier à l'aide d'une lançade bien placée. Son cavalier fut rapide à se remettre sur pied, il attrapa les rênes de son cheval et leva haut sa cravache, prêt à le frapper.

M• MAIS VOUS ÊTES COMPLÈTEMENT STUPIDE !!

La cavalière sauta par dessus le pare-botte et se dirigea fulminante vers le cavalier et son étalon gris. Elle arracha les rênes des mains du jeune homme qui ne dépassait pas les 18 ans. Mélodie desserra immédiatement le noseband sans demander l'avis du cavalier, qui était bouche bée devant la jeune femme.

M• Vous allez rapidement m'expliquer pourquoi vous alliez battre votre cheval.
J• De quoi je me mêle rend moi ce cheval, il le mérite qu'on le frappe.
M• Je vous demande pardon ? Je ne dois pas avoir bien entendu. Il mérite qu'on le batte, mais bien sûr.

Le cavalier poussa Mélodie et reprit les rênes de son cheval. Il posa sa main sur la clavicule de Mélodie et lui parla à proximité de son oreille.

J• Ecoute poupée, un jour quand tu seras aussi bonne cavalière que moi, tu verras qu'il méritait d'être frappé.

Il remonta sur le dos de l'étalon gris sans que Mélodie n'ait rien pu dire ni faire. Il reprit le pas en le contraignant avec force de mettre son chanfrein à la verticale. Mélodie finit par installer son exercice en les regardant évoluer du coin de l’œil. De la même manière que précédemment, le cavalier faisait évoluer le gris dans une contrainte permanente. L'étalon avait comme défaut sa fougue, mais surtout son cavalier. Cependant il avait de belles allures, connaissait par cœur les figures de dressage que lui demandait son cavalier, un très bon potentiel en somme. Mélodie ayant fini de monter son exercice sortit du manège, partit s'installer dans les sortes de gradins sur les côtés et elle envoya un message à Emy lui demandant de lui préparer Lady et de l'amener au manège. Un homme arriva et monta plusieurs obstacles, deux verticaux et un oxer à 80 cm chacun. Le cavalier vint détendre à l'obstacle en sautant le premier vertical (a.1) en arrivant dos à l'oxer. L'étalon prit un peu de vitesse et juste la foulée où il fallait qu'il décolle, son cavalier donna un coup d'éperon. Le gris fit un magnifique saut et rua à la réception. Mélodie se grandit sur son siège, une chose est sûre, il a du potentiel. Le cavalier recommença le saut plusieurs fois L'homme qui était au sol lui fit signe d’enchaîner la ligne vertical-oxer, il y avait 3 foulées à mettre entre les deux. Le cavalier demanda le galop et se dirigea vers la ligne, l'étalon foyait de la queue et avait les oreilles en arrières, mais dès que l'obstacle arriva dans son champs de vision ses oreilles pivotèrent vers l'avant et il prit de la vitesse. Exactement comme au passage précédent le cavalier mit un coup d'éperon avant que l'étalon s'élance pour un bond parfait avec comme précédemment une ruade à la réception. Il rééquilibra l'étalon et au bout de trois foulées le gris s’élança au-dessus de la barre. Le cavalier vint ensuite enchaîner la ligne brisée vertical-oxer. Et l'étalon sautait toujours merveilleusement bien, mais il ruait à chaque réception à cause du coup d'éperon juste avant le saut. L'homme à pieds monta ensuite tous les obstacles à 1m et fit signe au cavalier de s'élancer. Il enchaîna les deux lignes sans encombre, mis à part les ruades en réception.

Mélodie reçut un SMS d'Emy disant que Lady était prête et qu'elle l'emmenait vers l'installation, la jeune femme alla enfiler ses bottes et son casque avant de revenir vers le manège où venait d'arriver Emy et Lady. Mélodie se mit en selle et entra dans le manège en remerciant Emy. Le cavalier de l'étalon venait de terminer sa séance et passa à côté de Mélodie et sa jument.

J• J'ai bien vu que tu ne m'as pas lâché des yeux. Du coup, tu vas pouvoir reproduire ce que tu as vu, tu arriveras peut-être à mon niveau il y a 5 ans.

Mélodie ignora royalement le jeune homme et laissa Lady continuer de marcher rênes longues pour s'échauffer tranquillement.

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Mer 10 Avr - 17:34
Même si c'est un c*n, j'adoore ce petit James Razz
+2 en dressage
+3 en obstacle
6 Trèfle

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Dim 29 Mar - 23:59
Welcome new world
Charlie


Mon père m'a déposé au haras ce soir comme tous les soirs depuis ce début de semaine, il n'est pourtant pas avec moi en ce moment mais avec les gérants du Haras ou des domaines avoisinants. Il veut m'inscrire dans le meilleur endroit possible, je ne comprends pas pourquoi il recherche toujours le meilleur. On a déménagé pour que j'ailles dans le meilleur collège et maintenant il veut trouver le meilleur endroit pour que je continue de monter à cheval. Je n'avais rien demandé moi, j'avais mes copains, mon poney préféré. Il s'appelait Keops, c'était le poney que personne ne voulait monter parce qu'il allait trop vite. Moi j'adore ça. Mais à la fin de l'année j'ai du changer de taille de monture parce que j'étais devenue trop grande pour lui. Et c'est à ce moment là que mon père a commencé à vouloir l'excellence dans tous les domaines. Et me voilà embarquée dans un nouveau monde. Bon il allait falloir que je m'occupe en attendant mon père. Et moi qui ne connais même pas l'endroit où je me trouve c'est plutôt pratique pour s'y repérer. Je me dirige vers le bâtiment principal du lieu si je devais trouver un truc à faire se devrait être ici. J'entre dans le bâtiment et tout de suite à ma droite il y avait l'air d'avoir un grand manège ni une ni deux, j'allais voir, on ne sait jamais il pourrait y avoir quelqu'un. Et je ne me suis pas trompée, il y avait bien une cavalière qui évoluait avec un cheval alezan. Il avait l'air en plein travail. J'adorais regarder des meilleurs cavaliers que moi travailler leur chevaux, c'était sûrement son cheval puisqu'il me semble qu'il n'y avait que des propriétaires par ici. C'est ce que j'ai retenu depuis lundi du moins. J'essaye de voir si je peux accéder à un endroit où je pouvais regarder évoluer le couple. Bon il n'y avais pas d'accès à un endroit par le manège donc je cherche un autre passage pour pouvoir voir le manège. Tout au bout de l'allée de box qui est perpendiculaire au manège je pense voir un escalier. Bon comme je n'ai que ça à faire en ce moment je décide de monter par ces escaliers. Par chance il y avait une petite indication qui disait qu'au dessus se trouvait une pièce commune et le bureau du directeur. Mon père était sûrement dans le bureau, mais les deux pièces étaient sûrement séparées. En arrivant en haut j'avais le souffle coupé, je n'avais rien vu de tel depuis un moment. Tout respirait le luxe et une immense baie vitrée donnait sur la carrière et une autre sur le manège. Je partis m'installer dans l'un des canapés devant la baie-vitrée du manège. 
La cavalière devait travailler sur des déplacements latéraux si je ne m'abuse. Je commençais moi aussi ses mouvements, mais ils étaient bien loin de la fluidité de ceux-ci. Je m'amusais à citer les aides à employer dans tous les mouvements que la cavalière effectuais. Elle plaçait ses aides de manière très discrète presque invisible pour un œil qui ne les connait pas. L'alezan se mettait bien en place en remontant le dos et en poussant sur ses postérieurs. Le cheval aux yeux bleus semblait aller dans le sens de toutes le demandes de la cavalière. Elle ne lui demandait pas la lune, ni d'avoir des airs de haute école mais le duo avait l'air coupé du monde extérieur, se contentant du bien sans chercher le mieux. L'harmonie d'une mélodie bien plus belle que n'importe quelle interprétation de la Fantaisie pour piano à qui veut l'entendre. Aucun son. Non. Mais du cœur. Des pas de danse exécutés à la perfection dans un ballet chorégraphié par un cavalier. Un doubler. Les membres de l'alezans se croisent avec souplesse et précision. Le retour en piste d'une mélodieuse cession à la jambe. Changement de tempo. Un valse était maintenant jouée. Trois temps et un suspendu dans le temps. Le galop de l'étalon était souple, il n'avait rien à envier aux plus grands. La cavalière demanda une demi-volte pour avoir un contre-galop une fois en piste. La souplesse de l'allure de l'alezan n'était en rien changée. Retour au trot. Le duo prit un autre doubler pour effectuer un cession à la jambe gauche cette fois-ci. Au retour en piste ils reprirent le galop pour un demi-cercle au galop moyen puis un retour au galop de travail pour effectuer une demi-volte. Une fois en piste ils gardèrent le galop jusqu'en C pour passer au pas. Puis vint le pas moyen et le pas allongé. La cavalière demanda de reprendre le pas de travail pour ensuite repartir au galop. Après une ultime figure ils repassèrent progressivement au pas libre rênes longues.
Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu voir le début de séance et la manière de détendre puis de débuter le travail de la cavalière. Mon père sors du bureau avec un homme avec un air un peu grivois, il me fit un signe de le suivre avec un geste de la main. Nous descendons les marches et nous nous dirigeons dans les écuries où se trouvent le cheval alezan aux yeux bleu et la cavalière.
Mr• Mélodie tu pourrais attribuer un cheval à la demoiselle pour voir comment elle s'en sors en selle ?
M• Oui monsieur, elle n'a qu'à préparer Lady pendant que je m'occupe de Guerlain et que je le ramène chez M Wood.
Celui qui semblait être le directeur m'emmena voir la dite Lady pour que je la prépare.
Objectif inclure une cession à la jambe dans une séance (10 points en saut pour Lady)
Misspalikoa
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Dim 5 Avr - 23:57
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J'étais donc sur le dos d'une jument qui avait les moyens pour les CSI mais ne pouvait pas à cause de sa race, le monde était mal fait. J'avais détendu au trois allures et Mélodie, ma coach du jour, n'était toujours pas revenue. Le directeur de l'endroit m'indiqua quelques cavalettis qu'il venait d'installer. Cela servirait de détente à l'obstacle disait-il, je ne sais pas ce qu'il pensait de  moi, mais je n'était pas débutante tout de même des cavalettis comme détente. J'aurais tout vu. Bon comme je n'avais pas trop de choix possible je du venir détendre la-dessus. Je pris le trot sur un cercle avant de demander le galop toujours sur mon cercle avant de me diriger sur la piste où se trouvait le cavaletti. La jument resta dans la même cadence, c'était vraiment agréable d'avoir un cheval comme cela, pas de gros changement de cadence donc pas de déséquilibre qui influencerais également sur l'équilibre de la jument à craindre. La jument engloutie l'obstacle d'une foulée un peu plus rebondissante. Ma position était donc presque impeccable. J'avais la jument idéale pour faire bonne impression. 
M• Reste au galop en équilibre et fait un cercle qui passe par l'obstacle en son sommet.
Ma concentration passe sur un autre élément que sur la jument, je ne lui indiquait plus rien le temps que je réagisse. J'avais donc laisser passer bien un dizaine de mètres. Moi qui prévoyait de faire bonne impression, j'ai eu une réaction digne d'un grand débutant, la jument aurait pu avoir peur ou tout bonnement chercher à me mettre à terre. Heureusement celle-ci était une crème. Je fis donc mon cercle comprenant le cavaletti. Mélodie me demandait de rester sur ce cercle et de continuer à passer ce cavaletti avant de me demander de changer de main. Je me sentais si lourdement jugée que je faisait attention au moindre de mes gestes sentant que chaque erreur pourrait lui faire changer d'avis sur mon niveau. Elle finit par me demander de prendre le pas et de venir la voir. Mince qu'est-ce que j'ai laissé passer. Au final rien de méchant, elle m'a même dit que j'avais une très belle position. Je remerciait intérieurement tous mes concours de hunter avec des résultats désastreux qui m'ont permis de me mettre un coup de pieds au cul pour travailler sur ma position et l'emploi de mes aides. 
Mélodie alla installer un vertical qui se transformerait en oxer puisqu'il y avait deux rangs de chandeliers. Elle installa directement la barre à 80 cm. J'étais un peu surprise de la hauteur, après tout la jument venait à peine de s'échauffer. Mais après un rapide coup d’œil au cavaletti je me rendis compte que la position des cubes avait changer et que la  barre était à 60 ou 70 cm. Je ne m'étais même pas rendue compte de ce changement. Elle me demanda de venir sur l'obsatcle en réalisant un huit de chiffre avec l'obstacle au centre. Encore une fois je remerciait le hunter, j'étais habitué à ce type d'exercice. La jument franchissait avec souplesse les barres. Il ne m'avait jamais été donné l'occasion de monter une telle jument. Mélodie monta l'obstacle à 1 mètre toujours pour m'évaluer à mon avis. Je revenais toujours sur ce même exercice, la jument était droite dans ses baskets et ne se posait pas de question même en voyant celui-ci au dernier moment. Ma coach de la journée me demanda de repasser au pas quelques instants pour faire une pause. Elle monta l'oxer et disposa deux barres surélevées de chaque côtés de celui-ci à distances égales. Je pus ensuite revenir sans effectuer de huit de chiffre, elle me demanda simplement de venir sur l'obstacle deux fois à chaque mains. Je repris le galop et en restant en équilibre, mais plus proche de ma selle je réalisais le tournant pour venir sur cet obstacle à 1 mètre. Les barres étaient placées de manière à aider la jument à trouver exactement la bonne place pour avoir une belle parabole. La jument avait un très bon coup de saut si bien que je me demandais s'il n'y avait pas de la marge. Quoi qu'il en soit je finis mes passages et fis une récupération active comme me l'a demandé Mélodie avant de reprendre le pas et de rendre les rênes. La séance s'était vraiment plutôt bien déroulée, j'espérais vraiment avoir fait une bonne impression pour, ne pourquoi pas, pouvoir monter ici à l'avenir
Objectif inclure des cavalettis dans une séance (10 points en cross pour Lady)
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Lun 6 Avr - 13:11
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