No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Travail sur l'herbe

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue311/600Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (311/600)
Travail sur l'herbe Empty
Dim 17 Déc - 11:55
Moonlight de Pado monté par Lily


Travail sur l'herbe 3qh10

Happax de l'Orichalque monté par Elisabeth


Travail sur l'herbe Tsaar611
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue311/600Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (311/600)
Travail sur l'herbe Empty
Dim 17 Déc - 12:24
Travail sur l'herbe



Je me présente, moi c'est Elisabeth mais vous pouvez m'appeler Lili. J'aurais 17 ans au printemps et je suis cavalière depuis plus de quinze ans... Oui oui j'étais assise sur un poney avant même de savoir marcher. J'étais devenu cavalière de concours complet en amateur, montant d'abord des chevaux d'école puis m'en faisant prêter la plupart du temps.

Les chevaux et les concours était le centre de ma vie, et mes parents s'en rendaient compte, pour autant ils ne me poussaient qu'à étudier tant et plus, j'étais entrée en terminale en septembre et le bac approchait. Je m'ennuyais à mourir sur ma chaise la journée, ma seule attente était le soir de pouvoir rentrer chez moi. Mes parents avait une superbe villa pas loin d'une écurie. Le haras de Pado.

Alors le soir depuis ma chambre à l'arrière de la maison je faisais le mur et filais aux écuries. Mes parents, jamais à la maison ne semblaient pas se douter un seul instant que je ne révisais jamais, peut-être parce que mon bulletin était excellent... Bref j'avais fini par tomber en admiration devant un cheval au modèle parfait pour la discipline que je pratiquais. Grand, fin, expressif. Je pouvais le regarder évoluer dans son paddock pendant des heures en me rêvant en selle.

La propriétaire avait fini par être avisée de mon intérêt pour son cheval. Elle possédait tout un domaine et de nombreux chevaux. Elle manquait de temps et si jamais je m'en sentais capable je pouvais essayer le cheval. J'avais mentis sur mon âge, annonçant que j'était majeure pour ne pas avoir besoin du consentement de mes parents.

J'avais essayé Happax, car c'était le nom de ce bel étalon a à la robe d'un noir profond. Il était merveilleux et j'avais apparemment convenu à la propriétaire. Je pouvais donc le monter quand bon me semblait. Le rêve. Aujourd'hui, en ce jour de week-end j'avais annoncé aller au centre équestre, oui j'avais le droit si ce n'était pas en semaine et avait rejoint ma monture attitré maintenant. Je l'avais préparé et m'étais mise en selle dans la cour. Je comptais aller sur le terrain de cross, pas obligatoirement pour sauter mais je n'avais pas envie d'aller dans une carrière.

Happax marchait énergiquement, je lui avais laissé les rênes et le guidais surtout avec le poids du corps et les jambes, voir parfois avec une légère rênes d'appui. Le terrain était vide et j'y laissais marcher ma monture entre les obstacles

©️ klyps
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue1636/1650Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Travail sur l'herbe Empty
Dim 17 Déc - 19:50




Travail sur l'herbe



Moonlight & Lily






Après avoir longtemps hésité je m'étais finalement installé dans le domaine du Valhalla, situé aux haras de Pado. C'était Tedrick, un ami et propriétaire des lieux qui m'avait convaincu de l'y rejoindre en compagnie de ma pouliche, Pain d'Epice.

Oh l'endroit était vraiment très bien équipé, les installations étaient presque neuve et très bien entretenues, une armée d'employée s'occupait activement de rendre la vie des chevaux au mieux, mais cela me changeait de mon ranch habituel, un peu poussiéreux et moins "luxueux" mais si agréable. La mentalité des gens étaient différente, ici la plupart ne juré que par les concours, les prix et tout le tralala, moi je souhaitais simplement laisser s'exprimer mes chevaux, leurs faire faire ce qui leurs plaisaient en me faisant plaisir. Beaucoup de cavalier avaient leurs propres montures et pratiquaient des disciplines classiques, moi je n'en connaissais que les bases, depuis que j'étais bébé je pratiquais la monte western et j'avais toujours aimé ça.

Chez nous les chevaux c'était une affaire de famille, chaque enfant avait un cheval avec qui il apprenait à monter et faisait ses preuves. Je n'avais pas échappé à la règle, j'avais partagé un bon bout de route avec Jumper, un paint horse pie bai brun qui m'avait tout appris, avec qui j'avais fais également mes premiers rodéos, mes premières chutes et mes premières victoire. J'avais aimé ce cheval comme un frère, un membre de la famille, jusqu'à ce qu'on me le retire, il y a de ça 1 ans, à cause d'une rupture de l'aorte lors d'une séance de longe.

Alors voilà, ce petit bout de cheval m'avait manqué pendant longtemps et mon deuil m'avait traîné, jusqu'à ce que je croise le regard de cette petite appaloosa vraiment charmante dont il ne manquait que le débourrage répondant au doux nom de Pain d'Epice, et je l'avais acheté avec l'accord de mes parents, prête à repartir du bon pied pour une nouvelle aventure équine.

Après notre arrivée au haras de Pado j'avais préféré la laisser s'acclimater avant de commencer son débourrage, mais je n'avais plus aucun cheval à monter, c'est alors que Tedrick m'avait proposé de monter sa jument vicieuse nommée Moonlight, elle m'avait beaucoup plus, lors du rassemblement de bétail où Tedrick nous avait rejoins pour nous filer un coup de main, et c'était avec plaisir que j'avais accepté.

Avec cette presque mamie j'avais voulu faire un peu de trail, l'équivalent du trec pour faire simple. La jument serait probablement contente de mettre le nez hors de sa carrière habituelle, enfin j'espérais. J'avais donc récupérer les affaires de la belle palomino et l'avais vite rejoins dans son boxe pour m'occuper d'elle comme elle le mérité!

Arrivé devant le boxe la grincheuse me tournait le dos, montrant ses fesses, tête basse. Je ne m'en étais fais qu'une formalité et m'étais glissé vers sa tête pour lui enfiler son licol avant qu'elle ne se rende compte de mon action. Presque sur le coût elle avait alors relevé la tête, oreilles en arrière, et m'avais suivit en piétinant hors de son boxe.

Une fois attaché à l'anneau j'avais commencé un bon pansage bien long afin de la détendre et de passer un petit moment privilégié avec elle, je l'avais ensuite sellé de ses affaires western et l'avais emmené jusqu'au terrain de cross et de trec du haras de pado.

Nous n'étions que deux cavaliers présents, moi et une jeune fille perchée sur un magnifique cheval noir. Ne préférant pas la déranger je m'étais contenté de ressangler en esquivant un coup de dent mesquin de la jument et me mettre en selle. Rêne assez longue je commençais par la faire marcher sur le sol herbeux de l'endroit.


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue311/600Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (311/600)
Travail sur l'herbe Empty
Dim 17 Déc - 21:48
Travail sur l'herbe



Ma tranquillité solitaire ne dura pas et une jeune fille ne tarda pas à arriver guidant, voir même traînant derrière elle une jument isabelle qui n'avait pas l'air bien motivée à travailler. Je la surveillais du coin de l'oeil alors qu'elle ressanglais la selle western esquivant les dents de la jument puis se hissais dans sa selle.

Je me concentrais de nouveau sur Happax et remontais sur mes rênes pour les ajuster. L'entier me résista une poignée de seconde avant de venir se poser sur son mors en arrondissant l'encolure. Je le poussais entre mes jambes pour lui faire tendre sa ligne de dos. Je lui demandais plusieurs grands cercles aux deux mains pour échauffer et assouplir, surveillant toujours l'autre couple qui évoluait dans l'immense espace en herbe.

L'étalon était d'un calme olympien, assidu au travail, un vrai bonheur. Je le sentais bouillonnant sous la selle, prêt à s'élancer en avant mais son respect du cavalier avait cet avantage de lui donner la patience d'attendre le signal, infime parfois lui en donnant l'autorisation. Je le gardais tendu et d'un frôlement de botte lui proposais d'adopter l'allure supérieure. Sans se faire prier il s'élança énergiquement, de manière un peu précipité. Je me redressais jouant dans mes doigts et il vint reprendre une cadence plus lente plus adaptée.

©️ klyps
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue1636/1650Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Travail sur l'herbe Empty
Dim 17 Déc - 22:18




Travail sur l'herbe



Moonlight & Lily






Alors que je commençais à marcher sur la piste, tenant mes rênes à une main, je pouvais remarquer que l'autre jeune fille ne cessait de me jeter des regards du coin d'oeil, comme si je faisais "tâche" dans son champ de vision, que je n'avais rien à faire sur ce terrain de cross.

Je tentais de l'ignorer et commençais à faire trotter la jument tête basse, cette dernière prenait appui sur le mors et cherchais à tracter, je passais donc mon temps à lui allonger mes rênes afin qu'elle vienne d'elle même chercher le mors. Nous trottions sur plusieurs cercles pour nous étirer, ce aux deux mains avant de faire quelques transitions que je cherchais à avoir fluides. La palomino traînait les sabots mais restait assez attentive à ce que j'attendais d'elle, visiblement de pas trop mauvaise humeur.


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue311/600Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (311/600)
Travail sur l'herbe Empty
Dim 31 Déc - 18:45
Travail sur l'herbe



Ne sachant pas encore trop comment Happax pouvait se comporter en présence de jument je m'arrangeais pour rester toujours à distance raisonnable. Il n'avait jeté qu'un regard vaguemen curieux à la jument isabelle, s'en désintéressant tout aussi vite quand la séance avait débuté.

Après une dizaine de minute de trot actif sur des grandes courbes et avec de plus en plus de transitions rapprochées. Ensuite d'une pression de jambe interne je lui demandais le galop. Il s'élança avec un coup de rein joyeux, j'encaissais abvec un petit sourire amusé, à peine déséquilibrée.

Je lui demandais plusieurs variations d'amplitudes puis changeais de pied pour équilibrer le travail. Happax semblais bien disposé à coopérer. Je travaillais quelques transitions puis le repassais au pas pour une dizaine de minutes de récupération avant de reprendre pour la séance à proprement parler. En attendant j'observais l'autre binôme évoluant sur la piste en herbe.

©️ klyps
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue1636/1650Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Travail sur l'herbe Empty
Lun 1 Jan - 11:18




Travail sur l'herbe



Moonlight & Lily






Sans faire attention à l'autre cavalière j'avais simplement poursuivis la détente avec plusieurs exercices sur des courbes pour l'échauffer et l'assouplir, principalement sur des cercles et des serpentines, et avais décidé de terminer par un tour de galop à chaque main. Moonlight restant Moonlight elle avait finit par s'élancer, en traînant les sabots serte mais bon.

Notre détente terminé je la faisais marcher rênes longues un peu partout, cherchant encore une fois à avoir une attitude basse, ce qu'elle avait bien comprit, et une fois obtenu commençait à chercher du regard quelques obstacles de trail à passer tout en zieutant l'autre cavalière.


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue311/600Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (311/600)
Travail sur l'herbe Empty
Lun 1 Jan - 18:35
Travail sur l'herbe



La jument palomino semblait tout sauf motivée, elle coopérait à contre coeur aux diverses volontés de sa cavalières mais l'impulsion naturelle ne semblait pas être son principal atout. Je préférais largement les chevaux dans le sang, voir même un peu foufou comme Happax semblait pouvoir l'être parfois. La jument sembla faire un effort surhumain à galoper un tour de piste à chaque main, pour autant quand sa cavalière la fit reprendre le pas, elle ne semblait pas le moins du monde essoufflée. Etait-ce donc de la pure fainéantise de sa part ? Ca semblait l'être en tout cas.

Happax, toujours aussi calme, étonnant d'ailleurs, marchait plus ou moins au hasard entre les diverses profils d'obstacles, dressant parfois les oreilles avec intérêt, l'air de vouloir m'indiquer lesquels il aurait voulu franchir. Malheureusement pour lui, en cette saison je me voyais mal m'élancer à sauter les obstacles fixes du terrain de cross, le sol bien que très bien entretenu était gorgé d'eau et potentiellement glissant, je ne voulais prendre aucun risque.

Je remontais sur mes rênes et commençais de nouveau à plier ma monture sur des courbes, incurvation, contre-incurvation, rentrer ou sortir les hanches ou les épaules alternant les exercices et les diamètres de mes arcs de cercles. Concentrée je manquais de couper la route à l'autre cavalière, freinant un peu brutalement mon étalon qui secoua la tête contre mon action de main un peu dure.

-Oh pardon !

©️ klyps
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue1636/1650Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Travail sur l'herbe Empty
Lun 1 Jan - 18:52




Travail sur l'herbe



Moonlight & Lily






Je finissais tout juste la détente de la palomino lorsque l'autre cavalière, perchée sur un jeune noir, manqua de nous percuter par inattention. Rapidement la demoiselle s'était excusée en faisant un arrêt express à sa monture, monture qui fut contraint d'esquiver un coup de dent vicieux de Moonlight qui fit un bond sur le côté.

Rapidement je caressais la jument en lui chuchotant quelques mots, afin de la calmer principalement, et une fois chose faite je levais enfin les yeux vers la jeune fille. Elle était blonde, avec un air assez, je ne dirais pas snob, seulement fille de bonne famille, avec des chevaux hors de prix.

• Ce n'est rien, une erreur d'innatention ça arrive à tout le monde après tout. Hum, vous faites quoi ici? Je veux dire, vous aviez prévu quelque chose en particulier? On es seule toute les deux et être à plusieurs se montre toujours plus sympa que chacun dans son coin.


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue311/600Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (311/600)
Travail sur l'herbe Empty
Lun 1 Jan - 19:29
Travail sur l'herbe



Je fus un peu surprise de l'écart que fit Happax pour éviter les dents agressivement lancées dans sa direction par la jument palomino et passais une main sur l'encolure pour l'apaiser. Une erreur d'inattention ? Oui m'enfin j'avais fais fort quand on voyait l'espace disponible et le fait que nous n'y soyons que deux... M'enfin je n'allais pas me plaindre qu'elle se montre conciliante.

Je restais un moment coïte devant sa proposition de travailler à deux. Depuis que j'avais arrêté les cours collectifs j'avais presque exclusivement monté seule ou avec un coach, parfois avec des gens que je connaissais déjà principalement pour des balade ou trotting.

Je n'avais pas prévu de séance particulière je l'avouais m'enfin au vu de la différence entre nos chevaux et nos équitations, anglaise pour moi et américaine pour elle je voyais mal ce que nous pourrions travailler en commun...

-Euh... Je n'avais pas vraiment de séance établie... pour une séance commune il faut voir quel genres d'exercices pourraient être applicable à nos deux montures...

©️ klyps
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue1636/1650Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Travail sur l'herbe Empty
Lun 1 Jan - 19:36




Travail sur l'herbe



Moonlight & Lily






Visiblement ma proposition avait pris de cours la demoiselle, dans un sens elle avait raison, nos styles de montes étaient très différentes, les disciplines pratiquées de même, mais il y avait bien quelque chose qui était commun, seul les noms différencier, enfin à ça de près, ainsi, avec un sourire amical, je lui répondais gentiment :

• Dans ma discipline on nomme ça le trail, chez vous le trec il me semble, la discipline est la même à quelques obstacles près,  on pourrait travailler là dessus, cela sera ludique pour nos chevaux et pour nous, en plus de cela ils pourront découvrir de nouveaux obstacles, et ça ne peut qu'aider lors de balade s'ils découvrent de nouvelles choses. Oh, en fait je m'appel Lily, et tu es? Enfin si je peux tutoyer.


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue311/600Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (311/600)
Travail sur l'herbe Empty
Lun 1 Jan - 20:18
Travail sur l'herbe



Du TREC ? Je n'en avait personnellement jamais fait de ma vie et autant le cross et ses sensations grisantes m'attirait autant le TREC pour ce que j'en savais n'avait jamais suscité mon intérêt. Enfin bon pour une fois, pourquoi pas...

-Oh euh moi c'est Elisabeth. Pas de soucis pour le tutoiement. Va pour le Trec alors mais je te préviens je n'y connais absolument rien.

©️ klyps
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue1636/1650Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Travail sur l'herbe Empty
Mar 2 Jan - 0:43




Travail sur l'herbe



Moonlight & Lily






Au final la situation avait un poil de comique : une cavalière de classique et une cavalière de western allaient s'entraîner ensembles, main dans la main, dans une discipline commune ou presque. Lorsqu'on y réfléchissait cela promettait d'être pas mal, même si Elisabeth, tel était son nom, m'avait expliqué n'en avoir jamais pratiqué.

Je réfléchissais longuement à ce que nous pourrions faire en premier, et l'idée me vînt rapidement, il y avait tout près de nous un gué, ce qui en soit était tout bête à passer. Nous devions juste le faire traverser à nos chevaux montés. Je proposais donc l'idée à Elisabeth et m'y lançais la première.

Rênes longues je pressais les flancs de la jument qui se mettait au pas dans une attitude plutôt basse. Arrivé au bord de l'eau la jument n'hésita pas, visiblement expérimenté autant lorsqu'il s'agissait de travail dans une carrière qu'en extérieur, et en quelques foulées le gué était traversé, sans plus de pression que cela. Je la félicitais alors et attendais ma nouvelle partenaire de l'autre côté.


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue311/600Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (311/600)
Travail sur l'herbe Empty
Mer 3 Jan - 22:29
Travail sur l'herbe



Le gué ? Ok ça je connaissais ! ça faisais partie des obstacles commun au trec et au cross. Happax ne se fit pas prier pour passer dans l'eau, tirant même sur les rênes pour accélérer. Je pianote sur mes rênes pour l'enjoindre à patienter et garder le pas jusqu'à la berge ou se trouve Lily et sa monture isabelle.

Ma monture piaffait à moitié dans l'eau jetant des gerbes d'éclaboussures de tout coté, je poussais un soupir dépité mais ne pus contenir un sourire amusé. Une fois de nouveau sur l'herbe il se calma de lui même. Je le caressais gentiment pour le féliciter de se passage qui même si il était un peu agité était resté à une allure relativement lente

©️ klyps
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue1636/1650Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Travail sur l'herbe Empty
Jeu 4 Jan - 0:18




Travail sur l'herbe



Moonlight & Lily






Après mon passage ce fut au tours d'Elisabeth et sa monture de traverser le point d'eau, ce qui ne leur posa aucun problème, au contraire, le noir semblait apprécier l'eau et avait montré beaucoup d'enthousiasme lors de sa traversée. Une fois fait je lui proposais un autre exercice, pas spécialement compliqué, il surprenait juste certains chevaux, il s'agissait de franchir un pont, tout simplement.

Par chance le terrain de cross qui faisait aussi terrain de trec était tout équipé pour ce genre de pratique, un peu plus loin il y avait un petit pont arqué en bois, sur les côtés de clôtures de protections, classique en soit, la vrai difficulté était principalement l’étroitesse de l'obstacle, un cheval de trait peinerait à y passer.

Je m'y lançais en première, en "éclaireur", je pressais les flancs de la jument qui commençait à adopter une allure un peu plus énergique, visiblement motivé par les exercices qu'on lui proposait. A une main, rêne longue, je la guidais jusqu'à l'obstacle. Elle posa un sabot hésitant, manqua de le retirer, surprise par le bruit de ce dernier sur le bois, puis après une brève hésitation le franchit dans un pas lent, préférant adopter la sûreté. Elle sembla même assez soulagée lorsqu'elle quitta le dispositif, je la félicitais alors d'une caresse chaleureuse et la mettais à l'arrêt en attendant qu'Elisabeth nous rejoindre.

• Au fait tu ne m'as pas dit, quel est le nom du joli noir sous ta selle? Tu es sa propriétaire?


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue311/600Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (311/600)
Travail sur l'herbe Empty
Jeu 4 Jan - 23:04
Travail sur l'herbe



Un... pont ? Ok là c'était plus mon domaine mais pourquoi pas. La jument de Lily ne sembla pas elle même convaincu du coté inoffensif de l'objet. Quand elle eut tout de même traversé je présentais Happax devant. Le noiraud s'arrêta en observant l'objet, l'air interrogateur quant à la marche à suivre.

Je pressais mes mollets contre ses flancs et il piétina un peu devant sans y poser le moindre bout de sabot. Je restais ferme, le gardant bien face à la difficulté. Il hésita puis jeta les antérieurs en avant, sursauta au bruit qu'ils firent en frappant le bois, effectua un étrange bon puis un autre et nous voilà de l'autre coté du pont.

Je laissais échapper un rire nerveux et me replaçais en selle, il m'avait secoué comme un prunier dans la démarche. Je le caressais tout de même il avait fait l'effort de franchir la difficulté même si ça n'avait pas tout à fait été comme je l'aurais espérer ou attendu.

-Non il n'est pas à moi malheureusement, il s'appelle Happax. Et toi, cette aimable jument est à toi ?

Oui j'étais un peu ironique mais ce n'étais pas méchant.

©️ klyps
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue1636/1650Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Travail sur l'herbe Empty
Jeu 4 Jan - 23:40




Travail sur l'herbe



Moonlight & Lily






Peut après nous passèrent l'étalon et sa cavalière, et malgré le malaise de l'animal sur cet obstacle il finit par le franchir, en rapidité certe, mais il le fit tout de même et rapidement ils nous rejoignirent. Je commençais donc à faire un peu marcher la jument palomino le temps de trouver un prochain obstacle et répondais à Elisabeth d'une voix amicale :

• Elle se nomme Moonlight et elle ne m'appartient pas, je ne sais pas vraiment s'il faudrait dire "malheureusement" vu son caractère mais bon, elle est une très bonne monture lorsqu'on s'y prend un temps soit peu bien, ce qui n'est pas aisé tout les jours, je plains son propriétaire. En fait, tu viens d'où, toi et ta monture? Je veux dire il appartient à qui, et toi, tu le monte souvent?

Les pas de nos montures respectives nous guidèrent finalement vers une "porte", un obstacle courant dans les deux discipline, il s'agissait d'ouvrir, traverser et fermer une porte matérialisé par une corde ou parfois par des bouts de bois comme ici, plus exactement un morceau de la grosse branche était accroché à l'un des piquets et était fixé de sorte à ce qu'il puisse s'abaisser et se lever à volonté manuellement, je me lançais donc la première sur le dispositif.

La jument semblait habitué, j'avais déjà vu Tedrick traverser ce genre d'obstacle en extérieur avec elle, je plaçais donc la jument près de la porte et chassais ses hanches afin qu'elle soit parallèle, et d'humeur paresseuse elle ne chercha pas à plus bouger que ça, je soulevais alors le bout de bois le plus au dessus de nous et la faisais avancer en tentant de chasser ses hanches pour la faire pivoter sur elle même, ce qui se passa, je la faisais ensuite reculé avec précaution et reposais le bout de bois, pour terminer je félicitais la jument et l'éloignais au pas, laissant la place à Elisabeth et le beau Happax.


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue311/600Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (311/600)
Travail sur l'herbe Empty
Sam 6 Jan - 22:36
Travail sur l'herbe



Je laissais Happax suivre Moonlight à distance respectueuse.

-Il est logé au domaine de l'Orichalque et appartient à la gérante des lieu, etoly. Il est en quelques sorte ma demi-pension, je viens le monter aussi souvent que je peux.

Après le pont, la porte, là c'est sûr j'allais galérer. Immobiliser le cheval parallèle prendre la porte, faire pivoter, reculer, reposer la porte. Ok... J'approchais Happax de la difficulté qu'il observa avec attention en piétinant, impossible de me pencher pour attraper cette barrière sans qu'il ne s'en éloigne.

Je le sentais mal cet obstacle... L'immobilité et Happax ça ne faisait pas souvent bon ménage. Je parvins finalement à saisir la barrière mais la lâchais quand ma monture recula vivement. Raté. Je le ramenais le long de la porte, me penchais pour la saisir, gardant ma jambe pour le garder au plus près et soulevais la barre. L'étalon s'engouffra dans l'ouverture sans me laisser le temps de comprendre, la barrière retombant dans son encoche avec un bruit mat.

Encore raté. Je ramenais Happax du coté de départ et reprenais la barrière en main la soulevant en tirant légèrement sur mes rênes avec la main qui les tenais. Je chassais les hanches pour le pivot et me penchais pour reposer, la barrière, sachant que j'aurais bien du mal à obtenir le pas de reculer nécessaire à la base. Enfin bon c'était franchit presque correctement et je caressais ma monture.

©️ klyps
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue1636/1650Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Travail sur l'herbe Empty
Dim 7 Jan - 12:08




Travail sur l'herbe



Moonlight & Lily






Pour le passage de la barrière Happax montra quelques difficultés, surtout au niveau de l'immobilisation, c'était normal après tout, ils débutaient et l'étalon semblait jeune, rien de bien méchant quoi. Je proposais finalement à Elisabeth de terminer notre séance par enchaîner les trois obstacles vu précédemment.

Comme toujours je commençais alors, lançant la jument au pas vers le gué qu'elle traversa sans peine, juste un peu réticente au début à cause de l'eau froide, mais il suffit de plusieurs encouragement pour la voir le franchir sans problème, une fois dehors elle s'ébroua et nous primes le trot pour rejoindre plus rapidement le second obstacle : le pont.

Arrivé face au pont de bois je sentis la palomino se tendre un peu mais passer tout de même l'obstacle, avançant d'un pas prudent de l'autre côté, obstacle traversé je la félicitais vocalement et à l'aide de quelques caresses et lui faisait prendre le trot jusqu'au dernier obstacle où nous nous arrêtions.

Dernière étape en soit et elle n'était pas vraiment complexe, je mettais un peu de temps à chasser ses hanches pour la mettre bien parallèle au bois de bois et l'attrapais pour le lever un peu avec quelques difficulté, cette chose était relativement lourde pour être honnête, je lui faisais, à une main, du mieux que je pouvais, faire demi-tour sur elle-même en la poussant afin qu'elle se retrouve à nouveau parallèle à la porte, cette fois la tête à l'endroit où se trouvait précédemment sa croupe et vis versa, quelques pas de reculé qui furent facile à obtenir et je refermais la porte le moins brutalement possible, je la flattais et revenais à notre point de départ au petit galop avant de l'arrêter près d'Happax.


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue311/600Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (311/600)
Travail sur l'herbe Empty
Dim 7 Jan - 19:24
Travail sur l'herbe



Enchaîner les trois difficultés... Ok. Comme en isolée Lily n'eut aucune réelle difficulté lors des franchissements. A mon tour. Le gué fut une formalité, traversé au trot, Happax s'amusant à projeter des gerbes d'écume partout. L'étape facile était franchie, maintenant les difficultés.

Le pont d'abord, Happax stoppa net devant en ronflant, lair de dire "genre tu veux encore que je passe ça ? Mais ça fait peur !" Je l'encourageais à la voix et dans mes jambes et il le franchit finalement rapidement, sans bondir cette fois. Je le félicitais et l'amenais vers la porte au petit trot.

L'arrêt fut une nouvelle fois difficile. Je me penchais et attrapais la barrière alors qu'il piétinait encore à moitié. Je le poussais pour le pivot et cette fois tentais d'obtenir le reculer pour être à la bonne hautre et fermer plus facilement. Happax secoua la tête vivement mais recula d'un premier pas puis d'un second. Je reposais la porte et félicitais ma monture.

©️ klyps
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue1636/1650Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Travail sur l'herbe Empty
Dim 14 Jan - 12:22




Travail sur l'herbe



Moonlight & Lily






Le passage d'Elisabeth n'avait pas été si mal que ça pour un couple de débutant dans la discipline, je la rejoignais alors :

• Pour une première fois en trail vous étiez pas mal du tout tous les deux. C'était plutôt cool, on pourrait ce revoir un de ces quatre si tu veux, ça pourrait être sympa!

Après avoir et dit au revoir je retournais au domaine où je rentrais Moonlight le temps de la déselle puis de la panser. Une fois fait, bien dorloté, je la ramenais au paddock qu'elle sembla tout particulièrement heureuse de retrouver.


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue311/600Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (311/600)
Travail sur l'herbe Empty
Mar 16 Jan - 22:16
Travail sur l'herbe



La séance se termina sur mon passage. Chacune reparti chacune de son coté.

Je ramenais Happax au domaine de >L'orichalque, le débarrassais de son harnachement et le pansais soigneusement, un coup de douche sur les membre pour retirer les miettes de vases ramassée dans le gué puis un passage au solarium pour sécher avant que je lui remette sa couverture et le ramène a son box

©️ klyps
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Travail sur l'herbe Left_bar_bleue311/600Travail sur l'herbe Empty_bar_bleue  (311/600)
Travail sur l'herbe Empty
Mer 7 Mar - 16:57
+ 7 en TREC

+ 7 Trèfle
Contenu sponsorisé
Travail sur l'herbe Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: