No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Mylise Empty
Sam 23 Déc - 22:45

Chevaux de Mylise Harnais-Zilco-Bowman-410
PDV Mélina
Durant le petit trajet menant à l’hippodrome, la belle jument de mon amie semblait s’être habitué au poids du sulky, puisqu’elle marchait tranquillement hormis qu’elle avait l’encolure bien haute.

Je me mis à jouer avec les guides pour essayer de lui faire descendre l’encolure ne serait-ce de quelque centimètre. Elle eu du mal à comprendre au début mais en rentrant dans l’hippodrome elle finit par céder et je pus relâcher un peu de guide.

J’arrête la sooty sur le côté tandis que je me mis à observer les environs. Nous étions seules du moins pour l’instant. L’installation était magnifique, bien entretenue. Okarina qui n’était surement jamais venu, regarda attentivement tous autours d’elle.

Je reprends les guides correctement et demande à la barbe le pas d’une voix qui ce voulait ferme. Pour le moment je ne resterais pas loin de la sortie. J’effectue un cercle, aussi grand que la place me le permettait.

Je continue de la détendre sur plusieurs cercles pendant encore quelques minutes avant de revenir sur la piste.

D’une voix claire, je lui demande le trot. La jument s’exécuta rapidement. Elle avait son oreille droite dirigée vers moi tandis que l’autre écoutait les sons devant elle. Je lui parle doucement pour qu’elle prenne l’habitude d’entendre des voix venir de derrière elle.

Jugeant la jument parfaitement calme, je m’installe correctement dans le sulky quittant ainsi la position plus qu’inconfortable.  Mes pauvres petites fesses on bien morflées.

Je soupir de bien être et finis le tour du terrain dans un trot de travail et jouant de mes doigts sur les guides pour incurver la sooty palomino.

Je continue sur un deuxième tour, profitant de celui-là pour faire des départs et changement d’allure. Arrêt-trot, trot-pas et ainsi de suite et ceux durant tout le tour. Je félicite la jument qui n’avait jamais fais cela de ça vie. L’attelage m’avait énormément manqué.

J’avais vraiment envie de voir comment elle était au galop mais je ne savais pas si il était juste de la faire galoper alors qu’elle était en plein débourrage, après plusieurs minutes de réflexion et d’hésitation. J’amène la guide gauche vers moi et commence à marcher.

Je ferais galoper Okarina sur les derniers cent mètres avant la fin du tour. Mon téléphone vibra dans ma poche. J’arrête la jument, tenant les guides dans une main.  C’était Anna qui me demandait de revenir aux écuries car le Maréchal allait bientôt en avoir fini avec Quality.
N’ayant plus beaucoup le temps je marche quelque centaine de mètre après la sortie avant de faire demi-tour. Je fis partir tranquillement Okarina au trot. Je sentais que la jument avait compris ce que je voulais faire puisqu’elle commença à accélérer le trot. Mais elle ne me prit pas la main et attendis que je lui demande.

Une fois l’ordre demandé Okarina partit de suite. Elle a un très bon galop, ni trop rapide ni trop lent. Je pouvais sentir l’adrénaline monté un moi, je sentais tous les mouvements de l’équidé à travers les guides.
Je la fait repasser au trot avant de sortir de l’hippodrome, je rentre doucement vers le hangar. Je dételle et range le sulky la où je l’avais pris ensuite je ramène Okarina à son box pour lui enlevé le harnais et la laisser au maréchal-ferrant.
#iwhae pour epicode
Invité
Invité
Chevaux de Mylise Empty
Mer 27 Déc - 18:30
+ 2 attelage

+ 2 Trèfle
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Mylise
» Chevaux de Mylise
» Chevaux de Mylise
» Chevaux de Mylise
» Chevaux de Mylise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: