No photos are ours unless otherwise stated
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Faisons connaissance [à noter]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Faisons connaissance [à noter] Left_bar_bleue1636/1650Faisons connaissance [à noter] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Faisons connaissance [à noter] Empty
Jeu 28 Déc - 12:37
Finnian du Valhalla monté par Lenny


Faisons connaissance [à noter] Gypsy_10

Galactée  de Pado monté par Hanakosan


Faisons connaissance [à noter] Tumblr63
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Faisons connaissance [à noter] Left_bar_bleue1636/1650Faisons connaissance [à noter] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Faisons connaissance [à noter] Empty
Jeu 28 Déc - 13:27




Faisons connaissance



Finnian & Lenny






Pendant les vacances de Noël je n'avais pas été vraiment présente pour mes chevaux, plutôt occupé par la famille, les longs repas copieux et tout ce qui s'en suivait, seulement les loulous me manquaient terriblement et je n'avais qu'une envie: aller les chouchouter, et pour ce faire je comptais les occuper un peu. Dans un premier temps j'avais prévu une petite promenade avec le gentil Finnian, seulement une balade seul n'était pas très drôle, j'avais donc convenu de sortir avec une cavalière propriétaire de deux chevaux de m'accompagner. Elle était depuis longtemps au haras, seulement elle n'avait pas pu être présente durant l'année pour des soucis personnels, elle redécouvrait alors les lieux. Cette fille nommée Hanako était vraiment quelqu'un d'agréable, c'était alors tout naturellement que je lui avais proposé de se joindre à moi, ainsi nous avions rendez-vous ensemble dans la cour du haras.

Arrivée une petite heure d'avance pour être large au niveau du temps, équipé de la longe du pie, je me rendais aux paddocks. Mes trois étalons étaient occupés à brouter, agglutinés les uns sur les autres. Si Every Time m'ignorait un peu, Merry et Finnian semblèrent content de me voir arriver, ils levèrent alors leurs têtes du gazon et c'était rapprochés de la clôture, plusieurs caresses plus tard pour les deux nounours j'accrochais le mousqueton au licol de Finnian. Dans le domaine du Valhalla, pour des raisons de facilités, on laissais toujours les licols lorsque les chevaux sortaient, sans attendre plus longtemps j'emmenais avec moi le pie alezan jusqu'à l'air de pansage où j'avais prévu de lui refaire une petite beauté.

Avant toute chose je passais l'étrille américaine sur sa jolie robe salie, avec ses poils d'hiver c'était la plus efficace! J'attaquais ensuite avec la brosse dure et la brosse douce, si je passais pas mal de temps afin de le rendre présentable Finny semblait vraiment apprécier qu'on le dorlote et se laissait faire tout beau, yeux plissés, tête assez basse, à moitié endormis mais je dû tout de même le réveiller pour lui faire les sabots. Finalement je terminais en lui démêlant ses longs crins entortillés, en fait ce fut l'étape la plus longue de tout le pansage, mais il le fallait bien.

Une fois beau et propre je commençais à le seller avec un tapis rouge bordeaux que je posais délicatement sur son dos, suivit d'une selle en cuir brun qui lui allait très bien, je sanglais ensuite de quelques trous, j'ajusterais juste avant de monter après-tout! Je décidais de lui laisser son licol bordeaux et d'y mettre la longe de même couleur. Cette dernière avait la particularité de posséder deux mousquetons, afin de la transformer en rêne à l'occasion, ce que je comptais faire. Je défaisais le nœud de l'anneau et accrochais les deux mousquetons aux anneaux de par et d'autre du licol, au niveau de la commissure des lèvres, je mettais ensuite ma bombe, mes gants, fermais ma veste et emmenais le gentil pie dans la cour du haras.

Hanako n'était pas encore présente, je ressanglais l'étalon, lui flattais l'épaule, lui offrais un carré de sucre pour sa patiente et me mettais en selle avec le plus de souplesse possible afin d'éviter de lui briser le dos. Je caressais ensuite chaleureusement et commençais à le faire marcher en cercle afin qu'il s'échauffe un peu.


Invité
Invité
Faisons connaissance [à noter] Empty
Jeu 28 Déc - 14:09

Après ma très longue absence, je redécouvrais un peu les lieux au haras. J'avais rencontré Lenny, la propriétaire de plusieurs chevaux au domaine du Valhalla, et elle m'avait proposée de se joindre à elle à l'occasion d'une balade. J'avais immédiatement accepté, ce serait l'occasion de sortir ma jument Galactée, que j'ai achetée il y a peu de temps. Nous avions rendez-vous dans la cour du haras.

Je m'approche du box de la baie, avec tout le nécessaire pour la panser. J'appelle la pur-sang, qui lève la tête vers moi. Elle est un peu distante, ce qui est normal car nous ne nous connaissons pas encore bien. Je lui donne quelques caresses afin de l'habituer à moi puis entre dans son box. Je lui enlève sa légère chemise, en effet la jument est tondue et même si elle vit au box, je ne veux pas qu'elle attrape froid. Le pansage est très rapide, la jument est loin d'être sale et je me contente de passer le bouchon un peu partout pour la rendre impeccable. Je démêle ensuite ses crins, où quelques brins de paille se sont pris. Je finis par les sabots; je les ai graissés hier donc je me contente de passer le cure-pied et de vérifier si tout est dans l'ordre. Je donne une petite caresse à la jument avant de chercher ses affaires dans la sellerie. Je prends son tapis, sa selle et un filet. Je commence par seller la pur-sang en douceur. Je la sangle assez lâchement pour ne pas la contraindre: je ressanglerai plus tard. Je lui mets ensuite son filet, un filet classique avec muserolle française et mors olive, double-brisure. La jument a une bouche plutôt sensible, ce qui justifie mon choix d'embouchure. Je l'emmène ensuite hors de son box, et je resserre la sangle progressivement. J'enfile ensuite ma bombe, et ne prends pas la peine de troquer mes bottes en caoutchouc contre mes bottes d'équitation. Après tout, ce ne sera qu'une balade tranquille. Je décide de ne pas me mettre en selle tout de suite, et de faire d'abord marcher ma jument à pied pour limiter l'impact sur son dos. Je passe donc devant le montoir de l'écurie de propriétaires, et me dirige directement vers la cour du haras.

J'y trouve Lenny, sur le dos d'un nounours pie alezan. Il s'agit de Finnian, un tinker. Il est parfaitement propre, et je regarde avec admiration ses fanons et crins touffus et dénués de boue. Sa propriétaire a dû passer beaucoup de temps à le brosser, surtout que si je me rappelle bien, tous ses chevaux vivent au pré! Je remarque également que le cheval ne porte pas de filet, mais un licol, avec une longe qui sert de rênes à la cavalière. C'est original, mais j'avoue que c'est une excellente idée. Je devrais peut-être envisager la même chose pour Galactée, étant donné de sa bouche sensible. Je salue Lenny avec un grand sourire, puis arrête la baie à côté du montoir. Je descends mes deux étriers, vérifie la sangle une dernière fois, et me mets enfin en selle. Je flatte la pur-sang restée immobile, et chausse mes étriers. D'une pression de mollet je rejoins ma nouvelle amie au pas. Galactée traîne un peu, elle est souvent molle en début de séance et il lui faut le temps de chauffer. J'observe attentivement sa réaction et celle de Finnian, on ne sait jamais comment les chevaux vont réagir. Le pie se montre plutôt sociable, il pointe ses oreilles vers ma jument d'un air enjoué. La baie l'observe un peu, et ne semble pas y prêter trop d'attention. Son passé de jument de club l'a habituée à côtoyer d'autres équidés tous les jours lors de ses sorties. Je me place alors à côté de Lenny, nous marchons maintenant au botte-à-botte, environ à la même hauteur car nos montures ont des tailles similaires, en direction des chemins de balade. Galactée aime prendre son temps, ce qui contraste avec l'énergique monture de Lenny, si bien que même en sollicitant la jument avec des pressions de mollet, nous restons un peu en arrière. Cela m'arrange, car je n'ai pas le moindre souvenir des chemins de balade ici...

- Où allons-nous? Je ne me souviens plus vraiment des chemins de balade...
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Faisons connaissance [à noter] Left_bar_bleue1636/1650Faisons connaissance [à noter] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Faisons connaissance [à noter] Empty
Jeu 28 Déc - 17:19
HS:





Faisons connaissance



Finnian & Lenny






Rapidement Hanako et sa jument bai firent leurs apparitions, et une fois ces dernières en selle nous nous dirigons vers les chemins de balade en botte à botte, avançant tranquillement au rythme de nos montures respectives.

Finnian semblait plutôt curieux vis à vis de cette nouvelle "copine" de promenade, il ne montrait aucun signe d'agressivité ou autre, juste de l'amitié, un vrai petit nounours! La jument elle semblait s'en taper un peu, mais c'était mieux qu'une jument agressive. Je caressais l'étalon, comme pour le réconforter, et rallongeais mes rênes, il avait beau être jeune ce cheval était une bête de confiance, un vrai sucre qui ne vous ferais pas le moindre mal. Rapidement la question de la direction se posa, je me contentais de répondre tranquillement :

• On pourrait rester dans le bois, je connais un endroit super pour galoper!


Invité
Invité
Faisons connaissance [à noter] Empty
Jeu 28 Déc - 17:36
HS:

Lenny suggère de rester dans les bois. Elle connait apparemment un bon endroit pour galoper! J'approuve l'idée avec enthousiasme, j'ai toujours aimé me promener dans la forêt et cela ne fera pas de mal à Galactée non plus. Lenny laisse les rênes longues à Finnian, et je fais de même avec la baie. Elle est habituée à sortir à droite-à gauche, et cela lui permettra d'étendre son encolure vers le bas. Je laisse progressivement glisser les rênes entre mes doigts et effectivement, ma monture adopte un port de tête bas. Nous arrivons bientôt à un croisement, et ne sachant quelle direction prendre, j'attends de voir vers quelle direction Lenny va se diriger avant de suivre le mouvement. La cavalière se dirige à gauche, je guide donc ma monture vers cette direction. Galactée marche maintenant d'un pas plus dynamique, en restant au même niveau que le tinker; ces quelques minutes de pas lui ont permis de chauffer. Nous évoluons sur un sentier qui s'engouffre peu à peu dans la forêt, et j'en profite pour prendre quelques grandes inspirations d'air pur, imprégné de l'odeur des plantes. La pur-sang semble intéressée par ce nouveau décor, et elle relève légèrement la tête pour inspecter les arbres. Je lui donne une petite caresse, complètement détendue, et me laisse bercer par son pas sûr de cheval de club.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Faisons connaissance [à noter] Left_bar_bleue1636/1650Faisons connaissance [à noter] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Faisons connaissance [à noter] Empty
Jeu 28 Déc - 23:38




Faisons connaissance



Finnian & Lenny






Après un tournant nous nous engouffrons un peu plus dans les bois, confiant. Finnian connaissait bien les lieux, c'était notre trajet habituel en promenade, mais cela ne l'empêchait d'observer autours de lui à chaque fois que nous sortions. Il prenait soin de détailler les arbres, les plantes, les fleurs aussi, et surtout l'herbe qu'il pourrait tenter d'attraper sur sa foulée.

Contrairement à certains cavaliers je n'empêchais pas mes chevaux de laisser aller leurs gourmandises lorsque nous étions en extérieur, les promenades étant synonyme de repos et de détente, voir même de minis vacances ou plutôt week-end, évidemment je ne les laissais pas s'approcher des plantes dangereuses!

Le sentier s'élargit un peu, je me tournais alors vers ma nouvelle amie et lui proposait d'adopter le trot, ce qui ferait surement plaisir à nos chevaux. Une fois son accord obtenu je pressais les flancs de l'étalon pie et lui demandait l'allure supérieur. Il mit quelques secondes à faire la transitions mais il s'élança finalement au petit trot tranquille, tête en prolongement des épaules, un bouquet d'herbes dans la bouche.


Invité
Invité
Faisons connaissance [à noter] Empty
Ven 29 Déc - 11:27
A côté de moi Finnian regarde lui aussi les plantes qui l'entourent, et en profite pour attraper quelques bouchées d'herbe ou de feuilles au passage. Galactée se met alors à imiter le comportement du tinker, supposant qu'elle en a le droit aussi. Je reprends alors mes rênes et me penche afin de déboucler sa muserolle. Je n'aurais pas dû lui en mettre une! Après quelques secondes à essayer d'atteindre la boucle, je parviens enfin à la défaire. Je me rassois alors dans ma selle et rends les rênes à la baie. Je la laisse faire, tout comme ma nouvelle amie, mais garde mes mollets au contact afin qu'elle n'en profite pas pour s'arrêter. La pur-sang s'arrête effectivement plusieurs fois en tentant de prendre de l'herbe, puis abandonne l'idée et se tourne plutôt vers les feuilles, plus faciles d'accès. Cela me fait rire de la voir étendre son cou comme une girafe pour atteindre une branche un peu haute.

Le sentier s'élargit légèrement, et Lenny me propose de prendre le trot. Elle installe sa monture au trot, et je fais de même. Deux pressions de mollet plus tard nous voilà au petit trot. Intelligente, Galactée calque son allure sur celle de Finnian et je lui laisse les rênes longues, en toute confiance. Nous continuons de trotter sur ce chemin pendant un certain temps, la foulée de ma jument devenant de plus en plus énergique. Elle garde la tête relativement basse et regarde où elle met les pieds, ce qui la rend bien agréable. Le sentier est parsemé de nombreux tournants, et je n'hésite pas à changer de diagonal fréquemment.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Faisons connaissance [à noter] Left_bar_bleue1636/1650Faisons connaissance [à noter] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Faisons connaissance [à noter] Empty
Ven 29 Déc - 12:25




Faisons connaissance



Finnian & Lenny






Finnian possédait des allures vraiment agréable, parfois il se montrait un peu maladroit ou "lourd" mais cela n'empêchait que sur son dos on se croirait sur un véritable fauteuil. Après avoir bien trotté aux côtés de l'arabe qui avait prit l’initiative de se caler sur notre rythme, nous repassions au pas en caressant.

Finnian profita de cet instant pour étirer un peu son encolure et bailler avant d'adopter une allure plutôt tranquille, de croisière même. Personnellement cela ne me dérangeait pas, au contraire, je n'étais pas obligé de le retenir constamment.

Après quelques minutes de pas nous débouchions sur un champ encerclé de grand arbres, l'endroit où je laissais toujours galoper mes chevaux, j'indiquais alors à Hanako que nous étions arrivé à destination, puis plaçais le pie sur la "ligne de départ". J'attendais que mon amie soit prête, plaçais mes aides, comptait jusqu'à 5 et lançait l'étalon au galop.

Finnian se montrait plutôt content de galoper, il faisait de grande foulée, faisant voler des poignées de terre avec ses larges sabots. Nous n'étions pas les plus rapide, nous arrivions donc un peu après Hanako à la fin du champ, mais j'étais tout de même très fière de mon jeune qui s'était très bien comporté! Je caressais alors et laissais marcher rêne longue en me replaçant aux côtés de Galactée.


Invité
Invité
Faisons connaissance [à noter] Empty
Ven 29 Déc - 15:15
Au bout d'un moment nous repassons au pas. Je m'assois dans ma selle, bloque mon assiette et ramène légèrement les rênes vers moi, et Galactée ralentit à l'allure voulue. Je la flatte, et continue notre marche aux côtés de Finnian et sa cavalière, vers l'endroit idéal pour faire galoper les chevaux. Nous arrivons assez rapidement, cet endroit est un champs encerclé d'arbres. Effectivement c'est idéal pour laisser nos chevaux se défouler. Lenny m'indique la ligne de départ, et part se placer derrière celle-ci. Galactée lève la tête, intriguée par cet espace ouvert. J'ajuste mes rênes, et me place à côté de Lenny. Un grand sourire se dessine sur mon visage, en anticipation de notre future "course". Ma monture semble l'avoir ressenti, car je la vois pointer ses oreilles en avant, adopter un port de tête haut, et je la sens se tendre sous ma selle. Elle semble très bien réaliser qu'on va faire la course, et semble impatiente de commencer. Au signal de Lenny, je serre mes mollets pour faire partir la baie. Galactée s'élance en avant et je me mets en suspension pour ne pas la gêner. Elle commence avec une allure modérée, et accélère progressivement. Je l'encourage avec ma voix et en la suivant au mieux avec mes mains. Je la sens chercher très loin avec ses antérieur et prendre de la vitesse à chaque foulée. Nous dépassons Finnian, et la baie continue de prendre un peu de vitesse jusqu'à atteindre une vitesse maximale. Nous continuons à cette allure jusqu'à la fin du champs, et Galactée a l'air ravie de pouvoir se dépenser ainsi en extérieur. Je me redresse alors et, toujours en suspension mais redressée, je la fais ralentir progressivement au petit galop, puis au trot. Je la laisse trotter avec des rênes longues sur un cercle, le temps qu'elle souffle un peu, puis la laisse finalement repasser au pas. Je la flatte bien fort, fière d'elle. Lenny et moi nous remettons ensuite en botte-à-botte.
Nous quittons le champs, les chevaux se sont bien dépensés. Pour continuer de laisser nos montures récupérer, nous nous engageons au pas sur un autre chemin traversant la forêt. Le tout étant supposé former une boucle pour revenir au haras.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Faisons connaissance [à noter] Left_bar_bleue1636/1650Faisons connaissance [à noter] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Faisons connaissance [à noter] Empty
Ven 29 Déc - 19:23




Faisons connaissance



Finnian & Lenny






Malgré le bon galop que nous avions eu, Finnian restait plein d'entrain et d'enthousiasme, avançant gaiement au pas, regardant autours de lui. Oreille en avant, il levait haut la tête et se montrait intéressé par son environnement plus que par sa compagne, attentif au moindre mouvement de feuilles ou bruit.

Le tour n'était pas vraiment grand, je proposais finalement à Hanako de prendre le trot pour finir notre promenade étant donné que nous nous approchions du haras. Une fois son accord obtenu je pressais les flancs du pie qui s'élança gaiement, tête haute et queue en panache. En trottinant nous rentrions tranquillement au bercail.

Arrivé dans la cour je descendais, désanglais d'un trou et remontais les étriers, un dernier au revoir à Hanako et nous allions à l'air de pansage, je le désellais alors et le pansais brièvement, il se salirait de toute façon. Une fois les soins achevé j'emmenais la bête sauvage au paddock où je le lâchais avec ses copains.


Invité
Invité
Faisons connaissance [à noter] Empty
Lun 1 Jan - 14:18
Nous marchons depuis un certain temps sur le sentier qui nous mène au haras. Ma jument, tout comme la monture de mon amie, est encore assez dynamique. Lenny me propose de prendre le trot pour rejoindre le haras, et j'accepte. Je serre les mollets et Galactée part presque immédiatement au trot. Nous finissons notre balade au trot, ne repassant au pas qu'une fois entrées dans le haras.

Nous nous dirigeons vers la cour, puis nous nous séparons. Je flatte ma jument, fière de son bon comportement, et mets pied à terre. Je remonte les étriers, desserre la sangle de deux trous et passe les rênes par-dessus la tête pour retourner à l'écurie. Cela me permet en même temps de faire marcher la jument à pied pour qu'elle récupère. Dès que nous sommes arrivées je l'attache et lui enlève son équipement. Je la brosse ensuite de fond en comble, surtout les membres qui sont très boueux, puis la laisse au box avec un bout de pain amplement mérité.
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Faisons connaissance [à noter] Left_bar_bleue311/600Faisons connaissance [à noter] Empty_bar_bleue  (311/600)
Faisons connaissance [à noter] Empty
Ven 2 Mar - 13:53
+ 4 en balade

+ 4 Trèfle
Contenu sponsorisé
Faisons connaissance [à noter] Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: