No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Puissance entre amis!

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance entre amis! Left_bar_bleue1636/1650Puissance entre amis! Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance entre amis! Empty
Jeu 28 Déc - 23:29
By Icon du Valhalla monté par Tedrick


Puissance entre amis! 573804kwpn110

Pouchkine de Pado monté par Kristen


Puissance entre amis! 19th

Milord de Pado monté par Anna


Puissance entre amis! 2tep

Okarina de Pado monté par Mélina


Puissance entre amis! 907574598
Invité
Invité
Puissance entre amis! Empty
Ven 29 Déc - 14:14
Puissance
PRENOM NOM & PRENOM NOM

 

 





Point de vue Anna :

J’arrive sur le parking du haras en compagnie de Mélina, hier après être revenue de notre balade à la plage. Nous avions croisé la route Tedrick après avoir discuté quelque minute avec lui. Il nous avait proposé une puissance avec Kristen la coach.

J’avais, au début accepté mais je me suis souvenue que je n’avais qu’Okarina de disponible puisque Quality n’avait pas encore le droit de sauter à cause de son fer.

Le jeune homme m’a donc proposé de prendre Milord, un peu hésitante à prendre ce cheval assez compliqué. C’est la moue de Mélina qui m’a fait finalement accepté. Me voilà donc en chemin vers le domaine de mon ami.

Il m’avait déjà préparé de quoi le seller, je m’approche du box de l’étalon, je l’observe et lui aussi. Je tends ma main dans sa direction pour me présenter.

Je le selle rapidement tout en fessant connaissance avec le bai. Je me dirige avec le grand sur le montoir et monte sur son dos. Je souffle un bon coup avant de partir vers le manège.

point de vue Mélina

Je me dirige vers le box de la jument d’Anna dans l’optique de la seller pour la puissance entre amis, qu’un jeune homme nous avait proposé hier. Je pars chercher le tout avant de brosser rapidement la jument. Je la selle tout aussi rapidement car le temps est compté si je ne veux pas arriver en retard.

Je m’aide du montoir pour monter sur le dos de la barbe avant de me diriger vers le manège où ce trouvait déjà Anna. Elle avait emprunter un magnifique bai assez caractériel.


FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance entre amis! Left_bar_bleue1636/1650Puissance entre amis! Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance entre amis! Empty
Ven 29 Déc - 19:22




Puissance entre amis



By Icon & Tedrick – Pouchkine & Kristen
(PDV ->  Tedrick)







Après avoir parlé avec Anna nous avions convenu une puissance d'obstacle avec nos différents chevaux, et chacun à décidé d'inviter une amie, seulement, Quality étant blessé, Anna dû me piquer un de mes chevaux, cette fois-ci Milord, mon bai. Pour ma part j'avais décidé de prendre avec moi By Icon, son fils en soit, mais pas que, un super cheval de complet, l'amie en question, Kristen, monterait son propre cheval, Pouchkine.

Arrivé à l'écurie un peu plus tôt j'avais directement prit les affaires du bai avant de le retrouver au boxe. L'étalon semblait de bonne humeur, plutôt content d'avoir de la visite visiblement, une caresse sur le chanfrein puis j'entrais pour le panser, histoire de lui rendre tout l'éclat de sa robe, puis de le seller : cuir noir et ensemble rouge. Visiblement Kristen elle avait opté pour un ensemble vert sapin ainsi que des cuirs bruns. Une fois tout le monde prêt on mettaient les bombes, enfilaient les gants et partions en direction du manège où se déroulerait notre petit jeu.

Arrivé un peu après Anna et Mélina je prenais tout de même le temps de faire une grattouille derrière l'oreille de Milord, bien que sa cavalière soit déjà en selle, puis ressanglais et me hissais sur le dos de l'étalon, bientôt imité par Kristen. La détente pouvait commencer.


Invité
Invité
Puissance entre amis! Empty
Dim 31 Déc - 17:40
Mise en selle
PRENOM NOM & PRENOM NOM






Point de vue Anna :
Tedrick finit par arriver en compagnie de By Icon, le fils de Milord le cheval que je monté. Le jeune punk s’arrêta à mes côté pour pourvoir caressé le bai malgré le faite que je sois déjà dessus. Mais passons, en vérité j’aurais fais pareil.
Je règle bien mes étriers avant de faire avancer l’étalon d’une pression au niveau de ses flancs. L’étalon partit d’un coup, je n’ai pas l’habitude de ce genre de réaction, Okarina étant plus tranquille.
Je me redresse correctement et raccourcis mes rênes pour ne pas me faire embarquer. Je commence la détente par un cercle plus ou moins grand et en incurvant. Je continue ainsi et lui demande la même chose mais au trot.
Il me donna un coup de cu dès la première foulée de trot. Je lui donne de suite un coup de talon, lui fessant comprendre qu’il n’a pas à faire ça. Je fini la détente enfin j’essaye de la finir tranquillement.

point de vue Mélina :
Les autres avaient déjà commençait leur détente. Je presse mes talons dans les flancs de la sooty palomino. Elle s’élança au pas, je la réveille un peu. Je la mets sur un cercle à main droite tout en l’incurvant. Après plusieurs minutes je la lance au trot et continue la détente.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance entre amis! Left_bar_bleue1636/1650Puissance entre amis! Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance entre amis! Empty
Lun 1 Jan - 16:04




Puissance entre amis



By Icon & Tedrick – Pouchkine & Kristen
(PDV -> Tedrick)







A peine les salutations faites que tout le monde se mettait en selle, prêt à commencer la détente. Ainsi, de mon côté mais non loin de Kristen, je marchais l'étalon, lui faisant faire quelques incurvations sur des cercles et serpentines afin de l'étirer comme il se devait. Monsieur chauffait un peu, énervé par la présence d'autres étalons autours de lui, mais globalement il se tenait tranquille. En fait, l'avantage du bai était sa capacité à se plier à ce qu'on lui demandait quel que soit son humeur du moment que les aides soient très précise.

De son côté Pouchkine se montrait plutôt gaie, content de faire de l'exercice et de voir des obstacles dors et déjà dressé. En parlant d'obstacle Harley, une amie du domaine, devait se joindre à nous, non pas pour sauter mais pour nous assister dans la monte des obstacles, car oui, descendre et remonter en selle toute les cinq minutes était plutôt...désagréable.

Après une bonne détente au pas je recommençais les mêmes exercices au trot en agitant des transitions montantes et descendantes, rapidement imité par Kristen avec qui nous poursuivions ensemble.


Invité
Invité
Puissance entre amis! Empty
Jeu 4 Jan - 16:30
Mise en selle
Anna et Milord/Mélina et Okarina







Point de vue Anna :
La détente ce continua dans le calme, je réussi à bien échauffer Milord. Je me mets sur la piste et place mes aides et demande le galop à l’étalon. Il partit du bond, me fessant sursauter, je reprends des rênes et le fais repasser au trot avant de repartir tranquillement au pas.

point de vue Mélina
Je continue tranquillement ma détente à l’écart des autres, je passe du trot au galop et fais quelques tours de piste à main gauche. La détente ce termina et nous nous arrêtons au centre du manège


FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance entre amis! Left_bar_bleue1636/1650Puissance entre amis! Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance entre amis! Empty
Dim 14 Jan - 18:00




Puissance entre amis



By Icon & Tedrick -  Pouchkine & Kristen
(PDV -> Tedrick)







Finalement je finissais la détente du grand bai au galop, à peine plaçais-je mes aides que l'étalon s'élança sur la piste, nez à hauteur des épaules et engageant bien ses postérieurs. Après un tour je le repassais au trot puis au pas en caressant puis recommençais à l'autre main, rapidement imité par Kristen et Pouchkine qui galopèrent à leurs tours.

Une fois notre détente terminée Harley, restée à pied, commença à monter un petit obstacle à 70 centimètres, histoire de commencer doucement. Chacun notre tour nous allions devoir passer et peu à peu nous monterions les hauteurs. La moindre chute, barre ou dérobade entraînait simplement une disqualification pour le reste de la séance.

Le premier à passer...c'était moi. Rapidement je plaçais mes aides du départ au galop en partant volontairement de la longueur, doublait dans la largeur et venait sauter l'obstacle qui se trouvait au centre de cette dernière. Evidemment et vu la petite hauteur il n'y eu aucun soucis pour franchir l'obstacle, surtout de la part d'un sauteur comme Icon, je le félicitais donc et le repassais au trot dès que nous rejoignions la piste avant de le repasser au pas et de rejoindre les autres.

Le deuxième passage fut réalisé par Kristen et son trotteur bai, l'étalon prit donc le petit galop mais accéléra vite dans la ligne droite, chauffant devant l'obstacle. Il le passa tout de même sans soucis vue la basse hauteur mais sur des plus grosse cela pourrait faire défaut.

Peu après Kristen me rejoignit, caressant son étalon, et ensemble regardions le passage des deux autres.


Invité
Invité
Puissance entre amis! Empty
Dim 14 Jan - 18:54
Puissance
Anna et Milord/Mélina et Okarina







Point de vue Anna :

C'est Tedrick qui commença dès les obstacles mis en place, même si soixante dix n'étais pas très haut, j’appréhendais pour Okarina, je doute qu'elle avait sauté aussi haut dans sa vie mais je la regarde s’élançait avec Mélina une fois Kristen passait.

Ma jument passa parfaitement bien m’arrachant un soupir de soulagement, c'est donc à mon tour de passait. Je raccourcis mes rênes et lance le bai au petit galop.

Comme je mis attendais, l'étalon me prit la main et me donna un coup de cul juste après le saut. Je le recadre et m'arrête à la hauteur des autres


FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance entre amis! Left_bar_bleue1636/1650Puissance entre amis! Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance entre amis! Empty
Dim 14 Jan - 20:32




Puissance entre amis



By Icon & Tedrick -  Pouchkine & Kristen
(PDV -> Tedrick)







Si l'on oubliait le caractère de cochon de Milord les quatre passages furent assez concluant, tout le monde passa le petit obstacle sans encombre, nous montions alors la barre à 80 centimètres, soit pas une grande différence.

A nouveau je fus le premier à m'élancer en compagnie de By Icon qui souleva à peine les sabots au dessus de l'obstacle, visiblement pas assez haut pour produire le moindre effort, je le flattais quand même et laissais la place à Kristen qui sauta à son tour l'obstacle sans soucis.


Invité
Invité
Puissance entre amis! Empty
Dim 14 Jan - 20:40
Puissance
Anna et Milord/Mélina et Okarina







Point de vue Anna :

Kristen monta l'obstacle a quatre-vingt centimètre, un jeu d'enfant pour leur deux chevaux et Milord qui me donna encore un coup de cul mais sans m’embarquai cette fois-ci.

Ce fut au tour de Mélina de passer, la jument leva bien au les pattes, elle ne toucha pas la barres mais Mélina perdu un étrier. Elle remit en plein galop avant de nous rejoindre les joues rouges

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance entre amis! Left_bar_bleue1636/1650Puissance entre amis! Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance entre amis! Empty
Dim 14 Jan - 20:44




Puissance entre amis



By Icon & Tedrick -  Pouchkine & Kristen
(PDV -> Tedrick)







Les quatre vingts étaient passés sans soucis, ainsi nous montions les barres à 90 centimètres, encore une fois une hauteur pas spécialement haute pour mon géant et pour Milord, l'effort commençait tout de même à se faire sentir du côté du trotteur, après tout c'était normal, les chevaux commencent à fournir de l'effort entre 70 centimètres et 1 mètre suivant les chevaux.

Je dû retenir mon bai pour éviter qu'il ne se précipite sur l'obstacle et par chance, ayant un cheval très à l'écoute si l'on se montre sur de soi et que nos aides sont précises, se contenta d'écouter mes consignes et sauta au bon moment, préférant éviter de ne le laisser sauter trop tôt ou trop tard et ainsi toucher l'obstacle.

Une fois notre passage réalisé c'est Pouchkine et Kristen qui s'élancèrent, l'étalon poussa donc sur ses postérieurs et franchit l'obstacle avant de nous rejoindre au petit trot, allure qu'il maîtrisé à la perfection soit-dit en passant.


Invité
Invité
Puissance entre amis! Empty
Dim 14 Jan - 22:19
Puissance
Anna et Milord/Mélina et Okarina







Point de vue Mélina :

L'obstacle fut monté a quatre-vingt dix, Okarina avait du mal à sauter, elle n'était pas entraîner pour le saut et cela ce faisant ressentir. Les deux cavaliers sautèrent avec facilité, Anna aussi , elle avait un bon cheval de saut sous la selle.

Ce fut a mon tour, je décris un cercle avant de faire venir la petit jument sur l'obstacle. Je la pousse en me m'étant bien en équilibre.

La barbe effleura la barre des ses postérieurs manquant de la faire tomber, je la félicite en lui caressant l'encolure, je rejoins les autres au petit trot.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance entre amis! Left_bar_bleue1636/1650Puissance entre amis! Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance entre amis! Empty
Dim 14 Jan - 22:31




Puissance entre amis



By Icon & Tedrick -  Pouchkine & Kristen
(PDV -> Tedrick)







Une fois tout le monde passé nous montions à un mètre, la difficulté commençait donc vraiment à se faire sentir, une fois Harley écarté je lançais l'étalon, doublait dans la largeur et l'accompagnais lors du saut qu'il fit pour rejoindre l'autre côté. Il commençait à vraiment s'appliquer, ce qui faisait plaisir.

Après notre passage se fut au tours de Pouchkine qui commençait à montrer des signes de difficulté, frôlant la barre des postérieurs, Kristen le félicita pour l'effort fournis et rejoins le reste de la troupe. J'étais plutôt impatient de voir comment les choses se passeraient au fur et à mesure que la hauteur s’accroisserait.


Invité
Invité
Puissance entre amis! Empty
Dim 14 Jan - 22:39
Puissance
Anna et Milord/Mélina et Okarina







Point de vue Anna :
la difficulté augmenter petit à petit Milord aussi commençait a frôlait la barre des ses postérieurs, mais je n'allait pas me laisser faire!

J'attends que Kristen passe pour lancer l'étalon sur la barre, j'avance mes mains au moment de sauter et de bien me mettre en équilibre pour ne pas gêner le grand dans son saut. pour une fois il ne me donna aucun cul de cul.

C'est maintenant au tour de Mélina, malheureusement ma jument fis tomber la barre, placer bien trop haut pour elle. Je félicite ma jeune amie avant d'attendre qu'Harley monte la barre

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance entre amis! Left_bar_bleue1636/1650Puissance entre amis! Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance entre amis! Empty
Dim 14 Jan - 22:49




Puissance entre amis



By Icon & Tedrick -  Pouchkine & Kristen
(PDV -> Tedrick)







Okarina toucha, disqualifié et mise de côté en attendant la fin de notre course à la hauteur. Personnellement je ne me faisais aucun soucis pour Milord et Icon, j'avais déjà enchaîné le mètre 30 en concours avec eux, pas de soucis normalement, pour Pouchkine en revanche les choses se compliquaient, il n'avait été relancé dans le travail que depuis peu grâce à Kristen qui lui avait inculqué toute les bases et était encore beaucoup dans le travail sur le plat, il n'était donc pas très habitué à enchaîné des hauteurs.

Lorsque la barre se hissa au mètre cinq je lançais l'étalon et l'accompagnais dans son saut, il se propulsa alors, poussant sur ses postérieurs et se réceptionnant derrière la barre comme s'il avait fait ça toute sa vie, je le félicitais alors et lui offrais quelques tapes sur l'épaule d'encouragement avant d'observer le passage de Kristen.

Elle s'était élancé au galop vers l'obstacle, bien en suspension, accompagnant l'étalon à la perfection, mais le bai toucha la barre avec les antérieurs et la fit tomber, manquant de trébucher à la réception dans la foulée, elle félicita quand même sa monture et rejoignit Okarina de côté. Tout ce jouait entre Milord et son fils.


Invité
Invité
Puissance entre amis! Empty
Lun 15 Jan - 8:19
Puissance
Anna et Milord/Mélina et Okarina

 

 





Point de vue Mélina :
Kristen est son cheval firent tomber la barre et vînt me rejoindre sur le côté, qui gagnera cette puissance? bon question...

Anna passa, galanterie oblige, elle lança Milord au galop et le laissa sauter comme il voulait. Elle passa sans encombre et décris un petit cercle au galop avant de rejoindre l'autre cavaliers


FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance entre amis! Left_bar_bleue1636/1650Puissance entre amis! Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance entre amis! Empty
Lun 15 Jan - 9:33




Puissance entre amis



By Icon & Tedrick – Pouchkine & Kristen
(PDV ->  Tedrick)







Milord était passé comme un rien, la barre s'éleva donc à 1m10, une bonne hauteur en soit. Une fois tout en place et Harley écarté sur le côté je lançais l'étalon au petit galop, veillant à maintenir la cadence, je doubla dans la largeur et le laissa prendre de l'élan pour venir franchir l'obstacle.

Avec souplesse et puissance il survola les barres et se réceptionna sur la piste sablonneuse avant de donner un petit coup de cul de joie, visiblement fier de lui, je le caressais alors et rejoignais Milord et sa cavalière qui allaient sauter.


Invité
Invité
Puissance entre amis! Empty
Lun 15 Jan - 15:44
Puissance
Anna et Milord/Mélina et Okarina







Point de vue Anna :
Je souffle un bon coup avant de lancer le KWPN, je ne suis pas une cavalière "d'intérieur" si je puis dire. Le saut n'était pas ma tasse de thé. Et cela ce faisait ressentir dans le comportement de Milord.

Par chance il passa les barres du mètre dix correctement. Je le félicite m'excusant en passant pour position exécrable.


FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance entre amis! Left_bar_bleue1636/1650Puissance entre amis! Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance entre amis! Empty
Lun 15 Jan - 19:02




Puissance entre amis



By Icon & Tedrick -  Pouchkine & Kristen
(PDV -> Tedrick)







Le mètre 15 sonna, je plaçais donc mes aides et emmenait By Icon vers l'obstacle en le laissant prendre l'élan nécessaire pour survoler l'obstacle, ce qu'il fit d'ailleurs, sautant au parfait moment, faisant un joli saut et se réceptionnant comme il se devait. Je le félicitais alors sous le regard d'Harley et Kristen qui m'encourageaient silencieusement.


Invité
Invité
Puissance entre amis! Empty
Lun 15 Jan - 19:24
Puissance
Anna et Milord/Mélina et Okarina







Point de vue Anna :
C'est avec la boule au ventre que je lance l'étalon au galop pour le mener sur l'obstacle, beaucoup trop haut pour moi.

Je n'avais sauté aussi haut, je place mal mes aides et explose carrément l'obstacle. Je rigole après avoir vérifier que l'étalon allait bien.

Je le félicite quand même et le fais marcher un petit peu avant de descendre.


FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Puissance entre amis! Left_bar_bleue1636/1650Puissance entre amis! Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Puissance entre amis! Empty
Mer 17 Jan - 22:51




Puissance entre amis



By Icon & Tedrick – Pouchkine & Kristen
(PDV -> Tedrick)







L'inexpérience de la cavalière sur les hautes hauteurs causa la barre à Milord, si je passais la barre j'avais gagné, aussi simplement que ça, et nous verrions jusqu'où j'irais, ainsi sans attendre je pressais les flancs de ma monture et l'emmenais franchir l'obstacle, qu'il survola même si ajouter facilement serait peut-être un peu égocentrique.

Nous continuions, seuls en course, finalement nous nous arrêtions au mètre 35 où il fit tomber la barre, après tout c'était sa première fois sur cette hauteur, cavalier sur le dos ou non comprit, je le félicitais très chaudement et le laissais bien souffler avant de descendre, désangler d'un trou et le ramener au boxe avec les autres.

Arrivé là je prenais le temps de bien le panser et le chouchouter avant de le laisser profiter de sa ration dans son boxe propre, ajoutant même à cela quelques friandises qu'il sembla adorer.


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Puissance entre amis! Left_bar_bleue311/600Puissance entre amis! Empty_bar_bleue  (311/600)
Puissance entre amis! Empty
Ven 2 Mar - 12:11
+ 1 en dressage
+ 4 en saut

+ 5 Trèfle
Contenu sponsorisé
Puissance entre amis! Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Course entre amis
» Balade entre amis
» Sortie entre amis [NOTÉ]
» Sortie entre nouveau amis
» Sortie entre filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: