Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 14 Jan - 22:44
Découverte du barrel race
Tomorrowland & Lily
Aujourd'hui était un jour assez spécial, j'allais faire découvrir la discipline du barrel race à une cavalière de classique, plus précisément une amie à moi : Anna. Pour ce faire j'avais dors et déjà prévu de lui prêter ma belle Pain d'Epice, jument dors et déjà entraîné à cette discipline et avec un caractère adorable ce qui faciliterait l'apprentissage de la cavalière.
Après avoir sortit et posé les affaires d'Epice sur la porte de son boxe je m'étais occupé de Tomorrowland, la palomino que je sortirais aujourd'hui. Après l'avoir salué de quelques caresses et un bisous chaleureux sur le nez je l'avais brossé avec vigueur puis l'avais sellé avec sa selle de barrel race, acheté récemment pas très cher dans un vide grenier à petit prix et quasi neuve, enfin bon. Je n'attendais plus qu'Anna et l'appaloosa, remettant mon chapeau en place et emmenant la jument à l'entrée de l'écurie pour partir avec mon amie vers le manège.
Invité
Invité
Lun 15 Jan - 6:55
découverte du barrel race
Aujourd'hui aller être une journée pleine de découverte pour moi, Lily, une amie depuis peu m'avait proposé d'essayer le barrel race. Une discipline western.
J'avais beaucoup hésiter car le western n'était pas vraiment ma tasse de thé mais bon, il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
J'arrive dans le domaine du Valhalla un peu en retard. Je me dépêche de trouver la stalle de la petite appaloosa. Par chance mon amie avait déjà préparer harnachement.
Je selle rapidement la jument après un bon pansage pour apprendre à nous connaitre. Je la détache et pars rejoindre Lily, qui m’attendais devant les écuries.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 15 Jan - 9:39
Découverte du barrel race
Tomorrowland & Lily
Anna et ma jument ne tardèrent pas à faire leurs apparitions dans l'entrée de l'écurie, côte à côte nous rejoignions alors le manège où notre séance de découverte aurait lieu. Une fois sur place j'avais commencé par indiquer à Anna de ressangler tandis que je plaçais les trois barils sur la piste pour ensuite ressangler ma jument et me mettre en selle.
Dans un premier temps nous détendions les chevaux, je faisais alors plusieurs cercles incurvés pour l'avoir le plus souple, j'ajoutais également des changements de plis pour renforcer cet échauffement. Une fois bien détendu au pas je recommençais les mêmes exercices au trot en ajoutant quelques transitions. Quelques fois je cassais notre cercle pour le laisser avancer en ligne droite, histoire de le déplier, pour ensuite recommencer à le mettre sur des cercles. Je finissais par laisser galoper la jument en cercle et sur la piste au deux mains, d'ailleurs elle se montrait très réactive, encore plus aujourd'hui, un simple effleurement la faisais partir vers l'avant, ça promettait!
Invité
Invité
Lun 15 Jan - 9:58
découverte du barrel race
Lily me précisa de bien sangler la jument avant de monter. J’obéis avant de mettre un pied dans l'étrier et de grimper sur le dos de l'appaloosa.
Qu'elle étrange sensation d'être assise sur une selle de western. Je prend mes rênes seulement dans ma main droite et presse mes talons dans les flancs de Pain d'épice.
Je commence par la faire marcher tranquillement sur diverse cercle avant de lui demandait le trot, la jument étais très réactive.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 15 Jan - 18:57
Découverte du barrel race
Tomorrowland & Lily
Notre détente fut terminé à peu près en même temps, je proposais donc à Anna de commencer par, au pas où au trot, venir faire le parcours, l'entrée et la sortie de chaque baril était matérialisé par deux plots, au pas et au trot elle devait passer entre le baril et le plot mais une fois au galop elle devrait passer derrière le plot.
Afin de lui montrer le parcours à réaliser je commençais, je faisais donc partir ma jument au trot et venait tracer le bon parcours, profitant de cela pour également travailler la précision du parcours avec elle, ce qui ne lui ferait pas de mal. Une fois notre passage achevée je laissais Anna commencer en caressant la palomino.
Invité
Invité
Mer 17 Jan - 8:29
découverte du barrel race
Lily m'explique correctement ce que je devais faire. Il fallait que je fasse le tours de chaque baril en passant bien entre les deux plots. et tous cela au trot.
Je presse les talons de la jument et la fait partir au petit trot. Je contourne le premier baril par la gauche je repasse au pas. Je manque de renverser le plot mais par chance la jument connaissait parfaitement son boulot.
Je ne suis pas habituer à tourner aussi cour. Même au pas. Une fois le premier baril passait je lance la jument dans un petit trot.
Je me dirige vers le second plot et repasse au pas juste avant de tourner autour. Cette fois si je passe correctement.
Je fais de même avec le dernier plot, avant de rejoindre la propriétaire de la jument que je caresse pour la félicité comme il ce doit.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 17 Jan - 22:54
Découverte du barrel race
Tomorrowland & Lily
Comme pour le moment Anna se contentait de faire le parcours au trot, afin de prendre confiance et d'assimiler le tracé, je faisais de même, afin de travailler bien la trajectoire et d'essayer d'avoir une jument souple, flexible et concentré, ce qui était difficile vu son excitation lorsqu'elle voyait les barils.
Après avoir passé bien bon quinze minutes dessus je proposais à Anna de tenter un tour au petit galop, histoire de voir les sensations que procurait cette discipline, je la mettais également en garde sur le fait que Pain d'Epice chaufferait et qu'il faudrait donc bien la retenir, et que pour commencer un grand coup de talon la ferait démarrer, en retrait j'observais alors le spectacle.
Invité
Invité
Dim 21 Jan - 17:25
découverte du barrel race
Lily effectua son parcours au trot, je la regarde attentivement. Elle revient vers moi et me proposa de faire cette fois-ci le parcours au galop. et qu'un grand coup de talons ferais démarrer Pain d'épice.
Laisser moi le bénéfice du doute mais soit je ferais ce que la cavalière. Je raccourcis mes rênes et oriente la jeune jument sur le début du parcours.
je talonne puissamment la jument. Celui partit d'un bond me surprenant guère. La jument savais ce qu'elle fessait. Tournant autours des barils telle une reine.
Je ne fais que l'accompagner pour ne pas la gêner et si j'avais une seul chose ce serait que.... J'avais l'estomac en vrac. Après le dernier barils la jument accéléras la cadence. Je peinais à l'arrêter mais je fini par arrivé au côté de la cavalière de western.
Lessivé je me laisse tomber sur l'encolure de l'appalloosa, je la caresse un petit peu en reprenant mon souffle.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 22 Jan - 18:02
Découverte du barrel race
Tomorrowland & Lily
Le premier passage d'Anna fut plutôt...mouvementé, au moins Pain d'Epice avait pu montrer tout ses talents dans cette discipline, bien qu'elle trimbala un peu sa cavalière, je conseillais à cette dernière de tenir la jument avec les deux mains, je passais à mon tour.
D'une simple pression des talons la jument se propulsait vers l'avant en se précipitant, à une main, parfois m'aidant de ma seconde main, je la retenais et l'accompagnais pour s'enrouler au plus près du baril, la jument était flexible, agile et rapide, s'enrouler pour s'étendre dans les lignes droites ne lui posait pas de problème, après notre tour je la laissais souffler en la caressant.
Invité
Invité
Mer 24 Jan - 19:03
découverte du barrel race
La jeune cavalière de western effectua son tour au galop, elle s'enroulait parfaitement autours des barils.
Elle reviens vers moi et me conseilla de tenir les rênes avec mes deux mains. J’acquisse avant de prendre les rênes avec mes deux mains. Je presse bien fort mes talons dans les flancs de la jument.
Ce tours fut comme le précédant un peu mouvementé,, bien que je tenais correctement la jument. Je retourne au petit trot Lily. Je lui propose de faire un dernier tour avant d'arrêter. Cette découverte m'avait bien plus malgré le faite que je n'en ferais pas tous les jours.
J'observe la cavalière qui s’élance telle une flèche vers les barils.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 28 Jan - 16:19
Découverte du barrel race
Tomorrowland & Lily
Notre séance avait été plutôt courte mais assez sportive, nous décidions ensemble d'en finir là, je faisais alors un dernier passage avec Tomorrow, histoire de. D'une pression des talons la jument se jeta en avant, faisant de grandes foulées, faisant voler des poignées de sables derrière elle, en un instant elle était passé d'un galop effréné à une courbe serrée, précises pour à nouveau prendre de la vitesse. Etant donné qu'il s'agissait de notre dernier passage je la laissais accélérer à sa guise, elle connaissait son travail après tout!
Après notre passage je la laissais souffler en la faisant marcher un peu partout sur la piste en parlant un peu avec Anna, histoire d'avoir ses impressions sur cette discipline haute en couleur. Peu après nous mettions pied à terre toutes les deux et retournions au domaine du Valhalla. J'indiquais à mon amie de poser des bandes de repos aux postérieurs de Pain d'Epice et allais m'occuper de ma palomino.
Après l'avoir désellé je la pansais longuement tout en lui parlant et la félicitant, j'allais ensuite ranger son équipement et revenait quelques instants après équipés de bandes de repos, je lui posais alors avec précision, mal posées elle faisaient plus de mal que de bien, c'était donc avec minutie que je m'occupais de les mettre. Une fois fait j'allais tchecker Pain d'Epice et disait au revoir à Anna qui retournait voir ses propres chevaux.