Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 22 Jan - 18:03
Sortie sur le cross
Milord & Tedrick
Il y a quelques jours, après avoir parlé avec Anna, nous avions convenue une sortie sur le terrain de cross, histoire de dégourdir les membres de nos chevaux et les faire prendre l'air ensemble. Pour cette fois c'était Milord que j'avais choisi et non pas By Icon, mais il avait besoin de prendre l'air et voir les obstacles naturels lui ferait plaisir!
J'étais arrivé une petite demi-heure avant le rendez-vous, j'avais pris le temps de bien panser puis seller mon grand bai, avait attaché sa queue afin d'éviter qu'elle ne traîne ou ne se prenne quelque part et lui avait posé des protections, une fois prêt je mettais ma bombe et rejoignais Anna à pied.
Arrivé un peu en avance, rare pour moi, je ressanglais l'étalon et me mettais en selle avant de commencer à le détendre au pas sur des cercles incurvés et en ligne droite avec quelques transitions intra-allures pour le réveiller.
Invité
Invité
Lun 26 Fév - 12:55
Une sortie sur le cross
Point de vue Adrien: J'arrive pour la première fois dans le Domaine du Lys depuis que j'y avait déplacer l'étalon hanovrien.
Je me hâte devant son box, je suis un peu en retard sur l'heure convenue avec deux personnes.
Je selle rapidement Aladdin qui commençait à s'impatiente depuis que je l'avais rentré du pré. Je grimpe avec facilité sur son dos avant de quitter le Domaine pour rejoindre le terrain de cross où Tedrick l'ancien propriétaire d'Aladdin attendait.
Je le salut brièvement avant de mettre l'étalon sur un large cercle en l'incurvant pour l'échauffer tranquillement.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 26 Fév - 13:05
Sortie sur le cross
Milord & Tedrick
Anna était finalement là, après l'avoir salué chacun s'occupait de détendre dans son coin et à son rythme. Pour ma part je m'occupais de bien échauffer l'étalon, cherchait à l'avoir bien détendu et à l'écoute.
Une fois la détente au pas achevé je lui faisais faire plusieurs transitions au trot puis finalement un tour de galop à chaque main qu'il ne sembla pas pouvoir refuser. Après ça je le laissais marcher, le temps qu'Anna achève sa détente, puis proposais de commencer, comme toujours, par des petits tronc.
Nous fûmes les premiers à passés, je commençais donc à demander le galop sur un cercle puis l'emmenais directement vers le tronc, il le franchit sans problème, s'élevant simplement au dessus et donna un coup de cul d'excitation à la réception, je le caressais et le repassais progressivement au pas pour rejoindre Anna.
Invité
Invité
Mar 27 Fév - 14:09
Une sortie sur le cross
Point de vue Adrien: Je commence tranquillement la détente par de large cercle en incurvant l'étalon, qui par ailleurs été très réactif dans mes demandes. Après avoir enchaîner les cercles, je lui fis faire quelque transition pas/trot.
Du coin de l’œil, je remarquais que Tedrick avait fini sa détente et m'attendais dans un coin. Je fini par faire repasser au pas Aladdin, qui s'exécuta vite, et partit rejoindre le brun. Il me proposa de commencer par de simple tronc, j'accepte sans parler avant de partir dans mon coin.
Je donne un bon coup de talon à l'hanovrien qui s'élança au galop vers le premier obstacle. Placer correctement en équilibre j'attendis que l'étalon saute pour avancer mes mains et ainsi l'aider dans son saut.
Il passa le tronc sans grande difficulté, je le reprends directement après le tronc et lui fais décrire une belle courbe en l'incurvant pour venir de nouveau sauté le petit tronc.
Je lui flatte l'encolure avant de me redresser et de me placer au côté du jeune homme attendant la suite des éventements, par habitude je laisse Aladdin broutait tranquillement.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 2 Mar - 20:44
Sortie sur le cross
Milord & Tedrick
Après quelques passages aux deux mains je proposais à la jeune fille de venir franchir une haie d'approximativement 80 centimètres, elles faisaient l'entrée et la sortie du gué, mon obstacle favori! Une fois d'accord je mettais l'étalon au pas et plaçais mes aides pour un départ au galop.
J'accompagnais l'étalon, le poussant avec le bassin, arrivé devant l'obstacle l'étalon chauffa, je le retenais alors en n'omettant pas de l'accompagner pour lui faciliter le saut, la réception mouillée le surpris, il fit un écart mais un "allez!" et une pression des mollets lui firent reprendre confiance, il s'élançait alors et se hissa au dessus de la dernière haie avant d'embarquer un peu, je le ramenais immédiatement à l'arrêt d'une flexion de l'encolure et le grondais avant de le ramener au pas vers Anna.
Invité
Invité
Sam 17 Mar - 16:34
Une sortie sur le cross
Point de vue Adrien: J’observais d’un œil critique le jeune homme franchir la haie et atterrir dans l’eau, une fois mon tour venu je lance l’étalon au petit galop. Je l’encourage une fois devant la haie, me plaçant en équilibre l’étalon passa sans soucis l’obstacle sans ce soucier de l’eau.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 8 Avr - 19:45
Sortie sur le cross
Milord & Tedrick
Après le passage d'Adrien et Aladdin je proposais de poursuivre notre petite séance par le franchissement d'un contre-haut, après s'être mis d'accord je pressais alors les flancs de l'étalon et lui demandais un départ au galop qu'il exécuta avec énergie, me prenant légèrement la main, je réussissais à le reprendre juste à temps pour me mettre en équilibre et l'accompagner au mieux lors du saut.
Sans plus de difficulté l'étalon bai franchit le contre-haut et ralentit légèrement son galop avant de lever un peu les fesses, je le corrigeais avant qu'il jette les postérieurs et le ramenais au trot puis au pas à l'aide d'un cercle pour ensuite revenir vers Adrien.
Invité
Invité
Dim 8 Avr - 20:56
Une sortie sur le cross
Point de vue Adrien: Le deuxième obstacle à passer n'est autre qu'un contre-haut, je démarre juste après Tedrick. Lançant l'étalon au galop, je lui fis faire une volte pour bien le prendre en main avant de le mener sur l'obstacle naturel.
Du bond puissant il monta le contre-haut sans difficulté. Je le repris juste après pour ne pas me faire embarquer. Je flatte gaiement l'encolure du noir avant de le faire marcher tranquillement en revenant au-près de notre coéquipier de fortune.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 9 Avr - 15:14
Sortie sur le cross
Milord & Tedrick
Chacun fit son passage sur le contre haut, cela ne posa d'ailleurs aucun problème aux deux chevaux qui semblaient taillés pour cette discipline. Suite à ça je refaisais deux passages sur l'obstacle et proposais à Adrien de faire l'exercice inverse, soit un contre-bas, ce dernier se présentant en piano et présentant trois marches.
Après avoir lancé l'étalon au galop je l'emmenais vers l'obstacle, ce dernier ralentit lors de la première marche et hésita avant de sauter les trois progressivement, je le félicitais tout de même et refaisais deux passages sur lesquels Milord se montra visiblement bien plus à l'aise. Je caressais alors et le félicitais chaleureusement pour l'effort fourni.