No photos are ours unless otherwise stated
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Balade avec Sun et Callisto A NOTER

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER - Page 2 Empty
Lun 18 Aoû - 14:47
"On ne peut pas laisser ça comme ça, ici il me semble qu'il y aune grange avec deux chevaux, deux comtois.!" Ils ont du les oublier, viens, passons par derrière, ça craindra rien!"
Invité
Invité
Lun 18 Aoû - 14:51
Je souris et lance Dakota au galop. L'écurie se montre enfin. Il n'y a personne ! Tout prend feu en plus ! Je saute de Dakota, fonce vers un box. Mais c'est presque en feu l'endroit pour ouvrir ! Complètement dur à ouvrir ! Je finis par réussir et laisse sortir le cheval. Il y a deux licols. J'en jette un à Callisto et passe celui que j'ai garder au Comptois. Ma jument broute. délicatement, je passe les rênes par dessus la tête, puis examine le cheval pris au piège des flammes. Ouf, il n'a rien. Enfin... quelques uns de ses crins sont partis en fumée, sa joue est un peu touchée. Je caresse le Comptois et félicite l'alezane, qui est restée calme.
Invité
Invité
Lun 18 Aoû - 14:59
Je fonce aussi dans l'écurie, libère avec grande difficulté un magnifique étalon comtois, qui s'en ai bien sorti, seuls le dessus de sa croupe a un peu brulé mais c'est juste une petit égratinure.

Je lance à Agathe:" Ces chevaux n'ont pas été déclaré, l'écurie était délabrée, et les gendarmes les auraient sauvé si ils savaient qu'il y en avait. De plus, leurs proprios sont morts, et leur papiers sont en cendres. Je propose qu'on les ramène vite fait au Haras!"
Invité
Invité
Lun 18 Aoû - 15:01
Je souris, acquiesce, puis attache la jument à Dakota. Tout en souplesse, je remonte sur ma jument et repars, accompagnée de Callisto. Mais notre balade n'est pas encore terminée !
Invité
Invité
Lun 18 Aoû - 15:04
"On galope, sinon on va nous suspecter d'avoir fait quelque chose de louche!"
Invité
Invité
Lun 18 Aoû - 15:07
Je lance Dakota au galop. Les deux juments foncent, plus vite que jamais. Elles vont très vite. Sky, Callisto et l'autre cheval sont proches. On détale, le plus vite possible. Une traînée de poussière est juste derrière nous, provoquée par les sabots.
Invité
Invité
Lun 18 Aoû - 15:28
J'espère que les sirènes que l'on entends ne nous sont pas destinées, mais j'aperçois déjà la porte du Haras ,et une mayo' ainsi qu'une choco :p qui nous regardent arriver de loin l'air surprise, et il y a de quoi,  nous leur avons ramené des chevaux, espérons qu'elles veuillent bien les garder! En attendant, on fonce!
Invité
Invité
Lun 18 Aoû - 15:30
On fonce. Puis, je repasse Dakota au pas, avant de descendre. Je respire à fond, puis souris, tapotant l'encolure de ma jument.
Invité
Invité
Lun 18 Aoû - 15:34
Je souffle bruyamment, comme Sky, descends, le dessangle, et nous allons vers mayo' et choco.

[il faudrait que l'on embauche une des deux pour répondre :p]
Invité
Invité
Lun 18 Aoû - 15:36
Je desserre la sangle de Dakota, puis suis tranquillement Callisto, la jument Comptoise dans une main, ma jument dans l'autre.
Invité
Invité
Lun 18 Aoû - 16:22
J'aperçois au loin Sun et Callisto, qui semblent totalement essouflées, ainsi que leurs chevaux mais... Je fronce les sourcils. Il y a deux autres chevaux avec ! Callisto arrive vers moi, à bout de souffle. Je lui lance un regard interrogateur. Mais j'attends qu'elle m'explique toute l'histoire avant de me dire quoi que ce soit. Entre deux reprises de respiration, il me dit qu'avec Sun, elles sont allées se balader, et qu'elles ont trouvés une écurie en feu. Les forces de l'ordre étaient déjà sur le coup, mais apparemment, leurs propriétaires sont décédés dans l'incendie. Les gendarmes ne savaient pas qu'ils avaient des équidés dans la grange. Je suis un peu prise au dépourvue. "Vous auriez dû en informer la police, ce n'était pas prudent de vous y rendre seule". Je leur explique que pour l'instant, il est totalement exclu de les garder, peut être les propriétaires avaient des enfants? Alors ils devraient leur revenir de droit. Mais le plus important pour le moment est de vérifier l'état des chevaux. Ils semblent aller bien s'ils ont réussis à faire la route de leur écurie jusqu'au haras. Je demande aux deux filles de les attacher pour les examiner. J'appelle directement le vétérinaire pour qu'il vienne voir avec moi. L'avis d'un adulte plus âgé ne pourra être que bénéfique. Je compose le numéro en vitesse. Celui-ci me dit qu'il arrive vite, et qu'il peut caser une visite entre deux rendez-vous. Je suis soulagée. Je commence à inspecter un des deux comtois. L'odeur de poils roussis me donne immédiatement à penser qu'il a était brûlé, plus ou moins fortement. Sa croupe, en effet, semble un peu brûlé. Après un rapide bilan, il semble que celui-ci n'ai pas grand chose. Je demande à l'une des filles de me rapporter un seau d'eau tiède et une éponge pour commencer à apaiser la douleur cuisante qu'il doit ressentir. Je passe ensuite à la jument. La joue est touchée, mais ça pourrait être pire. Tout comme pour l'autre cheval, je passes une éponge d'eau sur la joue. Le véto' arrive enfin. Je lui explique rapidement la situation, et comme je songeais le faire, il dit qu'il faut appeler la gendarmerie, ce que je m'empresse de faire. Après la discussion, je reviens vers l'écurie où était attaché les deux chevaux. Ils n'y sont plus, ni les filles, ni le véto'. Je trottine jusqu'au paddock et voit qu'il les ont laissé se défouler un peu brouter. Ouf, ça à l'air d'aller. Le vétérinaire me regarde. Je lui explique que la gendarmerie nous rappellera, que le garçon m'ayant reçu avait l'air totalement débordé mais que pour l'instant, étant dans une structure adéquate, ils laissent les chevaux ici (enfin, d'après les dires du jeunes hommes). J'ignore durant combien de temps ils resteront, mais à mon avis, plusieurs jours, voire semaines. Le vétérinaire me dit qu'il n'y a rien à craindre pour eux, qu'ils sont en parfaite santé, à part la fumée dans leurs poumons, qui ont un peu embrouillés leurs pensées. Le meilleur pour eux est encore de rester respirer l'air libre, jusqu'à ce que l'affaire évolue.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)

info
Trèfles:
Balade avec Sun et Callisto  A NOTER - Page 2 Left_bar_bleue125/150Balade avec Sun et Callisto  A NOTER - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/150)
Dim 31 Aoû - 21:36
Callisto & Sky
+ 1 en reining
+ 1 course
+ 1 endurance

+ 4 Trèfle

Sun et Dakota
+ 1 course
+ 1 trec

+ 4 Trèfle

(tout le monde un truc différent ! xD)