No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Nihal Empty
Lun 19 Mar - 22:30
Nihal a écrit:
Travaille à pied avec Storm


Je rentre dans le rond de longe et le referme derrière moi.  Je l’arrête et détache la longe. Il me regarde fixement en essayant de comprendre ce que j’essaye de faire. Je pose alors mon stick au bord de la carrière et je remarque que Strom me suis. Parfait, j’ai un petit exercice pour lui. Nous allons tout d’abord travailler l’immobilité. Je l’arrête donc et le caresse avant de m’éloigner un peu. Celui-ci s’approche de moi. Je reviens vers lui et l’arrête à nouveau avant de m’éloigner. D’abord hésitant, il me regarde avant de me rejoindre. Je recommence alors cet exercice pas mal de fois avant qu’il ne comprenne le principe. Il finit par réussir et je le félicite en lui donnant une petite récompense. Je l’arrête alors à nouveau et m’éloigne à l’autre bout du rond. Il me regarde. Lorsque je me mets derrière lui, il se tourne un peu pour me regarder.  Je reviens ensuite vers lui et le félicite longuement. J’en profite pour aller chercher sa longe et remarque fièrement que celui-ci ne bouge pas d’un pouce.

Nous allons travailler un nouvel exercice. Les transitions pas / arrêt en main. Je le fait donc marcher tranquillement à coter de moi. Doucement je lui demande l’arrêt et j’exerce une petite tension sur la longe pour qu’il comprenne. Je l’encourage et le félicite avant de recommencer. Il a du mal àcomprendre cet exercice aussi, mais finit par comprendre au bout d’un moment. Je lui demande une énième fois de s’arrêter et il s’arrête rien qu’avec la voix.

Je regarde ma montre et remarque que cela fait un moment que je travaille dans le rond de longe j’entame donc le dernier exercice : Le reculer.
Storm a tendance à bien empiéter sur l’espace vital, j’aimerais bien qu’en travaillant cet exercice il prenne conscience du respect. Bien sûr j’aurais besoin de plusieurs séances. Je m’approche donc de lui et lui demande de reculer tout en exerçant une pression sur le poitrail assez forte avant qu’il ne fasse un pas en arrière. Je le félicite. Je recommence alors et je remarque que j’y mets un peu moins de force. Je continu plusieurs fois. Il a plus de mal avec celui-là qu’avec les autres exercices. Je remarque qu’il a un peu progressé puisque je n’ai besoin que d’appuyer un peu pour qu’il recule. Je le félicite longuement, contente de lui. Pour finir je refais chacun des exercices une fois et remarque qu’il a plutôt bien retenu.
Je le félicite et lui donne quelques friandises. Je le caresse et sort du rond de longe.


Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Nihal Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Nihal Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Nihal Empty
Dim 25 Mar - 19:47
+2 en tap

2 Trèfle

_________________

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Nihal
» Chevaux de Nihal
» Chevaux de Nihal
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: