Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 25 Mar - 18:34
OOS Deafening Silence
Deafening Silence, étalon paint horse de 3 ans ∞ taille : 1m49 ∞ propriétaire : Krikette
« S'il est resté calme, Deafening Silence est moins peureux. Certes, il se montrera méfiant envers toute nouvelle chose qu'on lui présentera, mais ne sursautera pas au moindre petit bruit. Avec un peu de travail, il pourrait devenir un très bon cheval de loisirs, balade comme randonnée. Néanmoins, il faut voir plus loin pour ce petit cheval : son manque de caractère cache en réalité un potentiel en western non négligeable. Agile, rapide et précis, Silence a tout pour lui à ce niveau. S'attachant vite à son cavalier, il fera tout pour le combler tant que vous lui offrez derrière câlins et caresses, car il adore ça. Deafening Silence ne saurait bien faire autre chose que du western, cependant vous pouvez l'essayer à une équitation plus classique, en gardant bien en tête que vous n'en ferez pas un champion. Il est respectueux envers les hommes, calme en présence de juments, et sociable avec ses congénères masculins. Bref, le pie est une perle rare qui s'épanouira dans la monte western. »
« De tous les poulains du pré, Silence est celui qu'on remarque le moins. Timide et craintif, il faudra user de patience pour ne serait-ce que l'approcher. De nature calme, il ne joue presque jamais avec ses camarades équins, et encore moins avec les grands bipèdes qui lui font un peu peur. »
Krikette
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 4192 Inscription : 17/01/2022
info Trèfles: (92/150)
Lun 11 Juil - 21:17
One step at a time
Chapitre 1.1
Kirsten & Deafening Silence
14.09.2017
Une joie indescriptible à traverser le corps de la jeune femme lorsqu'elle à vu que Deafening Silence, ce petit cheval si craintif et anxieux, faisait partie des meubles du Domaine. Qu'il y était resté malgré la vente de sa propriété. Une vague de souvenirs déferla dans la tête de la jeune femme. Le petit poulain timide était devenu un beau grand cheval, encore anxieux face à certaines situations certes, mais il avait beaucoup maturé et le travail fait au fil du temps avec lui, avait porté fruit.
Le sevrage, cette étape stressante dans la vie d'un poulain, avait marqué au fer rouge Deafening Silence. Séparé non graduellement, mais plutôt brusquement de sa mère, un sevrage net du jour au lendemain, laissant des blessures psychologiques au poulain qui avait déjà une nature plutôt anxieuse même aux côtés de sa mère. Si elles s'étaient atténuées avec le temps, c'était en partie grâce à Apple Pie, la doyenne du domaine. Déménagé au domaine de Mountain Oak Ridge à peine quelques jours après avoir ''perdu'' sa maman, le pauvre poulain s'était retrouvé sans aucun repère. Il pouvait passer presque trois-quart d'heure, à raison de plusieurs fois par jour, à hennir à s'en irriter les poumons, tout en tournoyant dans son box tantôt d'un côté et tantôt de l'autre. Il n'en fallut pas longtemps à Kirsten pour comprendre que le poulain ne se calmerait pas de sitôt et aurait besoin de compagnie pour apaiser de nouveau ses craintes.
Comme Apple Pie n'avait pas de poulain à sa suite cette année-là et qu'elle n'était que calme et bonté avec les jeunots, la jeune femme avait décider de tenter une intégration du poulain avec la jument. Apple Pie accepta le petit Paint Horse à ses côtés sans trop de difficulté, établissant ses limites tout de suite en partant. Deaf', pour sa part, se montra insistant au début, voulant entrer dans la bulle de la Quarter Horse sans y être invité, s'attirant quelques réprimandes tantôt légères et tantôt fortes si l'insistance était trop grande. Rapidement tout de même, le petit étalon finit par comprendre les limites à ne pas franchir et le charme de Pie commença à opérer sur le poulain. Peu à peu, il retrouva un semblant de tranquillité d'esprit, du moins, le calme que Kirsten avait été capable d'aller chercher dans son ancien environnement, même si tout n'était pas encore gagné. Le duo resta en pacage ensemble une bonne année, jusqu'à ce que ça ne devienne impossible avec les hormones de l'étalon qui commençaient à monter.
Encore aujourd'hui, on pouvait voir l'effet apaisant qu'avait la doyenne sur l'étalon. Dès qu'elle quittait son champ de vision, on pouvait entendre de petits hennissements strident parvenir de la prairie de Deaf'... Tout n'était pas gagné mais, petit à petit, lorsque son entrainement irait bon train, Kirsten travaillerait doucement sur cette dépendance.
472 mots
Évènement 33 : • Votre jeune compagnon semble porter un tout grand intérêt au doyen de votre piquet, racontez nous leur rencontre et les réactions de chacun. [5 trèfles]
Codage par Pryam 2022
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Mar 12 Juil - 14:57
Je suis aussi contente que Kirsten de voir Deafening au domaine
+ 2 en confiance + 3 objectif validénon màj
trèfles & objectifs màj par Pryam
Krikette
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 4192 Inscription : 17/01/2022
info Trèfles: (92/150)
Mar 12 Juil - 16:26
One step at a time
Chapitre 1.2
Kirsten & Deafening Silence
23.09.2017
Après quelques minutes à observer le nouveau duo formé il y à quelques jours, la jeune femme attrape un licol et une longe accrochés à la clotûre puis entre doucement dans la prairie. Les deux équidés relèvent la tête puis jettent un bref coup d'œil à l'humaine avant de retourner à leur séance de broutage. Kirsten s'avance doucement vers Apple Pie, puis lui offre quelques caresses. La jument palomino se fige, appréciant vraisemblablement le contact des doigts de la brunette sur sa peau. Le poulain, se tenant sur la droite de Pie, semble intrigué par la bipède et à plusieurs reprises jette un coup d'œil par-dessus le dos de la Quarter Horse. La jeune femme longe doucement le long du corps de la palomino, laissant trainer ses doigts sur la robe de sa jument pis lentement se rends derrière elle afin de se rapprocher du Paint Horse. Les oreilles de Deaf' volent dans tous les sens, écoutant attentivement les mouvements de Kirsten. Maintenant face à son arrière train, la jeune femme dépose délicatement une main sur le derrière du petit étalon, puis commence à le gratouiller légèrement.
Deafening Silence fait mine de vouloir se sauver. L'humaine amplifie ses caresses afin de le convaincre de rester sur place, et avec succès. Le poulain étire son cou, puis babine l'air de sa lèvre supérieure en guise d'approbation. Un sourire se dessine tranquillement sur les lèvres de la jeune femme tandis qu'elle tente de remonter vers l'encolure du petit entier, ses doigts décrivant toujours de petit mouvements décousu sur la peau de Deaf'. À pas de velours, Kirsten se glisse au devant du petit étalon, gratouillant maintenant la base de son encolure tout en attrapant son licol de l'autre main. Doucement, l'humaine enfile son licol au poulain de six mois, puis l'inonde de caresse pour le féliciter. À peine as-t'il eu le temps de réagir que Kirsten attachait déjà la sous-gorge de la pièce de nylon. La bipède fixe ensuite la longe sous le menton de Deaf' et prend doucement une tension dans la longe afin de l'inviter à la suivre. Le poulain fixe ses pieds au sol quelques secondes puis finit par céder, avançant maladroitement en zigzaguant vers la jeune femme. Kirsten remonte à sa hauteur puis le caresse un peu afin de le rassurer.
Sur le court chemin entre la prairie et les écuries, le poulain hennit à plusieurs reprises, cherchant également à retourner auprès de sa mère adoptive. L'humaine tente tant bien que mal de dévier son attention vers autre chose, ce qui n'est pas chose facile. Elle avait prévu une simple petite séance de pansage qui s'annonce bien active jusqu'à présent. Le duo pénètre dans les écuries, puis Kirsten mène son poulain jusqu'à l'aire de pansage. Elle fixe les chaînes de part et d'autre du licol de Deafening Silence qui se met à danser, les secouant de haut en bas, avançant et reculant. Pourtant, le petit étalon avait déjà fait la connaissance de cette ''contention'' et était resté calme comme un vieux cheval. Je n'aurai pas le choix à ce que je vois... pensa la jeune femme. Elle tente de calmer le poulain du mieux qu'elle peut, puis le met temporairement dans un box avant de retourner vers la prairie pour ramener Apple Pie.
L'effet apaisant de la Quarter Horse ne met pas de temps à agir. Dès lors qu'il aperçoit la jument palomino, Deaf' se calme presque instantanément. Kirsten le ramène sur les chaînes puis procède au pansage du petit étalon. Une quinzaine de minutes au total lui suffit pour nettoyer la robe tachetée et les sabots du petit entier. On devra vraiment travailler fort toi et moi dis-donc... lui chuchota t'elle en caressant son encolure.
622 mots
Évènement 33 : • Lors d'une séance de pansage, votre nouvel équidé semble anxieux et agité, et si vous le mettiez côte à côte de son nouvel ami qu'il semble considérer comme un mentor, est-ce que cela réglerait son problème d'agitation? [5 pts cutting - Insanely Wild]
Codage par Pryam 2022
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Mar 12 Juil - 23:08
Pas facile pour Deafening de se séparer d'une présence rassurante...
+ 2 en confiance + 2 en soins + 4 objectif validé & màj Insanely Wild prend 8 ans