info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 17 Mai - 17:23
Cours de saut
Kristen
La jeune femme reprenait de l'activité sur le haras de Pado, et son premier client en dehors du domaine du Valhalla était Justine, une jeune femme ayant une demi-pension du nom de Mirage. Pour cette fois ce serait un cours d'obstacle pour un niveau galop 2, celui de la cavalière en fait.
Arrivé un peu en avance dans la carrière qu'elle avait réservée elle décida de commencer à monter un petit peu quelques obstacles et le parcours qu'elles feraient en général, réfléchissant à des pistes de travail.
Invité
Invité
Jeu 17 Mai - 17:37
(au fait j'ai passé mon galop 3 récemment ) (Et le coach que tu joues, c'est Tedrick ou Kristen ? Je n'ai pas trop compris...)
Je suis de très très bonne humeur aujourd'hui ! Oui, je vais monter Mirage, en saut, en cours ! Super ! Comment être plus enthousiaste que moi ? Hum... C'est difficile.
J'ai préparé ma jument, qui est toute belle avec son tapis rouge (et ses protections marron...). Je l'ai emmenée dans la carrière. Et comme je l'ai déjà dit, nous allons sauter ! Le coach a l'air sympa, il est d'ailleurs en train de préparer un parcours... J'espère que Mimi sera coopérative !
Je lance :
- Salut !
Puis je vais au centre de la carrière avec Mirage, je me prépare à la monter (vérification du sanglage, tout ça...). Puis je grimpe sur son dos, et commence la détente au pas.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Jeu 17 Mai - 18:26
HS:
Comme c'est indiqué en sous-titre il s'agit de Kristen ^^
Cours de saut
Kristen
Un court instant plus tard, le temps d'installer les obstacles en fait, son élève du jour la rejoignit, elle répondit alors à son "salut" par un sourire et un signe de la main puis s'assit sur l'une des barres d'obstacle installé pour pouvoir la regarder évoluer, d'abord au pas.
La jument avait l'air d'être plutôt vive, assez habituel chez les pur-sang anglais, un vrai cheval de course! Mais Kristen avait entendu des dires sur elle comme quoi elle se montrait une bonne jument de complet, alors c'est ce qu'elle allait voir!
Elle était plutôt contente de voir que l'une comme l'autre avaient l'air assez motivée et enthousiaste, c'était toujours mieux qu'un cavalier déprimé ou passif ou qu'un cheval du genre ramolli.
Kristen était assez impatiente de voir comment se comporterait la grise sur les barres d'obstacle, discipline que sa cavalière semblait pas mal apprécier d'après ce qu'elle lui avait dit.
Invité
Invité
Ven 18 Mai - 18:09
La coach (qui s'appelle Kristen) a terminé de préparer le parcours d'obstacles. Et j'ai commencé la détente au pas. Elle me regarde évoluer. J'espère que je ne vais pas commettre d'erreurs ! Je n'aimerais pas qu'elle pense que Mirage ou moi sommes nulles. Enfin, moi, c'est normal, je n'ai pas le meilleur niveau de monde, mais Mirage... Personne ne dira de mal d'elle. Mais, comme je l'ai déjà dit, la coach a l'air sympa, du coup je ne me fais pas de soucis.
Mirage, est parfaite, comme d'habitude, en fait. Je réalise des transitions, des figures de manège simples, pour commencer... Un doubler par là, une diagonale par ci... Tranquille !
Je commence ensuite la détente au trot. Mirage trotte gaîment. Elle doit avoir aussi hâte que moi de sauter ! Je fais les même exercices qu'au pas (à savoir les transitions et les figures de manège. Je trotte tantôt enlevé tantôt en équilibre. Pour m'entraîner, bien évidemment.
Je détend ensuite ma jument au galop, au deux mains. Elle galope assez vivement, mais ça me fait plaisir.
La scéance peut enfin commencer. Enfin, vraiment commencer. Nous allons sauter.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Ven 18 Mai - 18:39
Cours de saut
Kristen
Tranquillement la jeune femme laissa évoluer son élève et sa jument aux trois allures pour leurs détentes, et une fois fini elle l'invita à la rejoindre au centre de la piste en se levant de l'obstacle.
• Pour commencer je vais te demander de venir sauter cet obstacle, tu prend la piste à main gauche dans la longueur, tu fais un demi-tour à l'aide d'un cercle et tu viens sauter l'obstacle (celui-ci se trouve au centre de la longueur de la piste).
La jeune femme se tînt alors à côté de l'obstacle et observa son élève venir sauter ce premier obstacle à quelques reprises, ce dernier ne mesurant pas plus de 70 centimètres il s'agissait surtout de voir sa position en obstacle et la technique de saut de la belle jument grise.
Invité
Invité
Ven 18 Mai - 19:33
La détente étant terminée, Kristen me demande de venir au centre de la carrière, et me dit : - Pour commencer je vais te demander de venir sauter cet obstacle, tu prends la piste à main gauche dans la longueur, tu fais un demi-tour à l'aide d'un cercle et tu viens sauter l'obstacle L'obstacle en question se trouve au milieu de la longueur de la piste. Je respire un bon coup. Je dis tout bas à Mimi : - Allez ma belle ! Puis je m'engage sur la piste, réalise le cercle, et me dirige vers l'obstacle au galop. Mirage le saute parfaitement (selon moi), j'ai l'impression d'avoir été à peu près au centre... La coach me redemandant de le faire plusieurs fois, je continue à venir le sauter, avec la sensation de plutôt bien m'en sortir, sauf la fois où je tombe plus que légèrement en avant à la réception. Et il y a bien entendu les erreurs que je n'ai pas remarquées.
Puis j'attends les commentaires de la coach.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Ven 18 Mai - 19:46
Cours de saut
Kristen
Kristen semblait plutôt satisfaire des différents passages de son élève, après les quelques passages demandés elle s'éclaircit la gorge et prit la parole d'un ton sérieux mais posé :
• Vous vous en sortez très bien toutes les deux, toute fois pense à bien avancer tes mains lors du saut, tu as tendance à les ramener à toi à ce que j'ai vu, ne t'en fais pas haha, j'ai le même défauts lorsque je ne suis pas à fond dans ce que je fais! Parlons peu parlons en, tu as des objectifs avec elle?
Après avoir un peu discuté elle lui proposa de revenir sauter le même obstacle, mais à la réception tourner à droite en touchant la piste et faire un cercle presque complet pour venir sauter un second croisillon de même hauteur, perpendiculaire au premier avec toutefois une dizaine de mètre entre les chandeliers des deux obstacles (je sais pas si c'est clair ^^).
Invité
Invité
Ven 18 Mai - 20:24
Après l'exercice, Kristen me donne son avis sur mes sauts. Apparemment, j'avance trop mes mains lors du saut. Je lui réponds : - OK, je vais essayer de corriger ça ! Elle me demande ensuite si j'ai des objectifs avec Mirage. Après avoir un peu réfléchi, je dit : - Euh... Je n'ai pas vraiment d'objectifs. Ah, si : me faire plaisir, progresser mais pas au point de devenir cavalière professionnelle ou je ne sais quoi... Et j'aimerais bien une fois tenter un petite compétition...
L'exercice suivant consistait en un ''parcours'' de deux obstacles, le second perpendiculaire au premier. Je pense avoir compris le tracé.
Je dirige Mirage vers le premier obstacle, comme lors du premier exercice. Puis nous continuons sur un cercle, que nous ne terminons pas, car le second obstacle est sur notre chemin (j'espère que je ne me suis pas trompée...).
Je félicite ensuite Mirage. Et j'attends le verdict de la coach.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Sam 19 Mai - 10:36
Cours de saut
Kristen
La jeune femme n'avait rien à redire sur son élève qui s'appliquait autant dans le tracé que dans sa position, ça lui faisait plaisir d'avoir quelqu'un de vraiment motivé en face d'elle! Elle lui proposa de recommencer le même parcours à quelques reprises avant d'y ajouter un dernier obstacle.
En effet, a la réception du deuxième obstacle faire un cercle à main gauche pour venir se mettre en face du premier obstacle sauter et de venir le franchir donc dans le même sens qu'au premier passage de celui-ci (en espérant que ce soit clair).
Attentive la fille aux cheveux roses se tenait près du premier obstacle, ne quittant pas du regard sa jeune cavalière et sa monture qui semblaient prendre toutes deux beaucoup de plaisir à franchir les barres.
Invité
Invité
Sam 19 Mai - 10:54
La coach nous demandant de faire plusieurs fois le parcours de deux obstacles. Nous nous appliquons, et j'espère que le résultat est satisfaisant... Je félicite Mirage à chaque passage.
Kristen me demande ensuite de faire le parcours avec un obstacle de plus. J'hoche la tête. Parfait. En fait je dois aller resauter le premier obstacle, pour mon troisième saut.
Nous partons au galop vers les premières barres. Mirage les franchit, et nous allons vers le deuxième... Que la jument saute avec succès. Nous nous redirigeons vers le premier, que Mimi survole simplement. Je la félicite, et nous repassons au pas...
La coach a observé attentivement chacun de mes sauts, et j'attends ses commentaires, positifs ou négatifs.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Dim 20 Mai - 14:34
Cours de saut
Kristen
Justine réitéra plusieurs fois le passage, jusqu’à ce qu’il soit parfait. Elle faisait beaucoup d’efforts et Kristen ne pouvait que l’en féliciter. Pour terminer elle proposa a son élève de repasser à quelques reprises sur le premier obstacle en isolé, à l’autre main cette fois, en montant légèrement la barre. D’abord a 80 centimètre.
Après quelques passages elle lui propisa de monter a 90 centimètres puis 95, voir 1 mètres si la jeune fille s’en sentait capable.
Invité
Invité
Dim 20 Mai - 15:03
Kristen me proposa de repasser sur le premier obstacle, mais en montant la barre. Quoi de mieux qu'un petit ''challenge'' pour terminer la séance ?
- OK !
Je saute la barre, et il n'y a pas vraiment de différence notable pour la hauteur. Je félicite Mirage. Elle a décidément de grandes capacités en saut !
La coach me demande si je veux encore monter la barre, et je m'empresse d'accepter. Un saut à 90cm, à 95cm, et pourquoi pas à 1m ?
Je dirige Mirage vers l'obstacle, et elle le saute en deux temps trois mouvements. Nous le refaisons à 95, et nous nous arrêtons à 1m...
Je marche la jument rênes longues, en attendant les instructions de la coach. Mais il me semble que la séance est bientôt terminée.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Dim 20 Mai - 16:14
Cours de saut
Kristen
Pour clôturer la séance Kristen proposa a son élève de faire marcher la jument tête basse afin qu’elle puisse étirer son dos, pour ce faire loger la tête haut pour la mettre dans l’inconfort, ainsi elle demanderait d’elle-même a baisser la tête, Justine n’aurait qu’à l’accompagner dans le mouvement.
Une fois correctement réalisé elle proposa a son élève de caresser et de descendre, elle la salua et quitta les lieux, retournant vaquer a ses pccupations.
Invité
Invité
Dim 20 Mai - 17:27
Kristen me demande de faire marcher Mirage tête basse, pour étirer son dos. Je le fais, et je n'oublie pas de caresser Mirage !
Puis la coach sort de la carrière, et je descends de ma monture, que je vais desselle sur le champ !
Invité
Invité
Dim 17 Juin - 14:19
Poneyogalop :
+ 3 points en saut
+ 4
Psy : + 3
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1