No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Chevaux de Poneyogalop

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Sam 19 Mai - 10:44




Balade : Promenons-nous dans les bois...


Au programme, aujourd'hui : balade dans la forêt ! J'ai mis à Mirage un tapis noir, sous sa selle noire. Elle était très jolie avec. Mais, bien sûr, tout va à Mirage (enfin, selon moi). Elle semble d'ailleurs de très bonne humeur. J'ai bien pensé à prendre mon téléphone, en cas de problème.

Et c'est parti !

Je commence par marcher au pas en direction de la forêt. Je trouve une petite route agréable, que je décide de suivre. Les sabots de Mirage frappent le sol à une vitesse régulière. Clop, clop, clop... Après quelques minutes de marche, je décide d'emprunter un chemin en terre perpendiculaire à la route, et j'aperçois des signes sur les arbres. Je ne risque donc pas de me perdre. Je demande le trot à la jument grise, qui s'exécute joyeusement. Je progresse ainsi quelques minutes, toujours sur le chemin balisé.

Au loin, j'aperçois une petite rivière. Chouette, Mirage va pouvoir patauger, et éventuellement boire, même si il ne fait pas très chaud. Nous avançons donc vers l'eau. Au moment où nous allions passer dans l'eau, Mirage d'arrête brusquement. Je lui demande d'avancer avec mes jambes, elle refuse toujours. Aurait-elle peur de l'eau ? Ou elle veut juste m'embêter ? Je ne pense pas que cela soit son genre...

Je descends de selle, et passe les rênes par dessus la tête de Mirage. Là, j'avance dans l'eau, et incite Mirage à faire de même. Par chance, ce jour-là, j'ai mis des bottes imperméables, je n'ai donc pas à me soucier de mes chaussettes trempées.

Le problème, c'est que Mirage ne veut pas passer dans l'eau. Je décide donc d'opter pour une autre technique. Je sors une friandise de ma poche (j'en prend toujours sur moi, on ne sait jamais...), et la présente à Mirage. Celle-ci paraît intéressée. Je recule d'un pas, elle avance d'un pas et tente d'attraper la friandise.

- Tu ne l'auras que si tu passes dans l'eau !

Je recule encore, et elle avance encore. Les sabots de Mirage sont maintenant tous les quatres dans l'eau. D'ailleurs, le liquide ne m'arrive qu'aux chevilles... Je sors de l'eau, et Mirage aussi. Je la félicite : elle est passée dans l'eau. Et cela mérite une récompense : la friandise ! Je la lui donne, et je remonte en selle.

Nous repartons au trot. Puis, au loin, sur le chemin, j'aperçois un tronc d'arbre qui nous barre la route. Je souris. Un peu de saut, ça ne fait pas de mal... Je demande le galop à Mirage, qui a sûrement elle aussi vu le tronc. Nous galopons jusqu'à l'obstacle... Et nous sautons ! Je félicite Mirage, et nous repassons au pas.

Nous arrivons au bout du chemin. Je décide alors de faire demi tour. Nous allons prendre le même chemin, repasser le tronc et l'eau ! Quand le tronc et de nouveau en vue, je demande à Mirage de galoper, et nous survolons le tronc. Nous galopons ensuite tranquillement vers l'eau. Enfin, quand Mirage voit l'eau, et elle hésite un peu. Mais elle finit par passer dedans le plus rapidement possible. Arrivées à la route, nous repassons au pas. Et nous rentrons au Haras.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Poneyogalop Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Poneyogalop Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Poneyogalop Empty
Mer 23 Mai - 20:08
+2 en balade

3 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Mar 29 Mai - 18:01
Balade : Sortie avec Madame


Balade, balade, balade... Je n'ai que ce mot dans la tête depuis que j'ai moi-même décidé de partir en balade. Il faut dire que c'est ma deuxième discipline préférée après le saut ! Mirage aime bien ça aussi, sauf quand il y a de l'eau... Là elle refuse carrément ! Aujourd'hui, je ne suis pas vraiment d'humeur à me battre avec elle pour la faire entrer dans de l'eau. Je vais donc me contenter de galoper sur la terre ferme. Ça reste un bon programme.

Après un pansage intensif,  des caresses à ne plus en finir, et, je l'avoue, une friandise, nous sommes prêtes à partir. Je lui ai mis un tapis noir, et des protections marron (on ne sait jamais). Je me suis préparé un petit sac avec les objets dont j'aurais éventuellement besoin.

Je monte en selle, et pars au pas, en allant en direction de la forêt. Car, oui, j'ai envie d'aller dans la forêt.. Et pas dans les champs. Une autre fois peut-être ? Je prend un autre chemin que la dernière fois. Je sens que Mirage à envie d'accélérer.

- Bientôt, bientôt...

En effet, je tombe vite sur un chemin en ligne droite. Je demande le trot, et la jument pars un peu trot vite...

- Tu galoperas plus tard, Mimi !

Je lui demande de ralentir un peu, et elle s'exécute à contre cœur. Pauvre petite jument qui veut galoper... Je repasse un peu au pas. Puis je souris, et demande le galop à Mirage, qui part à fond. Mais je laisse faire ! C'est si grisant de se sentir libre sur le dos d'un cheval ! Un peu plus et je me prendrai pour un Indien qui chasse à cru ! Et j'exagère à peine... Après une certaine durée (je ne me suis pas chronométrée...), ma jument repasse aux allures inférieures. Je repère au loin un terrain herbeux, et je m'empresse d'y emmener Mirage. Je la laisse brouter.

Un peu plus tard, après quelques détours et boucles, nous retournons au Haras, et je descends de ma monture, et je l'emmène à la douche.
Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Mer 30 Mai - 15:07
Endurance : Découvrir l'endurance

J'ai envie de tester de nouvelles choses. Pourquoi pas des disciplines équestres ? Je suis particulièrement intéressée par l'endurance. C'est une discipline pratiquée en extérieur, et je trouve que cela a une vague ressemblance avec la balade. C'est plus qu'il m'en faut pour avoir envie d'essayer !

J'ai donc sellé Mirage, lui ai mis mon tapis rouge (j'ai vérifié si il était bien à plat, pour ne pas gêner la jument) et  mes protections marron (il faut vraiment que je pense à les changer, car elles commencent à s'abîmer, et le marron, ce n'est pas vraiment une couleur qui va avec le tapis...).

Le test peut commencer. J'ai pris un chronomètre, et je me suis renseigné sur les chemins balisés : il en existe effectivement un. J'en ignore la longueur, en revanche. Je vais voir voir, je pense faire une heure et demi environ, pour une vitesse moyenne de plus ou moins neuf ou dix kilomètres heure.

Arrivées au départ du parcours, je lance le chronomètre, et demande le pas à Mirage. Un pas énergique. La vitesse, même au pas, c'est le rayon de Mirage ! Mon cœur bat d'excitation. Nous continuons à avancer ainsi.

Plusieurs minutes plus tard, environ, nous arrivons à une balise indiquant que nous avons parcouru un kilomètre. Je félicite Mirage. Elle continue de marcher. Au bout de quelques instants, j'aperçois un ruisseau nous barrant la route... Aïe, aïe, aïe... J'arrive devant, et Mirage d'arrête brusquement. Elle a en quelques sorte peur de l'eau.

- Allez, Mirage, ce n'est qu'un peu d'eau...

Elle refuse de passer dedans. Je soupire, et descend de selle. Je sors une friandise de mon sac. Mirage paraît intéressée. Je recule vers l'eau. Elle avance d'un pas. Je l'encourage à la voix.

- Oui, vas-y !

Elle hésite un peu, mais elle finit par venir vers moi pour attraper la friandise. Voilà qu'elle est passée ! Sa gourmandise la perdra... Je remonte en selle, et lui propose de boire un peu. Elle détourne la tête, et je n'insiste pas. Nous repartons. Pour rattraper notre retard sur le chronomètre, je demande le trot. Mirage trotte, trotte... Nous arrivons à la deuxième balise...

La séance se poursuit ainsi sur une heure, et nous finissons par rentrer au Haras. Cette découverte de discipline a été passionnante ! J'espère en refaire bientôt.

Je raccompagne Miragape à son boxe, et elle bien évidemment le droit à une friandise ! Elle l'a bien méritée...
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Poneyogalop Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Poneyogalop Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Poneyogalop Empty
Dim 3 Juin - 19:19
PREMIER RESUME
+2 en balade

DEUXIEME RESUME
+2 en endurance

4 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Mar 5 Juin - 18:06
Balade (à pied) : Quand Mirage rencontre l'eau...


J'ai confiance en ma jument. Je sais que si je l'emmène en balade à pied, elle ne fera pas de bêtises. Enfin, je l'espère...

Donc, comme je viens de le dire, pas de balade montée aujourd'hui. Je vais la balader tranquillement à pied. C'est à dire bien peu de galop (pour ne pas dire pas...). Mais Mirage a besoin d'être sortie et je n'ai pas l'intention de la monter...

Je l'ai bien brossée, sa robe grise est brillante. Je lui ai simplement mis un licol noir, avec une longe assortie. Mirage est de bonne humeur, de très bonne humeur même, si bien qu'elle veut accélérer et partir au grand galop. Je secoue la tête. Si elle est comme ça, j'aurais mieux fait de la monter ou de la longer... Mais je vais au bout de mon idée.

Je la dirige vers la plage. Je n'y suis encore jamais allé, et j'envisage d'y aller en séance montée, mais je fais d'abord visiter l'endroit à Mirage. Et puis, avec sa peur de l'eau, les grands galops dans les vagues, c'est peu imaginable... Mais je vais aujourd'hui essayer de la désensibiliser un maximum.

Il ne fait pas très beau. Heureusement, le terrain n'est pas très boueux. Ma jument marche vite, j'ai un peu de mal à la suivre en marchant. Après avoir mûrement réfléchi, et avoir attendu d'être sur un chemin en ligne droite, je lui ai demandé de trotter. Ma jument est partie joyeusement. Je cours à ses côtés quelques instants, puis je lui demande de s'arrêter. Je suis à bout de souffle. Ça va à une vitesse, les pur-sang... Par chance, Mirage ralentit assez rapidement. Je la caresse, puis nous arrivons à la plage. Je souffle. Moi et l'endurance...

La mer est calme, avec seulement quelques petits clapotis. C'est marrée basse. Plus nous nous rapprochons de l'eau, plus Mirage ralentit. Je la force à avancer. C'est bien connu que Mirage a un problème avec l'eau...  Je pense qu'elle n'en a pas peur, mais qu'elle n'aime pas ça.Jeet mes deux pieds dans l'eau, et je me félicite intérieurement d'avoir mis des bottes imperméables. Mirage détourne la tête. Je soupire. Je tire un peu sur la longe, mais elle résiste. Je regrette soudain de ne pas avoir de friandises sur moi.

- Allez, Mirage. Ce n'est que de l'eau...

Je tente autre chose : nous faisons demi-tour, et je demande le trot. Mirage part gaiement. Gaiement, vraiment ? Non, après un cercle, je la redirige vers l'eau. Elle fixe l'eau, puis me jette un œil ''J'ai deviné ta stratégie Justine !''. Ah, cette jument... Elle pile net devant l'eau. Je soupire encore. Mais je ne vais pas me laisser abattre ! Je vais embêter ma jument jusqu'à qu'elle entre dans l'eau !

Je réfléchis un instant. Puis me viens une formidable idée. Avec ce froid, j'ai eu le bon sens d'emmener un gilet. Je vais le nouer sur ses yeux, et elle ne verra ainsi plus sa pire ennemie (à savoir, l'eau) ! Je le retire, et l'attache sur la tête de ma jument, en veillant à ce que cela ne gêne pas trop. Puis je retourne vers l'eau. Mirage met lentement un pied dans le liquide, puis l'autre ! Champagne ! Elle tente de se dérober, mais je la maintient de toutes mes forces. Ainsi, elle reste dans l'eau ! Je finis pas céder, mais j'ai réussi ! Mirage est entré dans l'eau ! Et plus ou moins de son plein gré (oui, elle avait les yeux bandés...).

Je la félicite, et nous rentrons au pas au Haras. Une fois arrivées, je la lâche au paddock pour qu'elle puisse galoper et ruminer sa défaite !
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Chevaux de Poneyogalop Left_bar_bleue125/150Chevaux de Poneyogalop Empty_bar_bleue  (125/150)
Chevaux de Poneyogalop Empty
Mer 13 Juin - 20:26
+2 en confiance
+1 en travail à pied
+1 en balade

J'suis généreuse aujourd'hui What a Face

+ 3 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Mer 20 Juin - 13:48
Balade : Pas, broutage et flemme

Il fait vraiment très chaud. Le Haras est devenu un four. J'exagère un peu, je sais. Et que faire dans ce genre de cas ? Doucher le cheval pour le rafraîchir ? Avec Mirage, bonjour l'ambiance ! Quoique, je pourrais faire une deuxième séance de désensibilisation. Il y a juste la motivation qui manque... Donc, cela sera petite balade tranquille au pas. 
Il n'y a pas que moi qui est molle et démotivée aujourd'hui. En effet, Mirage dort sur place. J'ai presque envie de revenir sur ma décision. Mais je tiens bon. Après tout, un peu d'exercice n'a jamais fait de mal à personne ! Dans ma flemme actuelle, je songe à ne pas prendre de selle (cela pèse si lourd !), mais je me rend compte que c'est fatiguant de monter à cru. Je prend donc une selle. Je pense longuement ma belle jument (ce n'est pas la flemme qui va me retirer ce moment en tête à tête avec Mimi !), je la selle, et nous pouvons partir en balade.
Je monte difficilement à cheval, avec un montoir (trop épuisant sinon). Je demande mollement le pas à Mirage. Elle ne bouge pas d'un cil. Où est passé mon pur sang ? Pas dans mes bottes en tout cas (j'ai vérifié). Je demande avec tout l'énergie dont je suis capable, et ma grise part dans un pas de petite mémère retraitée. En voilà une qui a pour projet de me piquer ma place dans le livre des records dans la catégorie ''flemmarde''. Je la dirige vers les prairies. Elle pourra brouter, ainsi cette promenade n'aura pas servi à rien.
Je garde mes rênes longues, et me tient dans la position la plus détendue du monde. Mirage observe parfois les quelques fleurs qui décorent le chemin. Au bout de quelques minutes, je décrète que l'herbe qui est près de nous est la meilleure du monde, et Mirage ne se fait pas prier pour brouter. Elle dormait debout, mais quand il y a à manger elle est bien réveillée ! Je descend de selle, et vais m'asseoir sur un rocher non loin de là, et je peux contempler le fabuleux spectacle de la jument sereine en train de manger. Je laisse librement tourbillonner mes pensées, toute gardant un œil sur Mimi. 
Une petite demi-heure plus tard, je sens que Mirage commence à s'ennuyer, et je décide donc de la ramener au Haras. Je prend ses rênes, et je commence à marcher vers les écuries. Nous marchons tranquillement. Lentement. Mais sûrement.
Quand Mirage réintégre son box, je commence par la desseller. Je la brosse un peu, et lui donne une friandise pour la route. Je lui accorde ensuite une séance câlins. Quand vient le moment de la quitter, je lui lance :
- À bientôt Mimi !
Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Mer 20 Juin - 20:31
+ 2 points en balade

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Mar 3 Juil - 13:25
Calypso & Preum's
Justine & Mirage
Balade


Point de vue de Preum's

J'ai passé un formidable séjour au pré ! J'y ai rencontré Cool, un autre shetland de robe baie, qui est cool, justement. On s'est trop amusé à se poursuivre, et à aller voir les gens qui passaient près de notre pré. Ma cav', Calypso, venait me voir quasiment tous les jours, pour me brosser ou pour me donner une friandise. Elle est trop gentille ! On a vraiment la belle vie ici, mais j'ai quand même hâte de retourner au boulot (oui, je fais mon intello).

Et, aujourd'hui, Cally va me monter ! Youpi ! On va faire une balade ! Double youpi ! Ma cav' m'a prévenu qu'il y aurait une autre cavalière, Justine, avec son cheval. Pas de problème, j'aime beaucoup me faire de nouveaux amis ! Peut-être que c'est Cool, ce cheval... Cal' la cav' me brosse et me selle, et nous partons au rendez-vous. 

L'autre cavalière a l'air gentille, mais l'immense cheval qui se trouve derrière elle... Vous ai-je déjà parlé de mes relations avec les Grands ? Ce n'est pas que de l'entente, croyez-moi. Quand Calypso monte en selle, je ne bouge pas d'un cil (je ne fais absolument pas ça pour impressionner l'autre grande). Quand Justine est également montée sur Machin (son nouveau nom), j'attends le signal de Cally pour partir. Poney parfait jusqu'au bout !


Point de vue de Mirage

J'hallucine ! Qu'est-ce que ce tonneau sur pattes fait ici ? J'ai une réputation, moi ! Je vais devoir me promener avec...ça. Horreur totale ! Mais calmons nous. Ce n'est pas un nain qui va me perturber !

Il lèche totalement les bottes de sa cavalière. Justine, en revanche, porte des boots ! Je marche élégamment, en me moquant intérieurement de l'autre nain, qui peine à me suivre. Pfffffffffffffff...

Nos cavalières discutent :


- Je suis très heureuse que nos chevaux s'entendent bien.

Oui, bien sûr... Les humains sont tellement bêtes parfois... Je dis d'un ton mielleux au pie qui me sert de voisin actuellement :

- En fait, comment tu t'appelles ?

Nain lève les yeux au ciel. Je lève la tête. Peut-être qu'il m'indique le ciel car son nom est écrit dessus ? Mais non, rien. Il répond finalement :

- Preum's. Et toi ?

Je dis d'un air hautain (il ne faut pas qu'il croit que je m'intéresse à lui, non, je fais juste ça pour que les humains y croient) :

- Mirage. 


Point de vue de Preum's

Elle me parle ? Elle me demande mon nom. Je lui répond timidement. Elle me décline également son identité. Mirage. OK...

Pendant ce temps, nous marchons au pas tranquillement sur un chemin. Je suis Mirage tant bien que mal. Elle a des jambes bien plus longues que moi ! Je ne peux pas la suivre, elle va trop vite, même au pas. Calypso semble s'en rendre compte, car elle lance à l'autre cavalière :

- Tu pourrais ralentir s'il-te-plaît ? Preum's n'arrive pas à suivre ta jument.

Mirage ricane dans sa crinière, et je deviens tout rouge. Merci Cal' de m'humilier ! Mais bon, elle ne savait pas, je lui pardonne. La cavalière de Mirage la ralentit, et je les rattrape pour me mettre à côté de la grande grise. Nous marchons quelques minutes dans le silence, cavalières comprises. Puis Calypso brise le silence :

- On trotte ?

Justine accepte. Quand ma cavalière me demande de partir au trot, j'obéis à la seconde. Je vais à ma vitesse. Je m'en fiche de Mirage. Elle se pavane devant moi. Si j'étais plus grand je lui clouerai le bec (estimons qu'elle en ai un...). Au bout d'un moment, une rivière se dessine devant nous, et j'accélère, heureux d'aller dans l'eau !


Point de vue de Mirage

Ce Preum's est désespérant... Il n'est pas digne de parler avec moi ! En fait, il ne mérite même pas de m'approcher. Là, c'est qu'on ne peut pas faire autrement.

Que vois-je, là-bas au loin ? De l'eau ! Vite, je dois ralentir. Je ne vais pas mettre un sabot dans ce liquide douteux. On le boit, mais qui, même un humain, pourrait se baigner dans sa boisson ? Je n'ai jamais vu Justine plonger dans un de ses sodas ! Soyons logiques... De plus, ma cavalière m'a mit de la graisse à sabot, je ne vais pas aller dans l'eau dans ces conditions ! Bref, ne comptez pas sur moi pour me baigner... Pfffffffffff... Cet imbécile de Preum's se précipite vers l'eau, sa cavalière en train de rire. Mon humaine, en revanche, n'est pas super à l'aise. Elle sait que j'ai horreur de l'eau. Parfois, elle réussit à me convaincre. Mais aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur à faire plaisir. 

Justine propose à son amie naine de faire demi-tour. Pourquoi pas ? Pas d'eau, ça me va. Par contre, j'ai très chaud, et l'eau me tente un peu. Mais il faut souffrir pour être belle (en l'occurrence moi c'est pour être digne). Calypso accepte, heureusement. Justine presse légèrement ses mollets sur mes flancs, signal pour que j'accélère. Oui ! De la vitesse ! (Et doubler le nain, bien sûr). Quand Juju me demande de galoper, je ne me fais pas prier ! Je pars à fond, Preum's n'a aucune chance de me rattraper ! Au bout de quelques instants, mon humaine me ralentit, et nous terminons la balade au pas, tandis que l'autre nain et moi nous ignorons.


Point de vue de Preum's

Je retire ce que j'ai dit sur me faire un ami à cette balade...
Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Lun 9 Juil - 17:52
+ 2 points en balade

+ 3 trèfle
Contenu sponsorisé
Chevaux de Poneyogalop Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: