No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Chevaux de Poneyogalop

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Sam 19 Mai - 11:54


Longe : Petite séance de longe


Aujourd'hui, je ne monterai pas Mirage ! Non, je vais juste la longer un peu, pour voir comment elle fonctionne à la longe.

J'ai pansé, lui ait mis son filet, et pris ma longe marron. Car, oui, j'ai toute une collection d'affaires d'équitation marron... Quel bonheur, j'aime tellement cette couleur... Je lui ai aussi mis mes protections marron. Elle est donc toute marron, sauf sa robe. J'ai aussi pris une chambrière, au cas où.

Je la conduis dans le rond de longe. Je lui met la longe, et la place sur un cercle à main droite. Je me place de façon à qu'elle parte au pas. C'est ce qu'elle fait. Je la détend ainsi quelques minutes, en lui faisant faire ses transitions pas-arrêt et arrêt-pas. Elle réalise correctement ces exercices.

- C'est bien.

Je lui demande ensuite le trot :

- Mirage, au trooot.!

Elle trotte, elle trotte.

- Bien, bien...

Je la fais travailler sur quelques transitions trot-pas et pas-trot. Puis je la fait souffler un peu au pas. Elle marche tête basse. Je décide de la faire galoper un peu.

Je demande le trot. Puis je lance :

- Mirage, galoooooop !

Elle galope. Je la fait galoper deux minutes. Puis je la fais ralentir :

- Oh laaaaa !

Elle continue de galoper. Je rétrécie alors le cercle en raccourcissant la longe. Elle passe au trot, puis au pas.

- Bien, Mirage !

Je lui fais réaliser les même exercices à l'autre main. Avec succès, je dois dire. À la fin de la séance, je vais vers la jument, et lui retire sa longe. Et je la ramène à son box après l'avoir chaleureusement félicitée. Et si je lui donnais une friandise ? Mon petit doigt me dit qu'elle adore ça...
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Poneyogalop Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Poneyogalop Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Poneyogalop Empty
Mer 23 Mai - 20:12
+2 en longe

2 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Jeu 31 Mai - 19:03
Travail à pied : La jambette


Le travail à pied n'est pas une discipline que j'aime particulièrement, mais il est toujours bien de travailler également dans d'autres domaines que en selle. Je vais  apprendre la jambette à Mirage. Mais peut-être connait-elle déjà ce tour...

Je l'ai pansée, et ai pris un stick, et quelques friandises (au cas où). Après quelques caresses, je l'emmène au rond de longe, où se déroulera notre séance. Je l'arrête au centre du rond, et la félicite. Je me place à côté d'elle, tapote avec mon stick son antérieur, qu'elle soulève du sol, puis qui tape la terre. Je la félicite. Je redemande l'exercice, et elle effectue une jambette assez bien faite. Je savais qu'elle savait déjà le faire ! En même temps, Mirage est la meilleure. Je la caresse. Je recommence en disant :

- Mirage, jambette !

Je lui montre avec le stick, et elle se débrouille bien ! Nouvelle cession de félicitations. Je réitère quelques fois l'exercice en l'aidant de ma voix, en gardant à chaque fois le même ton, avec le stick. Puis je me contente juste de dire ''Jambette !''. La première fois, elle ne comprends pas, et j'imite alors le geste avec ma propre jambe. Je fais le mouvement en lançant ''Jambette !'', et Mirage effectue sa magnifique jambette ! Ma jument est vraiment gracieuse... Je lui donne une friandise.

Je fais le même exercice avec son autre antérieur, qu'elle réussit aussi bien. Je lui donne une seconde friandise. Puis je la lâche au pré. Un bon séjour en perspective pour la belle jument grise !
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Poneyogalop Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Poneyogalop Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Poneyogalop Empty
Dim 3 Juin - 19:13
+2 en TAP
2 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Ven 22 Juin - 18:31
Travail à pied : Quelques révisions 

Mon grand retour sur le rond ! Nous pouvons fêter cela avec du champagne (et du chocolat) ! Mais pas tout due suite. Car si je suis là, c'est pour bosser. Avec mon stick formidable emprunté au Haras, et ma jument grise nommée Mirage, j'ai fière allure (au galop !) ! Bref, trêve de plaisanteries (de mon humour de déesse) , au travail !

Je commence par marcher aux côtés de Mirage au pas, sur la piste du rond de longe, en changeant régulièrement de main, et nous effectuons quelques transitions. Mirage est concentrée, ce n'est pas l'énergique qu'elle est parfois. C'est plutôt positif, car je ne meurs pas d'envie de me battre. Une fois qu'elle est bien détendue au pas, je lui demande de trotter, toujours à mes côtés. Elle part au petit trot, ayant sûrement compris que je resterai à côté d'elle, et que mon endurance n'est pas hors du commun. Je cours ainsi quelques minutes, mais j'ai vite du mal à suivre le rythme quand même soutenu de ma jument. Je repasse Mirage au pas, et je souffle. Mirage a l'air de se moquer de moi, l'air de vouloir dire ''Eh Justine moi je peux galoper des heures sans être fatiguée !''. Sans vouloir être méchante, Mirage, je ne pense pas que tu sois capable de galoper des heures d'affilé... Enfin, quoique...

Je décide de commencer par la jambette. Je tapote un des antérieurs de ma jument, en disant :

- Mirage, jambette !

J'espère qu'elle s'en souvient ! Par chance, elle semble avoir compris, mais je dois lui redemander plusieurs fois pour qu'elle effectue une jambette à peu près correcte. Je fais de même de l'autre côté, et cela se passe plutôt bien. Je demande ensuite une flexion de l'encolure à gauche, puis à droite. Mirage réussit parfaitement. Je fais de même en haut et en bas, avec le même succès. Je félicite Mirage.

Je refais plusieurs fois ces exercices, et Mirage les exécute assez bien, selon moi. Puis je décrète que c'est la fin de la séance. Je la fais un peu marcher, puis je l'entraîne vers la sortie. Je vais vers les prairies. Mirage a bien besoin de se dépenser ! Avant de la lâcher, je lui donne une friandise et un câlin. Bon voyage parmi les brins d'herbe, Mimi !
Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Dim 24 Juin - 13:04
+ 2 points en TAP

+ 1 trèfle
Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Mer 11 Juil - 16:44
Calypso & Preum's - Longe

Je n'ai pas très envie de monter mon poney Preum's. C'est plus fatiguant pour lui et pour moi, donc je préfère le longer. C'est ce que je vais faire tout de suite. Je l'ai ramené au box hier, donc je n'ai pas à aller le chercher très loin. Le petit poney déborde d'énergie, c'est donc tout une histoire de le préparer. Au début, le pansage se passe bien, mais Preum's a la formidable idée de prendre une brosse dans ma boîte sans que je ne m'en aperçoive, et l'a posée dans un coin où je ne la voyais pas. Je panique un peu, jusqu'à ce que je la retrouve. Coquin, Preum's !

Je le conduis vers le rond de longe, qui est déjà occupé, alors j'attends en faisant brouter le poney, et en lui parlant :

- Tu as l'air de bien aimer l'herbe, dis donc... Je ne sais pas comment vous autres les chevaux vous faites pour aimer ça, moi je suis plus axée pâtes...

Cela suivit d'une séance caresse et câlin, accompagnée d'une friandise. Preum's est vraiment adorable ! Il me repousse gentiment pour brouter tranquillement. Je le contemple. Il attrape et mâche l'herbe à une vitesse impressionnante...

Quand le cavalier et son cheval ont terminé leur séance dans le rond, j'y entre à mon tour, et place mon petit pie sur un cercle. Je demande le pas d'un voix énergique accompagnée d'un claquement de langue. Preum's part dans se faire prier. C'est une vraie boule d'énergie aujourd'hui. Mais il reste aux ordres, quand je lui demande une transition à l'arrêt, puis de nouveau un départ au pas, il réussit... Puis je cherche à le faire partir au trot. Le ''Preum's, au trot !'' ne suffit pas, j'accompagne donc l'ordre de la chambrière, que je dirige vers sa croupe. Il comprend le message, et accélére. Et accélére beaucoup... Il galope bien vite ! 

- Preum's, ooooooooooh.....

Rien à faire. Je rétrécie le cercle, et là il se décide à repasser au trot. Je le trotte un peu, en faisant des transitions au pas et à l'arrêt. Il réussit plutôt bien. Je demande ensuite le galop, et il part, un peu vite, mais il part. Je regarde son allure, qui est amusante à regarder, car il fait beaucoup de petites foulées. 

Je fais exactement les mêmes exercices à l'autre main, qui est la main gauche, et je remarque que le poney a du mal à partir à juste au galop. Cela sera à travailler... La séance est à présent terminée, je peux ramener Preum's aux écuries. Je le brosse rapidement, lui donne une friandise et un milliard de câlins, car je l'aime.
Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop Empty
Ven 13 Juil - 11:43
+ 1 point de confiance

+ 2 points en longe

+ 2 trèfle
Contenu sponsorisé
Chevaux de Poneyogalop Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: