No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Apprendre à se connaître

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Apprendre à se connaître Left_bar_bleue1636/1650Apprendre à se connaître Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Apprendre à se connaître Empty
Ven 25 Mai - 22:39
Castle Mania du Valhalla monté par Tedrick

Apprendre à se connaître Lusita12

Pride du Valhalla monté par Justine

Apprendre à se connaître N00t
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Apprendre à se connaître Left_bar_bleue1636/1650Apprendre à se connaître Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sam 26 Mai - 16:08

Apprendre à se connaître

Castle Mania & Tedrick

Une pincée de nouvelles têtes avaient fait leurs apparitions dans le haras, la plupart venait de commencer une demi-pension. C'est ainsi qu'il fit la connaissance de Justine, une jeune fille ayant en demi-pension une magnifique jument pur-sang anglais avec un peu de sang. Ils avaient pas mal discuté et finalement c'étaient donnés rendez-vous pour une promenade tranquille.

Comme la jeune fille souhaitait essayer d'autres chevaux que sa demi-pension Tedrick lui avait proposé de faire équipe avec Pride, sa belle et douce pure-race espagnol, aucun doute qu'elle serait un amour avec sa nouvelle cavalière. Il avait laissé les affaires de la blanche devant son boxe afin que Justine n'ai pas trop à chercher, puis il chargea son chariot avec les différentes affaires de Castle Mania, sa monture du jour, et le retrouva au boxe.

Arrivé devant le boxe Tedrick découvrit un cheval somnolant, le petit chat noir à l'unique oeil vert dormait sur sa croupe, comme régulièrement depuis quelques temps, mais ainsi l'étalon ne s'embêtait pas et avait un petit copain, ce qui était suffisant pour faire plaisir à son cavalier.

Après être entré dans le boxe il salua le blanc qui ne se montra pas vraiment câlin, puis il poussa le chat afin de panser avec énergie sa monture qui se laissait faire tout en restant impatient d'aller dehors, piettinant un peu.

Une fois propre Tedrick sella sa monture avec une selle mixte noire, son filet à mors simple habituel ainsi qu'un tapis et un bonnet violet et des protections noires, au cas où. Il mit ensuite sa bombe, ses gants et rejoigna la cour où il ressangla l'étalon impulsif et se hissa sur la selle à l'aide d'un montoir, attendant l'autre cavalière et sa jument en faisant marcher l'étalon en cercle.

Invité
Invité
Dim 27 Mai - 8:36
Je commence à rencontrer les cavaliers du haras. J'avais déjà fait une balade en compagnie d'une autre cavalière, et, ce jour-là, j'avais convenu avec Tedrick de faire une balade tranquille. Autre changement : j'allais monter Pride du Valhalla, une jument Pur Race Espagnole appartenant à Tedrick. Celui-ci allait monter un de ses chevaux, Castle Mania.

Quand j'arrive au Haras, je vais en direction du boxe de ma demi-pension Mirage.

- Salut ma belle ! Aujourd'hui, je ne vais pas te monter !

Je la quitte pour aller vers le boxe de Pride, où je découvre ses affaires. La belle jument blanche a l'air très gentille. J'espère qu'on va bien s'entendre ! Je la caresse un peu, puis je la panse, la selle... Après tout ça, je vais en direction de la cour avec la jument, et nous retrouvons nos compagnons du jour. Je lance, enjouée :

- Bonjour ! Comment vas-tu ?

Je ressangle Pride et je monte en douceur sur son dos. Je la caresse un peu pour la route. Puis nous partons pour la balade.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Dim 27 Mai - 15:52

Apprendre à se connaître

Castle Mania & Tedrick

Les deux jeunes gens c'étaient mit en route, Castle Mania en tête. Ce dernier étant dominant il fallait le mettre en tête de peur d'avoir un cheval affreux et des représailles. Alors qu'ils avançaient dans le silence bercé par les bruits des sabots sur le sentier, Justine engagea la conversation.

• Ça va, ça va...Et toi?

Quelques fois Castle tirait sur le mors ou se mettait à chauffer et menacer de lever les fesses par moments, mais même si ce n'était pas toujours agréable Tedrick aimait bien, il trouvait ça amusant un cheval tout en mouvement, pas spécialement tranquille et serein quoi qu'il arrive, sortir avec ces chevaux là était un petit défit.

• Du coup tu m'as dit que tu avais une DP, Mirage c'est ça? Pourquoi tu la choisit elle?

Invité
Invité
Dim 27 Mai - 18:49
Nous nous mettons en route. Pride avance tranquillement, contrairement à Castle, le cheval de Tedrick, qui semble ne pas tenir en place. Je n'aime pas vraiment les chevaux comme ça. Je préfère les chevaux calmes et posés, comme Pride. Ou parfois comme Mirage. En parlant d'elle, Tedrick me pose des questions la concernant.

- Oui, elle s'appelle Mirage, c'est ça. Je l'ai choisie, parce que... Je ne sais pas. Il n'y a pas vraiment de ''bonne'' raison..

Je fixe l'horizon, pensive.

- Et toi ? Pourquoi Castle ?

J'observe le chemin, et demande :

- On va vers où ? Tu connais un endroit bien ? Et si nous rencontrons des obstacles, est-ce que Pride aime sauter ?
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Dim 27 Mai - 19:06

Apprendre à se connaître

Castle Mania & Tedrick

Tandis que les chevaux progresseraient sur le sentier, Tedrick écoutait la réponse de Justine qui le surpris, il haussa un sourcil et reprit gentiment Castle qui piétinait un peu :

• Castle? Je ne l’ai pas vraiment choisit, il es né chez moi, dans mon élevage d’ibériques, comme la plupart de mes chevaux en fait. Mais j’aime sa harge de gagner et son côté précis et travailler, en plus il a beau être compliqué c’est un très bon cheval!

Au fur et a mesure du temps Castle se détendait tranquillement, s’habituant a devoir sortir accompagné de l’agréable petite jument blanche. Une seconde question de Justine le sortit finalement de ses pensées.

• On va a la rivière si tu veux, il fait tellement chaud que ça leurs fera du bien. En revanche ce sont des ibériques, ils ne sont pas fait pour sauter, meme si j’ai déjà emmené ce monsieur sur le cross Pride n’a jamais vu la moindre barre, c’est une jument de haute école et de spectacle, alors bon.

Invité
Invité
Dim 27 Mai - 19:39
Nos montures avancent. Mon camarade répond à mes questions. Donc, pas de saut aujourd'hui... Ce n'est pas grave. Pride est une jument très agréable ! Je dis :

- Tu dis que tu as un élevage d'ibériques... J'en conclus que tu dois être passionné de dressage ! Il me semble qu'ils ont de grandes capacités dans cette discipline. Comme Pride et Castle, je suppose.

Je souris. Et je lance, enjouée :

- On trotte ?
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Dim 27 Mai - 21:04

Apprendre à se connaître

Castle Mania & Tedrick

• En effet, Castle Mania sort en grand prix, tout comme certains de mes autres ibériques, les plus jeune sont encore en court d'apprentissage de leurs métiers, il faut aller à leurs rythmes. Mais en effet ils ont tous pas mal de capacité en dressage, c'est la discipline de prédilection de leurs race respective après tout! Seul Pride ne sort pas en concours, c'est une jument très sensible, très proche de l'homme et on s'amuse beaucoup en travail à pied, elle apprend pleins de tours, on travail en liberté, c'est vraiment pas mal d'avoir ce genre de relation avec un cheval, les rares fois où je monte dessus la plupart du temps c'est pour des balades à cru en cordelette, histoire de te situer mon niveau de confiance envers elle. Sinon j'élève aussi quelques chevaux plus destinés à l'obstacle et le complet, surtout des KWPN, et j'ai trois chevaux de western, dont une retraité parmi eux.

Après avoir bien marché elle proposa de prendre le trot, Tedrick accepta d'un hochement de tête et pressa les flancs de sa monture qui s'élança à l'allure demandé, tête haute et queue en panache, un vrai petit étalon, enfin petit, pas tant que ça en fait! Lorsqu'ils repassèrent au pas Tedrick prit le chemin de droite et en profita pour poser une question à sa partenaire de promenade.

• Tu as un ou des projets pour la suite? Que ce soit avec Mirage ou même dans le monde du cheval en général je veux dire.

Invité
Invité
Lun 28 Mai - 8:26
Tedrick approuve ma demande de partir au trot, et nous nous élançons ! Pride a décidément de belles allures ! Elle est vraiment agréable à monter. Le cavalier de Castle Mania me pose une question :

- Tu as un ou des projets pour la suite ? Que ce soit avec Mirage ou même dans le monde du cheval en général je veux dire.

Je réfléchis un instant avant de répondre :

- J'aimerais bientôt acheter mon premier cheval. Je ne sais pas encore si cela sera Mirage ou un autre... J'aimerais aussi participer à une compétition, mais il faudrait d'abord que j'en comprenne le fonctionnement. Et je dois aussi me perfectionner en dressage et m'initier au cross !

Je pose une autre question à Tedrick :

- Tu débourres toi-même les poulains de ton élevage ?
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Lun 28 Mai - 20:07

Apprendre à se connaître

Castle Mania & Tedrick

• Ça peut-être sympa, si un jour tu veux aller sur le cross avec quelqu'un je suis là haha.

Alors que les deux jeunes gens avançaient d'un pas énergique, Castle Mania donnant la cadence, ils bifurquèrent à droite pour pouvoir rejoindre la rivière, il faisait tellement chaud que cela ne pouvait faire que du bien à leurs chevaux. Une autre question de Justine fusa, il se retourna pour lui répondre:

• Je débourre moi même les chevaux de mon élevage, j'aime avoir un oeil sur leurs éducations, et mieux vaut le faire soit même, surtout quand on les voit naître et qu'on créer une complicité avec eux, les débourrer devient tout de suite plus simple! Mais j'ai aussi quelques pensionnaires de propriétaires, je loue des boxes dans mon domaine, mais je ne m'occupe pas des chevaux de cette partie là, je me contente de faire leurs boxes et les nourris, ce sont leurs propriétaires qui les débourres quand ils ont des poulains, par exemple une des cavalières propriétaire, Harley, est en plein débourrage avec son poney. Tu vois?

La balade se continuait tranquillement, Tedrick proposa à sa nouvelle amie de prendre le trot pour bouger un peu les fesses des chevaux, une fois accepté il lança le blanc au trot qui prit l'allure avec plaisir, faisant des foulées relevées et déliées à couper le souffle, et d'un confort extra, enfin ça c'était l'avis de son cavalier!

Après être repassé un peu plus loin au pas il se retourna vers la jeune fille :

• Et sinon tu as d'autres animaux? Et pas loin il y a un long chemin presque en ligne droite en direction de la rivière, tu voudrais galoper?

Invité
Invité
Mar 29 Mai - 17:14
Tedrick m'explique qu'il débourre en effet lui-même ses chevaux, et que son écurie accueille des cavaliers propriétaires de chevaux. Je hoche la tête, intéressée. Avoir un élevage en chevaux ne m'intéresse pas particulièrement. Mais ça a vraiment l'air de passionner mon camarade de balade.

Il me demande ensuite si j'ai d'autres animaux. Je réponds négativement :

- Non. J'aimerais bien avoir un chien ou un chat chez moi mais mon père est allergique...

Il me propose de galoper. J'aquiesce joyeusement. Je demande le galop à la jolie jument blanche, qui part en un clin d'œil. Le cheval de Tedrick, Castle Mania, a l'air bien agité... Mais son cavalier a l'air de maîtriser la situation. Il a l'air très expérimenté, en tout cas bien plus que moi.

Au bout de quelques temps de galop, que j'ai savouré (si on peut savourer une allure), nous repassons au pas. Je félicite Pride. Nous arrivons devant la rivière.

- On emmène les chevaux se rafraîchir dans l'eau ?
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Mer 30 Mai - 15:26

Apprendre à se connaître

Castle Mania & Tedrick

• Moi un jeune chat que j'ai adopté, et deux furets qui vivent chez moi, mais j'habite juste au dessus de mes écuries dans un appartement très sympa, alors je n'ai pas à me plaindre!

Après avoir discuté un peu la piste de galop faisait son apparition, ainsi il plaça ses aides et lança l'étalon au galop, ce dernier fit deux foulées de quasi surplace, levant un peu haut les membres, avant de pousser vers l'avant au grand galop, Tedrick le reprit très vite et l'obligea à prendre un galop moins effréné, en l'obligeant à rassembler pour l'empêcher de penser à des stupidités. Finalement cela marcha et il le caressa une fois terminé, Tedrick le félicita alors d'une caresse puis le laissa reprendre son souffle.

Ils emmenaient les chevaux vers la rivière qui se dessina finalement devant eux, et ce fut fait rapidement, Justine proposa donc de raffraîchir les chevaux, ce que Tedrick accepta avec un sourire, il descendit de sa monture et tandis qu'il la tenait d'une main lui retira sa selle et son tapis, il se hissa alors dessus en jouant des jambes et en sautant, puis le caressa et pressa ses flancs pour l'emmener vers la rivière.

Invité
Invité
Mer 30 Mai - 16:31
- Tu habites au-dessus de tes écuries ? Tu as tellement de chance !

Nous discutons un peu, puis nous arrivons dans la piste de galop. Castle Mania part au galop, et je m'empresse de demander cette même allure à ma propre monture. Elle galope joyeusement. Au début, Castle Mania dépasse largement Prise, mais Tedrick le ralenti, et nous sommes maintenant séparés par seulement quelques mètres.

Après ça, nous repassons au pas, et la rivière apparaît devant nous. Chouette ! Je descends de la jument, et je lui retire sa selle et son tapis. Je monte ensuite sur son dos à cru. Enfin, je monte à l'aide d'une pierre qui est placée non loin d'ici, car je n'ai pas vraiment de talent hors du commun pour monter à cheval à cru. Je dirige ma monture vers la rivière, et je commente :

- Ce n'est pas avec Mirage que je pourrais faire ça... Elle évite l'eau.

Pride pénètre dans la rivière, et je la félicite. Je ne suis pas habituée à ce qu'un cheval accepte d'entrer dans l'eau sans refuser d'abord... La jument blanche patauge un peu, et j'attends que Tedrick et sa monture nous rejoigne.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Mer 30 Mai - 16:59

Apprendre à se connaître

Castle Mania & Tedrick

• Avec un peu de patience je suis sur que si!

Après Pride, Castle Mania entra à son tour dans l'eau, pas d'une manière très délicate, il hésita un peu avant de presque bondir à l'intérieur et de jouer en donnant des grands coups d'intérieur dans l'eau, Tedrick le laissait jouer sans plus l'embêter, lui laissant plus de rênes pour qu'il puisse explorer à sa guise, l'étalon semblait s'éclater, et ça faisait plaisir à son cavalier!

Après avoir bien joué l'étalon se contenta de boire l'eau dans laquelle il pataugeait, ils sortirent alors de l'eau et il descendit pour laisser son étalon brouter calmement l'herbe en séchant au soleil.

Invité
Invité
Mer 30 Mai - 17:15
Pride barbote dans l'eau. Elle explore tranquillement l'eau, à la recherche de tout et de rien. Je la laisse boire en rallongeant mes rênes.

Après ça, je la raccompagne sur la terre ferme, et je vois Tedrick qui est descendu de son cheval pour le laisser brouter et sécher. Je décide de faire de même. Je pose pied à terre.

À la fin de ce broutage ''intensif'', je propose à l'autre cavalier de rentrer au Haras.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Jeu 31 Mai - 22:05

Apprendre à se connaître

Castle Mania & Tedrick

Après une bonne séance de broutage Justine proposait de rentrer au haras, Tedrick accepta d'un hochement de tête et sella tranquillement l'étalon qui n'avait visiblement pas envie de tenir en place, si bien que le sangler fut un véritable défit.

Finalement il remit le pied à l'étrier et se hissa souplement sur la selle, il pressa ensuite les flancs de l'étalon qui prit le pas, assez agité. Finalement ils rentrèrent tranquillement au haras en trottinant et galopant un peu histoire de les faire se dépenser et de s'amuser.

De retour au haras Tedrick se laissa glisser à terre et désangla d'un trou avant de remonter les étriers et de retourner vers le domaine où il indiqua à Justine de simplement poser les affaires de sa belle blanche sur la porte de son boxe, il désella ensuite l'étalon et l'emmena au paddock où il le lâcha, tout en montrant le pré des juments à Justine pour qu'elle face de même avec Pride, il la laissa ensuite en la saluant, content de cette sortie.

Invité
Invité
Ven 1 Juin - 17:34
Nous rentrons au Haras en trottant et galopant un peu, pour que les chevaux se défoulent. De retour aux écuries, je descends de selle, caresse un peu Pride, et la desselle. Je lui donne aussi une friandise, qu'elle a l'air d'apprécier.

Puis, je l'emmène au paddock. Je la regarde un instant, puis je dis au revoir à Tedrick. Ce fut une belle séance !
Invité
Invité
Dim 17 Juin - 15:52
+ 3 points de balade chacun

+ 6 trèfle pour Psy
+ 4 trèfle pour Poneyogalop
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1