No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Chevaux de Poneyogalop

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop  Empty
Ven 1 Juin - 17:50
Invité
Invité
Chevaux de Poneyogalop  Empty
Ven 1 Juin - 18:10
Course : À fond ! 


Mirage ne tient vraiment pas en place aujourd'hui. Je vais donc, pour changer, l'emmener à l'hippodrome pour la faire galoper un peu. De plus, les pur-sang anglais sont des chevaux de course, je vais donc pouvoir découvrir ses capacités !

Mirage, qui est si calme d'habitude, n'arrête pas de gesticuler dans tous les sens durant le pansage. Elle refuse que je lui cure ses sabots, et je galère à lui démêler la crinière. Où est passé le petit ange ?

Une fois arrivées à l'hippodrome, je tente de monter en selle, mais elle ne cesse de bouger. Je la rappelle à l'ordre, et elle finit par se résigner et s'arrête vaguement. Une fois que je suis sur son dos, elle part au trot. Je réagis au dernier moment. Je ferme les doigts sur les rênes. Elle repasse difficilement au pas.

Je l'échauffe tant bien que mal aux trois allures. Elle ne cesse de vouloir accélérer... Puis, la dirige sur la piste de course, et elle piaffe d'impatience. Je place mes aides, et elle s'élance enfin. Elle va vite, bien plus vite que d'habitude. Je n'essaie pas de la contenir, non, je la laisse se défouler. Je me met dans la position des jockeys.

Je me sens enfin compte de ce que je suis en train de vivre. Au triple galop sur le dos d'une jument exceptionnelle ! Elle donne tout ce qu'elle a, à chaque fois, pour moi... Je fixe l'horizon, souriante.

Au bout d'un moment, Mirage finit par s'arrêter de son propre chef. Elle est essoufflée, et je la marche rênes longues. Elle a bien galopé ! Je la caresse, et elle baisse la tête. Je descends ensuite de son dos, pour la ramener dans son boxe, et la desseller. Je bouchonne ma jument avec de la paille car elle a transpiré. Je lui donne une friandise, et la laisse se reposer en paix.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Poneyogalop  Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Poneyogalop  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Poneyogalop  Empty
Dim 3 Juin - 19:18
+2 en course
2 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Chevaux de Poneyogalop  Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop
» Chevaux de Poneyogalop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: