Le ciel semblait se maintenir aujourd'hui. Il faisait gris, menaçant certes, mais il ne pleuvait pas encore. Sky avait besoin de sortir se défouler, prendre l'air. Les vertes prairies lui seraient bien utiles ce matin, de plus, l'herbe était bien grasse, avec toute la pluie qui était tombée. Je lui avais rapidement curé les pieds, mis son licol, et l'avait emmené au pré. J'ouvrais la barrière qui grinça légèrement, puis fini par s'ouvrir. Je menais toujours Sky en longe, et nous fîmes le tour du pré, pour regarder si il n'y avait pas d'objets imprévus, qui pourraient blesser les chevaux. Enfin, je retournais à la barrière, la ferme, et enleva le licol et la longe de Sky. Celui-ci me fit une léchouille, puis s'éloigna, et partit au triple galop.
Sky se défoulait, s'amusait comme un fou. Il courut plus de 15 minutes s'en s'interrompre, enchaînant le cabrer, ruades, sauts de moutons, et galop tout le long du pré. Il s'amusait également à faire de brusques arrêts. Au bout d'un moment, il se roula par terre, et se releva, tout trempé. Il commença à brouter tranquillement, profitant de l'herbe assez haute et bien grasse que lui offrait cette immense prairie. Je m'amusais à prendre beaucoup de photos de lui. Il s'approcha même d'un cheval du pré voisin, et tous deux sympathisèrent, avant de retourner brouter dans leur coin. Le pré semblait lui faire un bien fou.
Le pré côtoyait un bout de forêt. Sky releva brusquement la tête vers les arbres, et recula, oreilles couchées, dents en avant, queue entre les jambes. Un magnifique cerf déboula dans le pré; il avait sauté la clôture. Des chasseurs apparurent sur leurs montures derrière la clôture, visant le cerf de leurs fusils. Je m'élançais vers eux, en hurlant qu'ici c'était privé et que je garderais le cerf dans la pâture si ils ne partaient pas aussitôt. Je vis Sky se cabrer devant le cerf, face aux chasseurs, en signe de défenseur. Le cerf quand à lui ne bougeait pas. Les chasseurs partirent en grommelant, car j'avais menacé d'appeler la police, pour intrusion dans un domicile privé.
Le cerf, quand il n'y eut plus aucun danger, repartit, et Sky recommença sa séance "broutage". Je m'amusais à le prendre en photos, car il est vraiment magnifique, très photogénique.
Quand Sky revint me voir, je lui remis licol et longe, l'attacha dans son pré à une barrière, et amena le sac de pansage que j'avais amené, pensant lui faire un pansage en extérieur.
Je lui curais ses sabots, où étaient incrustées des petits cailloux, puis les graissait pour les entretenir au maximum. Ensuite, je l'étrillais, car il avait des plaques d'herbe et de boue séchées, où s'ajoutaient une multitude de petits poils morts. Le bouchon vint enlever les dernières saletés incrustées dans le poil, et la brosse douce enleva la poussière. Je lui démêlais ensuite sa queue, et passais un rapide coup de peigne dans sa crinière en brosse, que j'égalisais au ciseau. Je lui mis une petit couverture très légère, car la fin de l'été arrivait à grand pas, et les températures le démontrait très clairement. Je ramenais ensuite à son box ce petit cheval tout propre, et tout beau, en lui ayant donné, bien sûr, une bonne ration de friandises.