info Trèfles: (1636/1650)
Ven 24 Aoû - 12:02
Here I am VHL
Here I am, jument selle français de 12 ans ∞ taille : 1m64 ∞ propriétaire : Quicky
« Si Here I am à grandit elle n'a jamais perdu cette proximité qu'elle avait développée avec les hommes et s'attache vite aux personnes qui s'occupent d'elles, elle est d'ailleurs toujours très câline, c'est la première à venir vous réclamer de l'attention au pré ou au box, de plus c'est le genre de jument à trottiner vers vous en hennissant lorsqu'elle vous voit, quitte à galoper dans votre direction pour venir vous saluer. Elle est aussi assez joueuse à pied et aux soins mais se montre toujours respectueuse. En selle elle a vite démontré un très bon coup de saut qu'elle tient de sa mère, elle est également très brave et n'a pas peur des nouvelles choses, au contraire elle est curieuse et aime apprendre et découvrir. Si cette jument est adorable elle est également très vive et montre une réelle envie d'aller sur les barres et de faire du mieux qu'elle peut dans toutes les disciplines de complet, dans lesquels elle pourrait exceller si on la travaille correctement, et si vous voulez lui faire plaisir il faudra l'emmener en extérieur où elle adore sortir, seulement elle est toujours un peu rejetée par les autres chevaux car elle a tendance à se laisser dominer, ainsi gare aux coups de sabots ou coups de dents si vous la laissez au pré ou si vous êtes à côté d'un cheval plutôt dominant. »
« Here I am porte très bien son nom, car suite à des complications lors de la gestation et de la mise bas la pouliche aurait pu ne pas naître, élevée au biberon elle eu très tôt des contacts avec les humains et s'en est vite montré très proche. Joueuse mais aussi très câline et pot de colle elle est un petit amour qui aime être avec les humains, plus qu'avec les autres chevaux d'ailleurs. Néanmoins elle à toujours eu des contacts avec les autres équidés et se montre tout de même assez soumise, ainsi la décision de la mettre à l'écart fut vite prise pour son bien, car elle elle présentait souvent des marques de morsures et de coups de sabots. Curieuse comme pas deux et pas le moins du monde peureuse son débourrage devrait très bien se passer. »
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Lun 15 Oct - 23:55
Confiance & Manipulation
Here I am & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
15.10.18
Pour enfin achever sa tournée, parce qu'au final il lui restait un peu de temps, Tedrick se décidait à entamer le pré-débourrage de Here I Am, l'une des dernières nées au domaine, et elle portait vraiment bien son nom, en effet la jolie alezane aurait pu tout simplement ne pas voir le jour à cause de problème lors de la mise bas, mais elle était là, même bien là, et il était temps de s'occuper de cette petite princesse comme elle le devait!
Équipé de friandises, tout ce dont il avait besoin pour une première séance, il rejoignit le boxe où elle vivait désormais, n'ayant malheureusement pas accès au paddock à cause du mauvais temps mais aussi car elle était une pouliche naturellement soumise et qu'elle se retrouvait vite avec des coups et marques de morsures, alors pour la préserver elle avait était mise au boxe, même si ce n'était pas la vie idéale qu'une pouliche pouvait mener, enfin passons.
Tedrick arriva vite devant le boxe de sa protégée et la prévint avant d'entrer dans le boxe, accueillit par quelques coups de nez curieux dans les poches que l'alezane savait pleine de friandise, il la repoussa gentiment et commença à la caresser un peu le long du chanfrein, laissant glisser ses doigts le long de la ligne, puis, pour commencer cette séance, il commença à la caresser un peu partout.
La pouliche se montra vite déstabilisée, pas vraiment habituée à ce qu'on la touche partout, habituellement les caresses n'étaient pas à des endroits si difficiles d'accès, mais il fallait bien passer par là, car elle devait apprendre à un moment donnée, et plus jeune était le mieux.
Tedrick continuait donc tranquillement en sifflotant, lui parlant, lui changeant les idées pour qu'elle se décontracte, et cela sembla marcher car rapidement la pouliche se détendit. Content il décida de ne pas l'embêter plus longuement pour cette première séance, il lui tendit donc une friandise qu'elle sembla apprécier, puis il la laissa tranquille pour le moment, après tout d'autres séances l'attendaient!
[368 mots]
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Dim 21 Oct - 12:56
+ 3 pré-débourrage (manipulation) + 2
MAJ
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Sam 3 Nov - 21:20
Manipulation & Licol
Here I am & Tedrick
03.11.18
Il y a quelques temps j'avais décidé de mettre en vente certains de mes chevaux, et finalement j'avais décidé de proposer également Here I am. Rapidement elle avait trouvé une future acheteuse, une jeune femme qui avait décidé de la réserver, et après avoir discuté avec elle j'étais sur qu'Here serait dans une famille aimante.
Pour soulager la future acheteuse j'avais convenu de faire son débourrage si j'en avais le temps, et honnêtement ces temps-ci du temps j'en avais, alors j'arrivais au boxe de la pouliche avec quelques friandises et un licol adapté.
Malgré le beau temps la pouliche vivait au boxe car elle se soumettait facilement aux autres chevaux et finissais toujours avec des marques de morsures et de sabots, alors pour la protéger, elle vivait au boxe et sortait un peu la journée sous surveillance, afin d'éviter les conflits.
Après l'avoir salué chaleureusement d'une caresse j'entrais avec elle, posant le petit licol sur la porte, et commençais tout de suite à revoir la manipulation, la caressant d'abord sur la tête et l'encolure, puis glissant mes mains sur le passage de sangle, les membres, l'intérieur des membres et toutes autres parties sensibles de son corps ou tout bonnement moins habituelles à toucher.
Elle se montrait très sage et coopérative, elle ne réagissait pas tant que ça mais se montrait surtout curieuse et contente d'avoir de l'attention, me donnant quelques coups de nez amicaux dans l'épaule. Je souriais et lui tendais une friandise avant de tenter de lui prendre les membres.
Placé à côté d'elle je commençais par descendre lentement ma main le long de son antérieur avant de lui demander de me le céder. Elle hésita beaucoup et leva son membre un peu brutalement, je le reposais alors et caressais, je répétais avec les trois autres membres. Visiblement elle n'aimait pas trop que je lui prenne les antérieurs mais j'avais tout mon temps pour régler le problème.
Je décidais d'arrêter la manipulation là et la félicitais de plusieurs caresses et friandises avant d'attraper le licol et de commencer à lui montrer. Elle le regarda et le sentit avec intérêt, et une fois convaincu qu'il n'allait pas la manger, je pouvais commencer à le poser sur son dos et la caressais avec.
Plutôt intriguée mais curieuse, je la félicitais et finissais par le passer tout doucement autours de sa tête avant de le nouer pile à sa taille, pour que ce ne soit ni trop serré ni trop grand. Elle donna quelques coups de têtes, ne comprenant pas l'utilité de cet objet autours de sa tête, mais se calma bien vite d'elle même.
Je la félicitais chaleureusement et jouais un peu avec elle, le temps qu'elle s'habitue un peu au licol et pour passer du temps avec elle. Puis je lui retirais et lui tendais une friandise avant de la laisser un peu tranquille.
Mar 6 Nov - 13:43
Licol & Marche en main
Here I am & Tedrick
06.11.18
Aujourd'hui je retournais voir Here, licol, longe et friandise en main. En effet, il était temps que je poursuive son pré-débourrage, et enfin nous en verrions le bout d'ici peu!
Arrivé devant son boxe je commençais par l'appeler par son petit nom avant de me glisser à l'intérieur. Câline et pot de colle elle vient tout de suite se coller à moi. Je la câlinais un peu avant de prendre le licol, déjà vu lors de notre précédente séance.
Elle n'y prêta pas vraiment attention, elle l'avait déjà vu, c'était bien et c'était fini. Je la licolais donc tranquillement, sans réaction de sa part, puis j'attrapais a longe que je lui montrais. Elle se montra un peu plus curieuse et avança son nez pour venir à la rencontre de cet objet étrange.
Je la laissais découvrir l'objet sous toute les coutures, ainsi que sentir à souhait, puis le posais sur mon petit corps et la caressait partout. Mis à part tourner la tête par curiosité elle ne réagit pas vraiment, je lui tendais alors une friandise qu'elle prit avec appétit, et commençais à lui demander de tourner la tête à droite, une main sur le montant du licol pour l'aider.
Il fallut plusieurs tentatives pour qu'elle comprenne, mais une fois fait je la félicitais chaudement et répétais le geste plusieurs fois avant de demander la même chose à gauche, qui vint plus rapidement cette fois. Comme toujours je félicitais beaucoup, et décidais de passer à la dernière étape : la marche en main.
Tranquillement je l'invitais à me suivre dans le boxe, elle mit un peu de temps à comprendre ce que j'attendais d'elle, plantant ses membres dans le sol, mais dès qu'elle comprit qu'elle devait suivre le licol, comme lors de l'exercice précédent, elle me rejoignit.
Nous faisions quelques tours dans le boxe avec quelques changements de direction et arrêt, qu'elle assimila plutôt vite, et décidais de terminer par quelques tours dans l'allée de l'écurie, qui semblèrent lui plaire vu les petits hennissements qu'elle envoyait aux différents chevaux qui passaient leurs têtes pour saluer la pouliche.
Je décidais de la laisser la dessus, je la ramenais donc dans son boxe et lui offrait plusieurs caresses et quelques friandises avant de la délicoler et de la laisser se reposer, demain serait notre dernière séance!
[383 mots]
Invité
Invité
Sam 10 Nov - 11:22
+ 2 pré-débourrage + 3
-> EDIT : maj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Sam 17 Nov - 19:10
Brosses
Here I am & Tedrick
17.11.18
→ objectif: Faire découvrir la neige à un poulain
La neige n'avait pas encore fondu aux écuries. Tandis que mes chevaux et poulain avaient eu le temps de découvrir et de jouer dans la neige pour la première fois depuis longtemps, avant de rentrer car je ne voulais pas qu'ils attrapent froids, Here, qui vivait au boxe, ne l'avait pas encore côtoyé. Je décidais donc de l'emmener dans le paddock pour qu'elle puisse avoir cette chance.
Je rejoignais son petit boxe et commençais par la licoler avant de l'emmener dans l'allée avant d'attraper ma boîte de pansage que je lui montrais. Avec curiosité elle sentit l'intérieur de l'objet et donna des petits coups de nez dedans. Je caressais et attrapais l'étrille en caoutchouc que je lui présentais avant de commencer à la passer de manière circulaire sur son petit corps fin. Elle semblait apprécier et ne bougea pas, ou très peu. Je lui tendais alors une friandise et la reposais la brosse pour attraper le bouchon.
Comme avec l'étrille je lui présentais pour qu'elle puisse la voir et sentir avant de commencer à la brosser en m'appliquant pour retirer un maximum de poussière de sa robe alezane. Je finissais les brosses avec la brosse douce. Comme précédemment Here I Am ne disait rien et je pu peaufiner ses membres et sa tête avant de finir par les sabots.
Je prenais le cure-pied et me plaçais à sa droite avant de lui demander gentiment le pied. Ayant déjà appris à les donner je n'eu pas de soucis pour prendre son antérieur que je curais avec délicatesse pour retirer la paille et le crottin. Je passais aux quatre aux membres, caressant toujours pour féliciter, puis lui tendais une friandise avant de tapoter le cure-pied au sol.
Son pré-débourrage étant enfin fini, j'étais plutôt content. Je souriais donc et la détachais pour l'emmener vers le paddock. Sur le chemin déjà elle fut confrontée à la neige. Elle était assez curieuse, s'arrêtant pour les sentir et levant haut ses membres à cause du froid et l'humidité de la neige, mais aussi à cause de la texture différente du sol qu'elle avait l'habitude.
Nous arrivions lentement au paddock où je commençais à la lâcher. Elle alla donc explorer la neige tranquillement, au pas, levant haut les pieds et nez au sol. Elle joua également à frotter le sol avec son sabot pour éclabousser tout autours d'elle avec de la neige, un peu comme si elle jouait avec de l'eau, en plus solide.
Elle trottina lorsqu'elle fut plus en confiance, tandis que je soufflais des nuages de vapeur, assis sur la clôture en frottant mes épaules avec mes mains gantés, parce que j'avais froid. Après une bonne demi-heure la pouliche s'amusait à galoper dans la neige, faisant voler des vagues de flocons blancs derrière elle. Et alors que tout se passait bien je la vis basculer et tomber pour se redresser une poignée de seconde plus tard.
Elle s'ébroua en continuant sa course, comme vexée ou gênée d'être tombé ainsi. Je ne tardais pas à la récupérer et la ramener à l'écurie pour la sécher et retirer toute la neige, je ne souhaitais pas que la petite jument tombe malade. C'est une fois devant son boxe que je la séchais avec une serviette avant de lui la laisser se reposer et se remettre de ses émotions.
[551 mots]
Invité
Invité
Sam 17 Nov - 23:23
+ 1 confiance + 2 débourrage + 2
-> EDIT : MAJ
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Mar 20 Nov - 15:38
Port du harnachement
Here I am & Tedrick
20.11.18
Quelques temps plus tôt j'avais vendu ma jeune jument, Here I am, à une cavalière que je connaissais un peu, elle avait dors et déjà acheté un de mes anciens poulains, Fidel Totem, et j'avais donc confiance en elle en ce qui était le bien être de l'alezane. Seulement elle n'était pas encore très expérimenté dans ce domaine et m'avait donc demandé de la débourrer.
Comme elle était mon ancienne jument et que nous l'avions convenu avant son achat j'acceptais de faire cela gratuitement. Aujourd'hui ce serait donc la toute première séance, qui consisterait simplement au port du harnachement. J'avais à disposition quelques vieilles affaires qui serviraient pour notre séance. Je prenais également ma boîte de pansage, puis me rendais au boxe de la jument qui se trouvait maintenant dans l"écurie de propriétaire fer 3 et 4, sa propriétaire n'ayant pas encore son propre domaine.
Je posais les affaires sur la porte du boxe de la jeune jument et entrais en sa compagnie. Je lui offrais quelques caresses amicales, elle avait l'air heureuse et c'était ce que je voulais voir. Je n'attendais pas plus longtemps et offrais un pansage rapide mais efficace à a jument, puis je commençais notre séance.
J'attrapais le tapis et le présentais à l'alezane qui vient le sentir et le toucher, curieuse. Je la laissais faire, jusqu'à ce que je la sente confiante, puis ouvrais et fermais le tapis de plus en plus vite. Elle fut assez surprise au début et eu un mouvement de recul, mais elle se détendit rapidement et je pu poser le tapis sur son dos en caressant beaucoup.
J'attrapais ensuite la selle et le montrais à la jument qui, tout comme avec le tapis, prit le temps de bien le voir et le sentir, à son rythme, avant de le poser sur son dos, de dégarotter pour éviter les frottements et commencer à sangler, juste assez pour que la selle ne tourne pas et donc ne lui fasse pas peur ou pire ne la blesse.
Je finissais avec le filet que je prenais et lui montrais. Rapidement je lui présentais le mors et titillais sa comissure des lèvres pour qu'elle ouvre la bouche et prenne l'objet. Cela ne mit pas bien longtemps et je mettais le filet bien en place avant de caresser beaucoup. La belle commençait à se détendre en mâchouillant son mors, je lui flattais alors l'encolure et décidais de l'emmener marcher dans l'allée pour qu'elle puisse s'habituer à se déplacer avec le poids et la présence du harnachement.
Avec des foulées exagérées la belle se déplaçait à mon côté, hésitant à avancer et levant haut ses membres. Cela ne mit pourtant pas très longtemps pour qu'elle s'habitue et se reprenne un déplacement plus classique. Je la caressais donc beaucoup et la rentrais dans son boxe où je la désellais et lui tendais deux friandises avant de la laisser tranquille pour aujourd'hui.
Sam 13 Mar - 0:18
Soins au box
Here I am & Tedrick
13.03.21
Comme tous les matins passés au domaine, Tedrick était sur le point de commencer sa journée par un pansage de son piquet de chevaux et d'une petite séance de stretching au box. Ainsi, c'est équipé de son licol et de quelques friandises qu'il retrouva la jolie Here I am, une jeune alezane dont le regard doux l'attendrissait à chaque fois sans faute. Amicalement il pénétra dans son box et lui accorda une caresse sur le chanfrein. Faisant le tour de sa protégée, il s'assura qu'elle n'avait pas de bobo survenu dans la nuit à déclarer avant de lui ôter délicatement ses bandes de repos qu'il laissait dans un coin. Il reviendrait les chercher plus tard. Étant donnée la remontée des chaleurs, elle n'était pas équipée d'une couverture, de même pour ses comparses. Même s'ils étaient tous tondus, ils auraient sans doute trop chaud équipé d'une couche supplémentaire. Alors, il commença à lui présenter le licol qu'elle ne refusa pas. Le temps d'accrocher la sangle et il commença à l'étirer un petit peu. Cherchant avant tout quelques bisous, elle se prêta tout de même assez rapidement à ce jeu étrange. Ainsi, il commença par étirer un peu l'encolure en lui demandant une flexion, incitée par une friandise qui lui était promise. Il répéta ce petit étirement des deux côtés avant de prendre un à un ses antérieurs puis ses postérieurs pour l'étirer un peu. L'idée était toujours qu'elle fasse elle-même l'effort d'aller dans le sens de son cavalier, sans quoi l'exercice serait plutôt contre-productif. C'est une fois ces petits étirements réalisés qu'il la guida jusqu'à la stalle de pansage où il allait pouvoir lui faire une petite mise en beauté.
Le temps de l'installer entre les deux poteaux d'attache puis le jeune homme aux cheveux roses attaqua le pansage de la belle rouquine. Armé de son étrille en caoutchouc il décrivait de grands cercles sur la robe de la demoiselle qui semblait bien apprécier le petit massage procuré par la brosse. En effet, elle plissait les yeux et semblait somnoler. C'était sans compter Grizzly qui débarquait en trottinant pour quémander des caresses à son propriétaire qu'il avait rapidement trouvé dans le bâtiment. Lâchant sa jument du regard, il s'accroupit et prit le soin de grattouiller le gentil berger australien avant de reprendre son pansage comme si de rien n'était. S'appliquant des deux côtés, c'est avec la brosse dure qu'il peaufina les parties charnues de la selle français qui se laissait faire sans jamais se plaindre. Prenant tout de même son temps pour la rendre propre et brillante, il acheva son corps avec la brosse douce qu'il passait absolument partout, y compris sur ses membres, l'intérieur des cuisses et son ventre. Même si ces zones n'étaient pas toujours très confortables pour certains chevaux, elle se laissait brosser avec grand plaisir, peu importe où. Félicitant son bon comportement son cavalier lui accorda une friandise avant de curer ses pieds et de se mettre à démêler sa crinière. Elle s'était sans doute couché dans son box et des brins de paille étaient entremêlés à sa tignasse. À la main il les retirait donc un à un avant d'enfin pouvoir appliquer son spray démêlant pour pouvoir passer sa brosse à crin sans trop la tirer. C'est finalement après une petite trentaine de minutes de travail qu'il parvenait à lui redonner tout son éclat. Alors, après une dernière friandise il la détacha et la ramena jusqu'à son box où elle allait pouvoir se reposer avant sa longe du matin.
[583 mots]
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
info Trèfles: (183/450)
Sam 13 Mar - 11:39
Très bonne idée cette séance d'étirements, ça me donne des idées héhé
+ 3 en confiance + 4 en soins
+ 3
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
info Trèfles: (238/500)
Ven 26 Mar - 22:40
How much longer will it take to cure this Just to cure it cause I can't ignore it if it's love (love) Makes me want to turn around and face me but I don't know nothing 'bout love
Après avoir laissé Lady et Nyx, Elain s'engouffra dans l'écurie réservée aux juments. Caressant distraitement celles qui passaient la tête hors du box, elle ne s'arrêta cependant que devant le box de Here I Am. La jolie alezane sortit elle aussi sa tête pour l'accueillir. Elain lui présenta ses doigts et la laissa la renifler avant de caresser son chanfrein. Puis elle se saisit du licol accroché à la porte du boxe qu’elle ouvrit dans la foulée. Aussitôt, Here I Am lui céda la place. La belle venait du même élevage que Katy et Ben, de l’autre côté de l’océan Atlantique. Un lieu de naissance insolite pour ces trois Selle Français, bien loin du berceau de leur race.
La jeune femme entraîna l’alezane hors de son box et l’amena jusqu’à l’aire de pansage. Une fois Here I Am attachée, elle attrapa un bouchon et commença à le passer sur le poil cuivré. La jument n’était pas bien sale et seuls quelques copeaux de bois souillaient sa robe. Mais Elain appréciait prendre le temps de bichonner ses chevaux. Outre le fait de renforcer le lien qui les unissait, cela lui permettait aussi de voir dans quel état d’esprit sa monture se trouvait et si jamais une blessure ou une gêne se faisait sentir. Délaissant ses brosses, la jeune femme attrapa un cure-pied. Elle fit glisser sa main le long du canon de Here qui leva le pied dès qu’elle eut sentit les doigts derrière son boulet. Elain la félicita d’une voix douce avant de se remettre à sa tâche. Elle ôta les saletés, vérifia que la corne était bien sèche et non friable. Puis elle le reposa et flatta l’alezane. Une fois les quatre sabots propres, elle apposa une couche généreuse de graisse dessus.
Une fois les crins démêlés, le pansage fut fini. Elain prit quelques instants pour admirer son œuvre avec un sourire satisfait. Here tourna sa tête dans sa direction, tendant le cou pour essayer d’obtenir quelque attention supplémentaire. Elain caressa son chanfrein avant de la laisser le temps d’aller chercher le matériel de monte de Here. L'alezane se laissa faire patiemment, quoiqu'elle s'agita quelque peu au moment d'attacher la sangle. Puis Elain attrapa sa bombe et ses gants. Une fois prête, elle détacha la jument et toutes deux quittèrent les écuries pour rejoindre la carrière.
Pando
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Ven 26 Mar - 23:13
Elle est vraiment adorable cette jument
+ 2 pts en confiance + 2 pts en soins + 3
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 17 Nov - 20:26
Here I Am - 1.1
Kayce John Dutton
New York en hiver est fabuleux. Durant la journée la température est clémente, généralement douce et pas trop froide, tandis que le soir la ville entière est illuminée. Encore de passage dans la grosse pomme et fidèle à ses habitudes, le brun en profite pour rendre visite à son ami au Domaine du Valhalla. À peine eut-il mis le pied hors de son camion qu’il est attrapé par les épaules par Tedrick. Heureusement qu’ils font environ la même taille, car une personne plus petite se sentirait rapidement surpassée. Kayce roule des yeux et plante son poing dans les côtes de son ami qui éclate de rire. Ils s’emboîtent ensuite le pas jusqu’aux majestueuses écuries. Le brun sait pertinemment que son acolyte lui a gardé quelques tâches à faire malgré l’heure tardive. Il n’est pas déçu quand Ted le mène devant le box d’une jeune jument selle français de quatre ans. La robe alezane de la pouliche brille sous les lumières vives de l’écurie et ses muscles sont bien définis pour son jeune âge. Le brun tend la main vers elle et aussitôt elle pose son nez au creux de sa paume. Son souffle chaud sur sa peau lui arrache un sourire et il caresse gentiment son chanfrein.
Son ami le remercie - à sa façon évidemment que Tedrick ne dirait pas textuellement merci - d’une tape dans le dos et le laisse avec sa protégée. Un hochement de tête en guise d’accord plus tard et Kayce se retrouve dans le box de la selle français, le licol placé sur l’épaule gauche. Une fois à l’intérieur, le brun referme la porte derrière lui et se retrouve face à la jument. Il laisse ses yeux vagabonder sur la totalité de l’athlète et constate qu’elle est plus petite que ce à quoi il est habitué. Certainement, elle ne toise pas le mètre soixante, il devra donc prendre en considération sa taille pour l’exercice qu’il a prévu avec elle. Très peu farouche, la selle français s’approche de lui et cherche ses mains pour recevoir des caresses. Le cavalier les lui offre avec plaisir avant de lui enfiler le licol qu’il ajuste d’une main experte. Le brun termine en sécurisant une longe à l’anneau situé sous son menton, puis prend le chemin de l’aire de préparation, Here I Am sur les talons. Après être venu quelques fois, il s’y retrouve sans se perdre et attache l’alezane à un anneau avant d’aller rejoindre Tedrick dans la sellerie pour récupérer l’équipement qu’il a préparé pour lui.
À peine quelques minutes plus tard, il est de retour auprès de la sportive. L’équipement est disposé de parts et d’autres sur un support à selle, alors que le bac de pansage est ouvert sur le plancher. Kayce attrape une étrille qu’il commence à passer en faisant des petits cercles sur les parties charnues de la jument. La pression qu’il met ne semble pas déranger la selle français qui se laisse dorloter avec bonheur, la lèvre inférieure lâche et les yeux mi-clos. L’homme enchaîne ensuite avec la brosse dure, puis termine avec la brosse douce qu’il passe sur tout le corps de l’alezane. Il démêle rapidement ses crins et termine en nettoyant chacun des sabots. Bonne élève, Here I Am offre gentiment ses pieds et ne bouge pas d’un poil pendant que le cavalier termine son travail. Le brun recule d’un pas pour admirer son œuvre et réalise qu’il n’était pas nécessaire d’y mettre autant d’effort, l’alezane est probablement pansée tous les jours par les grooms de l’écurie. Sa robe brillante de santé en est la preuve irréfutable. Kayce réprime un sourire et enchaîne en déposant sur son dos le tapis et la selle. Il installe des protections aux quatre membres de l’alezane et termine en lui mettant un filet simple. Il attrape au passage son casque et les rênes d’une main avant de prendre la direction du manège.
[ 646 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Mer 17 Nov - 21:19
Here I am c'est vraiment une perle, et je pense que Kayce à tout de suite perçue cette douceur
+ 3 pts en soins + 3 pts en confiance + 7
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Dim 21 Nov - 21:45
Chapitre 1.1
Here I am & Tedrick
21.11.21
Ce lundi matin était aussi difficile que tous les lundis matins. Tedrick était fatigué, avoir un seul jour de repos dans la semaine étant particulièrement fatigant. Seulement il se réconfortait en se disant qu'il commencerait la journée en charmante compagnie. C'était en effet par Here I am qu'il commencerait sa tournée matinale au marcheur, et la demoiselle était d'une humeur particulièrement joviale. Chaque jour était une fête pour l'alezane qui possédait une véritable joie de vivre communicative. Commençant par préparer l'aire de préparation, c'est seulement avec un licol et quelques friandises que Tedrick se rendait jusqu'à son box pour s'occuper d'elle. Comme il s'y attendait, elle se collait tout de suite à la porte, réclamant quelques caresses qu'on n'aurait su lui refuser. Alors, après quelques papouilles sur le chanfrein, il la poussait pour ouvrir la porte du box et se glisser à l'intérieur. Refermant derrière lui il lui ôtait ses bandes de repos et lui enfilait son licol. Pas de résistance de la part de la selle français, elle se laissait parfaitement faire, et ce fut aussi le cas lors de ses étirements matinaux habituels. Motivée et coopérative, c'est finalement avec enthousiasme qu'elle suivait son propriétaire jusqu'à l'aire de préparation.
Le temps de l'attacher aux deux barres d'attaches de la stalle de pansage, Tedrick attrapait sa brosse douce. Here I am avait été tondue la veille, son poil était donc très raccourci et ne nécessitait pas le ballet de brosses habituel, seule la brosse douce suffirait. Il repliait donc la couverture sur la croupe de la demoiselle, le temps de pouvoir panser son avant main. Appréciant l'attention qu'on lui accordait, elle semblait plutôt agréable. Calme et presque assoupie, elle se laissait faire avec grand plaisir, même lorsque son propriétaire brossait sa tête avec la brosse douce. Amusé, il lui adressait une caresse avant d'ôter la couverture d'écurie pour commencer à brosser sa croupe. Se laissant faire, l'alezane jetait tout de même quelques regards à son cavalier avant de se montrer plus attentive aux allers et venus des chevaux dans l'allée. À cette heure-ci c'était normal après tout. Finissant de brosser les membres, Tedrick prenait finalement son cure-pied pour retirer les saletés, cailloux et autres des pieds de la jeune jument. Donnant ses pieds sans rechigner, cela n'avait pas été très long avant d'avoir fait le tour de chaque sabot. Il finissait donc par démêler la crinière puis la queue à l'aide d'une brosse à crin et d'un spray démêlant. Une fois entièrement propre, c'est donc une couverture de marcheur qu'il lui plaçait sur le dos. Il allait être temps pour elle de rejoindre le marcheur.
Détachant la jument des deux poteaux, il lui remettait son filet classique afin de passer devant les boxes et de quitter l'écurie. Avançant d'un pas gai, la selle français l'air paraissait vraiment de bonne humeur. Tapotant son encolure, il suivait le chemin qui guidait vers le marcheur. Celui-ci était déjà en route, il en profitait pour laisser un peu l'alezane brouter à proximité. Contente de cette pause, elle ne se faisait pas prier et arrachait l'herbe avec un appétit non dissimulé. Amusé, c'est finalement lorsque le marcheur se libéra qu'il s'approchait. Laissant les chevaux sortir il détachait la longe pour prendre la rouquine par le licol. Ouvrant la porte lorsqu'une place libre approchait, il lançait la jument à l'intérieur et refermait derrière elle. Habituée des lieux elle marchait d'un pas serein et pivotait sans problème lorsqu'il faisait demi-tour. Profitant des vingt minutes libres pour fumer une cigarette comme à son habitude et aller donner quelques directives pour la journée, il récupérait ensuite la selle français lorsque le programme arrivait à sa fin. Se laissant attraper sagement, Tedrick l'escortait alors jusqu'à son box où il remplaçait de nouveau la couverture de marcheur par la couverture d'écurie. Désormais un peu de repos ne lui ferait pas de mal, suite à quoi il reviendrait la chercher pour sa longe matinale.
[652 mots]
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 22 Nov - 17:26
Douce et énergique tout à la fois
+ 3 pts de soins + 3 pts de confiance + 5
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Mar 23 Nov - 8:51
Chapitre 1.6
Here I am & Tedrick
23.11.21
Comme tous les matins, le réveil avait sonné assez tôt chez Tedrick. Il s'estimait néanmoins chanceux, habitant dans une maison presque collée à l'écurie, il n'avait jamais beaucoup de trajets à faire pour se rendre sur place. Néanmoins, cela ne l'empêchait pas de devoir être fonctionnel assez tôt. Encore plus lorsqu'on connaissait le nombre de têtes résidentes au domaine, un peu moins de quarante-cinq donc. Mais pas de quoi décourager l'allemand. Après une tasse de café et s'être un peu réchauffé contre son radiateur, c'est déjà un poil plus déterminé qu'il avait pénétré dans l'écurie où la vie avait déjà repris son cours. Les employés s'activaient autour des chevaux, sortant certains, en rentrant d'autres. Il était un peu piqué au vif en se disant que l'endroit pourrait très bien tourner sans lui, mais il se réconfortait en se disant qu'il était le seul patron et propriétaire des lieux, là où les autres étaient au mieux, des pantins qu'il pouvait manipuler tout à sa guise. Un peu plus ragaillardi donc, il saluait sans même regarder quelques employés avant de pénétrer dans la sellerie pour en ressortir avec un licol.
Plutôt contente de voir son propriétaire, la jument rousse s'approchait gentiment de la porte de son box, tendant le nez pour attirer l'attention sur elle. L'ayant évidemment remarqué, d'autant qu'il était là pour elle, Tedrick lui adressait quelques caresses sur le chanfrein et le bout du nez avant de lui indiquer de se pousser. Si elle voulait qu'il rentre s'occuper d'elle, fallait-il encore lui laisser la place de le faire. Ainsi, il pénétrait à l'intérieur du box avant de lui ôter ses bandes de repos. Il les laissait à l'extérieur du box, un des membres du personnel viendrait les ramasser en passant devant. Ne s'en préoccupant donc plus, il prenait le temps de saluer convenablement Here I am qui ne cessait de réclamer des câlins et autres attentions ce matin-là. Soupirant mais ne pouvant pas lutter contre ses sollicitations, il décidait finalement de lui passer son licol autour de la tête. Se laissant faire, la selle français eu droit à quelques friandises avant de réaliser les exercices d'étirements d'encolure, des antérieurs, postérieurs et base de la queue que Tedrick réalisait habituellement. Encore une fois, l'alezane était irréprochable et c'est donc dans la bonne humeur que le couple gagnait finalement l'aire de préparation.
Sur place, Tedrick attachait la jeune jument aux deux poteaux d'attaches avant de juger qu'un bref pansage ne lui ferait sans doute pas de mal. De toute façon Here I am était tondue, ainsi les soins ne dureraient pas très longtemps. Pour ce faire, l'allemand ne s'équipait que de sa brosse douce qu'il commençait par passer sur la tête de la jument. Somnolente, elle se laissait faire, et peu à peu, il commençait à lui découvrir l'avant-main afin d'y passer la brosse. Semblant apprécier ce petit moment intime, elle se montrait incroyablement sage. Un peu plus et elle se serait endormie d'ailleurs ! Amusé, Tedrick remettait en place la couverture avant de rabattre la croupe afin de pouvoir terminer son dépoussiérage. Here I am était du genre frileuse et frissonna un peu, poussant l'allemand à s'activer. Il faisait sept ou huit degrés dehors, à peine plus chaud dans l'écurie. Il allait être temps de rallumer le chauffage ici, comme il l'avait déjà fait dans le manège. Se replongeant dans son travail, il rangeait la brosse douce après avoir replié la couverture, et c'est finalement équipé d'un cure-pied qu'il poursuivait ses soins. Alors il retira les saletés sous ses sabots et démêla ses crins avant de remplacer sa couverture d'écurie par une couverture de marcheur. Il allait donc pouvoir l’emmener se dérouiller un peu les membres avant de la laisser tranquille. Après tout la pauvre, elle sortait du lit!
[628 mots]
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
info Trèfles: (183/450)
Mar 23 Nov - 8:55
Elle est d'une douceur cette jument... Ca se ressent même à travers tes résumés!
+ 3 en confiance + 2 en soins
+ 4
Quicky
Cavalier confirmé
info Trèfles: (109/150)
Lun 12 Déc - 22:50
Séance 1 - Event de Noël
« L’inévitable est arrivé. Votre cheval a attrapé froid ! Heureusement, les lutins vous ont apporté un remède en béton pour le remettre sur pied. Quel sera le vôtre ? » --- 720 mots
La jument alezane qui avait été confiée à Mélodie par une de ses connaissances pour que la cavalière puisse la remettre au travail après avoir eu son poulain était arrivée aux écuries il y a à peine une semaine. Et en seulement une semaine il y avait déjà un léger souci. La jument s’était mise à tousser, il s’agissait sûrement d’un coup de froid pourtant Mélodie avait bien fait attention à ce qu’elle soit suffisamment couverte pour être à l’aise durant son premier hiver norvégien. Mais le froid plus conséquent à cette latitude que le sud de la France aura sûrement eu raison d’elle. Quoi qu’il en soit il fallait bien faire quelque chose la cavalière appela donc le vétérinaire pour confirmer qu’il ne s’agissait de rien de plus grave car un coup de froid pouvait malheureusement empirer. Le praticien confirma qu’il s’agissait uniquement d’un coup de froid dû au changement de température plutôt brutal, même si Mélodie avait bien pris garde à ce que la jument ne prenne pas froid. Un sirop pour la toux prescrit et une facture vétérinaire payée plus tard Mélodie pu aller prendre le temps d’aller s’occuper de Here I am. Elle prépara un mash rapidement pour y mettre les 40mL de sirop contre la toux du jour. Elle prit également ses affaires de pansage pour s’occuper de l’alezane. En revenant Mélodie prit le temps de faire quelques gratouilles à la jument alezane au-dessus de la porte du box qui semblait ravie de cette attention.
«Je suis bien d’accord que c’est plutôt violent ce début de relation ma grande.»
La cavalière s’en voulait tout de même de n’avoir pu prévenir ce coup de froid même si c’était plutôt bénin finalement. Elle fit encore quelques caresses entre les naseaux à la jument avant d’ouvrir délicatement la porte du box. La cavalière déposa le seau dans un coin du box, l’alezane ne tarda pas à se jeter sur le contenu du seau.
« Ravie de savoir que tu n’es pas rancunière ou du moins qu’un mash te suffit pour se faire pardonner. »
La cavalière passa sa main contre l’encolure de la jument pour la prévenir que s’était toujours elle, et elle s’attela à décrocher toutes les accroches de la couverture pour la replier en deux sur les reins de la jument pour ne pas qu’elle attrape plus froid qu’actuellement. Comme elle avait tout le temps du monde Mélodie pu prendre son temps pour réaliser un pansage conséquent. Elle commença par attraper une brosse souple avec des picots et l’utilisa un peu comme une étrille, mais en ajoutant une partie de gratouille sur les endroits que la jument semblait apprécier à mesure qu’elle passait pour la brosser. Une fois l’avant main terminé la cavalière re plia la couverture vers les épaules et répéta l’opération avec l’arrière main. Le passage de cette brosse prit une bonne dizaine de minutes comme elle avait bien pris le temps de rendre cela agréable pour Here I am qui se délectait de son goûter improvisé.
Mélodie fini par échanger sa brosse contre un bouchon pour retirer la poussière et les petites pellicules causées par le frottement de la couverture qu’avait décollés la sorte d’étrille et passer un coup de propre sur les membres de la jument. La cavalière se fit une remarque intérieure qu’investir dans une protection des épaules serait une bonne idée en voyant le début de marque de frottement sur l’avant main de l’alezane. Mélodie pu dès maintenant remettre la couverture correctement. La cavalière s’arma ensuite d’un cure pied, d’une brosse dure et d’un pot d’huile pour sabot. Elle prit soin des pieds de la jument méthodiquement, le cure pied, un léger coup de brosse dure en dessous du sabot, un petit coup de bouchon sur les membres pour enlever les saletés qui auraient pu se déposer et un coup d’huile sur tout le sabot. Elle reposa ensuite tout cela et attrapa un démêlant qu’elle appliqua sur les crins et attrapa une brosse à crin pour démêler ceux-ci. Here I am avait maintenant largement fini le contenu du seau et la cavalière pu le reprendre. Une dernière gratouille