No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Dakota au manège. Empty
Lun 18 Aoû - 12:49


J'arrive au manège. Dakota est un peu impressionnée par ce ballon. Délicatement, je détache le ballon et le lui présente. La louloute l'observe, souffler dessus, puis le mâchouille un peu, les oreilles plaquées en arrière. D'un mouvement vif, je fais comme si le ballon était jeter sur elle, avec une passe. La jument s'agite un peu, commence à avoir peur, mais finis par s'habituer. Bien. Je resserre la sangle de deux trous, accroche le ballon, puis monte en selle. Avec une simple pression de mes mollets, l'alezane part au pas. Un pas vif, agréable. Doucement, je m'étire un peu. Les bras, la tête, le buste, les jambes. Enfin, j'essaye de me pencher au ras du sable. c'est bon, ça marche. Pendant ce temps, la New-forest a champ libre au pas. Elle va tout droit, tourne à gauche, à droite, accélère, ralentis, continue tout droit. Je la félicite, puis commencer à tenter de la diriger à une main. Dakota ne comprends pas au début, puis s'habitue. Dans le manège est placé une sorte de but de horse-ball. La louloute l'a déjà remarqué. Elle ne c'est pas trop inquiéter. Je la met au trot, la dirige avec une main, puis m'étire au trot, m'entraîne au trot. La demoiselle a le champ libre. Elle vaque à gauche, à droite, repasse au pas. mais tout de suite, repart au trot parce que je la remet au trot. Je m'entraîne comme au pas. La jument est plutôt bien à l'écoute. Délicatement, je recule ma jambe extérieure et la lance au galop. Un tour de piste pour qu'elle se défouler, aux deux mains, puis je la cadence et m'entraîne. Le ballon se secoue un peu, mais l'alezane ne semble pas s'en inquiéter. Bien, bien. La New-forest continue de galoper. Je détache le ballon, tiens les deux rênes dans une main et le fais sauter dans mon autre main. Puis, je lance Dakota vers le panier et lance le ballon dans le filet. Ouch... à côté. En plus, je ne sais pas viser ! Je soupire, reprends le ballon et retente. Cette fois-ci, le ballon rentre ! La louloute lève les fesses, toute contentez, puis pique un sprint. Délicatement, je la ralentis, attrape le ballon et on recommence. Encore une fois, c'est bien, c'est au fond des filets ! Je caresse ma jument, puis rattrape le ballon, avant de l'arrêter à côté de la piste, parallèle. L'alezane reste bien calme, elle gratte le sable d'un de ses antérieurs. Je lance le ballon contre le mur. Il me reviens. Super ! La New-forest part au pas sous mon ordre, et je continue l'exercice. Plutôt bien réussis, même si quelques fois, le ballon tombe. Bon, vu que c'est bien, je fais quelques passes au pas, puis rattrape le ballon et lance Dakota au galop, avant de marquer. La louloute est réactive, maniable. Bien, bien. Je la laisse se défouler sur quelques tours de piste, puis refais le même exercice : quelques passes, puis tirer. La jument est bien réactive etc, elle semble prendre plaisir. Ensuite, je lâche le ballon plus loin. Dès qu'il est par terre, je lance l'alezane au galop, attrape le ballon et on repart. Cet exercice est plutôt bien ! La New-forest s'en sort super bien, c'est agréable de la montée dans cette discipline. Quelqu'un est à l'entrée du manège. Je souris, rattache le ballon, descends, range la panier, puis ressors avec Dakota. Pas de douche, ça va, elle n'a pas énormément transpirer. Nous repartons donc vers l'écurie, contentes.
Invité
Invité
Dakota au manège. Empty
Lun 18 Aoû - 20:05
+ 3 points en horse-ball

+ 2  trèfle 
Invité
Invité
Dakota au manège. Empty
Dim 31 Aoû - 20:30

J'arrive au manège avec Dakota. La louloute est active. Son équipement de western ne semble pas trop la gênée.Dans la carrière sont installés trois barils. Pour le barrel racing, le matériel est prêt. Pour le reining, juste enlever les tonneaux. Je resserre la sangle et me hisse en selle. La sensation me fais frissonner. Mais c'est magique. Délicatement, je presse mes mollets et la jument part dans un pas actif. Yeah, c'est parti pour une séance de folie ! Je garde mes rênes basses, sans trop de pression. De simple tours de carrière pour l'instant. Un ou deux à chaque main, puis on fera des figures, avant de faire pareil au trot, puis au galop, pareil. L'alezane est bien active, elle agite légèrement son encolure. Peu à peu, je ressens ses mouvements. Un petit peu, mais assez. Des mouvements souples, rapides. On y ressent dedans la grâce des chevaux sauvages. Les ancêtres des chevaux que nous avons aujourd'hui domestiqués. Les premiers hommes à domestiquer les chevaux... eh bien, je n'en sais rien. Sûrement les hommes de la préhistoire. Qui les ont d'abord chassés, puis domestiqués et enfin, dressés. Je caresse ma louloute, puis lui demande de changer de main. La New-forest obéit et change de main. Délicatement, je me penche en arrière et grattouille sa croupe. Après plusieurs minutes calmes, je fais faire des voltes, des cercles, des doublés et des diagonales. Dakota se laisse faire. Elle marche d'un pas actif, mâchouille un peu son mors et garde la tête basse. Super ça ! Doucement, je presse mes mollets. D'un tout petit bond, la louloute passe au trot. Un trot bien vif. La selle western est confortable, même au trot ! Je souris et flatte l'encolure de la jument. Après deux tours à chaque mains, je lui fais faire les même figure qu'au trot. L'alezane est bien maniable. Elle se laisse faire. Après dix minutes, je la met au galop et la laisse aller aussi vite qu'elle veut. Seulement sur des tours de pistes, je la fais galoper. Accélération sur les longueurs et on ralentit un peu sur la largeur. J'amène ensuite la New-forest sur la barils. On tourne à gauche. La louloute tourne super serré et manque de s'écrouler, mais repart à fond la caisse après le tournant. Sur chaque tournant, elle capte. Enfin, le sprint final. Cette sensation de vitesse infinie ! Dakota sprint super vite ! Le sable vole autour de nous. La jument actionne ses membres à une allure folle, cherche à aller toujours plus vite. Elle se propulse plus loin avec ses postérieurs, "s'accroche" avec ses antérieurs. Je souris, avant de la ralentir, la laissant souffler. Quel sprint ! C'est... magique. colle les tournants. Dans les tournants, je peux frôler le baril, le sol. Après cinq minutes, je refais encore un passage. L'alezane avale les mètres goulument. Elle tourne sec, fait presque tout toute seule ! La poussière nous entoure, éclabousse les barils. Cette vitesse, cette liberté ! Je lâche les rênes et laisse la New-forest gérer. Puis, je la ralentis. Waouh, c'est juste magique ! Je félicite la louloute, puis met pieds à terre. Le temps de rentrer les barils et c'est parti pour le reining ! Juste un spin, on tente le sliding stop et le rollback. Techniquement, ça devrait aller. Six minutes après, je remonte en selle et lance Dakota au galop. Elle enclenche une super vitesse ! Délicatement, je relève ma main, lui demandant tant bien que mal la figure. La jument ralentis. Mais avant la pression que j'exerce avec mes jambes, elle cède dans son arrière main et avance surtout avec ses antérieurs. Bien ! Je la laisse se remettre droite, avant de la faire pivoter. D'abord, elle cherche à faire un cercle, avant de capter avec mes aides. Un spin bien réussis ! Tranquillement, je caresse la louloute et la laisse reprendre ses esprits. Enfin, je la lance au galop et la fait pivoter. L'alezane réussis plutôt bien. A moitié, mais c'est super déjà ! Je la caresse, puis la repasse au pas, avant de descendre. La New-forest a été super ! Doucement, je passe les rênes par dessus sa tête. Nous repartons tranquillement vers le rond de longe.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Dakota au manège. Left_bar_bleue125/150Dakota au manège. Empty_bar_bleue  (125/150)
Dakota au manège. Empty
Dim 31 Aoû - 21:30
+ 1 en barrel race
+ 2 en reining

+ 2 Trèfle

Very Happy

_________________
Contenu sponsorisé
Dakota au manège. Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: