(Objectifs ; faire des biscuit pour chevaux -> points concours pour Rainbow)Et voilà , un deuxième achat pour moi. Après avoir acheté mon beau pie voilà que je prends un deuxième cheval ou plutôt une jument paint horse âgée de 14 ans qui se nomme "You're My Rainbow" mais comme pour Fidel on va raccourcir à Rainbow.
Alors que je préparais un joli box , je l'entendis ce son qui annonce une arrivée ! Je sortis précipitamment du box pour me rendre dehors où ma jument arrivait. Le camion se gara dos à l'entrée et je me précipita pour ouvrir la porte du camion, à l'intérieur je vis ma jument ainsi qu'une alezane assez jeune.Je regarda le conducteur qui haussa les épaules et quand je leva un peu les yeux , je le vis. Emile que faisait-il là ?! Je savais qu'il montait mais je penserais jamais qu'il allait changé de club et pour venir là où je montait en plus ! Ce garçon qui me faisait rêver depuis la primaire et qui ne le savait pas , mais on est pote même si il est super chiant parfois. Je me rendis compte que j'étais entrain de le fixer alors je détourna le regard et me concentra sur Rainbow.
"Et bien dit donc , qui aurait cru que je serais dans le même club que mademoiselle Levely , entendis-je derrière moi"Je caressa Rainbow tout en lui répondant ;
"Bien le bonjour à toi aussi Emile , répondis-je en souriant.Je me tourna vers lui et vis qu'il me souriait aussi , on se fit la bisse et je me mis à défaire le noeud de la paint horse.Je lui demanda alors ce qu'il faisait là , il ne me répondis pas mais me proposa de faire une promenade.
"A cheval ! Ta jument est pas débourrer si , elle à l'air super jeune ?, demandais-je"Il me sourit en s'approchant de l'alezane et e la caressant me répondis ;
"Non à pied , effectivement elle est pas totalement débourrer. Elle à 3 ans et s'appelle Here I am , c'est une selle français"J'observa la jument et rigola.
"A pied ?! Tu as cru que j'allais faire la balade à pied alors que j'ai une nouvelle jument ?! m'exclafais-je"Il sourit en haussant les épaules et c'est là qu'on entendit quelqu'un tousser dans notre dos , on se retourna et on vit le chauffeur entrain de nous regarder impatient de partir. On sourit s'excusa et on sortit avec nos chevaux.On marcha côte à côte puis on se sépara pour aller mettre chacun nos chevaux dans leur box après avoir prévu une petite balade dans 1 heure le temps que Rainbow soit remise du trajet et que je la prépare et que Emile prépare Fidel que je voulais bien lui laisser pour cette fois et comme je sais qu'il monte bien.
Après une grosse demi-heure je commença le pansage de Rainbow.J'arrive dans son box avec toute ma boite de pansage, je commença par l'étrille pour lui enlever toute la boue qui avait séchée en faisant des petits ronds puis je passa de l'autre côté et fis de même avant d'attaquer avec une autre brosse pour enlever la poussière.Alors que je la pansais tranquillement je l'entendis manger , je la regarda et remarqua qu'elle avait réussi à ouvrir le bac pour manger les biscuit que je lui avait préparée. Je rigola doucement et m'approcha d'elle pour les sortirent et les lui donner puis je repris mon travaille en passant aux sabots, je pris le cure-pied laissa glisser ma main sur sa jambe et lui demanda de lever son premier sabot pleins de terre et un peu de neige.Je commença à enlever la saleté puis passa au deuxième puis au troisième puis au quatrième.Je finis le brossage par la crinière que je démêla puis par la queue pleins de noeuds aussi.
Je finis et rangea ma boite dans la sellerie puis revint avec des affaires d'équitation pour aller faire la promenade avec Emile et Fidel.Je lui posa le tapis puis la selle avant de lui mettre son bridon.Je finis de la préparée en lui mettant une couverture comme il neigeait dehors.Puis je le détacha et je parti dehors pour attendre Emile
Balade
Après cette chouette balade, on revint tremper.Je commença par déseller Rainbow puis je lui dis un petit passage, je lui passa la brosse puis le cure-pied puis en dernier le peigne. Quand j'eus finis je lui donna une friandise puis je la remis dans son box.