Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 12 Nov - 23:55
On Edge de Pado
On Edge, étalon frison de 18 ans ∞ taille : 1m65 ∞ propriétaire : Sunniva
« Nerveux, le grand noir n'est pas à placer entre toutes les mains. On Edge a tendance à paniquer dès lors qu'une demande n'est pas claire et alors la séance peut tourner à la catastrophe rapidement. Pourtant, il fait de son mieux pour satisfaire chacune des demandes de son cavalier et nul doute qu'il se plairait en longues-rênes ou sur un petit attelage, peut-être même sur le dressage où il montre de belles allures et une véritable volonté de réussir l'exercice. Mais un peu trop de jambes ou un coup dans la bouche et impossible de reconcentrer l'étalon. N'ayant que peu confiance en lui, il faudra faire avec son caractère boudeur mais sachez tout de même que c'est une véritable perle à pied, toujours à la recherche de câlins – ce qui peut impressionner au vu de son immense gabarit. Le frison saurait être le compagnon parfait pour quelqu'un avec de l'expérience et un peu de fermeté, mais à la recherche d'une véritable relation. »
On Edge & Revan I’ve often said there is nothing better for the inside of the man, than the outside of the horse. - Ronald Reagan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
La vie en avait décidé autrement. Toutes les choses prévues ne vont pas se dérouler. Tout va changer, le monde change et lui aussi. Un renouveau pour le meilleur ou pour le pire ? Revan a vu toute sa vie défiler devant ses yeux lorsque l’accident s’est produit. « D’une rare violence » lui a-t-on dit par la suite. On lui a aussi dit qu’il a de la chance de s’en être sorti presque indemne. Mais lui se sent plus faible que jamais. Physiquement et mentalement, la pente est difficile à remonter. Comme on dit, quand on tombe de cheval, il faut remonter tout de suite et c’est ce qu’il se décide à faire. Evana, sa fiancée, n’a pas pu le rejoindre pour son grand départ vers le Canada mais elle le rejoindra bien vite. C’est l’appel des grands espaces qui les ont décidés. Besoin de prendre le large après leur début de carrière professionnelle à sillonner l’Europe.
En arrivant au Canada, la première chose que Revan est allé faire est d’aller trouver un ranch pas loin pour retrouver confiance en lui et recommencer ce qu’il sait faire de mieux : aider les chevaux. Mais là, le deal est un peu différent, les chevaux vont d’abord devoir l’aider. Il doit reprendre confiance en lui et en ses capacités afin de pouvoir s’améliorer encore et encore et surmonter cette difficile étape. On lui a conseillé un ranch un peu à l’écart qui a l’habitude travailler avec des personnes qui ont besoin de reprendre confiance en eux. Pour cette grande première, on lui a attribué On Edge, un étalon frison plein de fougue et qui ne pardonne rien.
Déterminé, le jeune homme se dirige vers le box où se trouve l’étalon. Il est déjà rentré pour éviter de perdre trop de temps pour le récupérer au pré – comme si c’était de la perte de temps… Pas pour Revan, mais qu’importe, le but est de renouer le contact. Il s’annonce à l’étalon, n’ayant pas perdu ses bonnes habitudes et il attend un signal positif de son compagnon de l’après-midi. Plutôt démonstratif, On Edge vient naturellement vers l’homme pour le saluer et espérer qu’il le sorte enfin de ce box. Réceptif, le brun lui rend sa demande de caresse et prend son temps. Il passe sa main lentement sur le poil de l’animal, prenant soin de capter chaque sensation. Il ferme les yeux, se laissant aller à ces sensations qu’il ne pensait plus ressentir un jour. Des flash l’assaillent dès que ses paupières se ferment et il se crispe. L’étalon le sent et se tend à son tour. Revan ouvre les yeux et s’excuse, se reculant en même temps.
- Désolé l’ami, je ne voulais te transmettre mes mauvaises ondes, elles ne te sont pas destinées.
En guise d’excuse, Revan lui offre une carotte. Méfiant, l’étalon ébène hésite avant de finalement tendre son encolure pour attraper son dû. Ne voulant pas abuser de la patience de son nouvel ami, le jeune homme lui enfile délicatement son licol puis le sort pour le mener à l’aire de pansage pour le préparer avant sa séance.
Il commence par lui passer un coup de bouchon, en prenant le temps de bien prendre en compte chaque partie de l’animal, lui rappelant encore des souvenirs douloureux. Il prend une grande inspiration pour mieux contenir ses émotions et ne pas se laisser submerger. L’étalon est compréhensible et vient doucement lui toucher le bras. Revan lui rend sa caresse et lui murmure que tout va bien aller, qu’il a simplement besoin d’un peu de temps. Il s’occupe ensuite de ses pieds puis termine par ses crins. L’heure de la séance est finalement là et les deux bruns se dirigent vers le rond de longe, endroit favori de Revan pour entamer toute nouvelle relation. Il souffle un grand coup avant de passer la porte et de libérer l’étalon pour l’observer et commencer à se reconstruire.
Codage par Magma.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 15 Mai - 16:01
J'espère que One Edge parviendra à aider Revan à sa manière
+ 2 pts en confiance + 2 pts en soins + 4
Sunniva
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 1466 Inscription : 12/05/2022
info Trèfles: (643/700)
Lun 24 Juil - 17:10
My world falling apart
On Edge & Revan
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽
710 mots
Comme c’est impossible, pour le moment, de discuter avec Evanna, Revan passe son temps à surfer sur le web à la maison. Il en a profité pour trouver un nouvel exercice qu’il veut tenter avec On Edge aujourd’hui. Au moins, il se tient à jour des dernières nouveautés ! Il arrive tôt aux écuries car il dort très mal dans la chambre d’amis. Après avoir préparé les affaires du ténébreux, Revan part en direction du pré pour aller chercher son étalon. Le pré étant vallonné, il ne le voit pas tout de suite donc il se motive à aller en haut.
En arrivant en haut de la petite butte, il cherche son étalon qu’il ne voit pas – étrange. Aucun autre cheval n’est dans le pré. Est-ce qu’il aurait été changé sans qu’on le prévienne ? Ce n’est pas dans les habitudes de la maison. Il fait un texto à John pour lui demander et savoir s’il faut donner l’alerte ou pas. Quelques secondes plus tard, son téléphone vibre dans sa poche et il décroche.
- Oui John, merci de me rappeler. Non, aucun cheval dans le pré ce matin. Est-ce que… Non ? D’accord je vais inspecter les clôtures et voir par où ils ont pu passer. J’ai croisé Sam, je lui dis de prendre le quad et de partir à la recherche des chevaux dans le bois. Ok, on se tient au courant.
Cela ne présageait rien de bon, il le savait. Même si les chevaux sont habitués aux humains, une peur et ils peuvent se retrouver sur la route et dieu seul sait ce qui peut advenir. Le brun prévient Sam et celui se met en quête des chevaux dans la forêt, John va le rejoindre avec des sceaux de nourriture et des licols et longes. Revan inspecte minutieusement les clôtures et il ne lui a pas fallut longtemps pour trouver par où sont passé les chevaux. Une clôture a été coupée, volontairement, par une action humaine, laissant le passage libre aux chevaux. Mais cela l’étonne, les chevaux ont l’habitude de leur pré et il faudrait vraiment qu’ils soient « motivés » pour sortir par ici. Le chemin n’est tout de même pas facilement atteignable. Il rappelle John pour lui partager ses découvertes.
- John, les chevaux sont passés par en haut, à côté du grand chêne qu’on a clôturé l’été dernier. Et malheureusement, c’est trop net comme coupure pour que cela soit un accident. Quelqu’un à coupé les fils et je pense même que cette personne a motivé les chevaux à sortir du pré.
La voix de John n’est pas comme d’habitude lors qu’il lui apprend cela. Il lui dit que les chevaux ont été retrouvés et qu’il doit venir avec le grand van car certains sont blessés. Revan demande quel cheval est blessé mais John ne veut pas le lui dire. Il craint le pire et pense à son étalon. Il court jusqu’au van et se rend au point GPS communiqué par John. Les chevaux sont tous licolés et il voit son étalon, l’air abattu. Il se stationne, ouvre le pont et va vers son étalon pour constater les dégâts. John pose une main sur son épaule et lui parle.
- C’est moins pire que ce que tu crois Revan, il va s’en sortir. Du repos et beaucoup d’amour lui fera le plus grand bien. Tiens bon, on est ensemble.
Revan se sent submergé d’une grande tristesse et d’une grande détresse même si pour le moment, il n’a encore rien vu. Il caresse son étalon et fait le tour pour découvrir d’étendue des blessures. Une grande balafre s’étend sur ses flancs et son poitrail ainsi que son boulet postérieur ouvert sur l’arrière. C’en est trop pour le brun qui s’effondre sur son étalon. Trop d’émotion, trop d’incertitude, trop d’abandon en si peu de temps. Après quelques minutes, il se ressaisit et aide Sam et John à faire embarquer les derniers chevaux. Tous ou presque sont blessés. Cela est vraiment étrange et il va falloir trouver le ou les coupables. Ils rentrent au ranch sans échanger un mot. En arrivant, John et Sam trient les chevaux en fonction des degrés de blessure et Revan va s’occuper de son étalon. Les prochaines journées s’annoncent longues et difficiles, encore.
Codage par Magma.
Vacances à la maison : Vous arrivez aux écuries prêt à tester un nouvel exercice trouvé sur internet quand vous réalisez avec horreur que votre monture a disparu ! [5 pts de compétences]
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Mar 1 Aoû - 13:12
Notation
Et bien que du drama en ce moment ! J'espère qu'On Edge va vite s'en remettre !