Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 15 Jan - 19:10
BL 4 Calamity de Hus
BL 4 Calamity, jument selle français de 12 ans ∞ taille : 1m79 ∞ propriétaire : Quicky
« BL 4 Calamity est devenue la jument de complet par excellence, agile, franche, souple, compétitive, perfectionniste, visser sur ressort et machine de guerre, elle a tout d'une championne. Se pliant aux quatre volontés de son cavalier, elle n'est cependant pas à placer entre toutes les mains, plutôt dans le sang, elle peut devenir hors de contrôle pour des débutants ce qui est d'autant plus amplifié par sa très grande taille. En effet, même du haut de son mètre quatre-vingts au garrot, elle n'hésitera pas à charger la barre, prendre un galop d'un seul coup ou d'exprimer sa joie ou son mécontentement par une belle lançade. Elle a aussi besoin de beaucoup de précision, étant perfectionniste, elle ne tolérera pas la moindre erreur de la part de son cavalier, la main trop dure, elle se transformera en boeuf, la jambe mal placée, la lançade assurée. En passant outre de ses petits défauts, elle reste une jument au grand coeur qui adore la compétition et son cavalier. À pied elle garde cet aspect de sa personnalité qu'elle avait pouliche, elle adore être le centre de l'attention et que l'on s'occupe d'elle. Rester une heure ou deux à l'attache pour être toiletté pour un concours, tondue ou tout autre soin, elle adore. Une longue séance de câlins, comment y résister. »
« BL 4 Calamity fut rapidement surnommée Calamity par ses propriétaire. Il est vrai qu'elle a tout pour plaire, un physique prometteur, une bouille d'ange et elle adore être le centre de l'intéret. Elle sera toujours la première à sortir la tête de son box, venir vous voir au pré, mais si vous avez le malheur d'aller voir un autre équidé avant elle, elle fera un cinéma d'enfer en donnant des coups de pieds dans la porte et en faisant le plus de bruit possible pour attirer l'attention. Curieuse et plutôt posée dans sa tête, son débourrage sera un jeu d'enfant.»
Quicky
Cavalier confirmé
Messages : 607 Inscription : 10/05/2022 Age : 20
info Trèfles: (109/150)
Lun 30 Mai - 19:07
Séance de dressage
La grande baie avait de la mousse sur ses lèvres et s’avérait très concentrée à bien poser ces pieds pendant l’épaule en dedans que sa cavalière lui demandait. Elle avait encore du mal à bien pousser sur ses postérieurs donc cet exercice était vraiment super pour cela. De toute manière on l’avait souvent dit aux cavaliers qui arrivent à un certain niveau l’épaule en dedans est l’aspirine du cheval, cela servait à tout. Tout se passait bien la jument réussie même à engager les postérieurs bien sous sa masse et à pousser dessus. Elle perdit donc un peu d’impulsion donc ta cavalière remis des jambes. La jument jeta les postérieurs en l’air. Cette fois encore ce n’était pas assez justement demandé pour la belle. Elles reprirent toutes deux l’exercice une fois la jument à nouveau détendue et cela se passa bien mieux.
Toi tu étais posté en haut des gradins du manège et observait de loin une de tes employées sortir la nouvelle jument des écuries de commerce. Tu ne l’avais encore jamais vu sous la selle, alors le fait de la proposer à des clients n’était pas prévu pour tout de suite, même si tu ne doutais pas que la jument parte rapidement dans sa nouvelle maison une fois mise sur le marché. Quoi qu’il en soit aujourd’hui tu te contentais de regarder cette nouvelle recrue. Qui avait l’air ma foi bien exigeante si le mot pouvait être assez fort. En effet depuis la détente, elle ne pardonnait rien et du haut de ces 6 ans elle savait tout de même faire la différence entre des bonnes demandes et celles avec des erreurs. La cavalière négociait à chaque instant et quand les demandes étaient bien jaugées le résultat était magnifique pour une jeunette comme Calamity. Ta cavalière était maintenant installée sur un grand cercle au trot où elle alternait entre une attitude dépliée et une plus compactée pour finir sa séance. Bien qu’elle fût habituée aux chevaux qui répondent à un frisson, ces demandes bien que légères étaient souvent trop fortes ou pas assez bonnes selon la demoiselle sous la selle qui ne manquait pas de lancer le pied à la seconde même où ton employée mis la jambe un peu trop fort quand sa jument s’était éteinte lorsqu’elle était dans une attitude plus haute. La cavalière corrigea donc ses demandes une énième fois durant cette séance pour les rendre encore plus minimes. La jument changeait d’attitude avec aisance sous les demandes de sa cavalière qui faisait attention à ce que la jument ne s’encapuchonne pas, en gardant bien les rênes au-dessus des commissures des lèvres de Calamity. En effet lorsque ta cavalière demandait un trot plus rassemblé et rebondi elle avait tendance depuis le début de cette séance à passer derrière le mors pour parfois contrer les demandes ou bien au contraire à prendre le mors en pleine dents.
Hormis quelques incompréhensions, durant la séance ce dernier exercice fini par les mettre d’accord puisque l’attitude et l’équilibre de la jument s’était améliorée et la cavalière semblait bien plus détendue qu’au commencement de la séance, ayant commencé à un peu mieux comprendre ce qui fallait ou ne fallait pas faire avec Calamity. Elles changèrent de main une dernière fois pour continuer cet exercice de changement d’attitude et équilibrer la séance. Le duo faisait plaisir à voir, la jument se portait bien et ses muscles se contractaient à chaque foulée répondant aux aides de sa cavalière qui se composaient quasiment uniquement de son dos et de son assiette à cette fin de séance. Sans pour autant oublier les jambes qui soutenait l’incurvation et le rythme sans être omniprésentes. Et bien que la cavalière soit plutôt petite par rapport au dinosaure sous la selle cela ne faisait absolument pas tache. Tu souris à l’idée de les voir évoluer jusqu’à ce que la jument parte vers son nouveau chez elle. De manière générale, mis à part les réactions un peu brutales de la demoiselle, la jument semblait plutôt super sous la selle, très souple et rebondie, elle ressemblait à un petit génie. Et elle n’avait que 6 ans. Tu savais que tu allais pouvoir la proposer à la vente d’ici peu, mais pas à n’importe qui vu le caractère de la belle. Ta cavalière avait fini par rendre les rênes et caresser la géante qui soufflait après sa séance de travail. C’était prometteur et ta cavalière avait l’air du même avis puisqu’un sourire se dessinait sur son visage malgré les petits désaccords qu’il y avait pu avoir et qui étaient tout à fait normal au début. Le duo s’éclipsa pour aller marcher sur les chemins du haras et toi tu repartis à ton bureau pour finir ta paperasse.