No photos are ours unless otherwise stated
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Jeu 26 Déc - 22:50



Séance de plat


Bye Lena & Wattson



26/12/19

Arrivé dans la carrière Wattson referma derrière elle avant de ressangler. Rapidement elle remit en place le couvre reins pour ne pas qu'il bouge et chercha une chaise pour se hisser en selle tout en préservant le dos de la jeune jument. Rapidement Tedrick fit son apparition près de la clôture, les bras croisés, observant sa nouvelle "petite amie". Wattson se sentit obligée de redoubler d'effort, du dos droit à la tenue des rênes et aux talons descendu elle surveillait chaque détail avec plus d'attention encore que d'habitude. Pour le moment elle se contentait de faire marcher Bye Lena sur la piste pour la laisser réveiller ses muscles et s'échauffer calmement. Encore un peu endormie la jument traînait les pieds mais dès qu'il fut venu le temps du trot, ce fut queue en panaches et grandes foulées. Soupirant Wattson caressa l'encolure de la jument qui se pavanait devant l'unique spectateur du domaine qui, désormais, les mains dans la poche, s'était assis sur le banc pour observer la séance. Pour terminer la détente Wattson demanda à la jument de partir sur le bon pied sur la piste. Cette fois-ci la jument répondit correctement aux demandes de sa propriétaire, mais il lui arrivait encore de se tromper, après tout elle était jeune et en plein apprentissage, tout n'était pas parfait du premier coup! Après l'avoir laissée souffler elle décida de travailler sur des barres au sol au pas afin de faire une séance d'assouplissement décontractée qui ne ferait pas de mal à la pile électrique qu'était Bye Lena.

W • Tu peux m'aider s'il te plaît?  

D'un hochement de tête Tedrick accepta et posa donc les barres au sol comme l'avait demandé la dulcinée. Lentement il s'approcha ensuite de la jument baie, elle était né chez lui alors il la connaissait bien! Après un clin d'oeil il retourna sur son banc pour laisser Wattson se mettre au travail.

Pour commencer la jeune femme aux cheveux verts demanda le pas à la jument. Au pas de travail elle commença par demander quelques arrêts pour s'assurer que la jument restait au contact avec sa main. Pour cela il fallait qu'elle tente sa ligne du dessus. Au niveau théorique c'était acquis, au niveau pratique c'était autre chose. La jument aimait lutter contre la main, sûrement dû à son  jeune âge, et lui apprendre à ne pas le faire était un défit que Wattson tentait de relever tous les jours. Pour l'aider à  décontracter la jument elle se mit alors à pianoter sur ses rênes et jouer avec son mors. C'était avec des gestes habitués qu'elle reprenait le contact et le relâchait. En effet, la jument préférait s'encapuchonner pour pour détendre les rênes et se braquait lorsqu'on lui demandait d'être au contact un peu trop longtemps. Wattson prit donc une dizaine de minutes de "lâcher" et "reprendre le contact" jusqu'à ce que la jument s'apaise et ne cesse de se débattre. La prochaine séance c'est  ce qu'elles travailleraient ensemble!

Après ce petit exercice elle aborda les barres au sol au pas en veillant à arriver bien au milieu. Le problème ne venait désormais plus du contact, la jument cherchait à sauter les barres au sol et essayait de prendre la main pour les charger. A nouveau, au problème sa solution. Ainsi, Wattson arrivait toujours au pas, et dès qu'elle sentait la jument cherchait à partir vers la barre elle enclenchait un cercle. Vexée la jument recula les oreilles, fit quelques pas en arrière et leva un postérieurs. Pour la remettre en avant Wattson la poussa avec les jambes et reproduisit le dispositif jusqu'à ce que la jument ne se lasse de ce petit jeu. Dès lors elle pu alors aborder la barre au pas à peu près correctement en cherchant à rester bien droite. L'exercice se reproduisit alors à quelques reprises aux deux mains. Une fois dans le travail Bye Lena se montrait plutôt appliquée. Parce que gronder ce n'était pas tout Wattson cherchait surtout à faire du renforcement positif en félicitant chaque bon passage avec une caresse et parfois même une petite friandise. Pour elle, c'était plus efficace, surtout avec une jument comme elle qui se vexait vite et pouvait devenir ingérable si l'ont ne faisait que la gronder, bien que des remises en place étaient également importantes!

Une trentaine de minutes que la séance avait commencée, la pouliche n'ayant que  3 ans il était temps de s'en arrêter là. Elle la fit alors marcher sur la piste en caressant avant de descendre. Là elle désangla d'un trou et remonta les étriers tandis que Tedrick entreprit de ranger les barres au sol, indiquant à la jeune femme qu'il la retrouverait au box plus tard. C'est alors tout sourire qu'elle s'éloigna.




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Ven 27 Déc - 11:14
+ 3 en dressage
+ 4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Sam 28 Déc - 22:10



Séance de plat


Ortie & Althéa



28/12/19

Rapidement le couple arriva dans la carrière, aussitôt Althéa ressangla sa jolie jument avant de se mettre en selle à l'aide d'un montoir. Dès lors elle ajusta ses rênes, mit ses pieds dans les étriers puis pressa les flancs d'Ortie pour lui demander de prendre le pas. Pour commencer elles se contentèrent de marcher un peu partout sur la piste afin de bien échauffer la jument et de la laisser se réveiller à son rythme. Plutôt coopérative elles marchèrent ainsi une bonne dizaine de minutes avant de commencer à l'inviter à se mettre en place. Arrondie et sur la main la jument engageait bien les postérieurs, ils firent plusieurs transitions intra-allures et incurvations pour avoir aux ordres et assouplir Ortie, puis ils répétèrent les mêmes exercices au trot. Plutôt calme et appliquée c'était un régal de travailler avec elle, alors elles finirent leurs détentes par un tour de galop à chaque main avant de commencer à travailler.

Cette fois-ci Althéa avait décidé de travailler un peu le déplacement des épaules. Le but du jeu était de ployer légèrement le cheval au niveau de la nuque tout en poussant ses épaules vers la gorge et la droite. Il fallait aussi garder le cheval rond avec un bon rythme, peut être pas si évident donc. Au pas de travail Althéa commença donc par doubler dans la longueur en C avant de garder la jument droite sur plusieurs foulées. Rapidement elle prépara ses aides et demanda une épaule en avant à gauche pendant cinq foulées. Plutôt coopérative, surtout dans sa discipline de prédilection, Ortie se plia aux demandes avec sérieux et concentration. Après avoir redressée brièvement la jument elle demanda une épaule en  avant, cette fois-ci à droite. Elle termina la ligne du milieu en gardant la jument droite avant de rejoindre la piste en caressant. Elle fit trotter la jument pour la remettre en avant puis la repassa à nouveau au pas de travail pour reprendre l'exercice, tantôt en A tantôt en C. Du haut de ses 13 ans et de son expérience la jument avait bien intégré les différents éléments de l'exercice ce qui permettait de revoir des acquis dans des formes un peu différentes. Plutôt à l'aise durant cette séance et après une dizaines de passages à chaque main Althéa décida d'en arrêter là. Elle préférait les séances courtes et efficaces plutôt que longues et fatigantes inutilement. Elle avait proposée un exercice à la jument, celle-ci l'avait réussie avec brio, inutile d'aller plus loin.

Relâchant ses rênes elle laissa la jument s'étirer et retourner au calme sur la piste avant de lui demander l'arrêt complet. Là elle félicita et mit pied à terre avant de désangler d'un trou, remonter les étriers, détacher la sous-gorge puis ramener sa petite princesse jusqu'à l'écurie.




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Lun 13 Jan - 14:05
+ 2 en dressage
+ 5 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Mar 14 Jan - 17:50



Séance de plat


Peace Maker & Ivy



14/01/20

Le duo était seul dans l'installation, Ivy en profita donc pour mettre trois ateliers en place assez espacé. Le premier était un couloir de barre au sol en ligne droite, le second un slalom composé de 8 plots assez espacés et le troisième deux portes symbolisés par deux plots. Une fois ses petits exercices mis en place elle ressangla donc et se mit en selle à l'aide d'un montoir. Dès lors elle ajusta ses rênes et pressa les flancs du jeune cheval noir pour lui faire prendre le pas sur la piste. Là elle commença donc par le laisser marcher rênes longues sur la piste pour qu'il puisse mettre ses muscles en route à son rythme. Content d'être dehors il pointait ses oreilles vers l'avant avec enthousiaste, et lorsqu'il eu suffisamment marché Ivy commença à lui demander quelques arrêts sur la piste et un peu partout dans la carrière. Ensemble ils répétèrent l'exercice à quelques reprises aux deux mains avant de décider de passer au trot. Ainsi elle plaça l'entier au trot enlevé et, comme précédemment, commença par le laisser trotter avant d'ajouter des transitions montantes et descendantes. Le jugeant prêt elle termina sa détente par un tour de galop à chaque main avant de décider de commencer la séance sans plus tarder, après tout l'étalon n'avait pas beaucoup d'endurance et la séance ne durerait qu'une quinzaine voir vingtaine de minutes.

Elle décida de commencer par le slalom, au pas pour commencer elle s'engagea entre les plots, Peace Maker se montrant attentif à ne pas cogner un des plots. Appliqué le premier passage fut plutôt propre, d'autant que ce n'était pas la première fois que le noir le pratiquait. Elle caressa tout de même chaudement et ils passèrent ainsi à plusieurs reprises aux deux mains. Au pas, aucun problème, elle décida donc de compliquer l'exercice en prenant le trot. En effet, le premier passage fut un peu brouillon, mélangé entre la vitesse et les directions Peace Maker s'embrouilla un peu les membres et cogna un des plots. Par chance il ne tomba pas mais le noir parût déstabilisé. Ivy réconforta son jeune cheval et recommença donc l'exercice depuis le début, et c'est au fur et à mesure des répétitions que les tracés furent plus propres et moins brouillons. Satisfaite de son jeune cheval Ivy caressa et décida de passer au second exercice : le couloir de barre.

Arrivé devant les deux barres parallèles, au pas, Peace Maker hésita. C'était la première fois qu'il pratiquait ce genre d'exercice et il se montrait intimidé, pourtant il n'y avait pas grand chose à faire, il devait simplement avancer droit. A nouveau la jeune fille prit le temps de rassurer sa monture sans jamais cessé de lui parler, et de quelques pressions des mollets l'encouragea à s'engager entre les deux barres au sol. Un peu précipitamment le jeune cheval traversa les barres au sol au grand trot et s'arrêta un peu plus loin. Pour cette tentative elle félicita et demanda un autre passage, cette fois-ci au pas. Ensemble ils enchaînèrent les passages aux deux mains, le but étant désormais de faire passer le jeune cheval au pas et dans le calme, sans qu'il ne monte en pression au moment d'entrer sur le dispositif. Pour que le jeune cheval passe calmement entre les deux barres il fallut de très nombreuses répétitions, mais après une bonne vingtaine de répétitions elle obtient enfin ce qu'elle attendait tant : un cheval serein!

Avec cet exercice la séance avait dors et déjà duré assez longtemps et elle décida de l'arrêter pas, ils travailleraient les transitions lors de leurs prochaines séance. Très satisfaite de son petit protégé elle le laissa alors marcher aux deux mains en le couvrant de caresses avant de l'immobiliser et de mettre pied à terre. Là elle désangla d'un trou et remonta les étrillers avant de ranger les barres au sol et les plots et de le ramener à l'écurie pour ses soins!




crédit : PsychoShinigami

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 29
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue146/150PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (146/150)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Mar 14 Jan - 19:55
+ 3 dressage
+ 5 confiance

+ 4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Mar 14 Jan - 22:33



Séance de plat


Bubblegum & Tedrick



14/01/20

Arrivé en carrière Tedrick ressangla l'étalon alezan et se hissa en selle à l'aide d'un montoir pour préserver le dos de sa monture. Là il ajusta ses rênes et attendu quelques secondes avant de presser ses flancs pour lui demander de prendre le pas. Ayant passé sa journée au box il le laissa marcher pendant dix minutes pour que ses muscles puissent se mettre en route à son rythme. Après tout, un cheval au paddock pouvait marcher toute la journée, en revanche un cheval qui avait passé sa journée au box n'avait pas l'occasion de faire fonctionner ses muscles et se moment de mise en route était important. C'est seulement après une quinzaine de minutes qu'il commença à demander à l'étalon de s'arrondir en se posant sur le mors. Comme toujours il obtempéra sans rien dire, ce cheval ne semblait jamais vouloir contrarier son cavalier, ni exprimer grand chose. Tedrick félicita tout de même et commença à demander quelques transitions intra et extra allures ainsi que des incurvations dans les coins avant de répéter les mêmes exercices au trot. Sage, appliqué, Bubblegum ne faisait pas d'histoire, il connaissait son travail et se contentait de faire ce qu'on attendait de lui en faisant de son mieux. Pour finir leurs détente Tedrick le fit alors galoper durant un tour à chaque main avant de rentrer dans le vif du sujet.

Après l'avoir laissé soufflé au pas Tedrick installa l'étalon sur un cercle de 20 mètres au trot assis. Sur le cercle, tout en veillant à l'incurvation, il plaça ses aides et demanda le galop à l'alezan qui s'exécuta sans rien dire, attentif. A mi-chemin du cercle il demanda alors à l'étalon de couper le cercle pour demander un arrêt au milieu de cette ligne. Surpris Bubblegum prit un peu de temps à répondre à la demande et fit un arrêt un peu brouillon. Tedrick félicita et quitta l'arrêt en passant au trot sur le reste de cette ligne en changeant de main pour reprendre le cercle, cette fois-ci à l'autre main. C'était un exercice qui exigeait beaucoup de concentration et de réactivité, autant du cavalier que du cheval, et qui nécessitait de toujours garder une allure de travail sans laisser le cheval se précipiter ou perdre de l'allure. Avec un cheval posé et calme en toute circonstance cela ne devrait pas être problème. Ainsi, ils répétèrent à plusieurs reprises, changeant constamment de main. Si Bubblegum c'était laissé surprendre au premier essai il s'était montré d'autant plus concentré et appliqué durant les passages suivant. Certe il perdait parfois un peu l'incurvation mais c'est au fur et à mesure des passages que ceux-ci devinrent plus propres. Après une vingtaine de passages à chaque main Tedrick se montrait amplement satisfait de ce que lui avait fournit son brave cheval, et il était content d'avoir si vite retrouvé sa place sur le dos de ce selle français.

Après l'avoir laissé marché en ligne droite tête en bas pour le redresser et étirer sa ligne de dos il l'immobilisa alors et mit pied à terre avant de désangler d'un trou et remonter les étriers. Dès lors il le ramena alors à l'écurie où il pourrait s'occuper de lui comme il le méritait.




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Mar 14 Jan - 22:59
+ 3 en dressage
+ 4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Dim 2 Fév - 21:48



Séance de plat


Flushia & Aspen



02/02/20

En arrivant dans la carrière Aspen ressangla sa petite jument qui chercha à la mordiller avant d'attraper un tabouret pour se mettre en selle tout en préservant le dos de l'alezane. La jeune femme prit le temps d'ajuster ses rênes avant de demander le pas à Flushia. Pour le moment elle ne semblait pas poser de problème, elle put donc commencer à l'échauffer. La jument ayant passée la journée au box il était important de prendre le temps de bien l'échauffer, ainsi  pendant une dizaine de minutes elle ne lui demandait rien afin de laisser le temps à ses muscles de se mettre en route à leurs rythmes. C'est seulement après cette durée qu'elle commença à lui demander des  transitions intra-allures. Au début la jument acceptait lorsqu'il s'agissait d'allonger mais résistait contre le mors lorsqu'il s'agissait de rassembler l'allure. Avec patience Aspen ne se laissait alors pas démonter et se fâchait pour obtenir gains de cause. Il fallut lui tenir tête un moment mais Flushia finit par céder. Elles enchaînèrent alors quelques exercices de transitions intra-allures avant de passer au trot. Là la jument prit une cadence assez rapide, Aspen la laissa trotter durant quelques tours et un peu partout sur la piste avant de réintroduire les exercices intra-allures et extra-allures cette fois. A nouveau Flushia n'en fit qu'à sa tête et il fallut se battre pour obtenir ce qu'elle voulait d'elle, mais elle n'était pas du genre à baisser les bras facilement. La détente ce termina par un tours de galop à chaque main, ou encore une fois la jument chercha à prendre la main, avant de commencer pour de bon leurs séance.

Pour cette fois-ci Aspen avait décidé de la travailler sur les incurvations, elle ne connaissait pas encore tout à fait le niveau de la jument et elle souhaitait commencer par quelque chose de simple. Enfin, il fallait déjà convaincre la jument de coopérer. Elle commença par mettre la jument sur un cercle de vingt mètres puis, jambe intérieur à la sangle jambe extérieur reculée, un léger pli à l'intérieur, elle demanda à la jument de s'incurver. Véritable anguille la jument se tortillait sous la selle pour échapper à la demande. Le problème était qu'Aspen voyait qu'elle faisait clairement la comédie, elle n'était pas dans l'incompréhension. Elle dû donc se fâcher, elle n'hésitait pas à lui rentrer dedans. Après une ruade bien placée, les oreilles en arrière, vexée d'avoir été remis en place. Sur plusieurs mètres la jument coopéra mais se dandina à nouveau un peu plus loin. A force de rigueur et de patience, Aspen finit tout de même par réussir à lui faire faire deux tours complet en la gardant incurvé et concentrée. Elle félicita tout de suite et relâcha la demande. Pour elle le travail devrait être repris à zéro, et peut être que le renforcement positif aiderait à lui faire changer de manière d'être. En tout cas elle la félicita chaleureusement et la remit sur un cercle cette fois-ci comme précédemment. A nouveau Flushia se montra embêtante et elle dû la gronder, mais au moindre effort de sa part elle était félicité et la demande cessait. Au fur et à mesure l'idée était qu'elle devait associé la demande au confort puisque la demande cessait. Elle répéta ce petit jeu à quelques reprises, toujours entrecoupés de caprices, avant de décider d'arrêter la séance là dessus.

Après l'avoir fait marcher au pas rênes longues pour la laisser souffler avant de l'immobiliser, non sans mal car elle échappait au mors. Une fois à l'arrêt complet Aspen mit donc pied à terre et remonta les étriers avant de désangler de deux trous et de passer les rênes par dessus les oreilles de l'alezane, direction l'écurie.




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Dim 2 Fév - 22:06
+ 3 en dressage
+ 4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Mer 5 Fév - 23:35



Séance d'obstacle


Blue Boy & Aspen



05/02/20

En arrivant dans la carrière Aspen ressangla l'étalon avant de chercher un montoir pour se mettre en selle tout en préservant son dos. Assise confortablement elle ajusta ses rênes puis pressa les flancs pour demander au bai de prendre le pas. Énergique l'étalon avait une foulée assez ample et avançait avec gaieté. C'était un cheval qui aimait se porter vers l'avant et qui n'avait pas besoin d'être poussé en général. Ainsi, Aspen lui laissa dix bonnes minutes au pas sans rien demander avant de commencer à lui demander quelques incurvations sur des cercles affin de l'assouplir en vue de la séance à venir. De bonne humeur Blue Boy faisait de son mieux mais avait tendance à se précipiter un peu, néanmoins après plusieurs passages elle poursuivit sa détente avec le trot. Elle commença donc par le laisser trotter un peu partout avant d'introduire les incurvations. Elle termina alors tranquillement sa détente sur le plat avec le galop, un tour à chaque main, avant de commencer la détente à l'obstacle. La jeune femme avait monté un croisillon à 50 centimètres isolé, elle emmena alors l'arabe au galop, veillant à ce qu'il arrive bien droit. Il chercha à allonger sa foulée en chargeant un peu. Sachant que si elle le reprenait maintenant l'obstacle ne passerait pas elle décida de le laisser faire et d'accompagner le geste. Elle veilla à ce qu'il reste droit derrière l'obstacle avant de le repasser au trot en félicitant. Elle repassa deux fois à chaque main sur l'obstacle avant de décider de rentrer dans le vif du sujet.

Elle avait placé deux obstacles en pointe d'un tracé en fer à cheval, le but était de travailler sur des courbes serrées. En effet le cheval devait faire un demi-tour serré pour arriver droit vers l'obstacle. De loin elle coupa  la piste en diagonale pour arriver bien droit et plaça ses aides pour demander un départ au galop. Près du sang Blue Boy réagit aussitôt pour se diriger droit vers l'obstacle comme un chevalier partant au combat. Le sentant accélérer Aspen le retient pour qu'il puisse faire un bon saut et accompagna le mouvement avant de demander tout de suite de tourner à gauche en touchant la piste. Essayant d'accélérer Blue Boy manqua de trébucher dans le cercle mais se redressa aussitôt et adopta un galop un peu moins effréné, s’étant visiblement fait un peu peur. Il effectua un joli saut en cloche au dessus du vertical à 70 centimètres et Aspen le repassa alors au trot en félicitant. Le passage était plutôt bon au niveau des sauts, en revanche l'étalon essayait d'y aller trop vite et le tracé en lui même était assez brouillon. Tranquillement le duo enchaîna alors les passages, et après quelques ratés Blue Boy se montra alors plus coopératif et par conséquent le tracé fut beaucoup plus propre. Entre les passages Aspen n'hésitait pas à le laisser souffler entre les passages, et après une bonne quinzaine de répétitions, décida d'en arrêter là.

Lui rendant les rênes Aspen le laissa souffler une bonne dizaine de minutes sur des lignes droites au pas où elle l'encourageait à étendre sa ligne de dos. Suite à ça elle l'immobilisa alors et mit pied à terre avant de désangler de quelques trous et remonter les étriers. En prenant leurs temps elle le ramena alors à l'écurie pour s'occuper de lui comme il l'avait bien mérité!




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Sam 8 Fév - 22:12
+ 3 en saut
+ 5 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Lun 10 Fév - 19:37



Première séance d'obstacle


Givenchy & Tedrick



10/02/20

En arrivant dans la carrière, vide à cette heure de la matinée et encore plus un lundi, Tedrick commença par ressangler l'isabelle avant de se mettre en selle aussi souplement que possible à l'aide d'un montoir. Givenchy n'ayant presque pas bougé Tedrick félicita d'une caresse sur l'épaule puis ajusta ses rênes avant de lui demander de prendre le pas sur la piste pour commencer à l'échauffer tranquillement. Sans trop l'embêter le jeune homme commença donc par faire marcher sa monture un peu partout dans la carrière afin de laisser le temps à ses muscles de se réveiller et se mettre en route. Plutôt agréable l'entier voulait bien faire et se montrait très coopératif. Tranquillement ils purent donc faire quelques transitions montantes et descendantes intra et extra allures avant de décider de passer au trot. Appliqué à la tâche Givenchy trottait avec plaisir et exécutait les demandes avec bonne volonté. Dès lors la détente pu alors s'achever par un tour de galop à chaque main où comme d'habitude il se montrait exceptionnellement sage. Durant sa détente Tedrick avait prit soin de passer plusieurs fois à côté du petit croisillon qu'il avait monté pour leurs séances afin que Givenchy puisse le découvrir, à présent il allait falloir le franchir.

Pour le moment le seul but de la séance était donc de franchir l'obstacle, quelque soit l'allure il fallait que l'isabelle passe de l'autre côté. Prenant le trot le jeune homme arriva bien droit face à l'obstacle et s'en approcha avec détermination. Pour être plus à l'aise Givenchy adopta le galop et Tedrick préféra le laisser faire. Pour cette séance il ne voulait pas lui imposer d'allure, tant qu'il sautait c'était le plus important. A deux foulée de l'obstacle il sentit Givenchy hésiter. D'un "Allez on y vas!" et d'une pression des mollets l'entier prit confiance et le franchit. Le saut était disproportionné vis à vis des pauvres 40 centimètres qu'il y avait en face, un peu brut aussi mais au moins il était passé de l'autre côté et c'était largement suffisant. Dès la réception Tedrick le garda droit quelques foulées avant de le repasser au trot puis au pas et de lui tendre une friandise. Très satisfait il laissa l'isabelle marcher un peu pour reprendre son souffle avant de décider de retourner sur l'obstacle deux fois à chaque main. Un peu plus confiant Givenchy semblait apprécier cette séance, sauter il était élevé pour ça, il avait ça dans le sang et cela fut comme une illumination pour lui. Plus aucune inquiétude, les passages suivant se faisaient dans l'envie d'y aller et la bonne humeur. Oui, les sauts étaient trop haut, trop loin, il ne savait pas encore vraiment comment ranger ses papattes lors du saut, mais tant qu'il y mettait du sien son cavalier était satisfait, et puis il apprendrait!

Très content de son jeune cheval Tedrick ne voulait pas l'embêter plus longtemps, tranquillement il  le laissa souffler rênes longues sur la piste avant de commencer à l'immobiliser pour descendre. Une fois à terre il remonta les étriers, désangla  de deux trous puis caressa l'entier avant de décider de le ramener à l'écurie, il rangerait la carrière plus tard!




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Lun 10 Fév - 21:10
+ 2 en saut
+ 5 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Lun 24 Fév - 21:08



Séance de plat


Guerlain & Tedrick



24/02/20

Le duo arriva peut de temps après en carrière,  à cette heure-ci, étant donné que les cours avaient repris, l'endroit était vide. Tedrick pouvait donc en profiter pour utiliser autant d'espace qu'il le désirait! Ainsi, il attrapa une chaise puis se mit dans un coin pour ressangler et se mettre en selle à l'aide de ce montoir de fortune dans le but de préserver le dos de sa monture. Il félicita le selle français qui avait su garder l'immobilité tout du long avant de se mettre délicatement dans la selle, d'ajuster ses rênes puis de demander le pas. Rapidement Guerlain s'exécuta, assez obéissant dans son genre. C'était un cheval peut démonstratif et qui se contentait bien souvent de faire ce qu'on lui demandait, après tout. Ainsi, pendant une bonne dizaine de minutes, Tedrick se contenta de faire marcher l'alezan aux yeux bleus sur la piste, jouant un peu sur les rênes pour détendre son cheval et l'inciter à se poser sur le mors. Assez coopératif Guerlain s'exécutait, concentré dans ce qu'on lui demandait de faire. Ainsi, après une bonne dizaine de minutes, le temps que ses muscles se mettent en route, Tedrick commença à lui demander des transitions intra-allures, notamment allonger et rassembler le pas. Cela faisait partit des exercices que Guerlain commençait à connaître par coeur, rien qu'à force de les voir à quasi chacune de ses détentes, il en était devenu un professionnel! En fait, le jeune homme appréciait cet exercice car il permettait d'avoir des chevaux réactifs et aux ordres, idéal pour la séance qu'il lui avait concocté! Petit à petit il demanda ensuite le trot, d'abord partout sur la piste puis en rajoutant des transitions intra et extra allures. Comme souvent Guerlain se montrait irréprochable, ils purent donc conclure leurs détente avec un galop de travail énergique à chaque main, suite à quoi il le laissa souffler quelques foulées rênes longues.

Lorsque Guerlain eu reprit son souffle Tedrick décida de passer à l'exercice qu'il avait prévu pour l'entier aujourd'hui. En effet, il avait décidé de travailler sur des transitions et des cercles aux galops, ce qui permettait de travailler un peu la rectitude et l'équilibre des chevaux. Ainsi, il commença par dessiner un grand cercle de vingt mètre au centre de la carrière passant par E et B. Là il prit le trot assis en incurvant légèrement le cheval à l'aide d'une jambe isolée, le bout du nez légèrement à l'intérieur et bloquant l'épaule avec sa rêne pour éviter qu'elle ne dérape sur le cercle. Un jeune cheval, et cheval de propriétaire comme Guerlain, il fallait plus l'encadrer qu'un cheval de club aguerrit et c'était normal! Par chance il faisait de son mieux et s'appliquait à l'exercice. Lorsqu'il réussit à obtenir ce qu'il voulait il demanda un départ au galop que l'alezan prit dans un mouvement de balancier un peu fort. A mi chemin de son cercle il coupa du côté intérieur et demanda un arrêt au milieu de cette ligne, s'arrêtant ainsi sur ce qui était le centre du cercle. Un peu surpris car n'ayant pas encore fait cet exercice, du moins pas présenté de cette manière, l'arrêt fut assez brouillon pour ne pas dire bâclé. Néanmoins il avait sentit la surprise de Guerlain qui avait essayé de réagir vite et félicita. Il rompit dès lors l'arrêt en reprenant le trot et retourna sur le cercle, cette fois-ci à l'autre main avant de reprendre le galop. Dès ce passage ils répétèrent à plusieurs reprises. A chaque passage Tedrick vérifiait que l'alezan ne tombait pas sur les épaules durant les arrêts ni cherchait accélérer ou ralentir son allure entre les différentes transitions. Pourtant Guerlain était vraiment concentré et attentif, en vrai premier de la classe il faisait de son mieux pour satisfaire son cavalier, qui félicitait à chaque passage.

N'aimant pas les séances à rallonges inutiles il demanda un dernier passage à chaque main, s'assurant que le passage était aussi propre que possible, avant de décider de s'arrêter là dessus. Cela faisait 40 minutes qu'ils travaillaient, au galop en plus, une allure soutenue, et le selle français semblait fatigué, du moins c'est ce que Tedrick supposait puisque jamais Guerlain ne l'aurait montré. Il le laissa donc marcher plusieurs minutes rênes longues en ligne droite pour le redresser après toutes ces incurvations, puis l'immobilisa au centre de la piste. Là il mit pied à terre et offrit une friandise à son protégé avant de désangler d'un trou, remonter les étriers et l'inviter à le suivre jusqu'à l'écurie, lui caressant l'encolure durant le trajet.




crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Mar 25 Fév - 13:10
+ 3 en dressage

+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Mer 11 Mar - 22:10



Séance de plat


Lexcalypse & Harley



11/03/20

Quelques minutes seulement après leurs départ de l'écurie la jeune femme et sa ponette se rendirent dans la carrière. L'endroit était utilisée par Kristen qui coachait une jeune femme perchée sur un grand étalon bai. Surement était-elle une particulière venue pour prendre un cours avec son cheval, cela arrivait fréquemment depuis que son aînée c'était séparée de Wolverhampton. Elle n'avait pas trop comprit si c'était définitif, en attendant elle l'avait confiée à une autre cavalière qui venait avec lui prendre des cours de temps en temps. L'installation était grande et elles ne se gêneraient pas, elle salua donc sa coach et l'autre cavalière avant d'arrêter Lexcalypse au centre de la carrière qui était inoccupée. Après avoir ressanglé elle se mit en selle, sans l'aide d'un montoir pour cette fois. Une fois là haut elle ajusta ses rênes, s'installa confortablement en selle et commença à demander le pas à la ponette.

Ressentant l'enthousiasme de sa cavalière Lexcalype avançait d'un bon pas, se portant vers l'avant avec plaisir. N'ayant pas réellement travaillé depuis un moment Harley avait décidé d'opter sur une séance très courte et simple, une grosse détente en réalité. La jument ayant passé toute la journée au paddock ses muscles n'étaient donc pas à froid et après quelques tours aux deux mains elle commença à demander quelques variations d'allures sur la piste. Refermant ses doigts sur les rênes en se redressant elle invita la jument à rassembler son pas. La ponette ayant toujours été du genre docile elle répondit très bien à la demande et fit de son mieux pour répondre aux attentes de sa cavalière. De son côté Harley était aux anges, elle retrouvait les sensations à poney que lui avaient procurés auparavant Cartoon ou encore Kaya le peu de temps qu'elle l'avait eu à son nom. Durant plusieurs foulées elle gardait donc la ponette dans un pas assez lent avant de relâcher la demande pour reprendre un pas de travail. Encore une fois Lexcalypse se montra coopérative et obtempéra, reprenant un pas actif, les oreilles en avant, les retournant fréquemment vers sa cavalière qui se révélait plutôt bavarde à cheval. Après plusieurs foulées elle décida donc de demander l'exercice inverse : allonger l'allure. Cette fois-cil elle poussa la jument avec le bassin qui allongea ses foulées en mâchouillant son mors, signe qu'elle était assez détendue. Très contente d'elle Harley maintient sa demande durant toute la longueur avant de relâcher et de féliciter. Puisque Lexcalypse s'en sortait très bien elle décida donc de poursuivre en alternant entre allonger et rassembler lors des longueurs, la laissant marcher au pas de travail durant les largeurs. Malgré sa "simplicité" l'exercice semblait plaire à la ponette pie qui y mettait beaucoup de bonnes volontés. Puisque tout se passait  bien Harley décida de poursuivre avec le trot.

Dans un premier temps Harley laissa la jument trotter sur la piste. Les yeux mi-clos elle savourait les foulées courtes et cadencées de la ponette qui lui rappelait de délicieux souvenirs. Cette allure à elle seule lui remémorait tout ce pourquoi elle aimait tant les poneys. Aux anges elle ne vit pas le temps passer, elle tournait en rond depuis un petit moment déjà et décida qu'il était temps de passer aux exercices en eux-mêmes. Sans tarder elle commença par, de la même manière que précédemment, demander à la jument de rassembler l'allure au trot assis. Même si elle voulait avancer Lexcalypse ne posa pas de problème et rassembla ses petites foulées courtes, oreilles droites et enthousiaste. Comme elle l'avait fait avec le pas elle laissa la ponette au trot rassemblé durant la totalité de la longueur de la carrière avant de récompenser en relâchant la demande. Après cette pause au trot de travail habituel, elle demanda alors à la ponette d'allonger l'allure en la poussant avec le bassin. Si la ponette n'était pas une tölteuse en revanche elle était une ambleuse. Comprenant un peu de travers la demande, après tout elle n'avait que 4 ans et était jeune, elle n'était donc pas très fine et se trompait parfois. Aussitôt elle s'élança à l'amble, et pour être franc ce n'était pas très confortable étant donné que les membres se déplaçaient latéralement, postérieur droit antérieur droit, postérieur gauche antérieur gauche. Harley ramena la ponette sans plus tarder au pas en caressant et redemanda. Cette fois-ci Lexcalypse comprit ce qu'on lui demandait de faire. A nouveau elle lui fit allonger l'allure le long de la longueur et redemanda un trot de travail dans la largeur. Après un tour complet elle la fit faire marcher durant quelques foulées le temps de la laisser souffler avant de reprendre l'exercice. Le trot étant une allure plus fatigante que le pas elle répéta l'exercice à quelques reprises, très souvent entrecoupées de pas pour la laisser se reposer un peu, puis décida de terminer cette séance par un peu de galop, histoire de lui faire plaisir.

Elle mit la jument sur la piste, le grand étalon étant partit, elle avait toute la place pour elle. Elle plaça ses aides, jambe intérieur à la sangle, jambe extérieur reculée, et demanda le galop à la pie. Presque aussitôt elle s'élança sur la piste dans un galop énergique, enthousiaste et heureuse de pouvoir se défouler un peu. Cirant la selle elle accompagnait le mouvement de la ponette, les rênes mi-longues, ayant une totale confiance en elle. En effet Lexcalypse était une vraie assurance vie, encore plus dans un espace clos. Elles firent donc deux tours de galop main droite ou l'islandaise se montrait tout bonnement irréprochable. Elle la repassa ensuite au trot, en passant par l'amble. Après tout c'était une allure naturelle pour la ponette. Certains possédaient les 5 allures, mais comme la pie tous ne l'avaient pas. En effet, elle ne töltait pas, du moins elle ne l'avait jamais vu tölter, ni en liberté ni en selle. Suite à ça elle fit souffler la pie un petit peu avant de demander un second galop à l'autre main. Encore une fois, malgré son plaisir d'aller vite la jument se montrait tout à fait adorable, répondait bien et ne se fâcha pas au moment de ralentir. Alors, très fière d'elle, elle décida de s'en arrêter là pour cette fois-ci.

Rênes longues elle laissa la jument marcher un peu partout sur la piste. De son côté Harley étira ses jambes, retirant ses pieds des étriers et les laissant se balancer le long des flancs de la pie alezane qui ne réagissait pas plus que cela. Quelques caresses sur l'encolure plus tard il était temps  de mettre pied à terre. Dans un sens, elle était ravie de faire 1m50, ainsi elle pouvait toujours monter des petites perles comme sa formidable ponette. Elle passa donc sa jambe par dessus la croupe pour descendre et n'attendit pas plus pour dessangler d'un trou. Elle en profita pour remonter les étriers puis passa les rênes par dessus les oreilles pour la ramener vers l'air de pansage, toujours des étoiles pleins les yeux.




crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Jeu 12 Mar - 11:19
L'amble ça doit être très bizarre comme ressenti ^^'
+ 5 dressage
+ 1 confiance

+ 5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Dim 15 Mar - 0:17



Séance de plat


Kaya & Sally



14/03/20

En arrivant dans la carrière Sally fut assez surprise. En effet, pour un dimanche matin, l'endroit était tout bonnement vide. En y repensant elle s'était souvenue que le haras avait donné certaines consignes strictes, notamment que les cavaliers de club ne devaient se présenter à l'écurie que durant l'heure de leurs cours et ne pas rester sur place ensuite. Certains trouvaient ça un peu désagréable, comme si ils étaient chassés du club, seulement il s'agissait d'éviter un maximum le risque de contamination. De son côté Sally, en tant que propriétaire, n'avait pas de restriction quand à sa présence sur les lieux mais elle essayait de les limiter au maximum en cas de prévention. Malgré tout elle passait tout de même tous les jours pour voir sa jument! Dans tout les cas l'endroit était désert et elle comptait bien profiter du fait qu'il n'y ai personne pour envahir tout l'espace à sa guise. Ne voulant pas perdre de temps la jeune femme ressangla et attrapa une chaise comme montoir pour se permettre de se hisser en selle tout en préservant le dos de sa protégée. Une fois fait elle caressa l'encolure de Kaya en lui parlant avant d'ajuster ses rênes et de lui demander de prendre le pas.

Kaya s’exécuta presque aussitôt, elle avait visiblement bien envie de se dépenser et elle espérait qu'elle n'ai pas trop d'énergie justement. Restant au paddock toute la journée la jument n'avait pas besoin de mettre en marche ses muscles, se déplaçant contrairement à un cheval au box. Rapidement elle sentit que la ponette bouillonnait sous sa selle, elle chercha donc à la détendre en pianotant sur ses rênes. Pendant un certain temps Kaya cherchait à échapper à la main mais finit par se poser sur le mors après plusieurs minutes de lutte contre sa cavalière. Satisfaite Sally la félicita avant de la laisser marcher sur la piste en s'assurant qu'elle engageait bien ses membres sous elle. Un peu contrariée Kaya obtempéra tout de même, avançant sur la piste en mâchouillant la barre de métal qui lui traversait la bouche de part et d'autres. Rapidement sa cavalière décida de commencer avec un petit échauffement simple qui leur servirait durant leurs séances, ainsi elle plaça la jument sur un cercle de vingt mètres et plaça ses aides pour demander à la ponette l'incurvation. Malgré qu'elle ne semble pas spécialement partante pour travailler aujourd'hui la jument répondit assez bien à sa demande, le bout du nez à l'intérieur et s'incurvant autours de la jambe de sa cavalière. Après quelques tours au pas Harley félicita d'une caresse et remit la jument sur la piste pendant quelques mètres avant de recommencer, n'hésitant pas à alterner régulièrement la main afin de l'échauffement le plus symétriquement possible. Pour autant Kaya se lassa très vite de l'exercice et n'y prêta plus d'attention, bâclant le travail. Harley soupira mais laissa la jument reprendre le pas sur la piste avant de commencer à demander le trot pour ne pas l'ennuyer plus longtemps.

Rapidement la jeune femme demanda le trot à la jument qui s'élança un peu plus gaiement, contente de pouvoir enfin accélérer la cadence. Pendant quelques minutes Sally n'embêta pas vraiment la jument, la laissant simplement trotter sur la piste à chaque main. De temps en temps elle lui demandait des transitions montantes et descendantes comprenant l'arrêt afin de tester sa réactivité et sa disponibilité. Puisque Kaya semblait attentive et un peu plus énergique elle décida donc qu'il était temps de poursuivre son échauffement. Cette fois-ci, ayant comprit que la jument en avait un peu marre de tourner, elle décida de reprendre le même principe sur une serpentine à trois boucles. Elle demandait donc l’incurvation sur la boucle, redressait dans la ligne droite et incurvait à nouveau dans la boucle suivante. L'exercice était simple et même si la jument progressait au trot elle semblait plutôt à l'aise, ne montrant pas de difficulté particulière lors de l'exercice. Puisque les choses se passaient bien elle la fit marcher un tour sur la piste pour la laisser souffler avant de recommencer, comme précédemment en alternant main droite et main gauche. Puisque la jument s'en sortait bien, elle décida qu'il était temps pour elles de terminer leurs détentes par le galop.

Repassant la jument au pas elle la fit marcher un peu sur la piste avant de demander un départ au galop du pas. La jument s'exécuta avec plaisir, les oreilles en avant et galopant sur la piste. Elles firent un tour complet avant de reprendre le trot. Kaya donna un coup de cul de mécontentement mais s'exécuta, elle n'avait visiblement aucune envie de marcher mais avait envie de se défouler. Malgré tout Sally la repassa au pas afin de changer de main et de demander un second galop. Elle resta sur la piste avant de lui demander quelques transitions pas - galop - trot - galop - pas. La jument se montrait assez réactive, surtout quand il s'agissait d'accélérer! Elles répétèrent ces enchaînements sur la piste avant de décider qu'il était temps de passer à l'exercice du jour!

Dans un premier temps Sally plaça sur un cercle de vingt mètres, le but du jeu était d'enchaîner 10 foulées de galop suivies de 5 minutes de trot, suite à  quoi il faudrait progressivement durée les foulées de galop jusqu'à n'arriver qu'à une seule foulée! Partante elle demanda alors le galop à la jument qui s'exécuta. Cirant la selle en accompagnant le mouvement la jeune femme compta alors ses foulées, et dès qu'elle passa à la dixième, prépara sa demande pour repasser au trot. La jument fit une foulée de plus en protestant, mais peut importait. Elles firent alors cinq foulées de trot et reprirent le galop. Petit à petit Kaya sembla comprendre le but de l'exercice et il semblait lui plaire. Si bien que rapidement la jument se mettait à anticiper les demandes, elle n'était pas bête! Après quelques passages elle fit changer de main à la jument et recommença à l'autre main, toujours dans un soucis de symétrie. Seulement la jument commençait à comprendre l'idée de l'exercice un peu trot et Sally n'avait plus rien à faire, la jument faisait tout toute seule.

Puisqu'elle s'en était plutôt bien sortie elle lui demanda alors cette fois-ci d'effectuer huit foulées de galop sur le cercle. La jument fut surprise mais s'exécuta de manière un peu brouillonne. Sally félicita et encouragea tout de même le comportement, elle semblait enfin se décider à coopérer. A nouveau elles firent donc huit foulées de galop et cinq foulées de trot, n'hésitant pas à changer de main pour ne pas que la jument ne travaille que d'un côté. Par chance elle s'équilibrait bien dans les cercles et s'incurvait sans mal ce qui facilitait la vie de sa cavalière. Après tout la jument avait 9 ans et pas mal d'expérience dans les pattes! Lorsqu'elle fut familiarisée elle décida qu'il était donc temps de passer à la vitesse supérieure de cet exercice qui risquait de se finir assez ridiculisent mal.

Déterminée Sally redemanda donc le galop à la jument, cette fois-ci pour cinq foulées. Malgré son envie de galoper Kaya essayait de faire de son mieux, après tout passer sa séance à se battre ce n'était jamais très agréable. Cinq foulées ça passait vite et la jeune femme comptait avec concentration chaque foulée pour ne pas en louper une. Après les cinq de cette cession elle repassa aussitôt au trot. Préparée au fait qu'elle devrait ralentir l'allure Kaya reprit le trot presque aussitôt, et cinq foulées plus tard le duo reprenait le galop. Cette cession là c'était plutôt bien passée, Kaya commençant à comprendre que petit à petit ils devraient considérablement réduire le temps de galop. Et bientôt il était temps de passer au dernier stade.

Un peu compliqué pour terminer, le but du jeu consistait de faire une unique foulée de galop et cinq foulées de trot. Sally envoya donc la jument et dès la foulée suivante repassait au trot. Cela sembla frustrer la jument qui fut arrêter assez brusquement dans sa lancée. La jeune femme s'excusa d'une caresse et laissa la jument trotter durant les cinq tours de trot qui étaient prévus avant de redemander le galop, et la foulée suivante reprendre le trot. Il fallait dire que durant les premiers passages les transitions n'étaient pas spécialement propres, précipitées et pas très jolies à voir. Seulement Sally était contente que la jument reste avec elle malgré sa volonté assez variable. Elle répéta donc l'exercice à quelques reprises avant de décider qu'il était temps de s'en arrêter là.

Leur séance terminée elle fit marcher la jument rênes longues sur plusieurs lignes droites afin de la redresser. Kaya étendait son nez vers le bas en étirant sa ligne de dos ce qu'encourageait sa cavalière, c'était l'attitude qu'elle cherchait! Après quelques minutes elle décida donc de mettre pied à terre. Elle remonta les étriers et désangla d'un trou avant de caresser sa jolie ponette et de décider qu'il était temps de la ramener à l'écurie.




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Dim 15 Mar - 0:26
+ 4 en dressage 
+ 6 Trèfle

MAJ
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Mer 18 Mar - 21:26


Tout est dans le tracé
Pauline et Anubis

Il y a peu, j'avais proposé mes services à quelques amis pour sortir leurs chevaux si le temps leur manquait. Bien que déjà très occupée par mes propres petits monstres, voir de nouvelles têtes ne fait jamais de mal. Harley m'avait donc contactée il y a quelques jours en me demandant s'il m'était possible de sortir son bel Anubis VII pour une petite séance d'obstacles. Je m'étais un peu renseignée sur la bête pour ne pas arriver dans l'inconnu, et j'avais hâte de le découvrir en vrai !
Ayant invité ma cousine Carla à venir avec moi au domaine du Valhalla, notamment pour m'aider sur le parcours, nous arrivions sur les coups de quinze heures. Je me laissais une quarantaine de minutes pour préparer l'alezan, ce qui serait largement suffisant.

Arrivant au domaine, je saluais les diverses personnes que je croisais, demandant au passage où se trouvait Anubis. Il attendait sagement dans son box, ayant été rentré au préalable pour me faciliter la tâche. Carla et moi nous mîmes alors à le panser soigneusement, n'épargnant pas une parcelle de son corps. Il était vraiment magnifique, un très bel animal ! Après l'avoir sellé et posé les diverses protections nécessaires à notre séance du jour, j'allais moi-même m'équiper. Sortant ensuite l'étalon de son box, je le gratifiais d'une caresse sur l'encolure. Je mettais pied à l'étrier à l'entrée de l'écurie après avoir resserré ma sangle d'un trou, et partais rejoindre ma cousine dans la carrière, laissant les rênes flotter sur l'encolure d'Anubis.

L'alezan marchait d'un pas soutenu jusqu'à l'infrastructure, connaissant visiblement déjà le chemin. Lorsque j'arrivais dans la carrière, j'eus l'agréable surprise de voir que le parcours était déjà monté. Les barres étaient montées à environ soixante, voire soixante-dix centimètres, ce qui était raisonnable pour commencer. J'observais les quatre obstacles un instant, et en repérait un ou deux légèrement isolés qui me seraient utiles pour terminer ma détente. Je lançais donc Anubis au pas sur la piste, ravie de constater que la carrière était déserte. Soucieuse de bien faire, je faisais attention à mes moindres actions. Je ne tardais pas à venir chercher le contact avec l'alezan, et à prendre le trot. Après avoir légèrement joué dans mes doigts, l'étalon vint s'arrondir et j'en profitai pour le placer sur un grand cercle, d'environ vingt mètres. Après avoir trotté ainsi aux deux mains, je repassais l'étalon au pas pour le faire marcher et vérifier que ma selle soit bien sanglée.

Reprenant mes rênes, l'étalon comprit que nous allions galoper et s'excita un peu, relevant la tête. Je le calmais rapidement en effectuant de légères pressions dans mes doigts. Il se posa tant bien que mal, et je pus demander l'allure supérieure en plaçant mes aides. Je fus surprise par ses allures aériennes, et mis quelques foulées à m’y habituer. Cela me changeait de mon What Else relativement court sur pattes aux foulées de poney. Une fois bien en suspension dans ma selle, je laissais Anubis allonger sa foulée dans les lignes droites, puis le reprenait sur les côtés de la carrière, pour m’assurer qu’il était bien réceptif à toutes mes demandes.
Après avoir galopé et fait quelques exercices relativement basiques aux deux mains, je repassais l’alezan au trot, puis au pas, pour lui laisser le temps de reprendre son souffle, sans oublier de lui flatter l’encolure pour le féliciter.
Je me tournais alors vers les obstacles, à la recherche de ceux repérés auparavant. Un vertical et un oxer à soixante-dix centimètres. Parfaits pour la fin de ma détente. Je repris progressivement mes rênes, et aussitôt, Anubis se tendit. Il partit au galop avec souplesse, et je m’appliquais à le garder dans une attitude posée. Visualisant le vertical sur lequel nous allions nous diriger, je posais mes mains, comptant mes foulées machinalement dans ma tête. Le grand alezan prit son envol et passa sans aucune difficulté l’obstacle. Un mètre soixante-douze, tout en muscles, il me paraissait évident que ce n’était pas cette brindille qui allait l’arrêter. Je lui flattais l’encolure, avant de revenir directement dessus à l’autre main. Heureux de voir des barres, Anubis levait haut les fesses. Voulant me témoigner de sa joie, il s’autorisa même un petit coup de dos après le saut. Je fus un peu surprise, mais parvint à rester en selle, souriant devant cette joie de vivre. Je repassais l’étalon au trot en le félicitant, histoire de le faire redescendre un peu en pression avant d’aller sauter l’oxer.

De retour dans un galop de travail, je m’approchais tranquillement de l’oxer, toujours aussi posée. Anubis, toujours aussi enjoué mais pas pour autant déconcentré, s’appliquait à laisser une grosse marge entre lui et l’obstacle. J’éprouvais de très bonnes sensations, monter l’alezan était un réel plaisir ! Décidant que c’en était bon pour notre détente, je repassais le jeune au trot, et le laissais ensuite marcher rênes longues. Carla me lança un sourire, que je lui rendis. Elle semblait elle aussi fascinée par le puissant alezan.

Reprenant tranquillement mes rênes, j’observais le parcours. Composé donc de quatre obstacles, il était relativement technique, avec de belles courbes demandant une certaine maîtrise. Nous avions monté les barres de façon à ce que les sauts varient de quatre-vingts à quatre-vingt quinze centimètres. Hauteur raisonnable pour le moment : Anubis ne semblait pas avoir de problèmes avec cela. Je m’approchais d’un obstacle particulièrement coloré, juste au cas où, mais il n’en fit pas cas, se contentant de tourner sa tête vers moi, l’air de dire « Qu’attends tu pour y aller ? ». Cela me fit sourire, et je lui caressais l’encolure. Nous nous élancions donc au trot sur la piste pour le moment, et je profitais d’une courbe pour demander le galop à l’étalon. Il s’exécuta, heureux de repartir.

Nous dirigeant vers le premier saut, un vertical aux couleurs de la France, je visualisais où était le suivant, calculant rapidement ma distance. Tout se passa parfaitement, Anubis montant le dos comme un parfait cheval d’obstacles. Je vérifiais qu’il était sur le bon pied, ce qui était le cas, et posais mon regard sur l’obstacle suivant. Pour y aller, une courbe de taille normale, juste ce qu’il fallait pour que le grand alezan reste dans sa zone de confort, à condition qu’elle soit bien exécutée. Je m’appliquais donc au maximum, pour finalement arriver bien en face de l’oxer vert foncé qui se dressait devant nous. Je compris rapidement que mon galop était trop soutenu, et demandait une longue à l’étalon pour ne pas m’enterrer devant le saut. Il réagit rapidement, survolant gracieusement le saut. L’oxer suivant, quatre-vingt dix centimètres et dans une ligne brisée, me laissait juste le temps de regrouper le galop du jeune pour adopter une allure plus calme. Cela eut l’effet escompté puisque cette fois, la distance fut parfaite. Je ne perdais pas le nord et me recentrait immédiatement sur le prochain obstacle, un vertical un peu moins haut que l’oxer que nous venions de passer. Lui aussi dans une courbe, elle était cette fois peut-être légèrement moins simple pour l’étalon. Je prenais donc garde à conserver une allure régulière, plaçant correctement mes aides. Nous arrivâmes légèrement décalés sur la droite, mais pas non plus complètement collés à la chandelle. Anubis se propulsa donc sans aucune difficulté. Derrière, je recherchais le contact, et le mit en cercle pour retrouver un galop de travail, plus posé. Nous repassâmes au trot, et plus tranquillement au pas. Je le caressais bien fort et soufflait un bon coup. Bien qu’il ait la bouche légère, il n’en mesurait pas moins un mètre soixante-douze, et je pouvais ressentir toute la force qu’il employait durant l’effort. On se demande bien comment l’équitation muscle tout le corps !

Je demandais alors à Carla d’augmenter la hauteur du premier et du troisième obstacle, jugeant que la courbe du dernier serait trop courte pour faire des folies aujourd’hui. Il ne s’agirait pas de casser ce beau cheval ! Après avoir marche Anubis pendant quelques minutes, et une fois que Carla eut fini son travail, je remontais sur mes rênes. L’alezan partit aussitôt au trot, puis au galop, me laissant à peine le temps de m’acclimater. Je galopais d’abord sur un petit cercle pour adopter l’allure idéale pour l’exercice. Cette fois-ci, j’allais faire attention au niveau de ma longue du tour d’avant. Nous nous lancions donc vers le premier obstacle qui passa sans problème. Vint donc la première courbe. Je pris garde à ne pas laisser l’étalon trop s’emballer dans son galop, et l’oxer fut sauté correctement. Le troisième de la même manière, enfin la courbe légèrement serrée. Même problème que la fois d’avant, nous arrivâmes légèrement décalés sur la droite. Je repassais au trot derrière, puis au pas, félicitant Anubis. Le changement de hauteur ne l’avait pas perturbé le moins du monde, c’est pourquoi je demandais à Carla de monter le deuxième d’encore deux trous, ce qui nous l’amenait à un mètre, si mes calculs étaient bons. Ce passage, qui serait probablement le dernier car un essoufflement commençait à se faire ressentir chez l’étalon, devait être parfait. Après avoir marché deux minutes, je reprenais de nouveau mes rênes.

Nous voilà donc partis sur le parcours. Toujours dans ce même galop de travail, nous franchisâmes les obstacles sans encombre. J’émis une action de jambe un peu plus forte après le troisième, et l’alezan tourna légèrement plus serré, sans pour autant nous mettre en danger. C’est avec satisfaction que nous le passâmes parfaitement au milieu. Tout sourire, je le remettais dans le calme derrière, le caressant bien fort et le félicitant de ma voix. Ne marchant pas tout de suite, je lui rendis les rênes et le fit trotter de cette manière, de telle sorte qu’il puisse étendre son encolure vers le sol pour étirer son dos après cette bonne séance.

De retour aux écuries, je mis pied à terre, et Carla prit les rênes de l’alezan pour le ramener à son box. Nous le dessellâmes, et il en profita pour boire de grandes gorgées d’eau tempérée. Ma cousine lui offrit alors une pomme bien méritée, tandis que je le brossais de nouveau soigneusement. J’appliquais sur ses membres un gel froid permettant de faire circuler le sang spécialement prévu pour l’après obstacle. Après nous être correctement occupé de l’alezan et avoir rangé et nettoyé toutes ses affaires, j’allais moi-même enlever tout mon harnachement. Nous laissâmes Anubis dans son box, car le palefrenier commençait à passer pour la ration du soir. Nous lui dîmes au revoir en souriant, avant de repartir vers ma voiture, garée sur le parking du domaine.

© Jibunnie pour  Epicode
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Mer 18 Mar - 21:55
+2 en dressage
+3 en obstacle
12 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Jeu 19 Mar - 21:45



Séance de reining


Fidel Totem & Tedrick



19/03/20

Comme il en était coutume en ce moment la carrière était totalement déserte, tout l'endroit n'était rien que pour eux. Dans un sens cela arrangeait Tedrick, malgré sa bonne volonté Fidel Totem n'aurait aucun moyen de distraction à sa portée et leurs séances n'en serait que mieux! Il vérifia donc la sangle et serra de quelques trous avant de raccourcir ses rênes et de mettre le pied à l'étrier pour se hisser en selle. Confortablement assis dans la selle Tedrick ajusta ses rênes qu'il prit dans les deux mains pour commencer, puis pressa les flancs de sa charmante monture pour lui demander de prendre le pas.

Fidel Totem s'élança au pas sur la piste avec un certain entrain, malgré sa douceur il en restait un cheval loin d'être mou qui avançait avec plaisir, bien que très docile tout de même. Pour commencer sa détente Tedrick commença donc par le laisser marcher sur la piste pour mettre ses muscles en route à son rythme, montant rênes longues et le laissant libre de ses mouvements. Rapidement l'étalon adopta une position tête en bas, rasant le sol de son nez. Tedrick n'hésitait pas à caresser souvent et à l'encourager à l'aide de sa voix avant de commencer à voir si il n'avait rien perdu de la monte western. Tranquillement il prit ses rênes dans une seule main et effectua une rêve d'appui vers l'intérieur afin de le faire faire pivoter pour changer de main. Pas bête et n'ayant visiblement pas perdu de ses années de non pratique le pie s'exécuta sans caler dans le tournant et repartit à l'autre main sur la piste. Puisqu'il s'en était bien sortit  Tedrick félicita et le laissa alors marcher à nouveau avant de demander petit à petit quelques serpentines ou encore spirales pour s'assurer qu'il répondait toujours aussi légèrement à la rêne d'appui. L'idée du cheval western c'était tout de même la légèreté dans la monte,  et Tedrick veillait à ce que ses chevaux n'aient pas besoin d'être bousculé pour répondre à une demande. Quoi qu'il en soit il s'en sortait bien, il décida donc de poursuivre avec le trot.

A peine eut-il pressé ses flancs que sa monture s'élançait dans un bon trot énergique sans pour autant essayer d'aller plus vite que nécessaire. Malgré tout Tedrick ne tarda pas à le reprendre pour lui faire adopter un petit trot confortable. Comme précédemment au pas il laissa sa monture s'échauffer librement sur la piste, toujours rênes longues. Cette fois-ci il ajoutait tout de même des transitions descendantes et montantes où monsieur se montrait toujours très appliqué. C'était le petit cheval parfait! L'étalon ne rechignait à aucun moment et se montrait idéalement docile. Puisqu''il était aussi agréable en western qu'en classique l'idée de le proposer à Aspen pour qu'elle l'utilise lors de ses cours lui effleura l'esprit et il se promit de lui en parler dès qu'il la croiserait aux écuries. Quoi qu'il en soit, puisque les transitions ne lui posaient pas de problème il poursuivit alors ses exercices de directions à l'aide de spirales, cercles et serpentines. Puis, lorsqu'il sentit sa monture prête, décida de passer au galop.

A peine eu-t'il le temps de faire sa demande que le pie prenait un bon galop de travail sur la piste. Accompagnant ses foulées au galop assis Tedrick le laissait suivre la piste avant de profiter de toute la carrière pour lui demander de se mettre en cercle sur une spirale. Fidel Totem se comportait bien, ils reprirent la piste et repassa sa monture au pas avant de caresser. Il laissa l'alezan souffler le temps de quelques foulées avant de lui demander de changer de main pour répéter l'exercice dans le sens. Sa monture se révélait toujours aussi agréable et confortable qu'au début de leurs  séance et son propriétaire n'en était que plus ravi. A présent, il était donc de passer aux choses sérieuses!

Tedrick avait prévu de revoir une figure qu'il aimait particulièrement faire dans cette discipline, le spin. Figure qui s'effectuait dans un trot rapide proche du galop, le cheval devait tourner sur un seul postérieur et se "visser" autours. L'idée était que le cheval reporte son poids du corps sur l'arrière main et c'était pour cela qu'il décida de préparer son cheval à l'exercice aux travers des reculés qui étaient un exercice idéal pour cela. Il commença donc par mettre sa monture sur la piste avant de doubler dans la largueur. Il laissa le pie avancer jusqu'au milieu de la longueur à peu près avant de demander un reculé en ramenant les rênes à lui et s'aidant du poids du corps. Connaissant son métier l'étalon balança son poids du corps vers l'arrière et abaissa la tête qu'il tournait légèrement vers le côté afin de voir les potentiels obstacles dans son dos. Après quelques pas  Tedrick caressa son épaule en relâchant la demande puis le remit en avant en le repassant au pas. Il était tellement agréable de travailler avec un cheval déjà formé et qui savait faire plus ou moins tout! Il le laissa alors marcher avant de répéter sa demande aux deux mains. Fidel Totem se comportait rigoureusement bien et ne commettait aucune erreur, c'était vraiment un super cheval et il se demandait comment il avait pu se passer d'un tel tombeur!

Puisque monsieur c'était échauffé avec brio il était donc temps pour eux de passer au coeur de la séance, les spins. Tedrick plaça donc l'étalon au trot sur la piste et doubla dans la largeur avant de demander un spin vers la droite à mi-chemin. Sachant ce qu'il avait affaire l'étalon porta son poids du corps vers l'arrière en pivotant autours de son postérieur droit. Ne cherchant pas la vitesse mais la propreté de la figure il empêchait sa monture d'accélérer pour se concentrer sur ce qu'il faisait. L'étalon s'enroulait correctement et s'arrêta dès que la demande cessa. La tête légèrement abaissé il souffla, Tedrick félicita chaleureusement et le laissa reprendre le pas afin de rejoindre la piste. Toujours sur des doublets Tedrick demandait donc quelques spins, toujours dans le calme, la vitesse serait pour plus tard. N'ayant pas travaillé cette figure depuis probablement un moment il ne cherchait pas à obtenir un tour complet, un demi-tour suffisait. Malgré tout Fidel Totem se montrait plutôt en forme et n'avait pas l'air si rouillé que ça. Après tout un cheval n'oubliait pas si facilement! Quoi qu'il en soit, il réalisait avec brio les quelques petits exercices que son cavalier lui proposaient et il décida donc qu'ils pouvaient s'en arrêter là.

Toujours rênes longues le jeune homme laissa marcher Fidel en ligne droite pour le redresser après tout ces tournants, caressant et lui parlant régulièrement pour le féliciter et lui dire à quel point il était fier de lui. Gaga?  Tout à fait! C'est après quelques minutes de pas pour décompresser de la séance qu'il décida de mettre pied à terre. Il caressa alors et emmena sa monture en direction de l'écurie pour faire ses soins.




crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Jeu 19 Mar - 22:32
+ 4 en reining
+ 6 Trèfle

MAJ
Pistil
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877
Inscription : 17/03/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Left_bar_bleue190/350PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty_bar_bleue  (190/350)
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Ven 20 Mar - 19:39
Yolande & Décaféiné
"Sorry, I've had enough of running away, Sophie. Now I've got something I want to protect. It's you."
Ils s'étaient déjà croisés plusieurs fois, Yolande avait même pu sortir une ou deux fois sur le dos du bel étalon. Il était sublime, il fallait le dire, quelque chose qui vous attire, pour Yolande, c'était la finesse de la peau de Déca. Le pansage c'était moyennement bien passé, Déca n'était pas beaucoup sorti avec ce confinement et il voulait faire savoir qu'il était là.
Yolande savait qu'il n'était pas facile, rien à voir avec Ice Tea, sans pour autant être méchant, mais déjà en main il tentait de passer devant, simplement pour tester. Savoir à qui il avait à faire. La jeune femme était ferme mais pas tranchante, elle le remettait en place mais gentiment, le but n'était pas de se dresser l'un contre l'autre. Elle le savait guerrier s'il se fallait, le contrarier méchamment serait contre-productif.
"- Je t'aurais bien longé, mais le rond de longe est prit pour ceux qui ne peuvent pas venir. On va devoir faire avec toi et moi, s'il te plaît."
Une fois sur le dos de l'étalon, celui-ci prit le pas sur la demande. Calme et sympa. Yolande commençait les figures de manège pour l'incurver en douceur. Le couple enchaînait bien et pu rapidement prendre le trot. Petit, flottant, agréable. Lorsque Déca prit une rapidité d'allure pour lancer un coup de cul. Tant que ce n'était qu'un par-ci par-là, ça ne gênait pas la cavalière. Chaque cheval est différent et il y a une nette différence en l'amusement et la méchanceté.
"- Au moins, il n'y a pas d'enfant pour t'embêter, hein mon grand !"
Pourtant, l'étalon tentait de faire des écarts. Il avait un trot plus ample mais toujours aussi rapide. Sa condition était pourtant très bonne et Yolande se disait qu'elle pourrait même le lancer de suite au galop sans que ce soit un problème. Mais elle préférait prendre son temps et bien vider le cheval de ses batteries. Déca de son côté, avait trouvé une petite bêtise à faire, il se durcit dans la bouche et prit un galop pour foncer vers des chandeliers, pourtant vide. Yolande avait prit soin de retirer les barres. Alors, elle le laissa aller entre les deux chandeliers, l'étalon se sentait un peu surprit et benêt. Il n'y avait pas eu de grand saut. Un peu vexé, il prit un trot soulevé et secouait fortement la tête avant de revenir dans un trot de travail sérieux. C'était ça ce qui était bien avec Déca, on se savait en sécurité malgré ses fantaisies.

"- Attends que j'ai fini de ressangler au moins !"
Déca était prêt ! La détente au galop c'était passée sans le moindre encombre et Yolande était descendue installer quelques obstacles à différentes hauteur. Simplement pour se dégourdir. Déca était sans nul doute bien plus expérimenté dans ce domaine qu'elle et elle ne voulait pas faire un travail nouveau avec lui. L'étalon avait la gentillesse de s'adapter à un nouveau cavalier.
Au trot, elle prit une croix avant d'aller sur un petit droit à droite, de faire une large demi cercle et de faire le rejet inverse. Plusieurs fois, elle alternait entre du trot et un enchaînement de deux obstacle, mais Déca ne savait jamais lesquels. Il jeta son dévolu sur un petit oxer mais Yolande n'était pas d'accord et ne voulait pas accepter un mauvais comportement, dangereux, à l'étalon. Elle lui refusa. Mécontent, Déca se grandit haut dans le ciel, très haut. Yolande pu attraper la crinière et l'encolure du cheval juste à temps, elle était un peu surprise. Une fois fini, l'étalon prit le pas et Yolande le mit au trot. Elle attendait quelques minutes avant de passer l'étalon au galop pour l'emmener sur quelques obstacles. Le but n'était pas de sauter haut, mais plutôt bien. Déca avait de la peine à vouloir se canaliser, pourtant lorsqu'il se muscle correctement, il dépense presque le double. Ça semble plus lui coûter. Et Yolande ne sait pas si elle ou quelqu'un d'autre pourra retravailler réellement l'étalon demain.

Lorsque Déca voit un obstacle, il semble se détendre, son rythme devient évident, ses yeux ne lâchent plus du regard. On sent qu'on est avec lui, dans la meilleure situation possible. On sent qu'il est bien. Ses sabots viennent marteler le sol pour s'envoler quelques secondes et chercher qui sera le suivant.
"- Mince, il est déjà l'heure."
Yolande avait presque perdu la notion du temps, mais tout deux s'étaient redécouverts, plaisants et contents de cette séance. Yolande venait de comprendre ce qui faisait toute la différence avec Déca, celle-là qu'elle tentait d'expliquer entre un cheval joueur mais respectueux et non. Déca, malgré sa folle envie de sauter, n'a jamais survolé une barrière de la carrière.
© ASHLING POUR EPICODE


Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 15 Empty
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: