No photos are ours unless otherwise stated
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Contrats de foulées

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
Contrats de foulées Empty
Jeu 2 Mai - 14:41
Coach : Aveline

Shabada monté par Amy

Old Black monté par Aspen

Invité
Invité
Jeu 2 Mai - 14:59

Sha & Amy O'Neil
Domaine du Manoir

Contrats de foulées

Je devais avouer que j’étais un peu stressée. C’était la première fois que je donnais un cours ici, au haras de Pado, malgré que cela faisait partie de mon métier. Je ne connaissais que très peu les chevaux alors j’allais faire de mon mieux. Je savais que ma première élève était une jeune femme du nom d'Aspen. Ma deuxième élève était Amy, mon amie. Je me dirigeai vers le terrain de cross du haras, là où j’avais donné rendez-vous aux deux cavalières pour repérer les dispositifs sur lesquels elles allaient pouvoir évoluer durant la séance.

Pendant ce temps, Amy commença à préparer son poney, Sha. Elle s’approcha doucement du box de l’entier et lui tendit sa main, qu’il sentit délicatement. Elle le caressa donc et ouvrit la porte du box en continuant de le câliner. Elle sortit ses brosses une à une, en commençant par l’étrille, le bouchon et enfin la brosse douce. Elle cura ses pieds et lui démêla ses crins avant de commencer à lui mettre son équipement. Elle mit tout d’abord deux paires de guêtres fermées. Elle lui mit ensuite une paire de cloches, puis elle posa doucement le tapis sur le dos du Welsh, puis un amortisseur et sa selle. Elle la sangla doucement puis enfila à l’entier un collier de chasse qu’elle fixa à la selle ainsi qu’à la sangle, puis elle lui mit son filet en passant les rênes dans les anneaux de la martingale. Elle prit ensuite ses gants, sa bombe, son gilet de cross et une cravache puis elle se dirigea vers le cross.

Les deux cavalières arrivèrent pratiquement en même temps, alors pendant qu’elles ressanglaient et se mettaient en selle, je leur expliquai comment allait se dérouler le cours. « Bonjour à tous, je suis ravie de vous voir. Nous allons donc aujourd’hui sauter quelques obstacles dans un but bien précis, celui de contrôler l’amplitude des foulées de son cheval. Au cours des exercices que je vais vous proposer, vous allez donc devoir allonger ou raccourcir les foulées de votre cheval sans changer la vitesse de ce dernier. Je vous explique : la vitesse correspond à la distance parcourue dans un temps donné alors que l’amplitude c’est la taille d’une foulée, donc distance entre deux posers d’un même membre. Dans un parcours de cross, il est important de savoir varier l’amplitude de son cheval afin d’avoir les meilleurs abords possibles sans toucher à sa vitesse. Effectivement, il est important d’avoir une vitesse constante car si le cheval ralentit, il n’aura plus l’impulsion nécessaire pour franchir les obstacles et s’il accélère trop, il sera difficile à contrôler, dans les deux cas, cela amène à la faute en obstacle ou au refus en cross, notamment dans les combinaisons. Pour commencer, je vais vous laisser détendre vos chevaux au pas, au trot et au galop. Pensez à faire quelques de figures de manège pour les avoir avec vous, travailler symétriquement aux deux mains et n’hésitez pas à faire des transitions intra et inter-allures. »

Amy s’exécuta alors, elle rassembla ses rênes et demanda à Sha de se mettre sur la main. Elle lui fit faire quelques figures, des cercles et des demi-voltes principalement, tout en l’incurvant dans toutes les courbes. Elle lui demanda ensuite le trot où elle continua des figures. Quand le poney fut plus détendu et plus souple, elle lui demanda des transitions au pas, puis à l’arrêt. Sur des diagonales, elle lui demanda également quelques foulées de trot allongé, en ayant une bonne activité pour se mettre en condition pour le cross. Amy faisait son possible pour garder Sha calme et disponible, lui qui pouvait se montrer très émotif et vite monter en pression. Elle finit par le repasser au pas, où elle le ressangla et le fit marcher un peu. Elle fit ensuite faire quelques cercles dans un galop de travail avant de faire quelques lignes droites dans un galop de cross, plus énergique donc, le tout au deux mains, puis fit à nouveau marcher le poney en attendant l'autre cavalière.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Contrats de foulées Left_bar_bleue1636/1650Contrats de foulées Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Lun 20 Mai - 20:53

Contrat de foulée

Old Black & Aspen

Bien que l'équitation soit mon métier il était toujours bon d'avoir un avis extérieur lorsque nous travaillions, et c'était la raison pour laquelle je m'étais inscrite à un cours de cross en compagnie de Old Black, le jeune étalon ONC de Tedrick qu'il avait eu la gentillesse de me prêter. L'étalon était une crème, à tel point qu'il était même un petit peu mou, mais cela lui ferait le plus grand bien de sortir sur le cross. J'avais donc commencé par le rejoindre tranquillement pour le préparer, lui offrant un bon pansage complet avant le seller avec ses cuirs noirs, des protections noires et un tapis blanc pour contraster un peu. Une fois l'étalon prêt je mettais ma bombe ainsi que mes gants avant de rejoindre le terrain de cross, à peu près en même temps que l'autre cavalière que je ne connaissais pas encore.

Je saluais tout de monde et écoutais la coach nous expliquer ce qu'elle avait prévu pour nous. Variation d'amplitude donc, un exercice qui pouvait être intéressant pour l'étalon! Je commençais donc à faire ma détente, je demandais le pas à l'étalon qui s'exécuta, d'un pas tranquille, pas pressé du tout. Je le poussais donc avec le bassin pour l'inciter à accélérer un peu l'allure pour adopter un pas de travail. Je jouais également dans mes doigts pour le détendre en lui demandant beaucoup de transitions intra-allures et extra-allures pour l'avoir bien aux ordres. L'étalon répondait bien à chacune de mes demandes sans protester et restait plutôt sage malgré la présence de l'autre étalon qu'il ne connaissait pas. Je félicitais et demandais alors le trot à l'entier en ajoutant quelques figures de manège afin d'avoir un bon contrôle de la direction, veillant à le détendre de manière aussi symétrique que possible!

crédit : PsychoShinigami

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1