Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 23 Juin - 0:16
Quidamdu Manoir
Quidam, étalon pur-sang arabe de 4 ans ∞ taille : 1m50 ∞ propriétaire : HDP
« Véritable petit amour de cheval, Quidam est un vrai gentil comme on n'en rencontre pas tous les jours. Dès les premiers contacts, on découvre un cheval très doux et câlin, qui ne cherche qu'un peu d'amour et d'attention humaine. Presque pot de colle, il suffit d'une caresse ou d'une friandise pour que le pur-sang arabe se mette à vous suivre à la trace, vous pourchassant pour un peu plus d'affection. Créer une relation avec lui n'est pas une tâche fastidieuse, et il sait vous le rendre. Joueur et plein d'énergie, il n'est pas rare de le voir inviter au jeu ses camarades, les incitant à le courser ou à jouer à la bagarre. Et lorsque vous êtes dans les parages, ne vous attendez pas à y échapper! Il a envie qu'on lui coure après, qu'on lui face découvrir de nouvelles choses. Il serait donc très intéressant de l'occuper intellectuellement avec des petits jouets, chasses aux trésors ou tout autre manière de lui faire utiliser ses méninges. Au travail Quidam révèle de jolies allures et un coup de saut intéressants, promettant un bel avenir dans le saut d'obstacle. De plus, il montre une véritable envie d'apprendre et de bien faire, faisant de son mieux pour satisfaire les attentes de son cavalier. Un peu vif parfois, il n'en reste pas moins un cheval particulièrement agréable à travailler. Il peut toutefois se montrer un peu sur l'œil, notamment en extérieur, et nécessite donc un cavalier confiant qui saura le rassurer et l'encourager à aller de l'avant avec douceur et patience. En effet, Quidam est un grand tendre, mais aussi un grand sensible, et le brusquer sera le meilleur moyen de perdre la confiance qu'il vous porte. Faites attention à lui, il le mérite. »
« Quidam est un poulain joueur et curieux, qui adore découvrir de nouvelles choses. Affectueux, il sera le premier à venir chercher des caresses. Pourtant sensible, il a besoin d’un cavalier doux, bienveillant qui saura aussi le rassurer dans les moments de stress. Mais il vous le rendra bien, et fera tout pour vous faire plaisir. »
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 12 Avr - 17:40
résumé #02
quidam x amel - année des 3 ans
660 mots
→ palier bleuet : durant une sortie, votre cheval décide de prendre part à une bataille contre un insecte, et ce fait piquer (réaction cutanée au choix). Il va falloir soigner cette blessure de guerre. [5 pts à miser]
Immobilisant le jeune étalon devant l'écurie, Amel n'avait plus qu'à déchausser ses étriers avant de se laisser glisser à terre. Aussitôt, ne voulant pas perdre de temps, elle faisait passer les rênes par-dessus ses oreilles avant de l'inciter à la suivre jusqu'à l'aire de préparation. Il était grand temps de lui accorder les soins qu'il avait tant mérités. Elle l'amenait donc devant la porte de son box, attachant le licol qui pendait encore à l'anneau contre la paroi. Détachant la sous-gorge et la muserolle, il ne fallait qu'un instant pour lui ôter son filet et replacer le licol autour de sa tête. Le posant sur son chariot laissé volontairement à portée de main, elle n'avait donc plus qu'à ôter la selle. Dessanglant d'une main habile, elle rabattait alors la sangle sur l'assise de la selle, empoignait tapis, amortisseur et selle et déposait son fardeau sur le porte-selle du chariot roulant. Voilà une affaire rondement menée, alors elle récupérait dans sa boîte de pansage une friandise bien méritée. Tendant sa petite tête, Quidam récupérait avec précaution la friandise qu'on lui proposait, ne se faisant pas prier pour la déguster avec plaisir. Et puis finalement, il était grand temps de s'occuper de lui correctement. Alors elle prenait son étrille en caoutchouc, dessinant de grands cercles pour retirer aussi efficacement que possible les poils morts provoqués par la mue.
Terminant avec l'étrille, Amel poursuivait alors ses soins avec la brosse dure qu'elle passait sur les parties charnues du petit étalon. Sage comme une image ou presque, il se laissait faire sans rien dire, acceptant le pansage avec un plaisir à peine dissimulé. Somnolant, il plissait les yeux, prêtant à peine attention à ce que faisait sa propriétaire sur son corps. Remplaçant la brosse dure par la brosse douce, elle se penchait pour nettoyer les postérieurs du pur-sang arabe avant de découvrir avec effroi que l'intérieur de son postérieur gauche avait enflé, au milieu un petit point. Ceci expliquait donc son comportement bizarre au lac après sa baignade, il avait dû se faire piquer par un taon vu l'aspect du bobo. Ne souhaitant pas laisser son petit cheval comme ça, elle décidait d'agir tout de suite pour le soulager un maximum. Se rendant dans la petite pharmacie, elle ne tardait plus à revenir auprès de lui, un spray désinfectant dans les mains, une crème et une poche conservée dans le mini frigo du club house. Il était donc grand temps de s'occuper de lui. Alors, elle commençait par pulvériser un peu de désinfectant sur la piqûre, voulant justement éviter que la plaie ne s'infecte et ne face plus de dégât que prévu. Et puis finalement, elle appliquait la poche de froid contre le gonflement, la faisant tenir en la plaquant sur la peau avec un bandage improvisé.
Laissant la poche de glace appliquée pendant plusieurs minutes, elle décidait d'emmener le petit étalon brouter à l'extérieur pour le faire patienter. Le froid n'était pas très agréable et quelques fois, il levait le postérieur, comme s'il était gêné, mais ce n'était qu'un mauvais moment à passer, et son bon caractère était d'une grande elle. Ce n'était pas avec Milady que les choses se seraient passés ainsi, ça, c'était sûr. Mais c'était pour son bien, et grâce au froid, le gonflement et la sensation de brûlure provoquée par la piqûre ne devraient plus tarder à diminuer. Une petite dizaine de minutes enfin écoulées, elle le ramenait alors à l'anneau, libérant le gris de la poche de froid, pouvant passer à la suite. Le lassant tranquille à ce sujet le temps de finir son pansage, elle n'avait plus qu'à démêler ses crins et curer ses pieds. C'est alors qu'elle s'armait d'une crème pour soulager le grand blessé, lui offrant une friandise pour le remercier de son bon comportement. Il était temps de le ramener jusqu'à son pré où le grand blessé allait profiter de sa petite convalescence. Dans quelques jours, ce ne serait déjà plus qu'une histoire ancienne.
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 12 Avr - 21:14
Pauvre Quidam, heureusement qu'Amel en prend grand soin
objectif validé! + 3 pts de soins + 1 pts de confiance + 4