No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Valium - selle français (é)

∞ Haras de Pado. :: Nouveaux chevaux :: ventes de chevaux :: chevaux de commerce
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Valium - selle français (é) Left_bar_bleue1636/1650Valium - selle français (é) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Valium - selle français (é) Empty
Mer 3 Juil - 20:28
Valium de l'Orichalque




Valium, étalon Selle français de 8 ans
∞ taille : 1m74
∞ propriétaire : HDP

« Valium est un cheval d'obstacle pur et dur. L'étalon à la robe cuivrée est un entier au tempérament calme, certes il chantera quand une jument passera non loin de lui mais restera parfaitement aux ordres de son cavalier. De belles allures, une force colossale et un mental d'acier. Valium est aussi d'un calme olympien à pied, que ce soit pour les soins ou pour le travail à pied. Bref Valium c'est la machine de concours pour être sur le podium de CSO tout les week-end et dont en plus il est agréable de s'occuper le reste du temps. »

► arbre généalogique

Parents : Alléluia & Aphrodite
Poulains : Rise a Night

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25



• dressage : 30
• saut : 100
• cross : 30
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• amazone : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• cutting : 00
• trail : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00


TOTAL : 160


► palmarès

points concours : 45
∞ Classements :
05 en première place
05 en deuxième place
01 en troisième place

4e avec Etoly au Local 322 - reining
4e avec Kyare au Local 410 - TREC
2e avec Kyare au Local 411 - course
6e avec Kyare au Local 412- endurance
2e avec Kyare au Local 413 - horse ball
1e avec Kyare au Local 415 - polo
4e avec Kyare au Local 416 - amazone
4e avec Kyare au Local 418 - reining
1e avec Kyare au Local 419 - barrel race
1e avec Kyare au JC 10 - amazone
2e avec Kyare au National 410 - longue-rênes
1e avec Kyare au National 411- attelage
1e avec Kyare au National 412 - dressage
2e avec Kyare au National 413 - obstacle
5e avec Kyare au National 414 - cross
4e avec Kyare au National 415 - TREC
2e avec Kyare au National 416 - course
2e avec Kyare au National 417 - endurance
3e avec Kyare au National 418 - horse ball
5e avec Kyare au National 419 - pony-games



album:

poulain:
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Valium - selle français (é) Left_bar_bleue311/600Valium - selle français (é) Empty_bar_bleue  (311/600)
Valium - selle français (é) Empty
Mar 4 Fév - 21:22


Au coeur de l’hiver

Valium et Logan
Objectif de l'évenement : Désensibiliser un poulain à la couverture


Ce matin je quittais mon petit appartement au dessus de l’écurie assez tôt, je m’étais réveillé avant l’aurore mais sans savoir vraiment ce qui m’avait sorti de mon sommeil. Je m’étais préparé un café et vêtu chaudement, l’hiver cette année n’était pas tendre. Qu’elle ne fut pas ma surprise de voir tout le domaine recouvert de presque un demi-mètre de neige. Certes la météo avait annoncé de la neige mais pas dans cette proportion… Je refermais la porte et descendais les escaliers, je n’avais pas vu Kate mais sa veste était pendue à la patère elle devait donc encore dormir.

J’entrais dans l’écurie refermant rapidement la porte derrière moi pour ne perdre qu’un minimum d chaleur et éviter que le vent qui soufflait en rafale ne pousse la poudreuse dans le bâtiment. Dans mes boxes cette année il n’y avait qu’un seul poulain. Un produit d’Alléluia et d’une jument KWPN appartenant à un autre élevage. Le petit mâle qui en avait résulté était d’un alezan flamboyant, bien loin de la robe noire et blanche de son père. Au sevrage il avait donc rejoint mon écurie.

Avec la température très basse je m’inquiétais un pu pour lui. Vu l’heure je commençai pourtant par la première tâche quotidienne dans une écurie : la distribution du petit déjeuner des chevaux. J’allais chercher la brouette dans la pièce réservé aux grains, n’oubliait pas de prendre un seau avec une dose de granulé croissance de mon poulain nommé Valium.

Petit Val’ était placé au bout de l’écurie, c’est ainsi que je terminais ma distribution par son boxe. Le  poulain était couché dans la paille, pas vraiment réveillé. Je l’appelais et il leva la tête sans faire mine de se lever ce qui m’inquiéta. J’attrapais mon seau et me glissais dans le boxe. Valium m’observa puis tenta de se lever sans y parvenir. Je posais la ration dans l’angle et en lui parlant doucement m’approchait. Il ne semblait pas vraiment effrayé et il me laissa l’aider à se lever. Il vacilla un instant puis se dirigea vers le seau pour engloutir sa nourriture.

Du peu que je l’avais tenu je savais qu’il était frigorifié, il allait falloir l’aider à augmenter puis maintenir sa température corporelle. Quand j’avais acheté le domaine l’élevage y tenait une place importante et je savais que pas mal de matériel utile aux soins des plus jeunes avait été stocké dans un des grenier. Je ramenais donc ma brouette dans son local et me dirigeais d’un pas rapide vers le-dit grenier. J’y grimpais et farfouillais parmi les boites, malles et cantines stockées sous ces combles. Je dénichais finalement ce que je cherchais, une couverture taille poulain ou shetland je ne savais pas vraiment mais à vu d’oeil la longueur devait correspondre pour Valium.

Je rangeais le bazar que j’avais semé et mon trésor roulé sous le bras avais dévalé l’échelle en sens inverse pour retourner au boxe. Quand j’y arrivais Valium terminait de lécher le seau que je lui avait laissé. J’entrais dans le boxe, posant le seau dans l’allée vu qu’il était maintenant vide. Maintenant il fallait convaincre l’animal d’accepter sur son dos cette couverture. Pour l’instant je la posais sur la paille et tentais de simplement le caresser. Habitué plus ou moins à ma présence depuis son arrivée il ne sursauta même pas quand ma main se posa sur son encolure. Je fis glisser ma paume plusieurs fois sur son cou puis son dos sans qu’il ne bronche, m’observant patiemment.

Valium était intelligent, j’en étais convaincu, la preuve en étant sa patience et son calme par rapport à ma présence et mes manipulations. Je repris la couverture et la lui montrais. Il la renifla curieusement puis me regarda, s’interrogeant certainement sur ce que j’allais en faire. Délicatement je la posais sur son dos, la retirant avant qu’il bouge. Je recommençais plusieurs fois jusqu’à pouvoir la laisser sans qu’il ne fasse le moindre geste. Lentement je vins alors attacher les boucles au poitrail et les petites sangles sous son ventre. Il était équipé pour le froid maintenant.

Je fouillais les poches de ma veste, il y restait presque toujours des friandises comme des morceaux de carotte. C’est de la pomme que je dénichais. Je lui offrais un premier morceau puis avec un second l’encourageai à faire un pas ainsi couvert. Gourmand comme presque tout les chevaux il tendis d’abord l’encolure puis avança un antérieur avant de marcher franchement. La couverture lui allait bien j’étais content de pouvoir lui apporter ce confort. Après une dernière gourmandise je quittais le boxe, le refermais soigneusement derrière moi et m’éloignais sans oublier de ramasser le seau avant qu’il ne traîne pour de bon.


Code by Joy
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Valium - selle français (é) Left_bar_bleue1636/1650Valium - selle français (é) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Valium - selle français (é) Empty
Mar 4 Fév - 22:45
OBJECTIF VALIDE!
+3 en confiance
+7 Trèfle
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Valium - selle français (é) Left_bar_bleue311/600Valium - selle français (é) Empty_bar_bleue  (311/600)
Valium - selle français (é) Empty
Ven 14 Fév - 21:03


Pré-débourrage

Valium et Logan
Objectif de l'évenement : Débourrer un poulain à 10/25


Aujourd’hui je décidais qu’il était temps pour mon jeune Valium d’être débourré.  J’avais donc récupéré un licol taille foal et mon sac de pansage. J’arrivais au box du petit, souriant de son coté adorable avec sa couverture.

Je rentrais dans le box après avoir attiré l’attention de mon petit alezan. Je m’accroupis à coté de lui et caressais son chanfrein. Il était calme comme à son habitude. Je lui montrais donc le licol qui ne l’intéressa qu’une demi-seconde avant qu’il l’ignore. Je le lui passais sur l’encolure avant de lui enfiler sur la tête. Il secoua la tête mais pas bien longtemps. Je lui enlevais et lui renfilais quelques fois jusqu’à ce qu’il semble habitué.

Je passais maintenant au pansage. Pour cela je lui enlevais la couverture et après lui avoir présenté l’étrille l’utilisai sur son dos. Il sembla apprécier, la couverture devait le gêner pour se gratter et l’étrille devait lui apporter le coté massant plutôt agréable. Je passais ensuite au bouchon qui fut passé sans plus de soucis sur le corps et même les membres du petit alezan.

La brosse douce fut une formalité. Je passais le bouchon dans les crins, vu le peu qu’il y en avait ce fut largement suffisant. Je terminais cette partie là par le curage des pieds. Il me fallut quelques essais pour lui faire donner les pieds et me les laisser et encore quelques autres pour pouvoir les curer en paix.

Bien le pansage étant acquis à mon avis je fixais une longe au petit licol et commençais l’étape de marche en main d’abord dans le boxe en lui faisant faire un tour autour de ma personne, s’arrêter, redémarrer, tourner dans l’autre sens. Bien je poussais donc la porte du boxe et nous voilà partis pour quelques pas dans l’allée. Un aller-retour, comprenant des arrêts puis retour au boxe, renfilage de couverture vu que la météo ne s’était pas adoucie et je le laissais tranquille,

Code by Joy
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Valium - selle français (é) Left_bar_bleue1636/1650Valium - selle français (é) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Valium - selle français (é) Empty
Ven 14 Fév - 22:02
Débourrage terminé
+2 en confiance
4 Trèfle
Contenu sponsorisé
Valium - selle français (é) Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Nouveaux chevaux :: ventes de chevaux :: chevaux de commerce-
Sauter vers: