Silven, étalon paint horse de 10 ans ∞ taille : 1m48 ∞ propriétaire : HDP
« Issu d'un élevage de paint horse, Silven est un jeune étalon plein de fougue et d'énergie. Il est difficile de le faire tenir longtemps en place, les longs pansages ne sont pas pour lui, pas plus que rester dans un box à s'ennuyer. Il adore se dépenser. Au pré, c'est le cheval qui est toujours en train de courir, de s'arrêter net, de repartir de plus belle... Celui qui vous fait dire "je n'aimerais pas être dessus !". C'est aussi celui qu'il vaut mieux longer avant de monter. Sous cette pile électrique se cache cependant un étalon toujours heureux de travailler, notamment si c'est en extérieur. Son superbe coup de saut en font un partenaire de cross idéal. Malgré son jeune âge, il semble insensible à la peur. Il ne s'arrête jamais et s'il ne vous sent pas confiant, il foncera pour vous montrer que "ce n'est rien". Mieux vaut un minimum d'expérience pour travailler avec Silven. »
Silven est un athlète hors pair et John le sait . Après de nombreux entrainements, il est au top de sa condition physique et l'alternance de travail en carrière et en extérieur font des merveilles. Une musculature homogène et une endurance qui défie les plus grands pur sang arabe ! Aujourd'hui c'est donc sortie avec Silven et une autre monture du ranch, en dextre. John termine de harnacher son étalon et part chercher un petit jeune pour qu'il l'accompagne en balade.
Le cowboy grimpe sur le dos de son étalon et les voilà partis pour le tour habituel dans les prairies voisines. Silven est, comme à son habitude, calme mais alerte. Il regarde son environnement et garde un œil sur le jeunot à ses côtés. Le petit jeune est plus foufou et part dans tous les sens. Silven le reprend en le mordillant gentiment pour lui faire comprendre qu'il doit faire attention à John et à où il met ses pieds. L'air est agréable ce matin, un peu frais mais ça fait du bien. John félicite régulièrement son étalon et en profite pour caresser le jeune un peu n'importe quand et également le féliciter quand c'est nécessaire.
Ils arrivent rapidement en haut de la colline et même si le soleil est levé depuis quelques heures, les couleurs estivale sont magnifiques. John en profite pour s'arrêter et faire une photo. Il n'a pas remarqué que son jeune commençait à partir vers une pente plutôt raide. Bien évidemment, le jeune est attaché à Silven qui commence à sentir le poids le tirer. John remonte sur la longe pour ramener le jeune vers eux mais il est déjà trop tard et il se met à glisser. John se cramponne sur la longe et descend comme il le peut, de son étalon et lui intime l'ordre de partir en sens inverse pour ne pas se laisser emporter par le poids du jeune. Conscient de son erreur, le jeune commence à paniquer et essaye tout pour repartir dans l'autre sens et remonter la côte. Silven ne peut se résoudre à s'éloigner et revient finalement vers John. Finalement, l'échange de poids fonctionne, le jeune arrive à remonter mais Silven se blesse en retenant son poids. Une ronce s'est enfoncé loin dans son jarret et du sang s'écoule de sa jambe.
John stabilise d'abord le jeune avant de regarder la blessure de son étalon. Il le félicite d'avoir tenu bon et lui promet qu'il va vite se remettre. Mais lorsqu'ils reprennent le chemin retour, le pie boite. John soupire et se dit qu'il va surement être immobilisé un bon bout de temps. Il aimerait houspiller son jeune mais ce n'est pas de sa faute et il le sait bien. Il appelle le vétérinaire pour qu'il passe vérifier que la blessure reste superficielle et ils rentrent, lentement, au ranch.
John va remettre le jeune dans son paddock et retourne auprès de son Silven. Le vétérinaire enlève l'énorme ronce qui s'est enfoncée dans sa jambe et il désinfecte. beaucoup de sang coule et le cowboy n'est pas rassuré. Il attend, tant bien que mal, le verdict et c'est sans appel : repos complet et forcé en boxe pour son champion. Désemparé, le cowboy fait un gros câlin à son étalon. Lui qui a l'habitude de vivre dehors, ces quelques semaines vont être compliquées. Il raccompagne le vétérinaire à la sortie des boxes et le remercie d'être venu aussi vite. - Pas de zèle John, laisse-lui le temps de se remettre, même si c'est difficile pour vous deux. Il a besoin de repos et de toi. Tranquille sur les premières sorties et d'ici trois semaines, tout devrait être rentré dans l'ordre. On se revoit la semaine prochaine déjà.
Le cowboy acquiesce et retourne à son étalon une fois le vétérinaire parti. Il lui prépare son plus grand boxe et lui dispose tout un tas de choses à découvrir. S'il le pouvait, il resterait avec lui toute la nuit mais le ranch ne peut continuer de tourner sans son propriétaire donc il se remet à la tâche, l'esprit embrumé de ce qu'il vient de se passer. Il va falloir lui trouver un remplaçant pour les jours à venir. Il se rappelle qu'il a vu une annonce dans le journée. Il va appeler dès demain matin pour aller voir cette éventuellement nouvelle monture.
Codage par Magma.
Evènement 33 (Pluie): Votre cheval de tête se blesse durant un événement (concours, sortie amicale, etc.). Racontez-nous comment s'est arrivé et le verdict du vétérinaire. [5 trèfles]
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 28 Juin - 15:20
Pauvre Silven
+ 2 pts de soins + 3 pts de balade + 5 objectif validé!
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum