Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 27 Nov - 20:50
Balade dans le sous-bois
Sans Arrêt & Tedrick
Il y a quelques temps Tedrick avait pu faire la connaissance d’un jeune homme, Maxime, dont il avait débourré la pouliche : Ceridwen, une très jolie appaloosa aux yeux bleus à faire craquer quiconque. Cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient plus revus et avaient finalement convenus d’une balade ensemble. Pour cette sortie Tedrick avait décidé d’emmener son étalon Sans Arrêt. Pour beaucoup il n’aurait pas été un choix très judicieux mais malgré son caractère Tedrick était très attaché à lui et n’avait aucun mal à le contenir, du moins la plupart du temps.
Ayant rejoins l’étalon une demi-heure avant afin de le préparer il n’hésita pas bien longtemps avant d’entrer dans le box avec lui. Tendant une main vers son chanfrein pour le caresser le croisé l’esquiva d’un mouvement brusque avant de se laisser faire à la seconde tentative. Haussant les épaules Tedrick soupira, il n’était pas certain du tempérament du jours de l’étalon. Avec un peu de chance ce dernier serait assez coopératif. Après une bonne inspiration il ramena sa boîte de pansage à lui pour commencer à préparer sa monture.
Passant l’étrille avec énergie sur sa robe il était concentré, il fallait retirer un maximum de poussière de sa robe, il aimait les chevaux propre et brillant après tout ! C’était l’un des derniers chevaux du domaine non tondu, mais avec lui il fallait prendre le temps, après tout c’était un cheval assez impatient et sanguin bien que pas vraiment peureux et il valait mieux être à deux pour ce genre de travail. Silencieusement il poursuivit sa préparation avec la brosse dure puis la brosse douce, frottant les membres avec une grande conviction. Il cura alors ses sabots et démêla ses crins avec application avant de commencer à le seller.
Tranquillement il attrapa son tapis brun bordé de noir et le déposa sur le dos de l’étalon avant d’y ajouter sa selle en cuir brun. Après avoir ajusté le tapis il dégarotta alors et sangla de quelques trous avant de le brider. Monsieur ne semblait pas des plus volontaire pour prendre son mors mais il ouvrit la bouche sous les chatouilles de Tedrick. Une fois le filet en place il attacha sous-gorge et muserolle avant de poser les protèges membres assortis aux cuirs. Vu qu’il avait son poil d’hiver et qu’il faisait 15 degrès dehors il décida de ne pas lui mettre de couvre reins, ses poils suffisaient à bien le protéger et ils partaient en balade, pas au travail.
Enfonçant sa bombe sur sa tête Tedrick surveillait son monstre d’un œil. Il enfila ses gants, ajusta sa veste et détacha le licol qui pendait autours de l’encolure de Sans Arrêt. Il passa les rênes de son méchant cheval et l’emmena jusque dans la cours avant de ressangler de quelques trous et de se mettre en selle à l’aide d’un montoir. Là haut il commença alors à faire marcher son étalon en cercle, celui-ci trépignant déjà d’impatience en ayant comprit où ils allaient aller.
Maxime & Ceridwen / Tedrick & Sans Arrêt : petite balade dans les sous-bois
Pour la première fois depuis des lustres, la pluie s’était enfin décidée à lâcher prise et avait cessé de noyer le sol. Plus qu’heureux d’enfin envisager autre chose que le manège, Maxime s’était décidé pour une petite balade avec Ceridwen, sa magnifique appaloosa. Ayant croisé Tedrick, celui qui avait débourré la jument en question, il lui avait proposé de l’accompagner. Aussi se retrouveraient-ils d’ici peu pour la dite balade.
Poussant la porte de la sellerie, Maxime récupéra les affaires de la jeune jument avant de se diriger vers son box. D’un regard, il évalua l’état de la jument. Il soupira. Il l’avait rentrée du pré peu auparavant, constatant qu’elle était couverte de boue, mais n’avait pu s’empêcher de se dire qu’avec un peu de chance, elle se serait entre temps nettoyée toute seule ! Il se saisit d’une étrille américaine - le pied pour se débarrasser de la boue séchée ! - puis commença à la passer sur la jument. Patiente, elle se décala à la demande et ne broncha pas. Le bouchon suivit, passant partout et retirant les restes de terre. Finalement, le jeune homme recula pour admirer son oeuvre, pestant contre la poussière enfouie dans le poil d’hiver de la jument. Il ne pourrait pas faire mieux. Le cure-pied suivit, avant qu’il n’entame le démêlage de la crinière et de la queue de l’appaloosa. Lorsqu’il la prépara, Ceridwen ne broncha pas, continuant à mâchonner un morceau de foin qui lui sortait de la bouche de façon disgracieuse.
« Pas une princesse », commenta mentalement le jeune homme en secouant la tête.
Le filet fut bientôt en place, le brin de foin retiré, est-il utile de préciser, puis ce fut au tour du tapis et de la selle. Désormais parfaitement adaptée, l’amortisseur n’était plus utile tant que la jument était correctement musclée. Une fois parée, la jument commença à trépigner. Maxime enfila une bombe, des gants, puis saisit les rênes et se dirigea vers la cour. Il remarqua que Tedrick était déjà là, tournant en rond dans la cours, tandis que lui plaçait Ceridwen au montoir. Il ressangla et enfourcha la jument, qui semblait déjà prête à partir, pleine d’énergie. Maxime vérifia la sangle puis récupéra ses rênes. Il en laissa un peu pendre, mais se tînt prêt à les saisir si la jeune jument décidait de prendre la main pour s’adonner au plaisir de courir.
Il flatta son encolure, puis signifia à son ami qu’il était prêt à partir.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 4 Déc - 16:56
Balade dans le sous-bois
Sans Arrêt & Tedrick
Alors que l'étalon bai commençait vraiment à s'impatienter Maxime fit son apparition avec la jolie jument. Lorsqu'il l'avait débourré il l'avait tout de suite trouvée magnifique. Après avoir dit un bonjour poli Tedrick prit donc la tête du petit groupe, raccourcissant les rênes de Sans Arrêt qui pouvait essayer de partir droit devant lui à tout instant.
Jouant dans ses doigts pour essayer de détendre le petit fou furieux qui piétinait d'impatience sous la selle Tedrick se tourna vers l'autre jeune homme, et il devait admettre ne pas avoir beaucoup l'habitude de chevaucher avec d'autres hommes, notamment parce que toutes les propriétaires du domaine et employés étaient des femmes. Un blanc commençant à s'installer Tedrick se tourna alors vers Maxime.
Maxime & Ceridwen / Tedrick & Sans Arrêt : petite balade dans les sous-bois
Tedrick répondit au salut de Maxime avant que les deux se mettent en route. Le jeune homme remarqua que l’étalon de son ami trépignait d’impatience et un sourire apparut sur son visage. Certains chevaux pouvaient se révéler imprévisibles, et Maxime voyait bien que Tedrick se tenait sur ses gardes avec sa monture, ce qui laissait présager que Sans Arrêt était de ceux là. Ceridwen, malgré son jeune âge, était une jument assez fiable, qui appréciait plus la communion plutôt que de travailler contre son cavalier. Son caractère facile en faisait une jument désignée pour son cavalier et propriétaire, qui n’en revenait pas de la différence qu’elle pouvait avoir avec ses deux parents, aujourd’hui décédés. Il flatta l’encolure de la petite appaloosa, que Tedrick avait lui même débourré.
Alors que Maxime était légèrement perdu dans ses pensées, il ne remarqua qu’à peine le blanc installé, avant que Tedrick n’engage la conversation en lui demandant ce qu’il y avait de neuf au niveau équestre. Maxime sourit intérieurement, sentant l’autre homme mal à l’aise, puis répondit.
« Hum… Catriona s’est fait imposer une jument qui, normalement, n’est pas du tout dans son style par Roxane, ce qui présage une belle aventure. Néanmoins, l’instinct de Rox est plutôt fiable, et Cat s’entend bien avec Providence. Sinon, le père de Ceridwen est décédé de vieillesse. Un poulain a vu le jour il y a peu, Jilano, qui est le fils d’une jument du Domaine du Valhalla, donc tu dois déjà le savoir. Et pour finir, Hydromel a atterri chez nous ! Et du côté de chez toi ? Ca bouge beaucoup et souvent, c’est toujours sympa d’entendre les nouvelles ! »
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 5 Fév - 17:18
Balade dans le sous-bois
Sans Arrêt & Tedrick
Silencieusement Tedrick écouta le récit de l'autre homme, de son côté Sans Arrêt lui n'était pas du même avis et ronflait en s'immobilisant de temps en temps pour claquer son antérieur sur le sol dans un geste assez théâtrale. Par conséquent Tedrick ne cessait de se fâcher et de le remettre en avant d'une pression des mollets. Finalement ce fut à son tour de parler. Sur le coup il ne capta pas vraiment que Maxime avait fini son discours, et c'est Sans Arrêt qui le ramena à l'ordre en levant la tête un peu brutalement, les oreilles en arrière. Il ferma les yeux pour reprendre ses esprits et tout en gardant un oeil sur sa caractérielle monture se gratta la gorge avant de répondre.
• On à eu beaucoup de jeunes au domaine, quelques nouveaux chevaux et des ventes. Après tout c'est le but premier d'un élevage. Et puis en ce moment on reprend les compétitions avec mon cheval de tête et les quelques autres que je sors personnellement sur les CSO. Je pense que mon bai essaye de me faire comprendre qu'il aimerait avancer, tu serais partant pour un peu de trot?
Tedrick attendit l'autorisation de l'autre homme avant d'inviter Sans Arrêt à accélérer. Le croisé ne se fit pas prier et fila au grand trot sur le sentier, une oreille en avant et une en arrière. Tant qu'il était en tête tout se passerait bien, seulement il savait que si Maxime se retrouvait devant ce serait une autre histoire. La queue en panache il se la pétait, et ses hennissements achevaient de le faire remarquer. Aujourd'hui particulièrement il semblait de mauvaise humeur, mais cela ne gâcherait en rien la balade de Tedrick!