Cela faisait deux semaines que Benjamin et Héphaïstos étaient arrivés au Domaine de Beleriand. Il avait vu l'annonce pour un homme à tout faire et avait sauté sur l'occasion. Son ancienne écurie ne lui convenait plus et une plus petite structure lui semblait plus profitable. Après le décès de son ancien partenaire de concours et l'arrivée d'Héphaïstos dans sa vie, ses projets avaient bien changé. Retourner sur les pistes ne lui semblait plus aussi important. Et puis sans Dream, cela n'aurait pas été pareil. Alors devenir groom et cavalier d'entraînement était une très belle opportunité. Et puis le Domaine lui avait tapé dans l'oeil, petit écrin au milieu des montagnes. L'été était déjà bien avancé et malgré l'altitude, il faisait chaud. Caniculaire même, ce qui était assez inquiétant.
Le Domaine vivait donc au ralenti. Les chevaux étaient montés tôt ou tard et profitaient de la journée pour se reposer à l'ombre. Ici, la plupart des chevaux vivaient au pré à l'année. Une nouveauté pour le cavalier qui n'avait eu que des écuries avec des paddocks. Héphaïstos, lui, c'était très vite fait à ce mode de vie. L'étalon semblait d'ailleurs bien plus épanoui ici ce qui rassurait son propriétaire. Après la mort de Dream, Benjamin n'avait pas prévu de racheter de cheval. Et puis il était tombé sur ce jeune à la robe bicolore. Tout juste débourré, à peine travaillé. Cela avait été un achat coup de coeur, irréfléchi. Mais Ben ne le regrettait pas même si tout n'était pas toujours facile. L'étalon était distant. Pas véritablement froid ou désagréable mais il semblait réservé. Difficile de ne pas le comparer au flamboyant Dream. Habitué aux chevaux très expressif Benjamin était démuni face à la distance imposé par Héphaïstos. Alors pour le moment, il n'était pas vraiment pressé à l'idée de monter. Et avec la présence d'Evanna, il savait qu'il aurait quelqu'un pour l'accompagner dans cette nouvelle discipline qu'était pour lui le TAP.
Couvert de sueur après avoir aidé sa patronne à ranger le foin, Ben décida de s'octroyer une pause avec son étalon. Et quoi de mieux pour tisser les liens qu'une petite douche rafraîchissante et un bon massage ? En tout cas, ce n'était pas lui qui allait cracher dessus. Son étalon fut un peu moins convaincu. Le gros problème avait lui était son côté bourrin. Et quand Héphaïstos n'avait pas envie, il le montrait. C'est donc encore plus en sueur que Ben arriva le conduire aux douches extérieures. Il s'épongea le front d'un revers de bras et ouvrit l'eau. La fraicheur de la brume lui arriva sur le visage et il l'accueillit avec plaisir. Il régla le jet sur une puissance assez faible pour pouvoir le présenter à Héphaïstos. Placide comme d'ordinaire, ce dernier se laissa arroser sans bouger une oreille. L'eau ne rentrait pas dans ses peurs (qui restaient à déterminer d'ailleurs).
Ben le baigna intégralement à l'exception de la tête puis il coupa l'eau et se saisit d'un shampoing. L'odeur était à la citronnelle et à la lavande. Ces dernières étaient réputées pour éloigner les insectes mais cela relevait plus de la légende urbaine que de la réalité. Cependant il sentait bon. Il fit mousser abondamment le shampoing et en recouvrit tout le corps bicolore d'Héphaïstos. Le mâle avait abaissé sa tête et fermait ses yeux, dans un abandon total. Ben était assez ravi de son idée. Son étalon avait l'air d'apprécier et lui même était aux anges de pouvoir se raffraichir ainsi. A tel point qu'après avoir rincé le mâle, Ben décida de mettre sa propre tête sous l'eau. Il lâcha un soupir satisfait avant de s'ébrouer ce qui fit reculer un Héphaïstos surpris. Mais avec la chaleur ils eurent tôt fait de sécher lorsque Ben amena le KWPN brouter une zone privilégiée du domaine.
Il fait trop chaud pour travailler, vous décidez donc d'offrir une douche bien méritée à votre cheval. [5 trèfles]