No photos are ours unless otherwise stated

Partagez
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 29
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Y Fall - mustang (é) Left_bar_bleue146/150Y Fall - mustang (é) Empty_bar_bleue  (146/150)
Y Fall - mustang (é) Empty
Ven 29 Nov - 10:31
Y Fall de Pado




Y Fall, étalon mustang de 7 ans
∞ taille : 1m56
∞ propriétaire : Phoenix

« Y Fall... Ou "diable", au Pays de Galle. Cet étalon porte bien son nom. Né sauvage aux Etats Unis, il a été capturé dans la brutalité comme tant des siens, afin d'être dressé, puis vendu au plus offrant. Déraciné, il aura lutté jusqu'au bout de ses forces, se taillant une réputation d'étalon "profondément méchant" et "inutile". Au lieu d'être vendu, il fut envoyé dans un rodéo, où il remplit bien son rôle, jusqu'à agresser violemment un cowboy qu'il venait de mettre à terre. Cowboy qui décéda des suites des blessures infligées par l'étalon. Finalement repris par un cavalier qui l'envoya en France, ce dernier le désensibilisa correctement avant de parvenir à le dresser. Enfin, dressé est un bien grand mot. Par moment, l'étalon se montre gentil. Le reste du temps, au travail notamment, c'est le roi des vicieux, il fait des coups en traître. Rodéo ? Bien sûr, mais courrez vite après la chute. Un obstacle ? D'accord, il saute, des quatre pieds s'il peut, puis l'angle droit additionné à une ruade vers l'endroit où vous tombez suivra sans doute. Les balades ? Disons que si vous tombez, vous ne le rattraperez jamais. Aux soins ? Morsures, coups de pieds, coups de tête, bousculades... Tout ce qui peut montrer que, de toute façon, il ne sera jamais brisé. Pour travailler avec cet étalon, il faudra avoir le coeur (et les os !) bien accroché. »

► arbre généalogique

Parents : unknow
Poulains : Coeur Mécanique

► points

∞ confiance : 08
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25



• dressage : 01
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• amazone : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• cutting : 00
• trail : 00
• travail à pied : 00
• longe : 02
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 02


TOTAL : 05


► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au [url=url]concours[/url]




Phoenix
Phoenix
Cavalier confirmé
Messages : 664
Inscription : 21/02/2022
Age : 29
Localisation : Bordeciel

info
Trèfles:
Y Fall - mustang (é) Left_bar_bleue47/100Y Fall - mustang (é) Empty_bar_bleue  (47/100)
Y Fall - mustang (é) Empty
Mer 13 Juil - 19:01
Ethan avait toujours été fasciné par les chevaux sauvages. Il avait rencontré Y Fall et quelques jours auparavant, cloisonné dans un paddock boueux et laissé à l'abandon. Son propriétaire n'était pas un homme mauvais, mais il semblait avoir abandonné l'idée de faire quelque chose de cet étalon. Il le décrivait comme étant violent, indomptable et bon à rien. Un cheval qui avait été capturé pour le rodéo, puis revendu en France, pour finalement être donné à l'écurie où il se trouvait désormais. Son propriétaire ne sachant pas quoi en faire, il l'avait laissé dans un paddock crasseux, à l'abris des regards, en espérant un jour pouvoir s'en débarrasser. Lorsque Ethan avait appris qu'un mustang à moitié sauvage était à vendre, il n'avait pas hésité à faire la route pour venir le voir de lui-même. C'était un cheval magnifique. Sa robe claire, ses yeux bleus, l'air de puissance indomptable qui émanait de lui, l'endroit miteux dans lequel on l'avait lâchement abandonné. Tant de raisons qui donnèrent au jeune homme envie de le prendre avec lui. Il n'était pas certain de pouvoir en faire une bonne monture, mais il ne doutait pas qu'il pouvait lui offrir une meilleure vie que celle de cheval de rodéo ou de cheval coincé entre quatre barrières. Y Fall était un véritable défi pour lui. Pour une fois, il allait avoir un cavalier qui le respecterait et tenterait de gagner sa confiance plutôt que d'essayer de l'asservir par la force.

Son propriétaire ne comprit pas vraiment ce qui pouvait bien le motiver à acheter un tel cheval, mais il accepta l'argent d'Ethan sans demander son reste et lui confia la tâche d'aller chercher son nouvel étalon lui-même. Le jeune homme entra avec prudence, s'approchant de Y Fall, licol en main. L'apercevant avancer vers lui, l'étalon se cabra tout en pliant les oreilles en arrière. Il ronfla de ses narines pour l'avertir qu'il pouvait se montrer dangereux. Ethan s'arrêta, restant a distance de l'étalon. Il le laissa se calmer quelques minutes avant de reprendre sa marche. Y Fall l'observait approcher du coin de l'oeil. Il s'agita en le voyant tendre sa main vers lui. Le jeune homme resta parfaitement calme, laissant l'étalon le sentir autant qu'il le voulait. Il finit par le laisser lui caresser l'encolure. Cependant, lorsque Ethan tenta de lui passer le licol, le cheval se cabra en henissant. Reculant d'un bond, Ethan sentit son coeur s'emballer dans sa poitrine. Il n'était pas loin de recevoir un coup de sabot en plein visage. Son ancien propriétaire n'exagérait pas. Pourtant, il devait faire l'effort de ramener cet étalon au ranch pour pouvoir commencer à travailler avec lui. Il lui parla d'une voix douce en se rapprochant petit à petit. Après de longues minutes, le jeune homme finit par réussir à installer le licol sur la tête du cheval, non sans avoir risqué de se faire mordre deux ou trois fois. Il mena alors Y Fall jusqu'à son van. Là encore, l'étalon ne se montra pas des plus dociles. Il tenta de s'enfuir par tous les moyens, tirant sur la corde qui le retenait et feignant de partir au galop. Ethan réussi à le faire monter tant bien que mal. Épuisé, il prit ensuite la route jusqu'au ranch. Lorsque qu'ils arrivèrent, il ne le mena pas directement au box comme les autres chevaux. Il ne le mena même pas à la barre d'attache pour lui donner quelques soins. Dans son état actuel, il était inutile d'espérer quoi que ce soit de lui. L'étalon avait clairement besoin de se dépenser. Il le laissa donc au pré. Libéré, Y Fall se mit à galoper à toute vitesse dans l'herbe verte, visiblement heureux de pouvoir enfin de défouler. Ethan le regarda avec admiration. Il était loin d'être un ange. Il était pourtant son cheval, désormais, et il allait tout faire pour bâtir une bonne relation avec lui.
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
Y Fall - mustang (é) Left_bar_bleue1692/1700Y Fall - mustang (é) Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Y Fall - mustang (é) Empty
Lun 18 Juil - 18:35
Bonne chance Ethan avec cette teigne What a Face

+ 3 pts de confiance
+ 4 trèfles
Contenu sponsorisé
Y Fall - mustang (é) Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Les écuries :: Domaine de Wild West-
Sauter vers: