No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Carrousel en duo!

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Carrousel en duo!  Left_bar_bleue1636/1650Carrousel en duo!  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Carrousel en duo!  Empty
Dim 2 Fév - 17:31
Sans Arrêt du Valhalla monté par Aspen



Frequency de Pado monté par Elea


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Carrousel en duo!  Left_bar_bleue1636/1650Carrousel en duo!  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Carrousel en duo!  Empty
Dim 2 Fév - 18:06



Carrousel en duo!


Flushia & Aspen




Depuis qu'Aspen était devenue propriétaire elle avait pu reprendre le travail un peu plus approfondie, et c'était à cette occasion qu'elle avait décidée de participer à un carrousel qui devait avoir lieu pour un petit spectacle au haras. Elles devaient être deux, elle et Althéa, une jeune femme qu'elle avait pu rencontrer grâce à cette occasion et avec qui elle s'entendait plutôt bien! Aujourd'hui justement elles devaient s'entraîner à cette occasion et c'étaient donc données rendez-vous dans la carrière.

30 minutes avant le rendez-vous la jeune femme se rendit devant le box de sa jument, Flushia, pour déposer sur la porte les affaires dont elle aurait besoin. Rapidement Aspen se glissa à l'intérieur du box pour commencer un bon pansage à la jument. Seulement voilà, cette dernière était plutôt du genre impatiente et ne cessait de gigoter dans tout les sens. Malgré tout la jeune femme était déterminée à retirer toute la poussière possible : étrille, bouchon, brosse douce, tout s'enchaînait sur le poils roux de la jument qui n'aimait pas trop patienter. Seulement voilà, si le corps fut fait tout de même assez facilement madame n'était pas très déterminée à donner les pieds et résistait contre la demande, si bien que la jeune femme dû se fâcher pour obtenir gains de cause. Une fois fait elle pu alors démêler ses crins avant de la seller.

Tranquillement elle déposa un tapis vert sapin bordé de noir et y ajouta sa selle de dressage en cuir noir avant de dégarotter et de sangler de quelques trous. Madame ne gonflait pas son ventre mais menaça de mordre à quelques reprises quand Aspen essayait de sangler. A chaque fois elle dû la réprimander, et elle avait déjà fait venir l'ostéopathe pour voir si ce n'était pas une douleur. Non, Flushia voulait simplement essayer de décourager sa cavalière. Elle fini par la brider, non sans résistance, et posa les protèges membres de dressages avant de mettre sa bombe et ses gants. Là elle rejoignit donc la carrière où elle devait retrouver son amie pour leurs reprises.



crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Carrousel en duo!  Empty
Dim 2 Fév - 18:33
Frequency & Elea
La jeune suisse avait trouvé une cavalière d'un domine voisin qui lui avait proposée de faire un petit pas de deux. Un bon moyen de progresser tout en s'amusant. Elea sorti donc de la maison qui était réservée aux cavaliers du domaine pour aller préparer sa jument. En arrivant dans les écuries, elle alla tout d'abbord installer les affaires dont elle aurait besoin à l'aire de soins. Elle garda uniquement son licol en cuir noir agrémenté de fourreau de laine teint en bordeaux avec elle. La jeune fille appela sa jument par son nom, elle n'eu pas besoin de sortir la tête puisqu'elle tiquait à l'appui, elle avait pourtant son accès pour son mini parc, un jouet et des contacts avec les autres toute la journée, mais bon un tic reste un tic. Elea caressa le chanfrein de la jument qui arrêta de tiquer pour se concentrer sur sa cavalière. Elle adorait les câlins et toutes les autres démonstration d'affection de l'être humain en général. Elles restèrent un moment comme cela avant que la suisse ne se décide à entrer dans le box de la jument pour lui enfiler son licol et la guider jusqu'à l'aire de pansage. 

Une fois accrochée des deux côtés par les longes d'attaches, Elea décrocha la couverture de la jument qui était tondue pour la lui retirer, avant de lui déposer son chauffe dos back on track. La jument étant pansée tous les matins, elle était toujours propre. Mais cela n’empêchait pas sa cavalière de toujour lui faire un petit pansage avant de monter. Elle prit donc son bouchon qu'elle passa un peu partout sur la robe de la jument avant de le troquer contre une brosse douce qu'elle passa partout. Elle prit ensuite son démêlant qui renforçait également les crins avant de lui brosser toupet, crinière et queue qu'elle entortilla sur elle-même avant de la démêler du bas vers le haut. Elle finit son pansage avec une époussette pour le corps et un coton lavable avec une solution micellaire de chez HipOh Bio pour les yeux, les naseaux et les mamelles. 

Elle pu ensuite passer au harnachement en lui enlevant son chauffe-dos pour lui poser son tapis de dressage gris avec une bande bordeaux en diagonale avant de déposer sa selle de dressage noire, faite sur mesure pour Frequency et Elea, et de sangler. Elle lui posa ensuite ses bandes bordeaux ainsi que son bonnet de couleur identique. Pour finir, elle lui mit son couvre rein gris avec l'écusson de domaine et le liserai bordeaux puis lui enfila son filet noir avec sa muserolle pull back vernie de la même manière que son frontal. Elea pu enfiler ses bottes de dressage d'entrainement, sa bombe puis ses gants. Elle ne pris das d'éperons puisqu'elle ne connaissait pas les acquis du couple en face et donc pas forcément les figures nécessitant beaucoup de précision. Elle pris ses rênes et emmena la jument baie, qui était détachée depuis qu'Elea avait commencé à seller, dans l'allée où elle monta à l'aide du montoir avant de se diriger dans la carrière, au pas rênes longues, où devait déjà l'attendre Aspen.
Carrousel en duo !
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Carrousel en duo!  Left_bar_bleue1636/1650Carrousel en duo!  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Carrousel en duo!  Empty
Dim 2 Fév - 20:33



Caroussel en duo!


Flushia & Aspen




Aspen profita d'être seule pour ressangler la petite anguille qui se tenait à son côté. Elle dû d'ailleurs ce fâcher car Flushia ne cessait de bouger. Elle attrapa ensuite un tabouret, ajusta les rênes et se mit en selle aussi souplement que possible. Là elle pressa les flancs de l'alezane afin de lui demander de prendre le pas, seulement elle semblait d'humeur contradictoire et se mit à reculer. Aspen n'aimait pas qu'on la prenne pour une imbécile et se fâcha. L'alezane plaqua les oreilles en arrière mais prit alors le pas sur la piste. Gardant les rênes mi-longues mais au contact la jeune femme commençait alors sa détente lorsque Eléa, la cavalière qu'elle attendait, arriva en compagnie d'une jument baie, Frequency.

• Salut! Excuse moi d'avance, Flushia n'est pas des plus faciles et elle est d'humeur bien contradictoire aujourd'hui. Seulement le carrousel c'est une bonne occasion de la travailler et la préparer aux carrés alors!

Après ce court échange la jeune femme demanda à la jument de prendre le trot. Flushia pila, alors Aspen la remit en avant à l'aide d'un jeux de jambe et d'un sermon ferme. Madame n'aimait pas spécialement être remise en classe mais Aspen était suffisamment expérimentée pour la gérer, et puis elle était plus têtue qu'elle et ne se laissait pas abattre pour autant. Dans le trot elle joua dans ses doigts pour la détendre, seulement Flushia se braquait contre le mors et essayait d'échapper en levant la tête. Elle avait du boulot.



crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Carrousel en duo!  Empty
Sam 8 Fév - 22:40
Frequency & Elea
Elea arriva dans la carrière du haras après cinq bonnes minutes de pas durant lesquelles Frequency avait pu chauffer ses muscles tranquillement. En arrivant, Elea s'arrêta pour ressangler un peu, non sans un petite difficulté, car les sanglons étaient bas sur une selle de dressage. La jeune fille y étant habitué, elle mit moins de temps à effectuer cette opération. Aspen prévint la jeune cavalière de la mauvaise humeur du jour de sa jument. 

E• Salut ! Ne t'inquiètes pas ce n'est pas bien grave et puis un carrousel est toujours un bon entraînement de dressage alors on va composer avec.

La suisse demanda encore un peu de pas en extension d'encolure, où on pouvait sentir que la baie tendait son dos pour l'étirer, avant de remonter très légèrement sur ses rênes pour demander le trot. Elea essayait de garder la jument dans une attitude plutôt ronde et basse, cela n'était pas bien difficile, car Frequency, ayant trouvé du confort dans cette attitude, y restait volontiers. Durant sa détente au pas et au trot, elle demanda à la baie de s'incurver sur le cercle, d'effectuer hanches en dedans, cessions à la jambe ou épaule en avant, tout en essayant de garder la jument la plus décontractée possible. Elea finit la détente de sa jument par quelques départ au galop aux deux mains en cherchant toujours à l'avoir bien détendue et plutôt basse. Elles reprirent le pas et la cavalière laissa souffler la jument en attendant que Aspen finisse sa détente ce que la cavalière ne manqua pas de regarder.
Carrousel en duo !
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Carrousel en duo!  Left_bar_bleue1636/1650Carrousel en duo!  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Carrousel en duo!  Empty
Lun 2 Mar - 13:41



Carrousel en duo!


Sans Arrêt & Aspen




Pour le moment Aspen se contentait d'essayer d'obtenir un trot calme avant de se lancer dans l'allure supérieure, si elle le lançait au mauvais moment les choses risquaient de mal se passer! Pourtant Sans Arrêt se montrait particulièrement récalcitrant aujourd'hui! Elle soupira et le repassa au pas. A force de bondir dans tous les sens l'étalon commençait déjà à transpiré. Elle soupira et raccourci ses rênes avant de redemander le trot.

Aspen commença par lui laisser faire plusieurs tours afin de le laisser se calmer, puis plaça ses aides et demanda le galop. Presque aussitôt il s'élança tête en bas et fesses en l'air. Aspen eu droit à un rodéo improvisé et, lorsqu'il chercha à faire demi-tour sans crier gare, elle n'eut pas le temps de suivre le mouvement et se retrouva projetée sur le côté. Elle se redressa le temps de s'asseoir tandis que sa monture se pavanait dans le manège. Elle essaya de l'appeler mais le croisé n'était pas du genre à accepter de coopérer facilement.

• Excuse moi encore...

Elle prit une bonne dizaine de minutes pour courir après l'étalon, qui par chance esquivait habilement l'autre cavalière et celle qui devait normalement se trouver sur son dos. Elle finit par le bloquer dans un coin et l'attraper, non sans esquiver un coup de dent lorsqu'elle se remit en selle. Elle n'aimait pas faire ça mais puisqu'il la prenait décidément pour une conne il eu un coup de cravache sur les fesses où il répondit par un bond vers le haut. Cette fois-ci Aspen s'y attendait et le réprimanda. Vexé le bai recula les oreilles en avançant d'un pas mou, visiblement faisant tout pour ne rien faire. Elle soupira et se tourna vers l'autre cavalière :

• Tu sais, au final, je me demande si c'est vraiment une bonne idée...



crédit : PsychoShinigami

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Carrousel en duo!  Left_bar_bleue464/600Carrousel en duo!  Empty_bar_bleue  (464/600)
Carrousel en duo!  Empty
Jeu 2 Avr - 22:03
Sans Arrêt :

+2 en soins
+1 en dressage

+4 Trèfle

Frequency :

+2 en soins
+2 en dressage

+3 Trèfle
Contenu sponsorisé
Carrousel en duo!  Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: