Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 7 Fév - 15:41
Trotting à plusieurs
Shut Up & Tedrick
Récemment une nouvelle cavalière avait rejoins le haras, elle se nommait Reine et montait une charmante jument noir. Tedrick avait prévu de partir en trotting avec Lyna, une amie propriétaire également d'un domaine voisin. Avec l'accord de cette dernière il avait donc invité Reine à les rejoindre, ainsi elle pourrait découvrir les différents chemins. C'est donc un peu en avance qu'il se retrouva devant le box de Shut Up, la jument qu'il allait emmener avec lui. L'équipement dans le chariot face à lui il était prêt à donner un coup de brosse à la croisée.
Tranquillement il s'inséra dans le box de Shut Up qui recula afin de lui laisser la place d'entrée. Il la remercia aussitôt d'une caresse sur le chanfrein avant d'ouvrir sa boîte de pansage. L'étrille en caoutchouc dans les mains il était prêt à donner un coup de neuf à sa robe. Appliqué il dessinait de grands cercles sur son poils bais. Par chance elle avait été tondue quelques jours plus tôt et n'était donc pas très poussiéreuse, n'ayant plus matière à retenir réellement la poussière. Pourtant il prit le temps qu'il fallait des deux côtés avant d'enchaîner avec la brosse dure ainsi que la brosse douce. Il nettoya sa tête avec sa petite brosse de tête puis démêla sa crinière sport et cura ses pieds. La jument parfaitement propre il était à présent temps de la seller.
Tedrick attrapa un tapis bleu roi bordé de noir et le déposa sur le dos de la jument avant d'y ajouter sa selle de dressage en cuir noir. Après avoir ajusté et dégarotté il sangla de quelques trous avant de féliciter de sa coopération d'une caresse sur l'épaule. Il passa ensuite les rênes par dessus les oreilles et brida la jument avec son filet en cuir noir. Une fois fait il posa des protèges membres noirs ainsi que des cloches, puis mis en place le couvre reins polaire bleu roi à bordure noir et blanches qui allaient parfaitement avec le tapis. Satisfait il enfila sa bombe, ses gants puis se dirigea vers la cours, ressanglant et se mettant en selle. A présent il n'avait plus qu'à attendre les filles.
crédit : PsychoShinigami
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Sam 8 Fév - 19:40
Trotting à plusieurs
Baillant à s'en décrocher la mâchoire la jeune femme qu'elle est sortie de sa maison tranquillement. Elle pris le volant puis démarre en douceur, elle engage sa voiture sur le chemin de terre. Elle zigzag sur le chemin pour éviter les branches d'arbres, elle se gare non loin des écuries et descend de sa voiture.
D'un pas déterminé elle entre dans la sellerie, sa main tâtonne le mur avant d'atteindre l'interrupteur. L'ampoule clignote de façon frénétique avant de se stabiliser, elle pénètre dans la pièce. Lyna ne perd pas plus de temps et attrape sa boite de pansage ainsi que l'équipement d'Ace.
La jeune femme a rendez-vous au domaine de Tedrick pour un petit trotting avec lui. Elle prend le temps de déposer la boite de pansage devant le box avant de sortir dehors. Elle dépose les affaires à l'arrière de pick up. Elle le démarre de nouveau avant de se positionner devant le van.
Elle actionne la marche arrière, une fois bien en place elle accroche le van a sa voiture. La jeune rousse ouvrit le pont avant de retourner dans les écuries. Elle s'engouffre dans le box de l'alezan qui s'approche vivement d'elle dans l'espoir d'y trouver à manger. Elle l'embrasse sur la joue tout en le grattant derrière les oreilles.
Elle le brosse rapidement avant de lui enfiler un licol. Elle le sortit de son box puis le mène au van, l'étalon ne mit pas longtemps avant d'embarquer. Dix minutes plus tard la voilà sur les routes en direction du domaine du Valhalla. En arrivant sur les lieux elle fut surprise de voir Tedrick déjà prêt avant de se rendre compte qu'elle était légèrement en retard.
Elle se hâte de sortir Ace, elle salue vivement le brun qui l'avais rejoint sur son cheval. Elle détache Ace pour l'attacher à l'un des anneaux le long du van. Elle repasse un coup de brosse avant de seller l'alezan. La rousse enfile sa bombe avant de vérifier le sanglage, délicatement elle mit le pied à l'étrier et s’hisse sur le dos d'Ace.
Elle rejoint le brun tout en réglant ses étriers, il lui indique qu'ils attendaient une nouvelle cavalière du nom de Reine. Étrange comme prénom mais pas désagréable pour autant, la jeune femme se tût dans un silence reposant.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 2 Mar - 12:40
Trottings à plusieurs
Shut Up & Tedrick
Alors qu'ils attendaient depuis quelques minutes Reine lui envoya un message, elle ne pourrait pas être présente aujourd'hui. Pas grave, il en fit part à la cavalière et après une courte discussion décidèrent d'y aller tous les deux tout de même. Tranquillement il écarta sa rêne pour remettre la jument en face du sentier et l'autorisa à prendre le pas. Laissant les rênes mi-longues, il commençait par échauffer la jument dans un bon pas pour qu'elle puisse étirer ses muscles et les mettre en action. Vivant essentiellement au box elle n'avait pas spécialement l'occasion de pouvoir se déplacer comme elle le devrait.
Tranquillement il proposa à Lyna un programme simple et qui devrait convenir aux deux chevaux, trois fois 4 minutes de pas et 6 minutes de trot. Il s'assura que cela lui convenait avant de reprendre son chemin, observant le paysage. Pour le moment il était content de voir que la baie se montrait volontaire et avait l'air d'être ravie d'être là. Il caressa donc l'encolure avant de commencer à demander le trot une fois le chronomètre préparé.
crédit : PsychoShinigami
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Lun 2 Mar - 15:23
Trotting à plusieurs
L'attente de la troisième fut long et inutile. Un soupir de lassitude s'échappe de sa bouche quand Tedrick lui annonce que la dénommée Reine n'est plus de la partie.
D'un commun accord ils décidèrent de faire tout de même le trotting, après tout ils sont libres pour le restant de la journée. Ils se mirent en route tranquillement afin de bien détendre les deux chevaux. Le brun finit par lui proposer de faire un programme simple, les deux chevaux étant diantrement différent.
Quatre minutes de pas et six minutes de trot tout cela trois fois ! Elle laisse glisser ses rênes, jugeant pas cela nécessaire. Après tout le trotting doit être confortable pour le cheval autant que pour elle.
Elle observe le paysage sans prendre la peine de parler avec Tedrick, moins elle parle et mieux elle se porte et de toute façon le brun semble être du même avis. Le paysage défile lentement sous ses yeux, elle replace une mèche de cheveux tandis que le brun actionne le minuteur.
C'est donc partit pour six minutes de trot, l'allure si différente entre les deux chevaux fut rapide a voir. Tandis que Tedrick s'éloigne doucement d'elle, Ace finit par trouver son trot de prédilection. Ni lent ni rapide enfin beaucoup plus lent que la jument de son compagnon de trotting. Les six minutes passèrent plus rapidement qu'elle ne le pensait, si bien qu'elle fut surprise de voir le brun arrêter sa monture. Elle fit de même avant de flatter l'encolure d'Ace.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 2 Mar - 16:12
Trotting à plusieurs
Shut Up & Tedrick
Le trot lancé Tedrick surveilla qu'elle n'accélère pas l'allure, la gardant au trot de travail. Malgré tout la jument devança tout de même Ace. Naturellement ils n'avaient pas la même allure et elle s'éloigna donc bien vite de lui. Accompagnant le mouvement Tedrick jouait dans ses doigts pour la calmer. Il avait une chance avec elle, si les aides étaient claires elle obéissant sans sourciller, alors il n'eut aucun mal à l'arrêter dès qu'il le lui indiqua. Il caressa alors chaleureusement, cette première série de trot n'avait pas posée de problème à la jument baie, il se retourna tout de même vers Lyna et sa monture pour s'assurer que l'alezan suivait bien le rythme de cette fréquence.
Au pas il cherchait tout de même l'activité, après tout ce n'était pas parce qu'elle marchait qu'elle devait se relâcher! Il la gardait dans une bonne impulsion, cherchait à bien lui faire engager les postérieurs pour qu'elle puisse monter le dos et se muscler par la même occasion. Shut Up coopéra, visiblement être dehors commençait à la rendre de bonne humeur. Pour autant le pas ne dura pas bien longtemps et le minuteur se réenclencha bien vite, il indiqua donc la reprise du trot et lança la jument sur le sentier, toujours en tête pour éviter de se gêner l'un l'autre.
crédit : PsychoShinigami
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Lun 2 Mar - 17:25
Trotting à plusieurs
Le pas fut calme, elle relâche un peu plus les rênes d'Ace. Elle souffle tout comme sa monture, elle n'a plus trop l'habitude de fournir autant d'effort. Elle souffle presque comme un bœuf, les joues surement rouges.
Elle reprend lentement son souffle avant que le trot ne reprenne. Elle jongle entre les différents stades de trot, elle se met souvent en équilibre pour souffler un peu avant de reprendre le trot enlevé.
Le paysage défile sous ses yeux tendit qu'elle se concentre plus sur sa respiration que d'Ace, son étalon trotte de façon régulière. Bien loin derrière la jument de Tedrick, Lyna eu tout le loisir de se plonger dans ses pensées. Elle fut presque surprise de sentir sa montre vibrer pour lui indiquer la fin de la cession de trot.
Elle se laisse tomber sur l'encolure d'Ace qui semble vivre sa meilleure vie tandis qu'elle peine à reprendre sa respiration. Elle va bien dormir ce soir.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 3 Mar - 12:29
Trotting à plusieurs
Shut Up & Tedrick
Après un rapide coup d'oeil derrière lui Tedrick pu remarquer que la jeune femme était plus fatigué que son cheval. Cela l'amusait, c'était une habitude à prendre. Quand on monte 6 heures par semaines la fatigue n'était plus aussi facilement présente. Les trois minutes de pas défilèrent à toutes allures dans un silence apaisant brisé uniquement par les oiseaux qui sifflaient et le bruit des fers sur le sol. Puis le minuteur sonna pour signifier de reprendre le trot. Les rênes dans une main il fit un signe à sa partenaire pour lui signifier qu'ils entamaient la dernière cession.
Shut Up, toujours aussi motivée et les oreilles bien droites vers l'avant, s'élança au trot avec enthousiasme. Elle semblait bien suivre le rythme puisqu'elle ne traînait pas les pieds et n'était pas essoufflée. Au trot enlevé Tedrick accompagnait ses foulées en l'empêchant d'accélérer, ce n'était pas le but! Pourtant la demoiselle avait très envie d'accélérer, mais elle se plia à ses demandes tout de même. Sept minutes c'était long, pourtant Tedrick était dans ses pensées et ne vit pas le temps passer. Si bien qu'il fut surpris d'entendre le minuteur sonner. Il prévient alors Lyna qu'il reprenait le pas et ralentit la baie qui s'exécuta en mastiquant son mors. En caressant son épaule il rallongea ses rênes pour la laisser marcher à son rythme et dans une position qu'elle jugerait plus confortable.
crédit : PsychoShinigami
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Mar 3 Mar - 18:56
Trotting à plusieurs
Lyna pousse un long soupir fatigué quand le minuteur repris. Et la voilà repartit pour une ultime cession de trot.
Ace s'élance vivement, chose qu'elle n'a pas l'habitude ! Lui qui est tout le temps mou ! Elle le laisse faire, l'étalon semble bien apprécier de faire des trotting et ne s'en sort pas si mal. Tandis qu'elle peine a ne pas avoir de point de côté, elle cale sa respiration du mieux qu'elle peut.
Bien loin derrière le brun, Lyna du tendre l'oreille à plusieurs reprises pour ne pas rater l'arrêt. Elle fut soulagée et heureuse de voir et d'entendre le brun lui dire stop, elle se laisse tomber sur l'encolure d'Ace et déchausse ses étriers. Elle manque de tomber en avant, elle se redresse ne voulant pas finir éclater au sol.
D'une petite pression de talon, Ace reparti au trot et rejoint la jument qui elle marche tranquillement. Elle ne le repasse au pas qu'une fois à la hauteur du brun, elle laisse tomber les rênes et croise les bras tandis qu'elle tente de retrouver un semblant de respiration.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 5 Mar - 18:55
Trotting à plusieurs
Shut Up & Tedrick
Pendant de longues minutes les chevaux marchaient sur le sentier, Shut Up toujours en tête de file. Rênes longues elle venait d'elle même se positionner en extension d'encolure mais relevait régulièrement la tête pour observer un oiseaux s'envoler ou se tourner vers une branche qui craquait. En effet, elle était un peu pétocharde et sursautait au moindre bruit ambiant, pour autant elle avait été agréable à monter tout autant que volontaire et il pouvait donc juger de son côté que ce trotting était plus que réussi.
Toutes les bonnes choses avaient une fin et bientôt l'entrée du haras fit son apparition. Tedrick remonta sur ses rênes qu'il laissait pendouiller afin d'immobiliser la jument dans la cour. Là il mit pied à terre et désangla, comme à son habitude, avant de remonter les étriers. Il salua alors son amie et s'éloigna en direction de son domaine pour un pansage bien mérité et quelques friandises avant de la laisser se reposer après cette sortie fatigante.
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Dim 15 Mar - 23:49
Pour les deux
+ 4 en endurance + 1 en soins + 1 en confiance + 6