No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Box de Psychose

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Psychose Left_bar_bleue183/450Box de Psychose Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Psychose Empty
Dim 10 Juil - 18:14
N a i s s a n c e;
. . .. ... . .. ... ... . .. ..  .  . ..  . . . ... .....


manipulation et confiance.

Tout le monde se souvient de Step Hight, ce fabuleux cheval alezan qui appartient à Alix. En tout cas moi je m'en souviens! J'ai quelques fois eu l'occasion de le monter et j'ai tout de suite vu les capacités qui regorgeaient de ce cheval. Malgré son caractère de cochon, Step est vraiment un bon cheval, c'est pourquoi j'ai acheté l'une de ses saillies il y a onze mois environ et aujourd'hui Thomas me réveille en plein milieu de la nuit pour m'avertir que ma pouliche à vu le jour il y a quelques minutes. Je me précipite de sortir de mon appartement et de descendre les escaliers quatre à quatre pour rejoindre ma voiture. Sur le trajet, je ne peux m'empêcher d'observer la façon dont je suis habille. Je n'ai qu'un débardeur en dessous de ma veste et j'ai rapidement enfiler un jogging gris et une paire de vieilles basquets. Thomas ne devrait pas s'en rendre compte, il doit être dans le même état que moi vu qu'il dort là-bas, il a surement été réveillé en sursaut. Thomas à son petit studio au Haras de Pado, avant d'être mon palefrenier il était avant tout salarié au Haras et afin d'être sur place tout les jours, il a emménagé là bas. De plus c'est assez rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un sur place en cas de problèmes avec les chevaux et ça a très bien servi cette nuit. Caprice, la mère porteuse est équipé d'une espèce de sangle avec un dispositif qui réagit aux contractions, envoyant un signal au biper de Thomas directement dans sa chambre. Je continue à penser à toutes sortes de choses et j'arrive assez vite au Galoupet. Je sors de ma voiture garée sur le parking de gravillons et cours jusqu'aux écuries où Thomas et ma nouvelle recrue m'attendent...

J'entends du remue ménage dans le box où loge Caprice depuis de longs mois, ce qui me décide à presser d'avantage le pas. J'arrive essoufflée au box et me tiens dans l'embrassure de la porte. Thomas est agenouillé dans le fond du box et caresse le chanfrein de la jument alezane tout en regardant la pouliche qui essaie de se relever maladroitement sur ses quatre jambes frêles. Je ne peux que sourire en voyant ça et je me laisse absorber par le spectacle, tombant à genoux devant la pouliche. Je ne peux m'empêcher de jeter l'un ou l'autre regard pendant que la pouliche tente de se relever. Cela dure au moins trente minutes avant qu'elle ne tienne plus ou moins avec stabilité sur ses longues jambes et Thomas m'a rejoint entre temps. Nous observons la pouliche alezane, semblable à ses deux parents, téter auprès de sa mère. Je souris bêtement malgré le silence gênant qui s'est installé ici, mais je suis tellement heureuse de voir naitre la deuxième progéniture du Galoupet! Après cinq minutes supplémentaires, Thomas se décide enfin à rompre ce lourd silence :

"Alors, tu as décidé comment tu allais l'appeler?"
J'attends quelques secondes avant de répondre
"Psychose. Dis-je sûre de moi.
"Psychose, sérieusement?" Répète Thomas en s'esclaffant.

Je hoche la tête avec conviction. Il me demande alors pourquoi je choisis de l'appeler ainsi mais à vrai dire je n'ai pas vraiment de raison, ça vient de me venir et je trouve ça original, même si certaines personnes pourraient trouver ça bizarre. Au bout d'un moment je repense à ma tenue et me risque alors à regarder celle de Thomas. Je ris en voyant que lui aussi est vêtu d'un jogging et d'un pull vert. Il relève les yeux et me regarde.

"Qu'est ce qui te fais rire?"
"Rien..." Me contentais-je de répondre.  

Il ne relève pas la question et reste silencieux à observer Psychose qui se déplace à travers son box. Après une bonne heure à être restée là et que Thomas ai rejoint sa chambre pour terminer sa nuit je me décide enfin à approcher la petite pouliche. C'est la première fois que j'apprécie un poulain aussi jeune, car théoriquement celle-ci n'a que quelques heures, mais je suppose que cela ne change rien. Je m'agenouille et avance sans faire de mouvements brusques jusqu'à la petite bouille rousse tranchée par une longue liste qui s'éteint entre ses deux narines. Je tends la main vers elle et ne serait-ce que quelques secondes, Psychose semble hésiter avant de se laisser tenter et de tendre le bout du nez vers moi. Je souris et effleure son nez du bout des doigts un long instant, remontant petit à petit sur son chanfrein en y déposant ma main de plus en plus franchement. Je recommence l'approche plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle n'hésite plus en vienne vers moi sans rechigner. Je lui gratouille la joue et, d'abord un peu tendue et interrogée, l'alezane reste immobile jusqu'à baisser progressivement son port de tête, appréciant mes caresses. Je continue à caresser sa belle robe de poils de bébé malgré qu'elle soit un peu sale due à la mise bas. Si je passe assez souvent, je pense qu'elle s'habituera rapidement à moi, elle semble déjà assez à l'aise en ma présence. Son débourrage pourrait aller vite. J'ai descendu ma paume sur son épaule tout en me perdant dans mes pensées et après deux minutes supplémentaires, Psychose se dégage pour retourner boire auprès de sa mère. J'en juge donc que c'est suffisant pour aujourd'hui. Je m'éclipse du box sans les déranger et referme la porte derrière moi. Je reste un petit moment à les observer avant de m'en allée, sentant le sommeil me gagner d'avantage de seconde en seconde.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Psychose Left_bar_bleue464/600Box de Psychose Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Psychose Empty
Mar 12 Juil - 13:39
+2 en confiance
+2 en débourrage (confiance et manipulation 2/5)

+4 Trèfle
MàJ
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Psychose Left_bar_bleue183/450Box de Psychose Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Psychose Empty
Ven 15 Juil - 22:31
D é b o u r r a g e ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


manipulation et confiance, suite.

Cela fait déjà quelques temps que Psychose est née et je n'ai pas laissé passer un jour sans venir lui rendre visite. Résultat? Elle me laisse l'approcher d'une étrange facilité et semble même m'accorder sa confiance presque totale - parce que oui, il ne faut pas abuser - ce qui est curieux pour une pouliche de son âge. J'ai déjà eu l'occasion de la manipuler un peu mais rien de bien important, je compte vraiment rentrer plus dans les détails aujourd'hui.

Sur le chemin en direction du Galoupet, je suis contente d'avoir pris la décision de mettre un t-shirt à longues manches aujourd'hui car le temps s'est un peu rafraichis... Tout de suite plus vivable pour mes quadrupèdes! J'entre dans les écuries fraiches comme à leur habitude et marche instinctivement jusqu'au box de ma jolie alezane qui a déjà bien grandi et qui loge désormais seule depuis une à deux semaines. Je l'appelle et aussitôt Psychose se redresse bien droite et s'avance jusqu'à la porte. Je lui laisse sentir mes mains et caresse la peau rose entre ses deux narines. Je reste plusieurs minutes à lui caresser l'entièreté de la tête, le chanfrein, les joues mais aussi les oreilles auxquelles elle est totalement désensibilisée. Je me décide enfin à entrer dans le box et fais gentiment reculer la pouliche de deux à trois pas. Je la félicite et commence à passer mes mains sur son corps comme lors de chacun de mes débourrages. Déjà bien désensibilisée, Psyc me laisse faire tout en retournant sa tête pour me regarder. Qu'est ce qu'ils sont souples les poulains, c'est terrible! Une fois que j'ai passé mes mains sur tout son corps, jambes et croupe y compris, je décide de passer un peu de temps à lui demander de se pousser lorsque j'exerce une pression sur ses hanches. Je me tiens sur sa gauche et pousse doucement ses hanches. La canadienne ne répond pas, j'y mets alors plus de pression et cette fois elle se décale maladroitement. Je stoppe aussitôt et la félicite par de grandes caresses. Je recommence une nouvelle fois et demande cette fois deux pas. Elle se débrouille déjà un peu mieux malgré sa maladresse. Je la félicite encore et recommence à droite cette fois. Bon, je finis par hausser les épaules par la facilité de la chose, Psychose n'a pas l'air de me poser grand problème pour l'instant, mais je ne m'en plains pas. On va donc passer à autre chose, si on a la possibilité d'avancer rapidement, autant pour moi! Je décide d'essayer de lui prendre les pieds, faisant selon moi, aussi parti de la manipulation. Je demande l'antérieur droit premièrement et n'ai pas bien de mal à le soulever mais un peu plus à le maintenir, Psychose essayant de le reprendre. Je ne lui laisse cependant pas reposer le pied au sol et elle ne trouve rien mieux que de se laisser tomber à genoux. Je tiens bon et élève fermement le ton, la faisant reprendre son allure initiale sans tenter de me reprendre le sabot cette fois. Je lui laisse le reposer et la félicite avant de passer aux pied suivants. L'autre antérieur se déroule un peu de la même façon mise à part qu'elle ne se met pas à genoux et les postérieurs par contre ne pose aucun problème. Je lui redemande à maintes reprises les pieds pour vraiment ancrer le geste dans sa tête et que cela devienne normal pour elle. Décidant ensuite que s'en ai assez pour aujourd'hui, je la caresse une dernière fois avant de m'éclipser de son box, lui déposant une carotte à ses pieds avant de m'en aller.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Psychose Left_bar_bleue464/600Box de Psychose Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Psychose Empty
Dim 17 Juil - 11:44
+1 en confiance
+3 en débourrage (manipulation et confiance 5/5)

+2 Trèfle
MàJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Psychose Left_bar_bleue1636/1650Box de Psychose Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Psychose Empty
Ven 6 Déc - 22:45



Pré-débourrage


Psychose & Aspen



06/12/18

Quelques jours auparavant Aspen avait décidé de faire l’acquisition d'un cheval, son cheval. Elle avait visité beaucoup de chevaux de tout âges avec dans l'idée un jeune à qui tout apprendre. C'était alors qu'elle était tombée sur Psychose, une pouliche alezane adorable. La jument avait déjà commencé son pré-débourrage avec la manipulation et la confiance en l'homme. Après son arrivée Aspen avait tout de même décidé de la laisser au pré avec les copains pour qu'elle puisse s'habituer à sa nouvelle maison, puis petit à petit elle l'avait rejoins dans le pré et avait passé un peu de temps avec elle, jusqu'à ce que la relation de confiance se fasse. C'était une fois la confiance de Psychose acquise qu'elle avait décidé de terminer son pré-débourrage qui consisterait au port et à la marche en licol ainsi qu'aux brosses.

Pour ce faciliter la tâche Aspen avait rentré la pouliche au box, équipée d'un licol pour poulain, d'une longe et d'une boîte de pansage il y avait de quoi intrigué la selle canadienne. Intéressée par ce qu'Aspen lui montrait elle tendit son petit nez vers le licol pour le sentir, les oreilles pointées vers l'avant. Le sourire Aspen la laissa faire. Puisque le licol l'intriguait elle décida de commencer par là, ainsi elle attrapa l'objet et le présenta à la pouliche qui s'en approcha. La pouliche ne semblant pas vraiment inquiète la jeune femme commença donc par poser le licol sur le dos de la pouliche qui se retourna mais ne broncha pas. Doucement et en prenant son temps elle caressa donc l'alezane un peu partout avec le licol. Quelques fois elle frissonnait mais se montrait plus curieuse qu'inquiète. Lorsqu'elle sentit Psychose elle fit mine de lui enfiler et retirer à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'elle reste immobile. Là elle glissa le licol autours de la tête de la jument et attacha la lanière à la taille adaptée. Dès lors elle offrit une friandise à la pouliche, attrapa la longe et l'incita à la suivre d'un petit coup sec sur la longe vers l'avant. Psychose hésita à plusieurs reprises mais finit par tout de même se mettre au pas. Prudente elle suivait Aspen d'un pas lent. Au rythme de la pouliche elles firent plusieurs tours dans le box où Aspen insita principalement sur le fait qu'elle devait rester à sa hauteur, ainsi que les changements de directions. Une fois la pouliche plus à l'aise avec la marche en main elles partirent donc faire un petit tour d'une dizaine de minutes dans le haras. Curieuse et énergique la pouliche semblait regardait tout ce qui l'entourait avec beaucoup d'intérêt.

Lorsque les dix minutes s'écoulèrent Aspen décida qu'il était temps de retourner au box pour voir la dernière étape de son pré-débourrage : les brosses. Elle retira donc le licol de l'alezane avant d'ouvrir sa boîte de pansage et de lui présenter l'étrille en caoutchouc. C'est après l'avoir laissé voir et sentir l'objet qu'elle commença à dessiner de grands cercles énergiques sur son corps fin. Semblant apprécier le moment la pouliche plissait les yeux et ne bougeait pas d'un poil. Amusée Aspen en profita pour retirer un maximum de poils morts et de poussière que possible des deux côtés. Le temps d'arrêter de brosser pour attraper le bouchon suffit à embêter Psychose qui la regardait d'un air "pourquoi tu t'arrêtes?". Après une caresse sur le chanfrein Aspen poursuivit son pansage avec la brosse dure qui ne posa pas plus de problème, bientôt suivie de la brosse douce qui sembla presque achever la pouliche qui était à deux doigts de s'endormir de plaisir. Un bon massage qu'elle avait l'air de pas mal apprécier! Il était donc temps d'achever ce pré-débourrage tout entier avec le cure-pied. Pour s'assurer que la pouliche avait vu ça lors de la manipulation elle se plaça à côté de l'épaule de l'alezane, laissa glisser sa main le long de l'antérieur puis lui demanda de donner son pied. La pouliche s'exécuta assez vite, elle connaissait donc. Elle attrapa donc son cure-pied et réitéra la demande pour curer son sabot, puis raccompagna l'antérieur au sol et répéta les gestes avec les postérieurs et le second antérieur.

Très contente de Psychose elle rangea ses affaires dans la boîte et attrapa deux friandises qu'elle tendit à l'alezane qui ne se fit pas prier pour les prendre et les déguster. Quelques caresses plus tard il était temps de laisser l'alezane se reposer de cette séance riche en informations pour elle. Un bisous sur les naseaux puis elle laissa le petit bout qui ne tarda pas à se recoucher dans son box pour une sieste bien méritée.



crédit : PsychoShinigami

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 29
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Psychose Left_bar_bleue146/150Box de Psychose Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Psychose Empty
Dim 8 Déc - 18:56
Pré débourrage terminé
+ 4 confiance
+ 3 soins

+ 4 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé
Box de Psychose Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Psychose - selle canadien (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: