No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Charly Left_bar_bleue1636/1650Box de Charly Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Charly Empty
Mar 21 Fév - 22:19



Visite au box


Charly & Tedrick



21/02/17

Aujourd'hui j'avais fais l'acquisition d'un nouveau cheval, un clydesdale du nom de Charly au caractère totalement adorable. Pour être honnête, je l'avais déjà remarqué par le passé mais sa masse corporelle m'avait un peu rebouté, mais j'avais tout de même demandé à l'essayé, et il avait tout simplement démontré un coeur en or qui m'avait tout de suite touché. En fait, Charly n'était pas la brute épaisse que je pensais qu'il était. Enfin bref, aujourd'hui, je comptais lui rendre une petite visite pour voir comment il allait depuis son arrivée ce matin. Alors ni une ni deux, je prenez ma boîte de pansage et rejoignez donc mon domaine auquel j'avais eu tout récemment accès. Je possédais déjà 8 chevaux! Arf! Sa commençait à faire beaucoup! Enfin bref, j'arrivais à mon domaine où m'accueillirent chaleureusement mes équidés avant de leurs répondre par quelques caresses sur le bout du nez. Après ce bref salut, je m'approchais du grand cheval tout récemment arrivé.

Devant la porte du boxe, je sifflotais le nom de cet immense clydesdale qui leva lentement sa lourde tête vers moi. Qu'il était adorable! Je fondais devant ses beaux yeux et cette tête toute tendre. Oui, bon, je fondais devant cet adorable hongre. Je fouillais la poche de mon pantalon pour en sortir une friandise que je tendais doucement à mon bai qui, sans trop chercher, la mangea. Je tendais alors doucement ma main vers cette masse de muscle et caressais doucement son chanfrein avant de rentrer avec lui dans le boxe, la boîte de pansage au poing.

Charly me suivait doucement du regard avant de reculer un peu lorsque je prenais place à côté de lui, comme pour me laisser de la place. Je laissais glisser doucement ma main le long de son toupet, de son encolure puis de son dos jusqu'à sa croupe, tandis que mon gros nounours baissé la tête en me regardant, tournant légèrement son nez dans ma direction. J'ouvrais doucement ma boîte de pansage et en retirait une à une les brosses en offrant un bon pansage à mon clydesdale tout doux. Tout en nettoyant son poil soyeux, je lui parlais doucement, je lui racontais un peu ma journée, et des choses plus ou moins personnellement, mais il semblait apprécier, il tournait une oreille vers moi en laissant l'autre ballante tout en fermant à demi les yeux. Et c'est ainsi que, comme une illumination, je lui annonça :

• Et bah Charly! Tu sais quoi? Tank, ça te vas très bien, je sais pas, pas toi? Faut pas le prendre comme une insulte hein! T'es mon petit tank à moi!  

Je frottais amicalement entre ses oreilles avant de reprendre son pansage, pour que, une fois propre, avec le plus grand des soins, je commence à démêler ses longs crins puis cure ses sabots. Une fois ce petit pansage terminé, je continuais de lui parler et de le caresser un peu avant de le laisser tranquille au boxe :

• A demain toi!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Charly Empty
Mer 22 Fév - 21:23
+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Charly Left_bar_bleue1636/1650Box de Charly Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Charly Empty
Mer 18 Sep - 22:40



Soins au box


Charly & Tedrick



18/09/19

Il était dans les environs de midi quand Tedrick se décida d'aller se promener un petit peu. Il avait tout récemment fait l'acquisition d'un magnifique hongre clydesdale de 9 ans et d'une taille impressionnante: 1 mètre 80. Si il avait eu un coup de cœur pour cette monture si charmante et tendre, il était bien le seul depuis longtemps. En effet, de nombreuses personnes avaient été rebutés par la taille et la musculature du bai qui en imposait, mais peu c'étaient vraiment intéressés à la personnalité douce et tendre du gentil géant. Si il n'avait pas de projet sportif avec l'hongre il était un peu le cheval thérapie, le cheval avec qui créer une relation à pied était très facile et avec qui il pouvait se détendre entièrement, en effet il vouait une confiance aveugle en ce cheval. Si cela avait été si rapide avec lui c'est car il était déjà venu quelques temps au haras avant de repartir pour diverses raisons, mais cette fois c'était différent.

Armé des affaires de sa monture il se dirigeait vers son box d'un pas assuré mais assez lent, il pouvait prendre son temps après tout! A peine arrivé devant le box que le gentil géant baissé la tête en quête de quelques caresses que le jeune homme ne pouvait lui refuser, ce cheval si grand était aussi si aimant et proche de l'homme! Rapidement il se décida à entrer à l'intérieur du box pour s'équiper de son étrille en caoutchouc et commencer à le panser. Appréciant le pansage l'hongre plissait les yeux en laissant pendre sa lèvre supérieur, notamment quand il s'attardait au dessus de sa croupe ce que le bai semblait adorer! Calmement il poursuivait son pansage à son rythme avec la brosse dure suivie de la brosse douce avant de démêler ses crins ainsi que ses fanons. Bientôt Charly aurait droit à un passage chez le coiffeur! Il terminait par curer les gros sabots imposant de sa monture avant d'attraper son équipement pour le seller!  

Armé d'un joli tapis rouge il se hissa sur la pointe des pieds pour déposer le tapis correctement sur son dos. En effet, même si Tedrick mesurait lui aussi 1m80, il atteignait difficilement le dos de l'étalon qui se laissait faire très sagement, comme conscient de sa taille et de la difficulté que cela provoquait. Lassé de ce débattre contre la taille le cavalier attrapa sa boîte de pansage comme d'un marche-pied pour s'aider à mettre la selle correctement sur le dos de l'hongre. Là il dégarotta et sangla de quelques trous avant de passer à l'étape supérieure : le brider. Par chance le bai baissa la tête pour aider et prit le mors presque de lui même, Tedrick plaça alors le filet correctement avant d'attacher sous-gorge et muserolle pour ensuite se préparer lui même. Équipé de sa bombe et de ses gants il ne tarda pas à attraper les rênes et guider l'hongre jusque dans la cour.


La balade avait été plutôt bonne, agréable et tranquille, Tedrick en était d'ailleurs plutôt content! Il ne tarda pas à faire rentrer le bai dans son box avant de commencer à le déseller. Difficile à cause de sa taille mais la gentillesse du clydesdale qui essayait de l'aider en lui donnant la tête le réconfortait. Une fois déséquipé il posa le harnachement sur son chariot puis offrit un coup de brosse douce et de cure-pied à sa grande bestiole. Une fois fait il n'hésita pas à lui donner quelques friandises bien méritée et un bisous sur le nez avant de le laisser se reposer tranquillement.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Charly Empty
Lun 23 Sep - 10:41
+3 en soin
+3 en confiance

+4 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé
Box de Charly Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: