Jour Off
Believe et Kate
Objectif de l'événement : faire boire un cheval (5 Trèfle) & faire une balade en main (3 pts concours pour Vanity)Après avoir mis Bless au paddock j'avais comme prévu pris le chemin de l'écurie du haras de pado. J'avais pu apercevoir un tableau à l'entrée avec des nom de chevaux et des case vide ou non en face. Je présumais qu'il fallait mettre son nom quand on sortait un équidé pour ne pas que l'un sorte deux fois et un autre pas du tout.
Je marchais au hasard entre les box et mon regard fut happé par un superbe gris. La planchette sur sa porte m'annonçait qu'il était Anglo-arabe, comme Bless, qu'il était entier et portait le doux nom de Believe. Je retournais jusqu'au tableau et eut la joie de découvrir qu'il n'était pas encore sorti ce jour. J'allais donc pouvoir m'occuper de ce joli grisou.
Je retournais à son box et attrapais le licol pendu à coté avant d'ouvrir la porte. Je lui enfilais et le sortais pour l'attacher dans l'allée pour un pansage quand je bloquais une demi-seconde. Il avait les flanc bien creux pour un cheval en pleine force de l'âge. Je retournais à l'intérieur et vérifiais l'abreuvoir. J'appuyais sur la palette de l'abreuvoir mais pas une goutte d'eau n'en sorti... Je comprenais mieux.
Je passais en marche rapide à coté de l'entier gris et allais chercher un seau pour le remplir d'eau avant de revenir. Je lui tendais le laissant boire un petit quart du contenu aobservant avec attenvant de lui retirer ne voulant pas qu'il se rende malade en buvant trop vite. Je commençais un pansage, m'occupant de sa robe avant de lui tendre l'eau de nouveau. Nouvel arrêt à la moitié et je pris le temps de bien curer les pieds et faire la crinière avant de lui laisser finir le seau.
Vu qu'il avait souffert de déshydratation je décidais de l'emmener en balade mais en restant piétonne. Je détachais la longe de l'anneau et emmenais Believe dehors. J'empruntais le chemin le gris à mon niveau, m'observant avec attention toujours à la bonne place. Vraiment il avait l'air d'être un vrai bonheur à vivre ce cheval. Je choisissais le chemin qui passais par la plage, il faisais beau et chaud, mais les cocotiers et autres plantes des sables offraient encore suffisamment d'ombre pour que la chaleur soit supportable.
Je n'approchais pas les vagues, il y avait du vent et la mer avait l'air agitée. Je longeais donc les dunes, tenant mollement la longe et ma main libre sur l'encolure du gris. Une grande boucle pour cette balade. Sur le chemin du retour quand l'herbe refit son apparition au bord du chemin je laissais volontiers Believe en grignoter quelques touffes.
Revenus à l'écurie je vérifiais ses pieds, passais un rapide coup de brosse douce sur sa robe, lui proposais de l'eau dont il but un demi-seau et le rentrais dans son box. Je retournais au tableau, notais que Believe avait été sorti et indiquais aussi le souci avec l'abreuvoir, il avait l'air adorable ce petit cheval, il aurait été dommage qu'il ai le moindre problème de santé pour une défaillance technique aussi mineure qu'un abreuvoir qui ne fonctionnait plus.