No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Box de Artémis

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Artémis Empty
Ven 29 Déc - 12:17
Visite


Aujourd'hui c'est vers l'écurie de Nowel que je me dirige. Il s'agit d'une écurie spéciale, et le haras a besoin de main-d'oeuvre pour s'occuper de des chevaux. Je pose mes brosses près de l'aire d'attache et me promène dans l'allée, cherchant un cheval à brosser. Un palefrenier me propose de brosser Artémis, cela leur ferait gagner du temps. Mon regard tombe sur la concernée, une ponette connemara de 7 ans à en croire sa fiche. Il me semblait l'avoir déjà vue lors de concours locaux, je crois qu'elle était régulièrement sortie en CSO par une cavalière du club.

Je décide d'aller la voir en premier. Je m'arrête devant son box et l'appelle de quelques claquements de langue. Curieuse, la ponette lève la tête vers moi et me regarde. Je tends ma main, en restant un peu vigilante en cas de morsure, et la connemara vient fourrer ses naseaux dedans, un peu déçue lorsqu'elle n'y trouve rien. Je lui donne quelques caresses pour la consoler puis je prends son licol et entre dans son box. Artémis se laisse attraper gentiment, et me suit à l'extérieur de son box, vers l'aire de pansage. Elle n'a pas été tondue cette année, son ancienne cavalière ne sort peut-être plus en concours avec, par conséquent elle n'a pas de couverture. De plus elle vit essentiellement au pré, n'étant rentrée au box que pour être pansée et montée (par les palefreniers principalement), ce qui veut dire que j'ai beaucoup de travail à faire! Je sors l'artillerie lourde: la bonne vieille étrille américaine. Je la passe avec des mouvements rapides sur la robe de la jument pour en enlever toutes les plaques de boue. La poussière vole dans tous les sens, ce qui me fait tousser. Une fois l'étrille américaine passée sur toutes les parties charnues, mon travail a déjà été considérablement avancé. Je passe au bouchon, et enlève le reste de la poussière ainsi que la boue fixée sur les membres. Je pousse un soupir de soulagement quand je constate que la robe de la connemara est enfin apparente et plutôt propre. Je passe rapidement la brosse douce sur la robe, puis sur la tête de la rouanne, sans réellement avoir l'intention de la rendre brillante. Je passe ensuite aux crins. Ceux-ci ne me prennent pas si longtemps que ça, même s'il sont un peu sales et emmêlés. Je finis par les sabots, que je nettoie de fond en comble avant de passer une couche de graisse dessus. Voilà mon pansage terminé, je flatte Artémis pour être restée calme tout le long et lui donne un morceau de carotte. Je la détache et l'emmène vers son box, où elle attendra, toute propre, d'être montée par un palefrenier.
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Artémis Left_bar_bleue311/600Box de Artémis Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Artémis Empty
Dim 31 Déc - 16:41
+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle

Pour te remercier le Père nowel offre 2 points d'endurance à Gone Wild
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Artémis Left_bar_bleue1636/1650Box de Artémis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Artémis Empty
Mer 25 Avr - 11:32



Visite au box


Artémis & Tedrick



25/04/18

OBJECTIF : S'occuper d'un cheval ne vous appartenant pas

Le printemps était désormais bien implanté et les chevaux retournaient enfin plus souvent au grand air, ce qui plaisait à la plupart d'entre eux! Seulement, par manque de vigilance, des hélices d'érables s'étaient glissés entre les brins d'herbes et plusieurs chevaux avaient été intoxiqués. Les volontaires pouvaient chercher plusieurs ingrédients pour confectionner un remède qui, on l'espère, sauvera les quadrupèdes.

J'avais décidé d'en être, je ne pouvais pas laisser des chevaux dans cet état après tout! J'avais donc pris sous mon aile Artémis, une assez grande connemara qui, lorsqu'elle n'était pas intoxiqué, resplendissait la joie de vivre et débordait d'énergie.

Dans le fond du boxe je découvrais une jument fatiguée, visiblement tout sauf en forme, avec quelques convulsions de temps à autre, se tenant tête basse et respirant fort. J'entrais avec elle et laissais glisser ma main le long de son corps en lui parlant pour la rassurer.

• Sois courage, ça va aller, je réunirais les ingrédients nécessaires et je te sortirais de là, je te le promet!  

Sans plus attendre je lui offrais un bisous sur l'encolure et m'éloignais, j'avais du travail et pas de temps à perdre! Si je voulais la sauver il fallait que je fasse au plus vite!



crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Artémis Left_bar_bleue183/450Box de Artémis Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Artémis Empty
Mer 25 Avr - 19:45
+ 1 en confiance

+ 1 Trèfle

évent 13 :
1x feuilles d'Eucalyptus
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Artémis Left_bar_bleue1636/1650Box de Artémis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Artémis Empty
Mar 1 Mai - 17:41



Visite journalière


Artémis & Tedrick



01/05/18

OBJECTIF : Longer un cheval en extérieur

Le premier remède n'avait pas marché, seulement j'étais déterminé à sortir Artémis de là, de lui rendre la santé en quelque sorte, et si je ne le faisais pas, qui le ferait? Elle avait besoin de quelqu'un pour l'aider, et je voulais être cette personne, alors je continuais à me battre, je recherchais à nouveau les ingrédients pour refaire ce remède en espérant que cette fois-ci mes efforts ne seraient pas vain.

Ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire par ce qu'elle n'était pas en forme mais j'avais envie de l'emmener prendre l'air, qu'elle voit autre chose que le fond de son boxe, pourquoi pas même la longer un peu, oh certe seulement au pas et au trot, mais au moins elle ferait quelque chose. Alors déterminé je m'étais rendu dans son boxe avec tout le nécessaire.

Artémis avait l'air mal en point, tête basse, oreilles pendantes, en plus d'être malade elle devait probablement déprimer, on le voyait à son regard doux qui commençait à s'éteindre un peu. Tranquillement j'entrais dans son boxe en m'approchant tout en lui parlant d'une voix douce.

• Bonjour, tu te rappel de moi? Je m'appel Tedrick et j'aimerais t'aider à remonter la pente, si tu l'acceptes.

Sans protester elle se laissa toucher, je laissais alors ma main glisser le long de son corps, puis commençais à la brosser doucement, comme si elle était en sucre. Elle ne l'était pas, mais elle m'avait l'air si faible que je ne voulais pas la blesser. Je la brossais doucement, puis une fois fait je curais ses sabots, ne prenant pas la peine de démêler ses crins qui n'étaient pas si emmêlés que ça.

La belle propre je la licoler, elle se laissa faire sagement, je mettais la longue longe et attrapais ma chambrière au cas où, sans oublier de mettre mes gants bien évidemment, puis la sortais de son boxe pour l'emmener dans le petit bois.

Artémis semblait se réveiller un peu, mais on voyait bien qu'elle n'était pas dans son assiette, et ça faisais de la peine de la voir dans cet état, je la laissais marcher à mon niveau, entre les arbres, elle avançait paisiblement, me suivait aveuglement même. Après tout elle ne me connaissait pas vraiment, elle aurait pu protester un peu, mais non.

Nous étions dans le champ où j'avais pris l'habitude de galoper avec mes chevaux, on l'appelait champ mais c'était en réalité une clairière entourée de grand arbres qui laissaient filtrer quelques rayons de soleils  mais qui laissaient l'endroit relativement dans l'ombre.

Sans plus attendre je l'avais mis au pas sur un cercle, elle semblait s'éveiller un peu, mais  pas vraiment, je la laissais tranquillement marcher au pas autours de moi, quelques fois je la réveillais un peu lorsqu'elle s'arrêtait pour X ou Y raisons, mais elle ne semblait pas trop souffrir, une perte d'appétit, c'était ce qui se laissait voir le plus.

Après avoir bien marché je demandais le trot à la miss qui s'élança tranquillement, tête assez haute au début mais la baissant doucement peu après, je la laissais avancer, je remarquais qu'elle engageait plutôt bien ses postérieurs sous elle et semblait avoir de la force en général dans les postérieurs, une bonne sauteuse en soit!

Après avoir trotté plusieurs tours je la ramenais tranquillement au pas et lui faisait faire plusieurs transitions sans l'arrêt et le galop, puis je changeais de main et recommençais, mais ne voulant pas l'embêter plus longtemps je ne tardais pas à la ramener à l'écurie.

De retour dans son boxe je lui offrais plusieurs caresses avant de la laisser se reposer, j'avais du travail à faire si je voulais qu'elle s'en sorte!



crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Artémis Left_bar_bleue183/450Box de Artémis Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Artémis Empty
Mar 1 Mai - 22:11
+ 2 en soins
+ 2 en longe

+ 4 Trèfle

event 13 :
1x houblon
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Artémis Left_bar_bleue1636/1650Box de Artémis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Artémis Empty
Mer 16 Mai - 13:34



Visite journalière


Artémis & Tedrick



16/05/18

OBJECTIF : Amener un cheval galoper dans les champs lors d'une balade

Kristen n'était pas retourné au haras depuis un moment, elle montait toujours à cheval évidemment, mais son boulot de coach et professeur d'équitation en général était très prenant, dans un sens elle aimait ça, aider les autres à progresser et se perfectionner dans un sport qu'elle aimait tant.

Elle n'était pas revenu pour Pouchkine, elle savait qu'elle avait fini son travail à ses côtés et qu'il était temps pour lui de faire rêver d'autres cavaliers, seulement Tedrick l'avait contacté, il voulait qu'elle revienne, déjà pour attribuer des cours aux propriétaires le désirant, mais également pour le coacher lui, à l'occasion, et l'aider à travailler les chevaux trop compliqués pour Andrew qui, aussi gentil soit-il, n'avait aucune expérience montée.

Elle n'avait pas beaucoup réfléchis à vrai dire, elle avait tout de suite acceptée, l'endroit lui manquait, et les gens aussi, mais avant tout les chevaux. Elle aurait aimait revoir Pouchkine mais il ne lui appartenait plus depuis un moment maintenant, et elle refusait de se permettre de l'arracher quelques temps à sa famille actuelle pour passer quelques semaines avec lui et le revendre par la suite, il méritait une vie tranquille.

Si elle s'était résignée à faire une croix sur Pouchkine un petit bout de cheval lui avait pas mal plus, et Tedrick lui en avait justement parlé. Une ponette connemara nommé Artémis, elle avait été récemment infecté en avalant des hélices d'érables, et grâce aux efforts acharné et vain lors du premier essai, le remède avait fonctionné et elle était sortie d'affaire.

Principalement la ponette était censé être offerte à Isaac, le compagnon de Tedrick, mais ce dernier était très occupé par sa jument, Mettaton, une bête compliquée sortit tout droit du rescue me suite à un passé assez douloureux, et donc elle avait demandé à Tedrick si elle pouvait aller voir la miss et pourquoi pas la récupérer, puis ne dépassant pas le mètre 60 elle ne risquait pas d'être grande pour la jument!

Artémis se trouvait dans son boxe, les oreilles pointée en avant, son petit nez sortant par l'ouverture  de la fenêtre, curieuse de voir qui passait par là. Pour l'instant ils n'étaient que deux à être sortir d'affaire, mais elle aurait bien prit soin des autres si elle avait eu plus de temps.

La ponette l'accueillit avec énergie, visiblement enthousiaste  à l'idée qu'elle ai de la visite et qu'elle se dégourdisse les membres, après une petite grattouille entre les oreilles la fille aux cheveux roses s'éloigna pour récupérer des brosses et l'équipement de la ponette logé dans la sellerie de l'écurie évènementielle.

Pendant que Kristen la pansait puis la sellait la ponette ne cessait de lui faire des bisous et de montrer des signes d'excitation à l'idée de sortir de son boxe, ce qu'elle n'avait pas du faire depuis sa convalescence. L'ensemble que lui dégota la jeune fille était brun tandis que le cuir était de couleur havane, et ça lui allait très bien! Elle prit ensuite sa bombe, ses gants et sortit la ponette pour l'emmener dans la cour où elle ressangla avant de chercher un montoir et de se hisser sur le dos de la ponette qui était parfaitement à sa taille! Elle pressa ses flancs et en avant!

Artémis semblait très contente d'être à l'extérieur, avançant d'un pas énergique, tête assez basse et les oreilles se tournant dans tous les sens, attentive. Comme pour le moment elles ne faisaient que du pas Kristen laissait les rênes assez longue à sa monture, ce qui lui permettait entre autre de se positionner de manière confortable pour elle.

Après avoir bien avancé la jeune femme remonta doucement sur ses rênes et pressa les flancs de la jument qui adopta le grand trot, se redressant, oreilles pointées vers l'avant. Après quelques minutes elle la repassais doucement au pas, malgré son désaccord appuyé par des coups de têtes, et lui flattais l'encolure.

Artémis semblait vraiment heureuse d'être un petit peu à l'extérieur, ne devant plus sortir beaucoup depuis son arrivée ici, surtout qu'elle était souffrante par le passé, ainsi son pas était très actif et la jeune femme ne pouvait se permettre un moment de répit pour relâcher la pression et laisser tout s'échapper.

Un moment plus tard elles bifurquèrent dans le champ où les cavaliers avaient l'habitude de faire galoper leurs chevaux, et elles n'échapperaient pas à la règle. Le temps était figé quelques secondes avant le départ, comme si les deux se préparaient, puis elles s'élancèrent.

Artémis battait le sol avec des foulées puissantes et énergiques, oreilles en avant, allongeant son encolure tout en accélérant les foulées, Kristen la laissait accélérer ses foulées, l'encourageant, puis la ramenait tranquillement au trot puis au pas une fois la fin du champ arrivé. Pour ce faire elle dû la mettre sur un cercle de plus en plus petit, sans quoi madame refusait de s'arrêter, et ainsi elles rentrèrent au pas.

Arrivé à l'écurie elle commença par la déseller avant de lui passer un coup de brosse douce afin de retirer la poussière qui c'était collé à elle durant leurs sorties, elle l'emmena ensuite brouter en main avec elle avant de la laisser au boxe pour le reste de la journée, lui promettant de revenir s'occuper d'elle.



crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Box de Artémis Empty
Jeu 14 Juin - 13:24
+ 1 point en soins

+ 2 points en balade

+ 2 trèfle

Cadeau Houblon x1
Invité
Invité
Box de Artémis Empty
Ven 9 Nov - 21:20

Artémis & Amy O'Neil
Domaine du Manoir

Objectif : Offrir un cadeau de noël à un cheval

En marchant dans toutes les écuries afin de visiter les lieux, Amy avait fait une merveilleuse découverte. Dans une écurie un peu spéciale, et un peu reculée par rapport au reste du haras, se trouvait une magnifique ponette dont la jeune fille était tombée amoureuse. Son nom : Artémis. Cette connemara lui avait tapée dans l’œil et Noël approchant, elle avait décidé de s’en occuper, en plus de Steffarion. C’était l’occasion ou jamais. Et pour commencer cette petite relation, quoi de mieux que d’offrir une petite surprise ? Amy était donc allée faire quelques courses avant d’arriver au Haras. Elle se gara non loin de la fameuse écurie et se dirigea vers le box de la belle.

Elle avait apporté également des affaires de pansage afin de faire une petite beauté à la jument. Elle approcha du box et Artémis sortait sa tête en fixant Amy. Celle-ci la caressant tout en se présentant. « Salut ma belle Artémis, je vais essayer de venir te voir souvent, et pour commencer je vais t’offrir un petit truc, mais avant ça, un bon pansage ! » Amy prit un licol et ouvrit la porte. Elle demanda à la ponette de reculer puis lui mit le licol. Elle la caressa, lui fit un petit bisou à côté du naseau puis ils se dirigèrent vers l’air de pansage pas très loin. Amy prit une étrille et la passa sur son corps en commençant par l’encolure, l’épaule, le dos, le ventre et la croupe et ceci aux deux mains. Elle refit la même chose avec le bouchon tout en brossant également ses jambes. Elle prit une petite brosse afin de faire sa tête, puis passa à la brosse douce. Elle prit ensuite une lingette pour bébé afin de nettoyer ses yeux et ses naseaux, puis elle cura les sabots de la jument avant de les graisser avec de l’onguent afin de garder ses pieds en bonne santé.

Elle prit ensuite son démêlant et en appliqua sur ses crins, puis avec la brosse elle retira tous les nœuds. La jument était très belle et Amy espérait qu’un jour, cette belle Artémis lui appartiendrait. Elle caressa la ponette et la ramena dans son box. Elle lui retira le licol et approcha les paquets de la jument. « Je t’aide à les ouvrir ? » La ponette tendit le nez pour sentir les cadeaux et remua sa lèvre supérieure dessus. Amy commença à arracher le papier et on y découvrit un support de Likit à accrocher au box. « T’as vu ma fille ? Tu vas bien te régaler avec ça hein ? » Dans le deuxième paquet se trouvait une pierre Likit à la cerise. Une fois le papier jeté à la poubelle, Amy ouvrit les cartons et commença à installer le support. Elle ouvrit la boite à friandise et le fit sentir à la ponette, qui n’hésita pas longtemps avant de commencer à lécher vigoureusement. Elle alla même jusqu’à croquer dedans, ce qui déforma la boite en plastique autour. Amy finit par sortir tant bien que mal la friandise afin de la placer dans le support, tandis qu’Artémis essayait par tous les moyens d’atteindre le Likit. « Mais attend Artémis, si tu me pousses je ne vais pas réussir à accrocher ton truc. » Quand elle eut fini, elle caressa la jument qui était plutôt occupée, puis referma la porte et s’éloigna du box en regardant une dernière fois la belle Connemara.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Artémis Left_bar_bleue1636/1650Box de Artémis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Artémis Empty
Sam 10 Nov - 10:59
objectif validé!
+2 en confiance
+2 en soins

3 Trèfle
Invité
Invité
Box de Artémis Empty
Dim 11 Nov - 17:35

Artémis & Amy O'Neil
Domaine du Manoir

Objectifs : Décorer la porte d'un box avec des boules de noël & Faire galoper un cheval dans la neige

Aujourd’hui, c’est dimanche et plutôt que de faire une grasse matinée, Amy avait décidé de mettre un réveil afin de se préparer. Elle avait des projets pour l’après-midi, et la nuit tombant vite, elle ne devait pas trainer si elle voulait profiter du soleil. Une fois midi arrivée, elle se prépara à manger, et partie peu après en direction du haras. Elle se gara non loin de la sellerie afin de prendre toutes les affaires dont elle avait besoin puis fila vers l’écurie qui se trouvait à l’écart où se trouvait la belle jument Artémis. Elle déchargea alors les affaires près de l’air de pansage et elle dut faire plusieurs aller-retour tellement elle avait pris de choses. Elle alla finalement dire bonjour à la jument qui était en train de jouer avec son Likit qui avait diminué de taille. « Salut ma belle. Ton jouet à l’air de te plaire ! Et attend, ce n’est pas fini, tu seras bientôt 100% dans l’esprit de Noël. » Amy alla alors chercher un sac qu’elle avait déposé plus tôt et en sorti un tas de trucs brillants : des guirlandes et des boules de Noël.

La jeune fille mit des ficelles sur chacune des boules et fit un petit nœud. Elle enfila ensuite chaque boule sur les guirlandes et essaya plusieurs positions afin d’accorder les couleurs entre elles. Il ne fallait pas deux boules rouges l’une à côté de l’autre ! Elle essaya ensuite de positionner les guirlandes sur la porte du box pour voir ce qui ferait le plus joli. Elle déposa le tout au sol et fouilla dans le fond du sac pour trouver le rouleau de ruban adhésif. Elle en coupa quelques morceaux qu’elle se colla sur la main et plaça les guirlandes en les attachant une par une. Elle espaça ensuite les boules le long des guirlandes afin que le tout soit uniforme. Avec un feutre blanc, elle dessina sur la plaque du box un petit bonnet de Noël sur le A de Artémis, ainsi qu’un petit sapin dans le coin à droite puis elle recula pour admirer son travail dans l’ensemble. Elle remit une ou deux boules en place puis rangea ses décorations. « Parfait, c’est super joli comme ça ! »

Elle alla alors chercher le licol puis ouvrit la porte du box. Elle caressa la ponette et lui donna une petite friandise avant de lui mettre le licol. « En avant Choupinette. » Elle emmena la belle sur l’air de pansage pour s’occuper d’elle, et elle avait du boulot. Artémis ressemblait à un nounours avec ses poils d’hiver, et ce n’était pas vraiment pratique vu qu’Amy comptait la travailler assez régulièrement. Elle ne voulait pas risquer que la jument tombe malade, elle préféra donc la tondre. Mais avant ça, un bon pansage était le bienvenu. Elle cura les pieds de la jument puis elle sortit alors une étrille et décrivit de petits cercles tout le long de son corps, aux deux mains. Elle prit ensuite le bouchon et la brosse douce afin de retirer toute la saleté de la robe de la Connemara. Elle nettoya également ses jambes ainsi que sa tête puis finit par ses crins, qui étaient bon à couper. Elle prit alors des ciseaux et égalisa donc la crinière, le toupet ainsi que la queue puis elle dégagea le passage de têtière en retirant quelques centimètres de crins derrière les oreilles.

Amy brancha la tondeuse dans une prise, et alluma cette dernière. Artémis sursauta légèrement, mais redevint calme très vite. Elle commençait à se tendre de plus en plus au fur et à mesure que la jeune fille approchait l’appareil. « C’est tout ma belle, ce n’est rien, du calme. » Elle posa alors la tondeuse sur le corps de la ponette qui n’apprécia pas tellement, mais Amy arrivait à la calmer grâce à sa voix et elle récompensa la jument avec une friandise. Elle commença alors la tonte avec délicatesse, toujours en rassurant la jument et en faisait des pauses assez régulières. La jument se comportait relativement bien et commençait à s’habituer, voyant que l’appareil n’allait pas la manger. Le plus dur fut le moment de faire sa tête, avec en la rassurant beaucoup, Amy put finir la tonte sans encombre. Elle arrêta la tondeuse, la nettoya et la rangea, puis elle donna quelques friandises à la ponette et la recouvrit d’un plaid sur son dos pour ne pas qu’elle attrape froid. Elle balaya l’air de pansage puis rangea ses brosses afin de commencer à seller la jument.

Elle lui mit des guêtres, des cloches et des protège-boulets. Elle mit ensuite une martingale à anneau autour de l’encolure de la jument puis un tapis, un amortisseur et sa selle mixte. Elle sangla la jument, sans oublier d’y accrocher la martingale puis la recouvrit avec un couvre-rein. Elle accrocha ensuite un mors à olive à son filet croisé et le mit à la jument, sans oublier la muselaine, puis elle passa les rênes dans les anneaux et les fixa au mors. « Tu es toute belle comme ça ma Choupette, on va aller un peu dehors ça va te faire du bien. » Amy enfila ses chaps, ses gants et sa bombe, et prit, au cas où, une cravache. Elle détacha la jument et l’amena à l’extérieur de l’écurie. Elle ressangla la jument, mit le pied à l’étrier et se posa délicatement sur le dos de la ponette et allèrent en direction des chemins de ballade rênes longues.

Autant les routes et les allées du Haras avaient été salées et déblayées, autant les chemins étaient encore recouverts de neige. Artémis fut surprise, hésita à marcher dans cette poudreuse blanche, mais une pression de mollet de la part d’Amy suffit à la faire avancer. La ponette regardait autour d’elle, plutôt calme, mais Amy sentait qu’elle pouvait se raidir à tout moment, elle raccourcit alors un peu ses rênes, au cas où et commença à jouer dans ses doigts pour avoir comment la jument aller réagir. Elle baissa la tête, Amy céda alors puis reprit quand elle la releva, puis elle se mit sur la main et commença à tendre son dos. La jeune fille lui fit une petite caresse et au bout d’une dizaine de minutes, elle lui demanda de prendre le trot. Artémis releva la tête et sauta dans son trot, visiblement heureuse de pouvoir se dépenser un peu. Amy redemanda à la jument de se mettre sur la main, ce qui fut plus difficile car la ponette était plus concentrée sur l’environnement que sur la cavalière.

« Artémis, je suis là. » La jeune fille avait du mal à garder la jument concentrée, elle donna un petit coup de talon à droite et jouant à nouveau dans ses doigts, et la jument se mit sur la main, tant bien que mal. Elle commença alors à tendre de son dos ce qui entraina automatiquement un bel engagement des postérieurs. « Voilà ma fille, ça c’est bien ! » Elles continuèrent à trotter ainsi pendant un bon moment, Artémis commençait légèrement à transpirer, mais c’était peu surprenant elle n’avait pas travaillé depuis un moment, et elle avait besoin de gagner en endurance. Ce petit trotting ne lui ferait pas de mal. Après une bonne vingtaine de minutes, Amy demanda à la jument de repasser au pas, tout en restant sur la main, puis après quelques foulées, elle relâcha progressivement les rênes et caressa la jument. Elles étaient arrivées après d’un champ en contre bas de la route, et le petit talus serait un merveilleux endroit pour travailler la musculation de la jument ainsi que de la préparer aux dénivelés présents dans des parcours de cross, et le champ, plutôt plat, serait un bon moyen de bosser quelques exercices de dressage. Bref, un lieu parfait où bosser diverses petites choses.

Amy réajusta ses rênes et demanda à la jument de descendre le talus, la jument hésita un peu et finit par y aller, doucement au début, et elle prit le trot une fois dans le champ. Amy la caressa et fit un cercle, tout en jouant dans les doigts afin d’avoir un bon contact avec la jument et l’incurvation dans le cercle, puis elle repassa au pas et prit le talus dans la montée. Elle félicita la jument, et fit ce travail plusieurs fois, en restant au pas dans le dénivelé, et au trot pour le cercle. Artémis était de plus en plus à l’aise et réaliser l’exercice avec une belle aisance. Cela permettait de muscler la jument, ainsi que de l’assouplir grâce au cercle. Une fois acquis, Amy repassa au pas caressa la jument et passa à un autre exercice : au pas, doubler, peu après ralentir puis s’arrêter, reculer de quelques pas, repartir en gardant le cheval tendu sur ses rênes, et faire un petit demi-cercle avec les hanches en dedans au bout du doubler, puis recommencer. C’est un bon exercice d’un point de vue musculaire mais également très bien pour aborder le rassembler. Amy reprit donc ses rênes, demanda à Artémis d’être sur la main avec une bonne activité et pas et commença. Artémis eut quelques défenses au premier reculer, et eut du mal à faire un demi-tour sur les hanches, mais après avoir répété plusieurs fois l’exercice, la jument était vraiment concentrée et appliquée. Amy était très fière de la ponette et cessa donc l’exercice et la caressa.

La jeune fille jugea qu’il était alors temps de repartir. Elle fit marcher la jument rênes longues quelques instants avant de reprendre les rênes et de repartir au trot afin de finir cette séance en trotting. La jument était très énergique, voire même un peu trop et Amy avait un peu de mal à la retenir. C’est alors qu’elle vit un champ bien grand, légèrement en montée et recouvert d’une épaisse couche de neige. Elle demanda alors à Artémis d’y aller. La jument avait limite du mal à trotter tellement il y avait de neige. Elle repassa au pas quelques foulées, puis de nouveau au trot, mais dans un petit trot cette fois. Amy n’eut ensuite qu’à presser légèrement ses mollets pour faire partir la jument au galop ce qui fit lui fit plaisir. Elle fit une petite ruade de joie avant de partir au grand galop. « Du calme, doucement ma belle, oh oh. » En jouant dans ses doigts, elle réussit à calmer la jument et à la ramener dans un galop plus convenable. Petit à petit, la jument avait moins d’énergie, et c’était fatiguant de galoper dans une telle neige. Amy caressa la jument, puis elle la fit repasser au trot, en extension d’encolure et retourna sur le chemin. Lorsque le Haras apparu enfin au loin, Amy repassa la jument au pas, et la laissa rênes longues. Elle la caressa longuement après cette bonne séance.

De retour aux écuries, Amy mit pied à terre et ramena la jument à l’air de pansage. Elle retira sa bombe et ses gants, puis le filet du la ponette puis la rattacha avec le licol. Elle dessella la jument et lui mit une couverture séchante. Elle rassembla ses affaires et prit la douchette en main et alluma l’eau. Une fois l’eau tiède, elle dirigea le jet vers les membres d’Artémis pour nettoyer les protections, puis une fois celles-ci retirées, elle nettoya les membres de la Connemara. Elle passa ensuite le jet de bas en haut sur les tendons de la jument, et ceux sur les quatre membres, à l’intérieur et à l’extérieur puis elle éteignit l’eau. Elle prit ensuite une serviette afin de bien sécher les jambes d’Artémis, puis lui mit un gel sur les tendons afin d’aider à leur bonne récupération, puis mit du film plastique et des bandes de repos. Elle retira ensuite la couverture séchante pour essayer les derniers endroits de transpiration, puis avec le bouchon elle les effaça. Elle plaça ensuite une couverture d’écurie sur la jument qu’elle ajusta à sa taille. Elle prépara ensuite son fameux mash avec de la compote et des morceaux de pommes, de poires et quelques carottes et le mit dans la mangeoire de la jument. Elle rentra alors cette dernière, qui fit un écart lorsqu’elle passa à côté des guirlandes de son box. Une fois rentrée, elle plongea la tête dans son mash, Amy lui retira le licol et la caressa avant de refermer la porte et ranger ses dernières affaires puis s’éloigna du box de la jument pour retourner à sa voiture.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Artémis Left_bar_bleue1636/1650Box de Artémis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Artémis Empty
Dim 11 Nov - 21:56
objectifs validés!
+2 en soins
+2 en dressage
+2 en balade
5 Trèfle
Invité
Invité
Box de Artémis Empty
Lun 12 Nov - 21:32

Artémis & Amy O'Neil
Domaine du Manoir

Objectifs : Faire des biscuits de noël pour chevaux & faire une bataille de boule de neige dans un paddock


Voilà qu’une journée tranquille commençait. Amy se réveillait doucement au son de sa musique préférée aux côtés de son chat Démon et de son chien Haku, tous les deux installés sur le lit. Les trois compagnons baillèrent en même temps. La jeune fille fit un petit câlin à chacun de ses animaux et se leva. Elle ouvrit les volets de sa chambre et partie à la douche. Elle s’habilla ensuite et se coiffa, puis alla ouvrir les volets du reste de sa maison. Pendant qu’elle déjeunait, elle eut une idée, elle allait se mettre aux fourneaux, mais pas pour elle. Elle alla alors chercher une recette sur internet et installa sa tablette sur le plan de travail. Elle prit alors les ingrédients un à un : une tasse de flocon d’avoine, une tasse de farine, une pomme coupée en petits morceaux, une cuillère à café de sucre, une pincée de sel, deux cuillères à café d'huile végétale et deux cuillères à soupe de miel. Elle mélangea le tout et forma des petites boules sur sa plaque de cuisson et enfourna 15 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, elle finit de se préparer et elle entendit bien vite la sonnerie du four. Elle sortit les biscuits et les laissa refroidir. Elle mit alors la laisse à Haku, enfila des bottes bien chaudes, et emballa les fameux gâteaux. Elle monta alors dans sa voiture et prit la direction du Haras. Elle se gara proche de l’écurie et y entra pour aller voir la belle Artémis accompagnée de son petit chien. Elle s’approcha de la jument et la caressa. Elle entre dans son box et donna un des gâteaux qu’elle venait de confectionner. La jument sentit celui-ci et croqua dedans. Elle mâcha assez vite et reprit le morceau qui était resté dans la main de la jeune fille. « Ça a l’air de te plaire ma belle, ça me fait plaisir ! » Elle mit alors un licol à la jument et passa la longe au-dessus de son encolure. Elle donna un petit coup de brosse à la jument puis remplaça la couverture d’écurie par une couverture imperméable, retira les bandes de repos et mit des guêtres et cloches à la jument. Elle la sortit alors de son box et l’emmena dans un des paddocks du Haras.

Elle fit entrer Haku également avant de refermer la porte derrière la petite troupe. Elle retira le licol à la jument qui partit au galop en enchainant ruades et petits cabrés avant de se rouler et de recommencer ses cabrioles. Visiblement elle était contente de sortir ! Amy jouait alors avec Haku pendant qu’Artémis s’amusait toute seule. Le Samoyède courrait et sautait dans la neige, il avait l’air aussi heureux que la ponette. Amy prit alors dans ses mains un peu de neige qu’elle tassa pour faire une sorte de boule et la lança sur Haku. Celui-ci essaya de l’attraper au vol alors la jeune femme fit d’autres boules qu’elle lança de nouveau en direction du chien qui réussit à croquer dedans. Ils s’amusèrent tous les trois comme des petits fous pendant une dizaine de minutes. Artémis commença alors à se calmer et essaya de fouiller dans la neige à la recherche des derniers brins d’herbe du paddock. Intrigué, Haku se dirigea sur elle et entreprit de gratter la neige comme s’il voulait aider la jument. Amusée, Amy lança de nouveau une boule sur les fesses du chien qui fut surprit. Il courra vers la cavalière pour la rejoindre avant de se rouler dans la neige à ses pieds.

Amy commençait à avoir froid mais elle passait un si bon moment en compagnie de ces animaux qu’elle aurait voulu que ça ne cesse jamais. Elle joua encore un bon moment à la bataille de boules de neige avec le chien qui adorait ça. Artémis était plutôt calme et elle finit par s’approcher de la jeune fille. Celle-ci la caressa et lui donna quelques gâteaux qu’elle avait fabriqués elle-même. La Connemara les adorait et en réclamait toujours. Amy se mit alors à courir et la jument le suivit en trottant, puis elle accéléra d’un coup en faisant le tour de paddock à toute vitesse avant de revenir vers elle. Amy s’approcha énergiquement et leva les bras ce qui valut à Artémis un magnifique cabré. Une fois au sol, Amy la caressa et la jument tendit le nez vers la poche dans laquelle se trouvait les gâteaux, comme si elle attendait quelque chose en retour de sa jolie démonstration. Amy la caressa et ne put résister, elle lui tendit un gâteau. Elle remit le licol à la jument et ils retournèrent aux écuries.

Amy fit entrer la jument dans son box et retira les protections de ses membres. Elle prit une serviette afin de bien les sécher et elle cura ses pieds. Elle retira la couverture imperméable, brossa la jument et retira la neige qu’elle avait dans les crins et remit sa couverture d’écurie. Elle fit des bisous et des câlins à la jument, la caressa beaucoup et lui donna les derniers gâteaux maison. Elle mit ensuite de l’onguent sur les sabots de la jument et alla lui préparer son mash à la comporte et morceaux de poires et de betteraves qu’elle déposa ensuite dans sa mangeoire. Elle laissa la jument déguster ce petit goûter pendant qu’elle mit un peu d’eau dans un sceau afin que Haku puisse boire. Elle alla caresser une dernière fois la jument puis elle reprit sa voiture afin de retourner chez elle. Il était temps de se réchauffer avec un bon plaid, un chocolat chaud et entourée de ses compagnons.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Artémis Left_bar_bleue1636/1650Box de Artémis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Artémis Empty
Mer 14 Nov - 11:30
Objectifs validés!
+2 en confiance
*2 en soins
4 Trèfle
Invité
Invité
Box de Artémis Empty
Jeu 15 Nov - 11:46

Artémis & Amy O'Neil
Domaine du Manoir

Objectifs : Dégivrer un abreuvoir & faire une séance de mise en selle les yeux bandés et sans étriers

Il commençait à faire vraiment froid, l’hiver s’installait paisiblement. Malgré quelques chutes de neiges, les températures n’étaient pas descendues dans le négatif avant cette nuit. Amy avait mis des bottes très chaudes, une doudoune et une grosse écharpe avant de sortir affronter les -7°C. Elle voulait monter Artémis en dressage, mais à l’abris dans le manège. Elle avait déjà été chercher ses affaires dans la sellerie et elle se dépêcha d’entrer dans l’écurie car il y avait pas mal de vent dehors. Elle déposa les affaires près du box de la jument. Celle-ci était à son abreuvoir mais paraissait avoir du mal à boire. La jeune femme ouvrit alors la porte et alla voir ce qu’il se passait. Effectivement, l’abreuvoir ne contenait qu’un gros bloc de glace. « Oh ma pauvre Artémis, attend je vais arranger ça. » Elle caressa la jument et sortit du box. Elle hésita un moment sur la manière de le dégivrer, puis alla chercher un seau et testa si le jet de la douche fonctionnait. Et heureusement pour elle, c’était le cas. Elle le remplit donc d’eau chaude et retourna auprès de la jument. Elle la fit reculer un peu et commença à verser l’eau dans l’abreuvoir.

Petit à petit, la glace commençait à fondre et débordait. Amy plaça donc le seau en dessous et alla en chercher un deuxième, les échangea et continua à verser l’eau chaude. Une fois la glace fondue, la jeune femme continua afin de réchauffer les tuyaux. Quand le seau fut vide, Amy retira l’eau de l’abreuvoir et appuya sur la languette afin de vérifier que l’eau coulait normalement et c’était le cas. « Voilà ma belle, tu vas pouvoir boire. » Amy vida alors le deuxième seau dans le regard de la douche et revint vers la jument qui se désaltérait enfin. Quand elle eut fini, Amy lui replia la couverture afin de la brosser, bouchon, brosse douce, un petit coup sur la tête et sur les jambes puis elle cura ses sabots et démêla ses crins. Elle lui mit alors un tapis, un amortisseur, la selle de dressage ainsi que son couvre-reins. Elle mit ensuite des bandes de travail ainsi que des cloches aux antérieurs. Elle lui mit également un filet à muserole croisée avec un mors à olive. Amy caressa la jument, mit sa bombe et ses gants et prit une écharpe dans les mains avant de se diriger vers le manège.

Elles entrèrent toutes les deux dans le manège. Amy ferma la porte et se plaça au centre de celui-ci, ressangla la jument puis mit le pied à l’étrier et se posa délicatement sur son dos pendant que celle-ci avant déjà commençait à marcher. Amy régla ses étriers, mais de toute façon, elle savait qu’elle allait les retirer après la détente. Elle marcha alors la jument dans tout le manège, aux deux mains, rênes longues afin de dégourdir les jambes de la belle. Après quelques minutes, Amy ajusta ses rênes, et commença à jouer dans ses doigts tout en réalisant des figures de manège. La jument commença à se mettre sur la main gentiment. La jeune fille travailla alors ses des cercles afin d’obtenir une belle incurvation et fit des transitions à l’arrêt. Elle demanda ensuite le trot et continua sur des cercles en changeant de main régulièrement. Elle fit des transitions au pas, puis à l’arrêt et fit de nouveau quelques cercles. Après cette bonne détente, Amy repassa au pas, ressangla la jument et lui retira le couvre-rein. Elle marche quelques minutes puis croisa ses étriers sur le garrot de la jument afin de ne pas être gênée. Elle fit alors quelques exercices de monté de genoux avant de prendre le trot, puis le galop.

Elle travailla sur des cercles de différentes tailles tout en essayant de garder son équilibre sur le dos de la jument. Elle repassa au trot, puis changea de main et fit le même travail au galop. Après quelques cercles, elle repassa au trot puis au pas, caressa la jument et accrocha le foulard autour de ses yeux. « Quelle idée débile j’ai encore eut là… » Elle mit alors ses mains dans le dos, laissa la jument rênes longues et fit ainsi quelques transitions pas/trot puis trot/pas uniquement à l’aide de son assiette tout en gardant son équilibre, et en espérant très fort que la jument n’essaie pas de faire des bêtises. Heureusement pour elle ce ne fut pas le cas, Artémis restait sage et obéissait à sa cavalière. Elle testa de demander ensuite le galop, toujours sans étriers, les yeux bandés et les mains dans le dos. La jument hésita puis partie dans un petit galop tranquille. Après quelques foulées, Amy revint au trot, puis au pas, demanda à la jument de changeait de main, même si elle ne savait pas vraiment où elle était dans le manège et fit le même exercice. Cette fois, la jument savait à quoi s’attendre, et au moment de partir au galop, elle bondit et fit une petite ruade.

Amy fut très surprise et manqua de s’écraser au sol mais elle réussit à rester sur le dos de la jument qui avait ralenti au trot. La jeune fille se mit à rire, se remit correctement en selle et demanda de nouveau le galop qui se déroula beaucoup mieux. Elle ralenti la jument au trot puis au pas et la caressa. Elle reprit alors les montés de genoux, au pas, puis au trot, aux deux mains. Elle manquait de perdre l’équilibre quelques fois mais la jument restait calme. Elle fit alors un autre exercice, celui de trotter enlever mais sans les étriers, elle devait donc prendre appuie sur ses mollets et non ses pieds. Elle trotta ainsi la jument aux deux mains, puis elle essaya de rester debout le plus longtemps possible, toujours au trot. Ses muscles commençaient à la faire souffrir mais elle ne lâcha pas. Elle fit également le même exercice au galop au deux mains, ce qui lui parut plus facile. Elle repassa alors au trot puis au pas afin de souffler un peu. Elle caressa la jument et souleva son foulard afin de regarder l’heure. Cela faisait presque une heure qu’elles étaient dans le manège et même si Artémis n’avait finalement pas tant travaillé, elle décida de dessangler la jument et lui remettre son couvre-reins. Elle marcha un peu la jument avant de mettre pied à terre et rentrer aux écuries.

Elle fit entrer la jument dans son box, retira son filet, la dessella et lui remit sa couverture. Elle retira les bandes de travail et les cloches avant de passer un coup de brosse sur ses membres. Elle cura ses pieds et des graissa puis elle caressa longuement la jument. Elle alla vérifier que l’abreuvoir fonctionnait toujours puis elle alla préparer son Mash qu’elle déposa dans sa mangeoire. « A demain ma belle, bon appétit. » Elle rangea ses affaires et s’éloigna de l’écurie.
Invité
Invité
Box de Artémis Empty
Sam 17 Nov - 1:59

Artémis & Amy O'Neil
Domaine du Manoir

Objectifs : Utiliser un ensemble de noël & faire une chute de cheval dans la neige

Schémas :

Après la séance d’hier, Amy se sentait… courbaturée. Pourtant, elle n’allait pas abandonner la jument ainsi, elle décida même qu’aujourd’hui, ils allaient sauter un peu, rien de bien exceptionnel mais c’était juste pour se remettre un peu dans le bain. La jeune fille passa alors par la sellerie avant de se diriger à l’écurie de la belle jument. Elle déposa ses affaires près de son box et elle y entra afin de la caresser. « Bonjour ma jolie, comment vas-tu aujourd’hui ? » Pour seule réponse, la jument sentit la poche d’Amy, où il y avait quelques petites friandises. « Quelle gourmande que tu es. » Elle lui donna un petit gâteau et lui enfila un licol. Elle pansa alors la jument comme à son habitude puis lui mit son harnachement et pour le coup, elle avait sorti l’ensemble de Noël. Elle lui mit donc un tapis rouge avec de grosses bordures blanches, amortisseur, selle mixte et couvre-reins assorti ainsi que des guêtres, protèges-boulets et cloches et finit par un bonnet de Noël, filet croisé avec mors à olive. La jeune fille mit ses gants, sa bombe, prit une cravache et leurs deux amies prirent la direction de la carrière.

Amy referma la porte de la carrière derrière elles et fit marcher un peu la jument en main afin qu’elle échauffe son dos sans le poids du cavalier. Elle fit ainsi le tour de la carrière qui était recouvert d’une petite épaisseur de neige. Elle courra un petit peu pour faire trotter la jument quelques foulées puis lui demanda l’arrêt pour vérifier si le sol ne glissait pas mais ce n’était pas le cas, elles pourraient ainsi faire leur séance tranquille. Amy marcha encore la jument un petit peu, puis elle la ressangla, étira ses membres puis se hissa délicatement sur son dos. Elles marchèrent rênes longues encore un petit moment pendant que la jeune femme réglait ses étriers. Elle reprit un peu de rênes mais sans vraiment les tendre et demanda à la jument de prendre le trot. Elle laissa la jument trotter ainsi quelques minutes tout en faisant des figures de manège dans toute la carrière. Le but était de laisser la jument s’échauffer doucement sans trop la contraindre dès le début. Au fur et à mesure, Amy reprenait ses rênes jusqu’à ce qu’elles soient bien ajustées en demandant une belle mise en main et une bonne attitude à la jument.

Elles commencèrent alors le travail sur des cercles plus ou moins grands en cherchant à obtenir une belle incurvation tout en gardant les hanches sur le cercle. Etant souple et bien dressée, la jument répondit bien aux demandes de sa cavalière. Elles firent ce travail aux deux mains avant de repasser au pas. Amy laissa la jument rênes longues, la ressangla puis retira le couvre-reins qu’elle accrocha à un chandelier. Elles reprirent le trot puis Amy demanda un petit galop tout tranquille, avec une jument aux ordres et sur la main et continua à travailler sur l’incurvation et fit la même chose à l’autre main puis elle repassa au pas afin de faire souffler la jument quand elle entendit son téléphone sonner. Elle le sortit de sa poche et vit un message de Matthew lui demanda où elle était en lui précisant qu’il avait vu sa voiture sur le parking. Elle lui répondit qu’elle était à la carrière avec Artémis, la jument donc elle s’occupait avant les fêtes de fin d’année puis elle se remit au travail. Elle reprit le trot et travailla sur des cercles pour continuer à approfondir l’incurvation tout en se servant de barres aux sols dans la carrière.

Elle avait remarqué un dispositif qui était très intéressant pour travailler les courbes mais elle devait d’abord s’assurer que la jument était bien réceptive aux aides du départ au galop afin de pouvoir réceptionner sur le bon pied pour obtenir de belles courbes. Le premier exercice consistait donc à arriver au trot sur une barre au sol et de s’aider de celle-ci pour partir au galop sur le pied désiré. La jument eut du mal à partir au galop sur les premiers passages mais les suivants furent beaucoup mieux, et partait à chaque fois du bon pied. Amy félicita la jument puis elle augmenta la difficulté, elle fit venir Artémis au galop sur la barre et la jument devait changer de pied au passage de celle-ci. Le premier passage fut un échec, au deuxième, la jument se retrouva désunie. Amy replaça bien ses aides et les accentua légèrement et la jument s’exécuta parfaitement. Quand elle eut compris, la jeune fille eut des aides plus discrètes, et la Connemara réussit tout de même l’exercice. Elles repassèrent alors au pas, rênes longue et Amy la caressa.

« Alors, besoin d’aide ? » La jeune fille se retourna en direction de la voix et vue Matthew arriver. Le jeune homme entra dans la carrière et caressa la jument. « Eh beh elle est bien habillée comme ça, on dirait la mère Noël ! » lui dit-il. Amy se mit à rire puis lui expliqua ce qu’elle comptait faire. Il alla alors mesurer les distances entre les obstacles, 4 foulées cheval, donc un peu longues pour la jument, mais cela convenait à la jeune fille. Elle lui demanda alors de retirer les barres et de les laisser au sol afin de faire un premier passage sans obstacle afin de bien s’entrainer sur le tracé. Elle demanda alors à Artémis de prendre le galop, fit un cercle afin d’obtenir une bonne qualité de galop puis se dirigea sur le dispositif : barre au sol, courbe à gauche en 4 foulées, barres, courbe à droite en quatre foulées, barre puis une grande courbe à gauche, barres, courbe à droite en quatre foulées, barre, courbe à droite en quatre foulées, barre, tout en veillant à garder la jument calme, aux ordres et à être sur le bon pied dans chaque courbe. (Voir schéma noir) Elles firent un autre passage à l’autre main et donc dans le sens inverse (en allait du 6 vers le 1).

La jument était très à l’écoute, Amy la félicita puis elle dirigea alors la jument vers une petite croix un peu plus loin afin de détendre la jument sur les barres. La jument fut un peu surprise et fit un gros saut, Amy revint une fois à l’autre main puis Matthew leur installa un petit vertical qui se passa sans encombre aux deux mains. Il augmenta la hauteur de l’obstacle et la jeune femme amena la jument dessus. « Garde tes rênes tendues Amy ! » lui conseilla le jeune homme, mais c’était déjà trop tard. La jument pila devant le vertical et Amy ne put garder l’équilibre et s’écrasa les fesses les premières dans la neige. Artémis resta alors planté là, devant la cavalière. « Ça va ? » s’inquiéta le jeune homme, « oui oui tout va bien ne t’inquiète pas. » La jeune femme ramassa sa cravache puis le releva en essuyant la neige collée à son pantalon. Elle caressa la jument puis se remis en selle. Elle marcha un peu la jument, puis la fit trotter et galop afin de revenir sur l’obstacle.

Cette fois, Amy garda ses rênes bien ajustées et tendues, jusqu’au bout et donna un petit coup de talon à la jument pour lui faire comprendre qu’elle devait sauter, et celle-ci bondit fièrement au-dessus de l’obstacle. Amy la caressa et revint à l’autre main toujours en gardant ses rênes tendues, elle avait compris la leçon ! La jument s’envola au-dessus du vertical et fut une nouvelle fois récompensée par les caresses de sa cavalière. Après quelques minutes au pas, elles retournèrent sur le dispositif sur lequel Matthew avait monté les obstacles : des verticaux à une hauteur un peu plus basse que l’obstacle qu’elles venaient de franchir. Amy resta alors bien concentrée, et essaya de donner le meilleur d’elle-même afin d’amener la jument dans les meilleures conditions et ces efforts payèrent car l’exercice fut parfaitement réalisé. Elle fit l’exercice à l’autre main, comme la première fois et la jument n’eut aucun mal à le réaliser. Amy en était très fière et caressa longuement Artémis.

Sous les conseils de Matthew, elles firent le même exercice mais en changeant l’ordre des obstacles afin d’avoir des enchainements différents (voir schéma bleu) Amy resta tout aussi concentrée et elle essayait de canaliser la jument qui commençait à chauffer et s’énerver un peu. Elles firent alors l’exercice une fois à chaque main (donc une fois du 1 au 6 et une fois du 6 au 1). Les passages furent moins fluides mais bien réalisés alors Amy décida d’arrêter la séance. Elle entama alors le travail de récupération active au trot, tête basse pendant quelques minutes avant de repasser au pas. Elle remit alors le couvre-reins à la jument puis la dessangla d’un trou. Elles marchèrent ainsi quelques minutes pendant lesquelles Amy discutait avec Matthew en le remerciant de l’aide qu’il lui apportait régulièrement. Elle mit finalement pied à terre et se dirigea vers l’écurie.

Amy fit entrer la jument dans le box afin de la débarrasser de tout son équipement. Amy retira donc le filet de la jument et le remplaça par son licol, puis la dessella et la brossa entièrement et lui démêla les crins avant de remettre sa couverture d’écurie. Elle retira ensuite les protections des membres de la jument, brossa ses jambes, cura ses pieds et leur mit de la graisse, puis elle mit de l’argile sur ses membres qu’elle recouvra d’un film plastique, de flanelles puis de bandes de repos. Elle rangea alors ses affaires, puis alla les remettre dans la sellerie et prépara le Mash de la jument en y ajoutant compote de pomme ainsi que des morceaux de poires, et mit le tout dans sa mangeoire. Elle caressa la jument et retourna voir Matthew là où ils s’étaient donné rendez-vous.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Artémis Left_bar_bleue1636/1650Box de Artémis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Artémis Empty
Sam 17 Nov - 10:46
objectifs validés
+4 en soins
+2 en obstacle
+5 en dressage
4 Trèfle
Invité
Invité
Box de Artémis Empty
Sam 17 Nov - 15:17

Artémis & Amy O'Neil
Domaine du Manoir

Objectif : Apprendre le bisou à un cheval

Amy avait hâte d’arriver au Haras, elle avait de beaux petits projets avec Artémis, mais cela nécessitait un peu de préparation et c’était précisément l’objectif d’aujourd’hui. Elle fit un passage par l’écurie afin de prendre les affaires dont elle avait besoin et rejoint le box de la belle ponette. Amy caressa cette dernière et ouvrit la porte du box afin de lui mettre le licol puis elle l’emmena sur l’air de pansage. Elle retira ses bandes de repos et ouvrit le jet de la douche afin de nettoyer l’argile qu’elle lui avait mis la veille. Elle prit ensuite une serviette pour essuyer correctement ses membres puis démêla ses crins. Elle brossa la tête de la jument puis ouvrit la couverture et la replia au fur et à mesure qu’elle brossait son corps. Elle mit ensuite un tapis puis un surfaix à la jument auquel elle accrocha un couvre-reins. Elle mit alors des bandes de travail ainsi que des cloches puis accrocha un mors à aiguille à son filet croisé qu’elle mit à la ponette. Elle prit alors des longues rênes qu’elle passa dans les anneaux du surfaix et les accrocha au mors de ma jument. Amy mit ses gants et prit une chambrière puis amena la jument au rond de longe.

Amy referma la porte derrière elles et fit marcher la jument en main quelques minutes. Elle se plaça petit à petit derrière la jument tout en répétant l’ordre « Artémis, marcher » afin de bien placer les longues rênes le long de la jument qui paraissait intrigué par ce nouvel exercice. Amy lui fit faire quelques cercles et changement de main pour faire comprendre à la jument le principe de l’exercice, avoir la même relation entre le mors de ma jument et la main de la cavalière que lorsqu’elle était monté mais tout en obéissant à la voix pour toutes les transitions. Amy lui demanda quelques arrêts puis lui demanda le trot. Amy courrait ainsi derrière la jument, ce qui perturbait un peu cette dernière mais après quelques cercles et changement de mains, la jument prit confiance, commença à se détendre et vint de mettre sur la main d’elle-même.

Amy ma félicita puis commença à demander quelques transitions au pas, puis à l’arrêt. Amy revint au niveau de la tête d’Artémis et la caressa. Visiblement, cette nouveauté n’était pas un problème pour la jument qui paraissait même apprécier ce changement. Amy entreprit alors de demander à Artémis de se mettre sur un cercle en ayant du coup la rêne extérieure qui passait le long de son corps jusqu’à sa croupe afin de rejoindre la main d’Amy, et la rêne intérieure qui allait de la bouche de la jument jusqu’au surfaix puis vers la jeune fille qui guidait la jument avec la voix. Après quelques tours, Amy lui demanda le trot et agita la chambrière vers la jument qui eut une petite hésitation à partir. Elles firent ainsi quelques tours puis Amy la repassa au pas et tente de changer de main en restant à distance, tout en utilisant la voix.

Ce ne fut pas très fluide mais la jument avait compris. Elle fit marcher la jument puis lui redemanda de nouveaux deux changements de mains puis remit la jument sur le cercle et demanda le trot. Après quelques tours pendant lesquels la jument s’était bien relâchée, et avait une belle attitude propice à la musculation de son dos, Amy lui demanda de repasser au pas et lui fit faire quelques figures comme des doublets ou des diagonales afin d’habituer la jument à obéir à la voix et au main alors que sa cavalière était à distance, ce qui serait essentiel pour les prochaines séances. Elle demanda alors l’arrêt et s’approcha de la jument pour la caresser puis ouvrit la porte du rond de longe afin de revenir vers l’écurie en main.

Une fois à l’écurie, Amy s’approcha de l’air de pansage et retira les longues rênes ainsi que le filet de la jument pour lui remettre son licol. Elle retira ensuite le couvre-reins, le surfaix et le tapis puis la brossa et lui remit sa couverture. Elle lui retira alors ses cloches et ses bandes de travail pour nettoyer ses membres, lui cura les pieds et lui mit de l’onguent. Elle avait quelques friandises à donner à la belle mais elle devait le mériter, elle lui proposa alors un petit jeu. La jeune fille tapota sur sa joue en disant « bisou » puis lui présenta une friandise assez haut pour que la jument lève la tête.

Elle recommença plusieurs fois tout en retirant progressivement les friandises. Au fur et à mesure, la jeune femme n’avait plus qu’à tapoter sur sa joue ou prononcer le mot pour que la jument lève la tête en sa direction en jouant avec ses lèvres. Amy caressait à chaque bonne réponse d’Artémis. « Bravo ma belle, tu connais sais faire un bisou maintenant ! » Elle ramena alors la jument au box tout en lui donnant son Mash. Amy rangea ses affaires et alla les ramener à la sellerie puis revint vers la jument qui avait fini son goûter. Elle lui redemanda un bisou ce que la jument fit immédiatement. Amy la caressa et s’éloigna petit à petit de l’écurie.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Artémis Left_bar_bleue1636/1650Box de Artémis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Artémis Empty
Sam 17 Nov - 16:34
objectif validé
+2 en soins
+2 en longue-rênes
+1 en TAP

3 Trèfle
Invité
Invité
Box de Artémis Empty
Dim 18 Nov - 15:40

Artémis & Amy O'Neil
Domaine du Manoir

Objectif : Faire une séance de ski joëring

Amy était un repos aujourd’hui, et cela tombait bien car elle avait de grands projets avec Artémis. C’était la période de Noël, il y avait de la neige, c’était l’occasion rêvé pour Amy de tester de nouvelles choses. Et Artémis avait très bien accepté et intégré les rênes longues, c’était alors idéal. Matthew lui avait proposé de participer à de petites activités qui se déroulaient dans le haras et la jeune fille avait accepté tout de suite. Elle alla donc chercher Artémis dans son box. Elle ouvrit la porte, lui mit le licol et ouvrit sa couverture afin de lui faire un bon pansage. Elle nettoya également sa tête et ses membres, cura ses pieds et démêla ses crins. Elle lui remit une couverture imperméable ainsi que des guêtres de cross et des cloches, puis Amy alla chercher le filet de la jument ainsi qu’un couvre-reins et elles partirent rejoindre le reste du groupe.

Arrivées sur place, ils découvrirent un petit groupe de personne avec leurs chevaux prêts à essayer le ski joëring, tout comme eux. Une personne était là pour les aider, les guider et avait apporté tout le matériel nécessaire. Elle donna alors un harnais à Amy afin qu’elle le place sur la jument. Elle accrocha le surfaix, à la jument, enfila la bricole qui permettrait à la jument tirer le poids de la cavalière puis l’avaloir et les courroies de reculement qu’elle accrocha au surfaix, ce qui permettait à la jument de retenir le poids dans les descentes et lorsqu’elle devait freiner. Elle mit ensuite le filet et passa les guides dans le surfaix pour les accrocher au mors puis elle mit le couvre-reins qu’elle fixa au surfaix. L’animatrice lui dit de faire marcher et trotter un peu la jument pour qu’elle s’habitue à avoir tout cette équipement.

Amy écoute ses conseils et s’éloigna un peu du groupe afin de faire marcher la jument. Elle lui fit faire quelques cercles et changements de direction puis elle lui demanda le trot grâce à la voix. Amy courrait derrière la jument en lui faisant faire quelques slaloms afin de vérifier si la jument était aux ordres. Elle repassa au pas et retourna près du groupe. Aidé de l’animatrice, elles accrochèrent les barres en métal sur lesquelles Amy allait pouvoir s’accrochait à la jument puis l’animatrice fournie les skis à la cavalière. Une fois ceux-ci accrochés, le petit groupe put se mettre en route. Ils avancèrent tous les uns derrière les autres au pas. Ils marchèrent ainsi quelques minutes et Artémis n’était pas du tout troublée par cette nouveauté et Amy put profiter du paysage enneigé.

Après un petit moment, l’animatrice, qui était en tête, cria qu’elle allait passer au trot. Les uns après les autres, ils prirent le trot. Amy resserra ses doigts sur le support en métal par peu de tomber, mais elle réussit à garder l’équilibre. Au fur et à mesure, la jeune femme commença à se détendre et fut plus à l’aise sur ses skis. Quant à Artémis, elle suivait tranquillement le cheval devant elle. Quand le groupe arriva sur une grande étendue pleine de neige, l’animatrice les convia à se séparer et à travailler les chevaux comme ils le souhaitaient. Amy s’éloigna alors et travailla sur les transitions. Elle repassa au pas, puis de nouveau au trot. Elle demanda également quelques arrêts. Artémis eu de mal à rester en place et trottinait légèrement, mais le nombre de chevaux autour d’elles ne faisait que l’énerver.

Elle n’en demanda pas plus, et poursuivi l’exercice tout en incluant de grands cercles aux deux mains. L’animatrice leur demanda de se rassembler après quelques minutes afin de continuer la ballade. Ils se remirent les uns derrière les autres et continuèrent au trot. Arriva alors la meilleure partie de cette sortie. L’animatrice leur expliqua le parcours : chacun leur tour il allait pouvoir emprunter le petit chemin qui se trouvait sur la droite au trot. Une fois passé le premier arbre, ils pourraient alors lancer leur cheval au galop jusqu’à la petite cabane qui se trouvait plusieurs centaines de mètres plus tard. Ils attendraient ainsi les autres membres en marchant leurs chevaux à cet endroit.

Amy était comme une folle, elle rêvait de ce moment depuis leur départ et trépignait d’impatience que ce soit son tour, presque autant que la jument. Quand ce fut enfin à eux, Amy avait un énorme sourire, elle demanda le trot, prit le virage et lança la jument au galop au niveau de l’arbre, qui était d’ailleurs magnifique. La jument partit comme une folle au galop et Amy glissait facilement sur la neige. Elle avait trouvé son équilibre et se sentait libre comme l’air, alors que la jument se donnait à fond tant elle était tout aussi heureuse. Quand la maison fut en vue, Amy commença à ralentir progressivement Artémis jusqu’à ralentir au trot puis au pas. Elle marcha ainsi la jument jusqu’à ce que tout le groupe soit revenu.

Ils rentrèrent alors tranquillement jusqu’à la cour du haras où chaque cavalier retirait le harnachement de leur cheval. Amy fit de même, puis elle remit la couverture imperméable ainsi que le licol. Elle remercia l’animatrice pour cette formidable expérience et retourna à l’écurie. Là, elle fit rentrer la jument au box, la brosse et lui remit la couverture d’écurie. Elle retira les protections de la jument et nettoya les membres de la jument. Elle lui cura les pieds et lui mit de l’onguent. Elle alla ensuite lui préparer son Mash bien mérité qu’elle déposa dans la mangeoire. Elle rangea ainsi ses affaires et retourna vers la sellerie.
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 29
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Artémis Left_bar_bleue146/150Box de Artémis Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Artémis Empty
Dim 18 Nov - 21:40
Objectif validé (faire une séance de ski joëring)

+ 2 soins
+ 2 longues rênes

+ 3 Trèfle

Trèfles maj
Invité
Invité
Box de Artémis Empty
Lun 19 Nov - 19:38

Artémis & Amy O'Neil
Domaine du Manoir

Objectif : Faire une ballade attelée

Très heureuse de sa séance de la veille, Amy avait décidé d’essayer de se mettre à l’attelage. Elle avait donc loué une petite voiture au haras, avait été chercher ses affaires à la sellerie et c’était dirigée vers l’écurie où se trouvait la belle Artémis. Elle approcha de son box avec joie et découvrit la jument en train de manger son foin. « Coucou ma belle. » La jeune femme ouvrit la porte du box, caressa la jument et lui mit le licol. Elle retira alors sa couverture afin de faire son pansage en incluant bien sûr sa tête et ses jambes. Elle cura également ses pieds et lui mit des protections ainsi que des cloches. Elle fit une tresse sur le toupet d’Artémis ainsi que sur ses crins.

Elle sortit avec la jument à l’extérieur de l’écurie afin de lui mettre le filer ainsi que le harnais d’attelage et un couvre-reins puis elle avança la voiture. Elle accrocha alors les brancards sur le harnachement d’Artémis puis mit les guides. Amy fit alors marcher la jument sans monter dans la voiture pour l’habituer au bruit. Elle mit alors ses gants, prit les guides et grimpa dans la voiture délicatement, rassura la jument et lui demanda de marcher. Elle fut surprise du poids qu’elle avait à tirer, mais avec les encouragements de sa cavalière, elle se mit en route et une fois partit elle se mit à marcher assez énergiquement.

Visiblement, Artémis était très contente de sortir. Amy lu fit faire un grand tour dans le haras, en passant devant toutes les infrastructures. Une fois la jument bien détendue et ayant pris plus d’assurance, Amy décida de se diriger vers un champ non loin du haras. Elle fit marcher encore un peu Artémis puis lui demanda le trot. Artémis eut un peu de mal à partir, elle n’était pas encore tout à fait habituée au poids. Amy la trouva pourtant très calme et détendue et se risqua alors d’aller sur un chemin de ballade. Elle continua à trotter la jument quelques temps puis elle repasse finalement au pas et la félicita.

La jeune femme était très fière de la ponette qui se débrouillait très bien pour une première séance attelée. Elle admira alors le paysage magnifique recouvert de neige. Les arbres avaient perdu presque toutes leurs feuilles ce qui laissait apercevoir quelques chevreuils au loin qui tentaient de trouver de quoi se nourrir à travers l’épais manteau blanc. La jument était très relâchée et se laisser guider avec beaucoup d’enthousiasme. Elle demanda alors le trot, la jument partit beaucoup plus franchement et avait un bon rythme. Elle avait clairement toute la force nécessaire pour tirer la voiture ainsi qu’Amy et paraissait aimer l’attelage.

Après quelques minutes, le haras était déjà en vue. Amy demanda alors le pas et la laissa marcher jusqu’à la grande porte de l’écurie. Elle demanda alors l’arrêt à la jument et la jeune femme descendit de la voiture. Elle décrocha celle-ci et l’éloigna puis retira le harnais ainsi que le filet. Elle remit le licol à la jument et la ramena dans son box. Là, elle brossa la jument, remit sa couverture puis défit les tresses. Elle retira aussi les protections et nettoya les membres de la belle, cura ses pieds et lui mit de l’onguent. Elle prépara alors son fameux Mash auquel elle ajouta de la comporte et des carottes et le mit dans la mangeoire de la belle. Elle rangea alors ses affaires et les ramena dans la sellerie.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Artémis Left_bar_bleue1636/1650Box de Artémis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Artémis Empty
Mar 20 Nov - 10:06
+2 en soins
+2 en attelage

3 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Artémis Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: