No photos are ours unless otherwise stated
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Démon Left_bar_bleue146/150Box de Démon Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Démon Empty
Ven 28 Juil - 19:30
Démon & Rhéa
Une fois que je me fus occupée de Djouboy, je me rendis au box de Démon, mon étalon noir. Aujourd'hui, ça serait simple repos et sortie au marcheur pour lui.

J'entrai dans son box et lui passai son licol, auquel je fixai la longe. Puis je conduisis l'étalon au marcheur.

___________Marcheur__________

Une fois de retour au box, je détachai le licol et la longe à l'étalon. Je lui passai l'étrille puis le bouchon, afin de faire briller son poil noir. S'il y avait bien un moment où Démon ne bougeait pas une oreille, c'était au pansage. J'aimais particulière m'occuper de lui, il était coopératif et profitai au maximum des soins. Je lui curai les pieds puis je les graissai. Il resta sagement sur trois jambes tout le temps des opérations. Je pris ensuite la brosse à crins et démêlai les crins de l'étalon, avant d'utiliser un peigne pour les égaliser. Je fis de même avec la queue, avant de la couper au ciseau juste au dessus des boulets. Je terminai le pansage par le nettoyage des yeux et des naseaux de l'étalon.
Codage par Libella sur Graphiorum
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Démon Left_bar_bleue464/600Box de Démon Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Démon Empty
Jeu 3 Aoû - 11:17
+1 en soins

+1 Trèfle

_________________

Box de Démon 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Box de Démon Empty
Mar 17 Juil - 0:48
Retour à la case départ.
11 juillet 2018
Découverte et pansage.

Allez, bouge tes grosses fesses Stella, tu vas pas rester à te morfondre toute ta vie ! Me sermonna ma meilleure amie en m'enlevant ma couette de mes mains.
Mhhhh.. Si, ça me semble être une bonne idée. Maintenant, rend moi ça et laisse moi dormir. Lui répondis-je d'une voix qui se voulais être ferme.

Il y eut un blanc, jusqu'à ce que ma charmante meilleure amie Alessia reprenne la parole.

Non mais sérieux, sa fais 2 ans que tu fais rien de ta vie, que tu passes tes journées entières dans ton lit à regarder des séries à l'eau de rose, remue-toi un peu !
-Y'a quoi de mal à regarder des séries à l'eau de rose ?
Me braquais-je en lui lançant un regard noir.
-Non mais c'est pas ça, mais j'en ai marre que ma meilleure amie reste enfermée chez elle tout la journée à ne rien faire. Y'a des choses beaucoup plus intéressante à faire que de regarder des séries à l'eau de rose, crois-moi ! M'affirma-t-elle avec un petit clin d'œil.
-Comme quoi ? Aller en boîte ? Non merci, voir des gens se bourrer la gueule et se frotter les uns aux autres, c'est pas tellement mon truc. Répondis-je en grimaçant.
-Mais non ! Je parlais pas de ça, même si allais en boîte est une activité beaucoup plus intéressante que tes séries ! Me reprocha-t-elle avec un regard accusateur.

Oh non. Je savais très bien où elle voulait en venir, et je savais très bien quelle activité elle voulait que je fasse.

Il en est hors de question, Alessia. Me refermais-je sur moi-même.
Mais allez Stella ! Me supplia-t-elle.
J'ai dis non.
ça fais 2 ans Stella bordel ! 2 putains d'années que c'est arriver, passe à autre chose ! Me cria-t-elle, faisant ressurgir tout un tas de souvenir.

Je rentrais en trombe dans la clinique vétérinaire lorsque quelqu'un m'interpella.
Mademoiselle Di Benedetto ? Demanda l'homme.
Oui, c'est moi.
-Bonjour, je me présente, je suis le Docteur Martin, je suis le vétérinaire en charge de votre jument Cannelle.

Il me tendis sa main que je serrais poliment, mais en réalité je me fichais complètement de comment il s'appelait, je voulais juste savoir comment allait ma jument.
Je suis désolé Mademoiselle, mais j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer.. Commença-t-il.

Ma respiration se faisais courte et je commençais à avoir la gorge sèche.

Votre jument est malheureusement.. Métastasée à 85% de son corps, et on ne pourra, à mon grand malheur, rien faire pour elle.

Et là, c'est tout mon univers qui s'était mis sur pause. Mon monde venait de s'écrouler, et moi aussi par la même occasion.


Je secouais la tête pour chasser ces vieux et mauvais souvenirs de ma tête, tandis que ma meilleure amie continuait de me hurler dessus en me disant que je devais passer à autre chose.

STOP ! Hurlais-je à mon tour en me mettant à pleurer.

Elle s'arrêta de parler et elle me fixa.

C'est fini, Stella. Elle est parti, elle est morte ! J'ai essayer de te résonner pendant ces 2 foutus années pour que tu reprenne goût à la vie, pour que tu reprenne contact avec tes amis, mais si tu y met pas un peu du tien, j'y arriverais pas. Donc voilà, je baisse les bras. J'ai tout fait pour t'aider mais jamais t'as eu le déclic de te dire qu'il fallait peut être passer à autre chose, et maintenant j'estime que c'est plus à moi de t'épauler.

Elle quitta ma chambre en claquant la porte, et je m'effondrais. Les larmes roulaient toutes seules sur mes joues, et je ne pouvais les retenir. J'essayais tant bien que mal de me calmer, et après 20 grosses minutes j'y parvenais presque. Je me levais de mon lit et me dirigeais vers ma salle de bain pour me rincer le visage. Je me regardais dans la glace et je me dis soudain que Alessia avait raison. J'avais vingt ans et il était temps que je me reprenne en main, je ne pouvais pas passer ma vie entière dans mon lit à consoler mon chagrin avec des pots de glaces au chocolat. Je pris ma douche et enfila une serviette autour de mon corps, puis mes pieds me guidèrent devant mon armoire d'équitation, enfin, mon ancienne armoire. Je l'ouvris les mains tremblantes, et tout un tas de souvenirs me remontait en tête lorsque je vis tous mes anciens habits.

Tous les anciens habits que je mettais pour monter Cannelle..

Il m'était impossible jusqu'à présent d'enfiler ces vêtements, ou même de les regarder sans pleurer. Je dus réfréner un sanglot en voyant un bout de crinière alezan entourée par un nœud rose. Je n'avais jamais pu reprendre l'équitation, car pour moi, monter un autre cheval, c'était remplacer le mien. Et je ne voulais pas remplacer Canelle, ça a été ma première jument, celle que j'avais depuis mes 11 ans, celle qui m'avais tout appris. Je secouais la tête en me disant que je devais passer à autre chose, que je devais reprendre l'équitation, ce sport qui m'avait tant dégoûtée autrefois. Je n'allais pas remplacer ma jument, non, car celle-ci avait une place bien spéciale dans mon cœur, mais j'allais juste en découvrir d'autres.

Je sortis mon vieux pantalon rouge, en espérant encore rentrer dedans, parce que de nombreux fast food et autres cochonneries étaient passer dans mon corps depuis. Je mis aussi un jolie haut à fleurs, et j'enfilais mes anciennes bottes. Elle était toujours magnifique, même après 2 ans.

Je sortais de ma chambre et je trouvais Alessia dans le salon, prête à partir au poney, car elle, contrairement à moi, avait continué et elle allais tout les jours voir sa jument, Diane. (j'ai inventé un nom Very Happy) C'était une petite ponette D il me semble, toute grise et trop mignonne. Alessia avait fais de nombreux concours avec elle, et malgré sa petite taille, la jeune ponette de 4 ans avait et continue de faire des P élite, elle avait notamment gagner les championnats de France.

Ma meilleure amie leva les yeux vers moi, et je crus que ses yeux allaient sortir de leur orbite tellement elle était choquée. Je lui souris et elle se mit à pleurer, m'entraînant avec elle

Je suis si contente que tu aie pris la décision de recommencer ! Me chuchota-t-elle à mon oreille.
Il faut savoir passer à autre chose. Répondis-je en souriant.

Après ça, tout se passe très vite. Elle se mis à courir dans sa chambre et revint avec de nombreux paquets qu'elle me tendit. Je la regardais en biais mais ouvrais tout de même les paquets. Elle m'informa qu'elle avait acheté tout ça au cas où je veuille reprendre l'équitation. Je fus pire que choquée lorsque j'ouvris un paquet contenant une Samshield. Elle avait dû payer ça une fortune !

Dans un autre paquet se trouvait un Airbag, et elle m'avait acheté pleins de nouveaux pantalons d'équitation, dont des pantalons de concours. Elle me dit également qu'elle m'avait acheté une selle qui était déjà au club, et que pour le filet on verrais après.

J'hochais la tête, encore surprise, et la remerciais mille fois pour tout ce qu'elle faisais pour moi.

Je rentrais dans sa voiture après avoir mis tous mes cadeaux dans son coffre.

J'eus du mal à sortir de la voiture quand je me rendis compte que l'on était arrivées au club. Je marchais dans l'allée centrale et j'entendais les gravillons craquer sous mes pieds.

Les mêmes gravillons qui craquaient sous les sabots parfaitement ferrés de Cannelle lorsque nous embarquions pour les concours..

Je chassais ces souvenirs de ma tête et me dépêchais d'avancer avant que l'envie ne me prenne de partir. Je me retrouvais dans l'écurie et je me retrouvais nez à nez avec Manon, la propriétaire du club, avec qui je m'entendais très bien avant que ça n'arrive. Je n'ai plus jamais repris de contact après. Elle posa son regard sur moi et elle ouvra la bouche de surprise. Elle s'avança vers moi.

Mon dieu ce que tu as changé ma Stella ! Tu es si jolie ! Me dit-elle en me caressant les cheveux.
Merci, Manon. Répondis-je en rougissant légèrement.
Quelle bon vent t'ammène ici, ma belle ? Me questionna-t-elle.
Euh... Commençais-je.

Je ne savais pas quoi répondre, parce que la vérité, c'est que moi-même je ne savais pas ce que je faisais là.

Elle est là pour reprendre l'équitation ! Elle cherche une demi-pension Me sauva Alessia, qui arriva comme un cheveu sur la soupe dans la conversation.

Enfin, elle me sauva à moitié, étant donné que j'étais venu ici pour reprendre l'équitation, mais en aucun cas pour chercher une demi-pension ! Je lançais un regard noir a ma meilleure amie, et je m'apprêtais à ouvrir la bouche pour la contredire, mais Manon prit la parole et commença à me parler de tous ses chevaux.

Bon alors j'ai plein de chevaux à te présenter, donc une qui te plaira sûrement ! Suis-moi !

Je suivis donc mon ancienne monitrice qui m'ammena devant le box d'une jument alezane. Je ne pris même pas le temps de regarder son nom que je détournais le regard pour ne pas avoir à la voir. Manon se rendit compte que quelque chose clochait.

Elle ne te plaît pas? Me demanda-t-elle.
C'est pas ça Manon, mais...

Je n'arrivais pas à terminer ma phrase, mais je savais très bien au fond de moi pourquoi je ne voulais pas cette jument. Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à Cannelle, et elle semblait avoir le même caractère qu'elle. Je regardais ma meilleure amie et la suppliais du regard pour qu'elle réponde à ma place.

Elle lui fais trop penser à Cannelle, Manon.. Il lui faudrait un cheval différent, autant niveau physique que caractère. Et j'ai penser à un cheval. Dit Alessia.

Elle chuchota quelque chose dans l'oreille de Manon, et celle-ci sourit, puis se dirigea vers le box d'un autre cheval. Je les suivis en silence, quand nous nous arrêtâmes devant le box d'un cheval noir.

Démon Des Promesses.

J'adorais son nom, il représentais un peu toutes mes nuits ces 2 dernières années, et je commençais déjà à m'identifier à lui. J'avais toujours adoré les chevaux noirs, et j'avais toujours désiré en avoir un. Je m'approchais de son box et je claquais de la langue en disant son nom. L'étalon sortit sa tête du box et me renifla la main que je lui tendais. Je lui caressais le chanfrein doucement.

C'est un étalon selle français de 5 ans Commença Manon, me sortant de ma bulle. Il a beaucoup de sang, donc il faut veiller à le canaliser, sinon c'est foutu. Et il a aussi des sauts d'humeurs, il pourra faire tout ce que tu voudra un jour, et le lendemain te foutre par terre pendant toute la journée.

Super rassurant.

Mais sinon il est hyper gentil, hein ! Compléta la charmante directrice.

Je regardais Alessia qui, dans son regard, me disait de foncer. Je souris doucement.

Je l'aime bien.

Ma meilleure amie saute littéralement de joie.

Très bien, il faut que tu l'essaies ! cria-t-elle.

Elle me tendit des clés.

Les clés de ton ancien casier. J'ai fais enlever tout ce qu'il y avait dedans et j'y ai mis dans le garage, à la maison. Donc maintenant il y a toutes tes nouvelles affaires dans ce casier. M'informa-t-elle.

Je lui souriais sincèrement. Alessia et moi avions décidées de vivre en colocation à nos 18 ans, et sans cette fille, je ne sais pas ce que je serais aujourd'hui. Je partis chercher toutes mes affaires dans mon casier, et je revins vers le box de Démon. Je l'ouvris et rentrais à l'intérieur.

Salut toi. Chuchotais-je doucement à l'intention de l'étalon noir qui avait mis ses oreilles en avant.

Je lui caressais l'encolure et plantais un bisous sur sa tête.

Je suis sûre que toi et moi, on pourrais faire des merveilles.

Il frotte sa tête à la mienne, ce qui me fit rire. Je prit mon licol et je lui mit avant de le sortir du box et de l'attachais devant sa porte. Je prit une étrille américaine et je vins frotter en ronds circulaires les parties charnues de son corps pour enlever les quelques tâches de boues qui traînais. Je lui passe le bouchon sur tout le corps puis je prends un plus petit bouchon pour nettoyer ses sabots. Je viens les lui curer et j'enlève les morceaux de pailles collés à ses fers à l'aide de mon bouchon. Je lui démêle la crinière à l'aide d'un -je cite- "produit miracle", d'après Alessia.

Je commença à seller et je prit l'ensemble orange que ma meilleure amie m'avait offert. Elle savais très bien que j'avais toujours adoré le orange sur les chevaux noirs. Je mit le tapis de selle et l'amortisseur, puis la selle. Je remarquais le cuir soyeux et regardais rapidement la marque. Je grimaçais en voyant écrit "CWD" sur le quartier droit. Elle avais du payer ça une fortune.. Je sangla Démon au 3ème trou, puis je prit le filet et lui enfila sans grande difficulté. Je mis ma bombe et je mis air bag, puis je prit une cravache et je pris la direction de la carrière alors qu'Alessia arrivait avec Diane et Manon pour me rejoindre.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Démon Left_bar_bleue1636/1650Box de Démon Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Démon Empty
Mar 17 Juil - 10:25
Super premier résumé!

+2 en confiance
+1 en soins

4 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Démon Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: