No photos are ours unless otherwise stated
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Box de Arystie

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Arystie Left_bar_bleue183/450Box de Arystie Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Arystie Empty
Mar 16 Fév - 13:43
A r y s t i e ;
. . .. ... . .. ... ... . .. ..  .  . ..  . . . ... .....


objectif : faire boire un poulain dans un seau.

Après avoir sorti Mistery et sa maman en prairie j'ai été informée que Lavande, la mère d'Arystie, avait besoin de pré-fané. J'allais donc m'occuper de la tâche. Par chance je n'ai pas de mal à trouver leur box vu qu'il se trouve juste en face de celui de Mistery. Je m'avance à la porte et appelle gentiment Lavande qui se déplace docilement jusqu'à moi, me laissant passer mes mains dans ses crins laineux. Ils me rappellent Quelquefois. Je reste quelques minutes à caresser Lavande tout en observer la magnifique pouliche qui se tient derrière elle. Une magnifique robe palomino, une liste blanche qui traverse l'entièreté de sa tête et des yeux plein de douceur et de méfiance. Arystie est vraiment une très jolie pouliche. Je les laisse seulement plusieurs minutes, le temps de trouver une brouette et de la chargé de pré-fané.

Je rejoins le box d'Arystie avec une brouette bien chargée pour sa mère. Je m'arrête devant le box et ouvre la porte, positionnant la brouette à l'entrée pour les empêcher de sortir si une mauvaise idée leur traverserait la tête. Lavande s'approche les dents en avant pour voler une poignée de foin. Intriguée, Arystie s'approche elle aussi mais fait vite demi-tour lorsqu'elle me voit arriver pour déplacer la nourriture jusqu'à sous la mangeoire. Je rigole en la voyant s'affoler et dépose le pré-fané, laissant Lavande manger tranquillement. Je m'adosse à une des parois du box et observe Arystie qui se cache toujours derrière sa mère. Je reste la sans broncher pendant que l'Islandaise continue de manger quand soudain elle fait demi-tour pour aller boire à son abreuvoir. En plongeant son nez dedans, Lavande déclenche le mécanisme qui fait un drôle de bruit et qui fait sursauter Arystie. Je me marre et continue de les observer lorsque je remarque qu'Arystie aimerait bien boire elle aussi, cependant la pouliche est trop petite pour arriver à hauteur de l'abreuvoir. Je me redresse et me mets à la recherche d'un seau d'eau afin de pouvoir l'abreuver. Par chance un seau se trouve quelques boxes plus loin, je le chope par la hanse et le rempli au robinet avant de revenir sur mes pas et d'entrer dans le box fraichement paillé à nouveau. Je m'avance vers Arystie et m'arrête à une hauteur assez raisonnable de façon à ce qu'elle ne prenne pas peur. Je m'accroupis et dépose le seau entre mes jambes, commençant à passer ma main dans l'eau pour attirer l'attention de la pouliche.

- "Allez viens ma belle, tu ne peux mal, c'est juste de l'eau..." lui dis-je avec la voix la plus rassurante possible.

Après de longues minutes d'hésitation la palomino fait un pas en avant en tendant l'encolure. Je la laisse venir à son rythme jusqu'à moi et une fois qu'elle est assez proche pour boire, elle trempe le bout de ses lèvres dans le seau. Je souris et lève la main pour la caresser. Pas très malin, Arystie sursaute et fait un écart, regardant ma main du blanc des yeux. Je tends ma main en sa direction et lui propose de la renifler. Elle mets quelques temps à s'approcher mais finit par renifler ma main et me laisse la toucher. Je souris et elle s'approche de nouveau pour terminer de boire, me laissant à présent la caresser sur le dessus de l'encolure. Une fois qu'Arystie à terminer je la laisse retourner au derrière de sa mère et ressors du box, laissant le seau encore mi- plein dans un coin si jamais elle aurait encore soif. Je referme derrière moi et pose mes yeux une dernière fois sur la petite Arystie, cette mignonne petite pouliche.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Arystie Left_bar_bleue125/150Box de Arystie Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Arystie Empty
Mer 17 Fév - 11:58
+ 3 en débourrage (confiance en l'homme & licol 3/5)
+ 1 en confiance

+ 2 Trèfle

Gains pour objectif réussi : 2pts à miser (maj)
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Arystie Left_bar_bleue183/450Box de Arystie Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Arystie Empty
Mer 17 Fév - 13:27
A r y s t i e ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


objectif : présenter un chien à un poulain.

Cinq minutes. Si dans cinq minutes elle n'est toujours pas là je m'en vais! Claire est une de mes amies d'enfance et elle m'a demandé si je voulais bien gardé Oliver aujourd'hui car elle a un empêchement. Oliver est le chiot dalmatien de Claire et d'après les quelques fois que je suis restée en sa compagnie, je peux en juger que c'est un chiot assez turbulent et espiègle, mais bon... Mon amie avait besoin de moi alors je ne pouvais pas refuser, cependant j'avais bien en tête d'emmener Oliver jusqu'au Haras avec moi, il ferait la connaissance des chevaux ou plutôt des poulains vu que c'était ma nouvelle lubie du moment.

Claire était arrivée à temps et m'avais reléguer son chiot qui je dois dire, est particulièrement adorable, dommage qu'il soit si têtu! J'ai installé Oliver sur le siège passager et jusqu'à maintenant il se tient plutôt tranquille dans son petit harnais. Une fois arrivé devant les stabules des poulains je gare ma voiture et coupe le moteur, me dépêchant de sortir et de faire le tour de la voiture pour que le dalmatien puisse lui aussi évacuer la voiture. Je le tiens par la laisse et nous marchons jusqu'aux stabules, enfin, je peux vous assurez que je me ferai trainé si cette boule de poils faisait quelques dizaines de kilos en plus vu comment il me tire à avancer. Par chance pour mes petits bras on arrive assez vite au box d'Arystie et sa mère. J'ai un peu de mal à maintenir Oliver en place mais je reste pour autant plus forte que lui et arrive à le maintenir dans une zone de trois mètres de diamètre avec la laisse. Lavande semble se rappeler de moi, ou plutôt de la bonne ration de pré-fané que je lui ai amené hier, et se dirige jusqu'à la porte où je me trouve. Je lui caresse la chanfrein et flatte son encolure alors qu'elle s'ébroue comme pour signaler à sa pouliche qu'il n'y a aucun danger. Oliver semble calmé, j'en oublie même sa présence. Je me retourne vers lui pour m'assurer qu'il va bien et je le découvre assis, les oreilles rabattues et le regard rempli de crainte en fixant la belle Islandaise. Je ris et m'abaisse pour le prendre dans mes bras, me reculant tout de même de quelques pas du box. Oliver gesticule et tend le museau en direction du box avant de se mettre à aboyer. Je lui demande de se taire et voyant que ça ne sert à rien, le repose au sol. Je remarque qu'Arystie observe la scène, s'étant approchée un peu et ne semble pas apeuré comme je m'en serais doutée.

Je vais maintenant essayer de présenter Oliver à la pouliche, en espérant que ça ne tourne pas à la catastrophe... J'ouvre la porte du box et entre à l'intérieur, devant un peu tirer sur la laisse pour inciter le chiot à me suivre malgré qu'il semble un peu réticent. Lui qui était sûr de tout, le voilà calmé avec d'aussi grandes bêtes à ses cotés! Je souris et continue de faire avancer Oliver sous le regard attentif d'Arystie pendant que Lavande semble lassée de la situation. Je demande plusieurs fois à Oliver de s'assoir alors qu'on se trouve à deux mètres de la pouliche et il finis par écouter. Je le félicite et le caresse en attendant qu'Arystie s'approche, essayant de l'attirer jusqu'à nous en avançant ma main, paume vers le ciel, en sa direction. Après de longues minutes d'attente et d'hésitation, Arystie se décide à approcher, nez à ras le sol et reniflant les odeurs environnantes. La palomino renifle Oliver qui semble pétrifier et me laisse la caresser aujourd'hui, sans esquiver mais continuant de trembler sous mon toucher. Oliver se détend peu à peu et se relève sur ses quatre pattes, commençant à tourner autour d'Arystie qui le regarde sans bouger. Ils ont l'air à l'aise tout les deux, ce qui me décoche un sourire.

Ca fait une bonne dizaine de minutes que le chiot et la pouliche font connaissance et je vois qu'Oliver commence à s'ennuyer à l'inverse d'Arystie, il est donc de repartir. Je sors un quartier de pomme de ma poche et le tend à Arystie qui ne doute pas longtemps avant de le croquer à pleine dents. Je remarque que cette sucrerie lui plait vu qu'elle se lèche les lèvres et lui en tend un deuxième morceau, repartant du box pour la laisser manger en paix et se reposer avec cette rencontre avec un canin. Pour ce qui est d'Oliver et moi, on va continuer notre sortie et aller un peu à l'extérieur pour qu'Oliver se dépense un peu et je l'espère, qu'il se fatigue pour enfin être plus serein.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Arystie Left_bar_bleue125/150Box de Arystie Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Arystie Empty
Sam 20 Fév - 19:51
+ 4 en confiance

+ 3 Trèfle

Gains pour objectifs réussis : 2pts à miser
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Arystie Left_bar_bleue183/450Box de Arystie Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Arystie Empty
Sam 27 Fév - 22:34
A r y s t i e ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


objectif : faire un câlin à un poulain qui dort.

De retour des écuries où j'ai remis Quelquefois dans son box suite à notre séance, je prends le chemin qui mène jusqu'au stabules des poulains. Ca fait quelques temps déjà que je n'ai pas rendu visite à Arystie et je pense qu'elle a vraiment besoin de s'habituer à la présence de quelqu'un. Cette pouliche est assez sur l'œil pour l'instant et la meilleure des choses pour elle serait de s'habituer au monde qui l'entoure, tout ça sous la gouverne d'une seule et unique personne en qui elle aurait confiance. Bien sûr, j'espérais bien être cette personne... Je veux lui montrer qu'elle peut avoir confiance en moi et moi en elle, je veux qu'elle comprenne que tout ce que je fais est dans un but d'apprentissage tout en tissant des liens. J'arrive rapidement aux écuries et retrouve avec assez de facilité l'emplacement du box d'Arystie et de sa mère, la belle Lavande. Je claque une fois de la langue en arrivant et Lavande tourne sa tête vers moi sans pour autant avoir l'air heureuse de me voir, assez placide. J'avance jusqu'à la porte du box et qu'est ce que je découvre? Arystie, étalée sur la paille les yeux clos. Je souris et l'observe, sa respiration est lente et calme, j'en juge donc qu'elle s'est endormie. Je hausse les épaules, étant déjà prête à repartir mais après avoir fait quelques pas en direction de la sortie, je m'arrête, une idée m'a traversé la tête.

J'ouvre la porte sans faire de bruit et m'approche à tâtons de l'Islandaise, lui offrant un crouton de pain qu'elle prend entre ses lèvres et mâche sans trop d'intérêt. Je m'attarde quelques minutes à la caresser afin qu'elle ne pense pas que je veuille du mal à sa pouliche par la suite, la caressant sur l'encolure de bas en haut, terminant ma caresse sur son épaule alezane. Je m'écarte en me méfiant d'où je mets mes pieds pour ne pas réveiller Arystie et m'approche d'elle afin de me trouver à proximité, me mettant à genoux près de sa tête. Je tends ma main tremblante vers elle, me méfiant de sa réaction, caresse sa petite encolure dorée. La palomino reste endormie et ne semble pas dérangée par mes caresses alors j'en profite et continue mes caresses en m'égarant sur ses flancs. Je me risque à approcher mon buste de son encolure et vu qu'elle ne réagit toujours pas, je pose délicatement ma tête contre sa joue, ma main droite posée sur son épaule. Je profite de ce petit moment exceptionnel mais hélas, Arystie se réveille bien vite tout en me bousculant en se réveillant précipitamment. Je frotte ma tête que la pouliche vient de cogner par accident et sifflote un son léger pour la rassurer de ma présence si... instantanée. Je continue de lui parler et au bout de quelques dizaines de secondes elle se calme et me laisse venir jusqu'à elle. Je fais glisser ma main sur son encolure pendant qu'elle reste totalement immobile, s'habituant peu à peu à ma présence. Je lui donnerai bien un morceau de pain à elle aussi, mais elle vient à peine de se réveiller et je ne sais pas trop si c'est bien pour sa digestion encore fragile. Je hausse les épaules. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois. J'aventure mes doigt sur sa joue et puis sur son chanfrein afin de lui gratouiller. Elle semble apprécier ses quelques papouilles et appuie sa tête contre ma paume en fermant les yeux. Je souris et continue de la contenter quelques minutes de plus avant de me lever et d'accorder une dernière caresser à la mère poulinière avant de m'en aller, me promettant de revenir bientôt.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Arystie Left_bar_bleue464/600Box de Arystie Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Arystie Empty
Sam 27 Fév - 23:26
+4 confiance

+ 2 Trèfle

Gain pour objectif réussi : 2 pts compétences MàJ
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Arystie Left_bar_bleue183/450Box de Arystie Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Arystie Empty
Sam 27 Fév - 23:47
A r y s t i e ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


objectif : faire une photo amusante d'un poulain relooké.

Je ne laisse pas vingt quatre heures de repos à la belle Arystie que je suis déjà de retour devant son box, mais c'est ainsi qu'elle s'habituera à moi, avec de la ponctualité. Mon objectif pour aujourd'hui est de lui mettre le licol sur le bout du nez pour la première fois, je me doute qu'elle s'en méfiera un peu au début, mais il faut obligatoirement qu'elle passe par là, comme tout les jeunes chevaux de son âge. Aujourd'hui le temps est beaucoup plus frais qu'hier et je n'ai pas hésité à m'équiper d'un bonnet coloré en laine et d'une écharpe assortie. Le point positif dans tout ça c'est que j'ai pu bourré les poches de ma doudoune de morceaux de pain, j'en connais une que ça rendra heureuse... J'arrive au box d'Arystie et aujourd'hui elle est bien réveillée, directement attentive à qui vient lui rendre visite. Je l'appelle par son nom et tends ma main vers elle. D'abord réticente, elle rétracte sa tête mais fini par s'approcher de moi, reniflant ma main. Wouah, quel progrès! Je souris, toute heureuse et entre dans son box afin de pouvoir la caresser plus aisément. Je laisse la pouliche s'habituer à ma présence et m'accroupis à sa hauteur pour paraitre moins imposante. Une fois qu'elle semble se désintéressée, je commence à la caresser, la faisant trembler au passage. Je reste plusieurs minutes comme ça à la cajoler tout en lui parlant car plus je lui parlerais, plus elle s'habituera à moi et m'accordera sa confiance.

Je prends le licol bleu acier qui m'avait servi autrefois pour le débourrage d'Houroun mais l'étalon ayant bien grandi, je n'en ai plus d'utilité avec lui. Je le dépose aux pieds d'Arystie qui parait d'abord surprise et recule de quelques pas, observant attentivement cette nouvelle chose. Je reste placide tout en la regardant faire et elle s'approche beaucoup plus rapidement que je l'aurais cru, commencer à renifler le licol de ses petits naseaux tout mignons. Elle frotte ses lèvres dessus et essaie même de le lécher. Voyant rapidement que le licol n'a pas le gout attendu, elle s'en lasse et se contente de m'observer, je peux donc maintenant ramasser le licol et me placer à coté d'elle, lui faisant sentir une dernière fois. Arystie prend deux secondes à reconnaitre la chose et me laisse lui enfiler le licol sans problèmes, je le fixe rapidement et me recule jusqu'à la porte, la laissant s'habituer peu à peu. Au début elle secoue assez souvent la tête et finit même par aller se frotter les joues contre les postérieurs de sa mère comme pour se débarrasser de son licol. Je sifflote pour capter son attention et qu'elle fasse abstraction de l'épreuve dans laquelle elle est, si elle est attentive à autre chose, elle oubliera surement cette chose gênante que je lui ai posée sur le nez! Je glisse une main dans ma poche et en sors du pain que je fais craquer dans mes doigts tout en le présentant à la pouliche. Attirée, elle s'approche et mange à grande vitesse sa friandise et bingo, elle ne prend plus garde à son licol! Je me félicite intérieurement et décide de prendre une photo avec mon portable, la trouvant irrésistible avec cette couleur sur la tête. Une fois la photo prise ça me donne une idée et je me débarrasse de mon écharpe ainsi que de mon bonnet. Je les fais sentir à la pouliche qui semble plus intéressée qu'apeurée pour une fois. Elle joue avec ses lèvres sur le pompon de mon bonnet, ce qui me fait rire mais je lui retire tout de même, ne voulant pas qu'elle l'abime. Dés que je la sens bien familiariser avec mes vêtements, je les fais glisser sur son corps. Elle ne semble pas déstabiliser alors je m'aventure à positionner mon écharpe sur son encolure, la laissant pendre librement. J'essaie ensuite de lui enfiler mon bonnet mais la pouliche semble un peux réticente à ce que je touche à ses oreilles alors je ne la force pas et me contente de lui mettre mon écharpe, prenant une seconde photo en guise de souvenir. Arystie baisse la tête et fais tomber mon foulard que je ramasse et ré enroule autour de mon coup avant de lui ôter son licol qu'elle semblait pourtant avoir oublier, mais je n'aime pas laisser le licol à un cheval au box. Je lui accorde d'autres caresses supplémentaires et elle est très sereine vis à vis de ma présence, enfin... il était temps qu'elle s'habitue à moi. Je la récompense de morceaux de pain supplémentaires et en dépose trois de plus dans la mangeoire pour Lavande qui est restée bien sage pendant tout ce temps. Il est déjà temps pour moi de repartir, mais je ne repars pas sans rien, j'ai deux superbes photos de la pouliche et puis Arystie commence à m'accorder sa confiance et ça, ça n'a pas de prix!
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Arystie Left_bar_bleue464/600Box de Arystie Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Arystie Empty
Sam 27 Fév - 23:59
+2 débourrage (confiance en l'homme et licol 05/05)
+2 confiance

+3 Trèfle

Gain pour l'objectif réussi : 2 pts compétence MàJ
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Arystie Left_bar_bleue183/450Box de Arystie Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Arystie Empty
Dim 20 Mar - 21:34
A r y s t i e ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


objectif : mettre un cône sur la croupe d'un poulain. (débourrage brosses et manipulation)

Je suis très motivée aujourd'hui, malgré le fait qu'avoir nettoyer entièrement le box de Douceur m'ai épuisé, je suis très enthousiaste à l'idée de rendre visite à la belle Arystie, cette pouliche dont j'ai déjà pris soins plusieurs fois auparavant. Elle porte le licol sans problème à présent alors je vais essayer les différentes brosses qui constituent le pansage! J'arrive aux stabules, un petit pincement au cœur en repensant à Houroun, et me dirige jusqu'au box de la palomino. Je l'appelle et elle vient jusqu'à moi, semblant me reconnaitre. Je lui parle quelques instants en la laissant sentir mon odeur et en la caressant, venant ensuite la rejoindre dans son box afin de lui enfiler son licol. La pouliche se laisse sagement faire et je lui attache une longe à l'alliance, exerçant des petits pressions vers l'avant. La pouliche commence par tirer à contre sens mais vu que j'agis par à-coups elle ne sait pas forcer bien longtemps et finit par avancer, me suivant de près alors qu'on sort pour la première fois de son box. Je viens l'attacher aussitôt à l'anneau et la félicite, lui offrant un quartier de pomme que je sors de ma poche. A la vue du fruit sucré, la pouliche frémit des naseaux et se jette sur la friandise, mangeant avec gourmandise. Suite à ça elle ne me quitte plus des yeux, espérant sans doute en avoir d'autres, mais ce n'est pas pour tout de suite!

J'ouvre ma boite de pansage et prends ma fidèle étrille en caoutchouc souple, venant la montrer à Arystie, qui un peu sur l'œil, se méfie de cette chose. Je lui laisse tout le temps dont elle a besoin avant de venir frotter son poitrail avec douceur. Je continue de passer soigneusement la brosse sur l'entièreté de son corps en formant des cercles malgré que la croisée ne cesse de trembler au contact. Je la caresse tout en la pansant dans le but de l'apaiser, ce qui semble rapidement porter ses fruits! Je continue mon 'pansage découverte' avec le bouchon, venant le passer sur le corps comme précédemment en laisser glisser les poils durs de la brosse sur les membres de la pouliche. Arystie gigote un peu suite à ce contact inhabituel mais finit par se calmer en voyant que j'insiste longtemps sur ses membres afin de la désensibiliser. La brosse douce ne pose aucun problème, passant aux même endroits que le bouchon en plus de la tête où la palomino ferme les yeux, associant ça à un câlin. Je souris en la voyant faire, troque ma brosse contre un peigne afin de venir démêler ses doux crins. Très docile, elle se laisse faire et ne semble plus du tout sur ses gardes, me laissant lui peigner la totalité de ses crins sans encombre. Je conclus l'affaire en passant au cure pieds, demandant le premier antérieur à la pouliche qui bien évidement ne réagit pas. Je mets un peu de poids sur son épaule et tire sur son boulet, lui faisant plier le membre. Je félicite et lui laisse le reposer au sol, recommençant la manœuvre plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle assimile le geste et me laisse maintenir son minuscule sabot en main. Je viens gratter la paille et le crottin de part et d'autre de sa fine fourchette avant de passer aux trois autres sabots en procédant toujours de la même façon.

Dix minutes plus tard j'achève enfin le pansage, fière de moi mais surtout de la belle Arystie! J'en profite pour la féliciter longuement, lui donnant deux autres morceaux de pommes par intervalles. Elle les prend entre ses lèvres, des étoiles plein les yeux et de la bave plein la bouche, enfin... façon de parler! Je range mon matériel de soins et en voyant mon cure pieds très sale, je décide d'aller le rincer au robinet, m'éloignant ainsi de la pouliche quelques secondes toujours en ayant un œil dessus. J'ouvre le jet d'eau et commence à frotter la lame quand soudain un petit cône de signalisation orange fluo attire mon attention sur ma gauche. Je fronce les sourcils en le prenant en main, entendant Arystie taper du pied de l'autre bout de l'écurie. Je reviens alors vers elle pour voir ce qu'il se passe et elle semble intriguée lorsque je m'approche. Je fais rapidement le lien avec le cône que je tiens en main et l'amène sous son nez pour lui faire sentir. La pouliche sursaute et recule d'un pas avant de tendre le bout du nez, renâclant tout en sentant cette chose. Je la caresse en la laissant se familiariser avec l'objet et une fois qu'elle semble sûre et rassurée, je l'approche de son poitrail, exactement de la même manière dont j'ai amener l'étrille précédemment. Arystie se tend alors je décide de tourner autour, continuer de faire glisser le plastique sur sa robe sans interruptions jusqu'à ce que je vois ses muscles se relâcher. Ca prend pas mal de temps mais je finis par obtenir ce que je cherche, venant déposer le cône sur sa croupe afin de m'assurer qu'elle est bien désensibilisée. La pouliche reste immobile et tourne la tête vers moi, un joli cône orange sur les fesses! Je prends une photo avec mon portable afin de compléter la série de photos que j'ai déjà de la pouliche car après tout, des photos on en a jamais assez! Je la félicite et lui retire l'objet du corps, le déposant près de la porte de son box avant de la rentrer pour une petite sieste dans la paille qu'elle a très bien mérité. Je lui laisse le reste de la pomme dans sa mangeoire et ressors en fermant la porte, la laissant se reposer car après tout, Arystie reste un gros bébé...
Invité
Invité
Box de Arystie Empty
Mer 23 Mar - 13:08
+ 3 en débourrage (brosses et manipulation 3/5)
+ 2 en confiance

+ 3 Trèfle

Gain pour l'objectif réussi : 3 pts à miser
MàJ
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Arystie Left_bar_bleue183/450Box de Arystie Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Arystie Empty
Ven 25 Mar - 20:00
A r y s t i e ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


objectif : débourrer un poulain à 10/25. (brosses en manipulation)

De retour du box de Red Mark, je décide de rendre visite à la belle Arystie, elle à toujours été mon second coup de cœur parmi les poulains des stabules après Houroun bien entendu. Je l'appelle et la laisse venir à moi avant de la saluer. Ses petits naseaux frémissent sous mes caresses, ce qui me fait sourire. J'entre ensuite auprès d'elle et viens lui enfiler son licol, la caressant encore quelques minutes à l'intérieur de son box avant d'en sortir pour venir l'attacher à l'aire de pansage. La ponette me suit docilement et reste bien immobile lorsque je boucle son nœud, me laissant la caresser à nouveau en guise de félicitations pour son bon comportement. On va revoir les bases du pansage pour être sûre que tout soit réellement bien acquis. Je m'en vais chercher mon kit à la sellerie, n'ayant pas prévu de l'amener plus tôt et laisse Arystie seule le temps que j'aille chercher mes affaires.

Je pose mon bac et en sors l'étrille, venant la montrer à Arystie qui se méfie quelques secondes avant de se rappeler de la chose. Je la félicite très fort et viens brosser son poil, décollant la crasse par mouvements circulaires sur ses parties charnues malgré son petit corps tout frêle de pouliche. Une fois la plus gros de la saleté enlevé je poursuis avec le bouchon en faisant tomber toute cette crasse à nos pieds. Je passe sur ses membres comme lors de la dernière fois et cette fois la palomino ne bouge pas, restant totalement immobile. Je la félicite suite à ça et lui donne un morceau de pomme, ayant repris cette friandise aujourd'hui en vue de comment elle l'avait apprécié la dernière fois. Je continue avec la brosse douce, époussetant la poussière du mieux que je peux avant de troquer la brosse douce contre un peigne sur lequel j'applique un peu de démêlant, venant ensuite brosser sa crinière et sa queue, me plaçant bien sur le coté tout en démêlant. Je termine le pansage en m'emparant du cure pied, prenant son sabot. Arystie est très coopérative et me le donne dés que je commence à tirer un peu sur son boulet, ce qui lui vaut une caresse. Je nettoie la paille souillée des quatre sabots et lui donne deux autres quartiers de pommes que je sors de mes poches.

Je range ensuite tout à sa place avant de m'attarder un peu plus sur la manipulation. J'ai décidé d'apprendre à Arystie de céder aux pressions sur les hanches afin de la déplacer, ça peut toujours être utile. Je viens sur la gauche de la pouliche, à hauteur de son arrière main et pose une main sur celui-ci, commençant à la pousser légèrement. Arystie lève le postérieur mais absolument pas de façon méchante, plutôt en manque de compréhension totale. Je viens alors la pousser de tout mon corps, parvenant ainsi à la faire se décaler sur la droite. Aussitôt qu'elle effectue un pas de coté je la félicite et cesse la pression, recommençant ensuite plusieurs fois pour qu'elle répondu plus rapidement. Je finis l'exercice en lui demandant de se décaler en la poussant uniquement de ma main, ce qu'elle effectue sans problème. Je félicite et fais pareil de l'autre coté, pour se décaler vers la gauche donc. Arystie ne met pas bien longtemps à comprendre et une fois encore, se pousse latéralement lorsque j'effectue une pression sur sa hanche droite avec ma main. Je lui donne un morceau de pomme, car oui il faut bien la récompenser! Je la détache ensuite pour un dernier exercice et ce sera bon pour aujourd'hui. Je l'amène au milieu de l'allée et l'arrête à ma hauteur, venant ensuite lui faire fasse en la poussant sur le poitrail. Un peu chamboulée la pouliche ne comprend pas du premier coup et donne des coups de tête en l'air avant de reculer d'un pas. Une fois encore, je félicite et cède à la pression dés qu'elle répond. Je répète l'exercice mainte fois jusqu'à obtenir un reculer sur trois mètres environ, ce qui est déjà très bien! Je décide donc d'en rester la pour ensuite, la rentrant au box et lui enlevant son licol avant de déverser le reste de sucreries dans sa mangeoire. Je reste quelques minutes à la caresser le long de l'encolure et de son flanc droit jusqu'à me décider à partir, refermant correctement le loquet après mon passage.
Invité
Invité
Box de Arystie Empty
Sam 26 Mar - 21:11
+ 2 en débourrage (brosses et manipulation 5/5)
+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+ 3 Trèfle

Gain pour l'objectif réussi : 2 pts concours pour Quelquefois

MàJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Arystie Left_bar_bleue1636/1650Box de Arystie Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Arystie Empty
Mer 18 Avr - 12:33



Débourrage 1/3 - Port du harnachement


Arystie & Tedrick



18/04/18

Après m'être occupé d'Ultime je me rendais au domaine du Galoupet, l'endroit appartenait à une amie qui m'avait demandé mes services pour débourrer sa ponette, Arystie, une croisée palomino à tomber! Ensemble nous verrions aujourd'hui le port du harnachement, je commençais par me rendre dans la sellerie pour récupérer l'équipement dont nous nous servirions, puis le mettais sur un chariot et allait ranger le tout dans l'air de pansage où notre séance se déroulerait, je me rendais ensuite au boxe de la ponette.

Arystie était assez petite dû par son croisement, je me demandais si je m'occuperais moi même de la monter lors du débourrage ou non, mais pour le moment nous n'y étions pas. Je rentrais avec la miss et lui offrais quelques caresses en lui parlant, me présentant à elle, puis la licolais et l'emmenais avec moi jusqu'à l'air de pansage.

La ponette était très agréable, j'étais donc persuadé que cela ne poserait pas de problème pour elle. Avant de commencer je lui offrais un bon pansage, histoire de la faire toute belle, elle était tranquille et très agréable. Une fois propre je commençais.

Sans tarder je lui présentais le tapis, elle l'observa, le renifla aussi, et une fois en confiance je commençais à l'ouvrir et le fermer de plus en plus vite, elle se redressa, surprise, mais la curiosité prit le dessus et toute trace de peur disparut, je la félicitais alors d'une flatterie sur l'épaule et glissais l'objet sur son dos, je la félicitais ensuite avec une friandise et recommençais avec la selle.

Je n'eu pas de soucis non plus, je la laissais regarder et sentir l'objet jusqu'à ce qu'elle soit détendu, je posais alors l'objet sur son dos, dégarottais et sanglais de quelques trous afin qu'elle ne tourne pas. Arystie était vraiment calme, j'étais plutôt content, cela annonçait un débourrage zen. Je décidais donc de finir avec le filet, je commençais par lui présenter l'objet, je lui laissais le temps de bien sentir, observer et toucher l'objet, puis récupérais l'objet pour tartiner le mors de miel et le lui redonner, elle ouvrit la bouche d'elle même, alors ce ne fut pas un problème. Tandis que j'attachais la sous-gorge et la muserolle la belle dégustait le liquide sucré qui coulait dans sa bouche, je la détachais alors de l'air de pansage et l'emmenais marcher afin qu'elle s'habitue à se déplacer avec.

Certains chevaux adoptaient des démarches étranges, Arystie, elle, en fit abstraction et me suivit calmement, sa manière de se déplacer était naturelle, elle n'était pas gênée du tout. Je la félicitais alors et la ramenais au boxe. Là, je la désellais tranquillement et lui offrais une friandise pour la féliciter, frottait mon poingt entre ses deux oreilles puis la laissais tranquille pendant que j'allais ranger ses affaires et nettoyer le mors. La prochaine fois ce serait la longe!



crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Arystie Left_bar_bleue183/450Box de Arystie Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Arystie Empty
Mer 18 Avr - 22:16
+ 5/5 port filet et selle

+ 2 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Arystie Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: