No photos are ours unless otherwise stated
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Box de Breathe

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Breathe Empty
Mar 10 Avr - 10:51
« Come to me. In the night hours I will wait for you. And I can’t sleep 'cause thoughts devour. Thoughts of you consume. »
Première approche
Aislin avançait d'un pas rapide vers les écuries. Récemment arrivée, la jeune femme avait attendu de prendre un peu ses marques et de visiter les installations avant d'accepter la demi-pension que lui proposait les gérants du Haras. Après de longues hésitations, elle avait fini par jeter son dévolu sur un jeune poulain de 2 mois répondant au nom de Breath. Ce qui avait premièrement interpellé la blonde avait été le croisement qui avait conduit à ce bout de chou. Holstein x Frison, cela ne courrait pas les rues. Et pourtant il le faudrait au vue des superbes allures que Breath possédait déjà. A coup sûr, il avait des parents d'exception.

Mais ce n'était pas vraiment son pedigree qui avait convaincu Aislin. Elle n'était pas spécialement intéressée par la compétition alors avoir un crack ne lui importait pas plus que ça. Non, ce qu'elle voulait avant tout c'était un bon cheval avec un bon mental pour pouvoir se faire plaisir et remettre progressivement le pied à l'étrier. Et le petit bai avait rempli toutes les caractéristiques. Lorsqu'elle l'avait brièvement rencontré avant de signer les papiers, la jeune femme avait découvert un jeune poulain curieux, bonne pâte et amical. Tout ce qu'il lui fallait.

Les températures s'étant légèrement refroidies et la pluie tombant depuis la veille, une bonne partie des chevaux avait été rentrés. C'était le cas de Breath et de sa mère. Quand elle entra dans l'écurie, Aislin soupira de soulagement en sentant la douce chaleur des lieux atteindre ses joues mouillées. Après s'être secouée pour retirer le trop plein d'eau sur sa veste, Aislin se dirigea en quelques enjambées vers le box attitré de son demi-poulain. Oui dis comme ça, c'était bizarre.... En l'entendant arriver, Gracieuse sortit la tête de son box, quelques brins de foin encore aux coins de la bouche.

« Salut ma belle. Comment vas-tu ce matin ? »

Evidemment Aislin n'attendait aucune réponse, mais il lui paraissait normal de saluer les chevaux qu'elle rencontrait. Elle ne voyait pas pourquoi la politesse humaine ne pouvait pas s'appliquer aux animaux. Vous aimeriez vous que quelqu'un vous saute dessus même pour des câlins sans s'être présenté ?

« Je ne sais pas si tu te souviens mais on s'est rencontré il y a deux jours. C'est moi qui vais m'occuper de Breath pendant quelque temps.
Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'intention de te remplacer. Disons que je servirais de nounou.
»

La jument baie fixait Aislin, oreilles dressées en avant. La jeune femme passa ses doigts sur le chanfrein de la Holstein et lui grattouilla l'arrière des oreilles. Après avoir entendu le soupir de Gracieuse, elle considéra qu'elle avait le droit d'entrer dans le box. Elle déverrouilla la porte et s'engouffra avec les deux chevaux. Elle prit néanmoins le soin de refermer derrière, pas vraiment désireuse de partir à la poursuite de deux chevaux fugueurs. Derrière la grande baie se trouvait une version miniature. Breath observait l'humaine les oreilles en avant, visiblement intimidé. La blonde s'accroupit face à lui, pendant que Gracieuse reprenait son petit-déjeuner.

« Hey, salut bout d'chou ! Moi c'est Aislin.
Je sais pas si tu as entendu mais je vais être ta nounou. Tu sais tu n'as pas à avoir peur de moi, je ne vais pas te manger. Je préfère les tartines au Nutella que les petits poulain.
»

Tout en parlant d'une voix douce, Aislin avait tendu sa main droite, main levée vers le ciel. Les oreilles du poulain s'agitait dans tous les sens. Bien caché sous la queue de sa mère qui lui faisait une perruque des plus comiques, il hésitait. L'humaine avait pas l'air si effrayante mais quand même ! Finalement au bout de quelques instants, Breath prit son courage à deux mains et s'avança de quelques pas. Une fois à bonne distance, il étendit son cou du mieux qu'il pouvait pour venir frôler les doigts de l'humaine avec le bout de son museau. A peine le contact eut-il lieu qu'il sursauta et esquissa un mouvement en arrière. Face à la réaction du petit bai, Aislin ne put retenir un rire. Il était tout simplement adorable.

Voyant que l'humaine n'en avait pas profité pour lui sauter dessus, Breath se sentit un peu plus rassuré. Il s'approcha donc un peu plus. Le contact fut plus franc et il renifla ces doigts inconnus. Quand elle vit qu'il ne craignait plus sa présence, Aislin se permit un mouvement du poignet. Elle remonta ses doigts sur les ganaches du poulain, le grattouillant doucement. Le petit bai avait eu un bref sursaut et s'était quelque peu figé en sentant la main de l'humaine bouger sur sa tête. Mais finalement les caresses eurent raison de ses dernière craintes et il se laissa faire. Il s'approcha d'ailleurs de quelques pas supplémentaires, venant renifler un peu plus l'humaine. Cette dernière en profita pour faire remonter ses mains sur l'encolure du poulain jusqu'à son garrot. Aussitôt elle sut qu'elle avait touché un point sensible. Sous ses doigts, elle sentit le poulain frissonner, puis il baissa la tête et se laissa faire avec plaisir, lâchant un faible soupir avec ses minuscules naseaux. Aislin sourit.

« Bah alors mon p'tit père, on aime se faire gratter le garrot ? »

Pour toute réponse, Breath se mit à mordiller doucement le bas de sa veste.

« Je vais prendre ça pour un oui alors. »

Aislin resta encore quelques instants sur cette zone que le bout d'chou semblait particulièrement apprécier avant de reprendre ses caresses plus loin. Le passage de la sangle récolta les mêmes réactions que le garrot mais ce fut quand Aislin arriva au niveau des fesses que le poulain se lâcha totalement. Il se mit à se dandiner au rythme des grattouilles. Aislin laissa éclater un rire en le voyant faire. Visiblement elle venait de trouver l'endroit préféré du poulain. Elle passa donc un long moment pour faire plaisir au petit bai, gagnant sa confiance tout doucement. Elle termina sa découverte du corps du poulain par les jambes. Breath la regarda faire, curieux. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi l'humaine faisait ça. Sentant les doigts humains lui gratter l'arrière du genou, il leva instinctivement sa jambe. Apparemment c'est ce que l'humaine attendait puisqu'elle le félicita chaleureusement. Le petit bai agita ses oreilles dans tous les sens, cherchant à comprendre. L'humaine recommença et il répondit de la même façon. La réaction de l'humaine fut la même. Elle lui offrit quelques caresses supplémentaires sur son arrière-train, obtenant encore ce magnifique déhanché.

« Bon aller mon p'tit bout d'chou, je vais te laisser. A demain. »

Aislin se leva alors et ouvrit la porte. Du coin de l'oeil, elle vit le petit bai esquisser un mouvement vers elle mais déjà le battant en bois était refermé. La blonde se pencha par-dessus et effleura les naseaux du poulain.

« Tu sais quoi bout d'chou ? J'crois que je t'aime déjà ! »

Puis après avoir fait une dernière caresse à Gracieuse, qui portait bien son nom, Aislin quitta l'écurie.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Breathe Left_bar_bleue183/450Box de Breathe Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Breathe Empty
Mar 10 Avr - 13:59
Super premier résumé, tu as vraiment une chouette façon d'écrire! Very Happy

+ 5/5 en manipulation

+ 3 Trèfle
Invité
Invité
Box de Breathe Empty
Mer 11 Avr - 15:34
« Come to me. In the night hours I will wait for you. And I can’t sleep 'cause thoughts devour. Thoughts of you consume. »
Et si on tentait le licol ?
Aujourd'hui le ciel semblait décidé à ne pas cracher des trombes d'eau. Bon de nombreux nuages étaient encore présents mais pour le moment tout était à peu près sec. Aislin en profita donc pour sortir. Sa première visite du jour était pour son demi-poulain, Breath. Après la réussite de leur première rencontre, la jeune femme avait décidé de passer à l'étape suivante. Bien évidemment, elle comptait y aller progressivement mais le petit bai lui semblait assez curieux et courageux pour ne pas s'effrayer trop face à cette nouvelle découverte qu'était le licol. Pour l'occasion, Aislin avait réussi à dégoter un magnifique licol turquoise taille poulain. Et oui la blonde ne pouvait résisté à ce genre de coquetterie.

En peu de temps Aislin arriva à l'écurie. Après avoir salué l'un des palefreniers qui menait un cheval au paddock, elle se dirigea vers le box de Gracieuse et de Breath.

« Bonjour ma douce comment vas-tu aujourd'hui ? »

La belle baie l'accueillit comme la veille, quémandant quelques caresses qu'Aislin lui accorda bien volontiers. Elle lui offrit aussi une carotte avant d'entrer dans le box. Breath qui donnait de grands coups de tête dans le foin se tourna pour lui faire face. Ses oreilles s'agitèrent puis il sembla reconnaître l'humaine. Il s'avança néanmoins prudemment, sait-on jamais si ce n'était pas un vil monstre ayant pris les traits de cette humaine. Mais quand il eut frôlé les doigts de cette dernière et vérifié que c'était bien son odeur, il s'enhardit et vint quémander des grattouilles en mettant bien évidemment ses fesses en avant.

« Bah alors bout d'chou c'est quoi ces manières ? Et la bienséance dans tout ça ? »

Aislin rigola mais remit néanmoins le poulain à sa place. Il fallait mettre dès à présent des règles en place car si cet amour de bai était un des poulains les plus sympas qu'elle ait rencontré, il avait devenir un mâle imposant de par son croisement. Et la blonde ne souhaitait pas le laisser découvrir sa force sans avoir planté les bases du respect. Breath parut un peu vexé mais oublia bien vite l'incident lorsque les caresses reprirent.

Aislin recommença comme la veille. Elle caressa et grattouilla toutes les parties du corps du petit bai. Elle insista longuement sur les endroits qu'il préférait. La réaction de Breath quand elle passait sur ces zones valait toujours autant le détour ! Quand elle fut sûre d'être passée partout sans que le petit bai ne dise rien, Aislin se remit à la dure tâche de lui faire lever les pieds. S'y reprenant de la même façon que la veille, elle vint masser les antérieurs du poulain et exercer peu à peu une pression. Pour l'aider à comprendre, Aislin le chatouilla au niveau des genoux. Quand elle obtenait l'effet escompté, elle félicitait longuement le bout d'chou. Breath quant à lui essayait tant bien que mal de comprendre ce qu'on lui demandait. Au bout de la troisième fois, quand il sentit la pression sur son membre il le leva aussitôt. La réaction de l'humaine lui prouva qu'il avait fait le bon geste et en fut assez fière.

Satisfaite, Aislin sortit alors l'accessoire primordial de la prochaine étape, le licol ! Breath regarda cet étrange objet et vint le renifler timidement. L'humaine le posa à terre. Quand il fut sûr que l'objet ne lui sauterait pas à la gorge, le petit bai entreprit une exploration plus en détail, finissant par mordre le licol à pleine dent et l'agitant dans tous les sens. Ce qui devait arriver arriva et l'une des lanières le toucha, certes doucement mais le toucha quand même ! Avec un magnifique couinement aigu, Breath lâcha l'objet diabolique et se réfugia d'un bond derrière sa mère qui ne lui jeta même pas un regard. Aislin rigola.

« Pas la peine de se mettre dans des états pareils bout d'chou ! Regarde il ne va rien te faire. »

L'humaine reprit l'objet en main et l'agita dans tous les sens. Breath se recula encore plus mais elle ne cessa pas son manège. Ce ne fut que quand il décida de s'arrêter que l'objet fit de même. Aislin vit les oreilles du poulain s'agiter, signe qu'il réfléchissait. Finalement, il prit son courage à quatre pattes et tenta une approche. Voyant que l'objet maléfique ne lui faisait rien, il parut rassuré. La blonde entreprit alors de lui frotter sur tout le corps. Avec une multitudes de caresse cela se passa sans problème. Comme dernière épreuve pour cette fois-ci, Aislin décida de le lui passer sur la tête. Breath resta stoïque, se demandant ce que l'humaine pouvait bien être en train de faire. Quand il sentit les lanières sur sa tête, il se mit à la secouer vigoureusement. La sensation ne disparaissait pas aussi se gratta-t-il avec ses antérieurs. Là non plus rien n'y fit. Mais comme l'humaine reprenait ses grattouilles sur les fesses, le petit bai passa à autre chose.

« C'est bien mon beau ! Tu es comme un grand maintenant ! »

Aislin le félicita encore puis retira le licol. Elle fit un dernier câlin à Breath puis se releva.

« Je suis fière de toi bout de chou tu as bien travaillé ! On se revoit demain, d'accord ? »

La blonde salua ensuite Gracieuse et lui flatta doucement l'encolure. Après lui avoir laissé une dernière friandise, elle sortit du box et ferma soigneusement la porte. Elle quitta ensuite les écuries, extrêmement contente de sa visite qui, sans que cela paraisse, lui avait pris plus d'une bonne heure tout de même !


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Breathe Left_bar_bleue1636/1650Box de Breathe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Breathe Empty
Mer 11 Avr - 15:58
+1/5 en port du licol et marche en main & brosses

3 Trèfle (:
Invité
Invité
Box de Breathe Empty
Sam 14 Avr - 18:47
« Come to me. In the night hours I will wait for you. And I can’t sleep 'cause thoughts devour. Thoughts of you consume. »
Et si on tentait le licol ? ~2~
Aujourd'hui, Aislin avait peu de temps et cela l'énervait au plus haut point. Elle qui rêvait de pouvoir voir Breath et découvrir sa nouvelle demi-pension, une belle jument appelé Bambi. Mais voilà les préoccupations de la vie s'étaient rappelées à elle. Bref Aislin pestait tout ce qu'elle savait en allant aux écuries. Mais quand elle eut franchi les portes du bâtiment, elle se calma aussitôt. L'odeur du foin, le souffle des chevaux, tout cela avait un effet apaisant sur la jeune femme. Vous trouvez cela cliché ? Peut-être mais c'était comme ça un peu c'est tout.

La blonde se dirigea d'un pas rapide jusqu'au box de Gracieuse et de Breath.

« Bonjour ma belle Gracieuse ! Je suis désolée mais aujourd'hui c'est un peu la course. Alors j'ai deux carottes et un bisou pour toi, tu m'en veux pas trop ? »

La jument ne sembla pas lui tenir rigueur et dévora ses friandises avec délice. Aislin rigola et entra dans le box. Cette fois-ci Breath la rejoignit avec plus d'assurance. Reprenant son petit rituel, la blonde entama ses caresses. Désormais le petit bai avait bien compris le principe de lever les antérieurs sous la pression. Pour les postérieurs, ce n'était pas encore ça mais Aislin savait qu'il comprendrait rapidement. Il avait juste besoin d'encore un peu de temps pour réfléchir aux demandes de l'humaine. Cette dernière décida de lui remettre le licol. Elle reprit le petit bleu qu'elle avait acheté peu de temps avant. Breath le regarda, intrigué. Cependant le petit bai se laissa faire quand elle lui mit sur la tête. Les grattouilles sur les fesses, quel régal ! Bon ce drôle de truc le gratter un peu quand même et même en se frottant avec ses pattes avant, il restait sur sa tête. Aislin rigola en le voyant faire.

« Tu verras tu finiras par t'habituer à cette chose, bout d'chou. »

Aislin jeta un coup d'oeil à l'heure. Il lui faudrait bientôt partir. La blonde soupira.

« Bon bout d'chou je suis désolée mais aujourd'hui les câlins vont durer moins longtemps. Mais j'ai un nouveau truc à te montrer.
Je suis sûre que tu vas adorer ça !
»

La jeune femme sortit une étrille en plastique de la poche de sa veste. Le petit bai approcha son nez et renifla le nouvel objet.

« Alors ça c'est une brosse. Ça se passe sur le corps et ça nettoie ton poil. En plus, et ça tu vas adorer, ça permet de faire des grattouilles. »

Mais Breath n'écoutait pas vraiment l'humaine. Il essaie de mordiller l'objet noir. Aislin sourit et le laissa faire. Quand le poulain eut suffisamment découvert la brosse, elle commença à lui passer sur l'encolure. Breath se laissa faire, essayant juste de regarder ce que l'humaine faisait. Evidemment quand elle passa sur ses zones favorites, le petit bai poussa un soupir de contentement et mordilla dans le vide.

« Tu vois je t'avais dit que tu allais aimer. »

Aislin continua encore un peu son massage. Mais il fut bien vite l'heure pour elle de partir. Elle devait encore passer voir Bambi avant de filer chez elle prendre une douche et courir à ses rendez-vous. Elle déposa un rapide baiser sur les naseaux du poulain et lui retira son licol. Breath avait fini par totalement s'y habituer et ne cherchait plus à l'enlever. Aislin avait compris que le meilleur moyen pour lui faire supporter ce genre d'attirail était de lui laisser le temps de bien le découvrir et ensuite détourner l'attention du poulain. Il associait alors le nouvel objet sur son corps à quelque chose de positif et tout se passait bien.

« Je dois y aller bout d'chou ! Promis je reviens vite et cette fois, on va te faire un pansage complet ! »

Une dernière caresse pour Breath, un bisou et une friandise pour Gracieuse, puis Aislin prit le chemin de l'écurie de Bambi.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Breathe Left_bar_bleue183/450Box de Breathe Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Breathe Empty
Dim 15 Avr - 11:13
+ 2/5 licol et brosses

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
Box de Breathe Empty
Dim 15 Avr - 21:39
« Come to me. In the night hours I will wait for you. And I can’t sleep 'cause thoughts devour. Thoughts of you consume. »
Le pansage c'est réglé !
Il faisait un magnifique soleil quand Aislin arriva aux écuries. Aujourd'hui, elle allait faire découvrir à Breath ce qu'était un pansage complet. La jeune femme ne doutait pas que cela ne poserait pas de problèmes au petit bai, connaissant son amour des papouilles. Aislin arriva devant le box de Gracieuse et de son poulain.

« Bonjour ma douce ! Tout va bien aujourd'hui ?
Je suis désolée de te délaisser au profit de ton bébé alors pour me faire pardonner, tu auras toi aussi droit à un bon pansage !
»

Aislin entra dans le box et enfila un licol à la grande baie ainsi qu'au petit Breath. Ce dernier secoua un peu la tête mais il s'était définitivement habitué au contact de cet harnachement sur sa tête. Considérant qu'il était encore un peu tôt pour lui faire découvrir la longe et les codes de la marche en main, Aislin laissa Breath suivre sa mère en liberté jusqu'à l'aire de pansage.

Pendant qu'elle s'occupait de Gracieuse, la blonde surveillait Breath du coin de l’œil. Le petit bai explorait son environnement, laissant libre cours à sa curiosité. Il s'amusa ensuite avec la caisse de pansage, trouvant très drôle le fait qu'il fallait soulever le couvercle pour pouvoir attraper les brosses. Quand il eut réussit à en attraper une, il agita la tête en tous sens, la laissant et bondissant quand l'objet retombait au sol.

« Breath revient ici, c'est ton tour ! »

Le petit bai regarda l'humaine s'approcher. Elle récupéra l'objet au sol, aussi décida-t-il de la suivre pour reprendre son jouet. Quand il sentit la brosse passer sur son dos, il arrêta de bouger. Il avait très bien compris ce que l'humaine était en train de faire c'est pourquoi il avait choisi d'en profiter pleinement. D'abord elle utilisa un objet qui gratter et qui massait en même temps. Elle le passa sur son encolure, son ventre et ses flancs, ainsi que son arrière-train. Vint ensuite une brosse plus souple qui grattouiller moins mais elle était aussi très agréable car l'humaine l'utilisait dans des endroits plus sensibles comme sa tête, l'arrière des oreilles et le passage de la sangle. Elle le passa aussi sur ses membres ce qui fit baisser sa tête à Breath le curieux. Puis elle utilisa une autre brosse toute douce cette fois-ci et qui faisait comme des caresses. Quand elle l'eut passé sur tout le corps du petit bai, l'humaine la reposa et prit un nouvel objet. Breath sentit une pression sur sa patte avant. Ah ça il connaissait ! Aussitôt il leva sa jambe et l'humaine le félicita. Il sentit ensuite quelque chose contre son sabot. Le petit bai se contorsionna pour voir ce qui se passait. L'humaine tapotait doucement l'objet contre la corne de son pied puis quand elle vit qu'il ne bougeait pas, elle gratta le peu de terre et de crottins qui s'y trouvait. Elle recommença sur ses autres pattes. Breath eut un peu de mal avec les pattes arrières mais quand l'humaine se releva, elle semblait contente et le félciita.

« C'est bien bout d'chou ! Tu es un grand garçon, je suis fière de toi ! »

Aislin grattouilla encore un peu le poulain pour lui montrer qu'il s'était bien comporté puis elle rangea ses brosses. Elle défit ensuite la longe de Gracieuse qui venait de finir sa carotte et raccompagna la belle jument baie jusqu'à son box, Breath sur ses talons. Le poulain fit un peu la comédie pour rentrer mais avec de la patience et un peu la peut de ne plus voir sa maman, il accepta de retourner dans son box. Aislin retira leurs licols aux deux équidés et les papouilla encore un peu avant de quitter leur box.

« A demain les loulous ! Profite bien bout d'chou car la prochaine fois, on rentre dans le travail sérieux ! »



Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Breathe Left_bar_bleue1636/1650Box de Breathe Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Breathe Empty
Dim 15 Avr - 21:40
5/5 en licol & brosses

3 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Breathe Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: