No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Lotus Left_bar_bleue464/600Box de Lotus Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Lotus Empty
Jeu 5 Mai - 16:51
Confiance et Manipulation. (P.D.V. Pauline)

< Je m'avance entre les Ecuries des Fer 4 et +, à la recherche du petit Lotus dont Request m'a confié le débourrage. Je suis très contente qu'elle s'en remette à moi, car le dernier débourrage que j'ai fait était celui de Carpe Diem, et il faut dire que j'aime côtoyer les jeunes chevaux.

Je ne mets pas trop de temps à le trouver, il est non loin du box de Obara, son superbe père. Il s'appelle Lotus, et arbore une robe alezane, légèrement caramélisée. A ses côtés se dresse une belle jument baie... Qui est aussi la mère de Diem ! Je souris, et appelle Désirée d'une voix douce. Semblant me reconnaître, elle s'avance et accepte mes caresses avec gratitude. Je ne tarde pas à entrer dans le box, pour me focaliser sur le petit bout un peu plus loin. Je le rejoins tout tranquillement, en parlant pour qu'il ne soit pas pris au dépourvu au moment d'être près de lui. Il m'aperçoit de suite, et sursaute un petit peu. Lotus tend ses oreilles vers l'avant, sans pour autant s'avancer jusqu'à moi. C'est donc à moi de faire le premier pas. Une fois que j'arrive à son niveau, je tends ma paume vers ses naseaux, et il recule de quelques pas. Je m'avance à nouveau, encore plus doucement, et me penche légèrement pour me faire moins grande. Je relance le sujet, en tendant ma main vers ses naseaux une nouvelle fois. Cette fois-ci, il ne bouge pas, et avance même d'un petit pas ! Je le laisse avancer jusqu'à poser le bout de son nez sur mes doigts, tout en continuant de lui parler. Je remonte progressivement jusqu'à son chanfrein, et Lotus se laisse faire en me regardant fixement. Je me concentre sur ma tâche, et arrive jusqu'à lui caresser l'épaule. Il se décale un peu en renâclant, et je me retire de ses poils, reculant de quelques pas. Il se mets à marcher dans la stabulation, rejoignant Désirée qui nous regardait évoluer ensemble d'un air protecteur.

Je flatte l'encolure de la jument bai foncé, pour retourner auprès de Lotus. Il est parti se positionner près de l'abreuvoir automatique, faisant dos au mur. Je l'appelle toujours, les mains tendues vers moi. Je recommence ainsi l'exercice d'avant, et arrive à aller jusqu'à sa croupe avant qu'il ne se décale une seconde fois. Il a l'air coopératif, sans pour autant me laisser tout faire sans réagir. Je le rejoins à nouveau, et après plusieurs essais, je parviens à passer mes mains sur tout son corps. Il tressaille quelques fois, mais me laisse le caresser. A la fin, je suis très satisfaite de son comportement, et le félicite bien fort en lui caressant l'encolure. Je donne une dernière caresse à Désirée, avant de sortir du box et des écuries, partant pour mon domaine. Je l'aime bien, ce petit Lotus... >

_________________

Box de Lotus 75511

BZIK I love you
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Lotus Left_bar_bleue464/600Box de Lotus Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Lotus Empty
Sam 7 Mai - 10:52
Confiance et Manipulation. (P.D.V. Pauline)
Port du Licol et Brosses.

< Aujourd'hui, nouvelle séance avec Lotus ! J'arrive jusqu'à son box, un licol de lin fin dans la main. Dans un premier temps, j'appelle le poulain d'une voix douce, pour qu'il se rende compte de ma présence. J'entre ensuite dans le box, caressant Désirée dans un premier temps. Elle ronfle doucement, avant que je ne me reporte sur le petit alezan. Il me regarde avec curiosité, tout en étant un peu méfiant. Je l'approche tranquillement en lui parlant pour le rassurer, bien qu'il ne semble pas avoir peur. Je tends ma paume à plat vers ses naseaux, attendant qu'il vienne les fourrer à l'intérieur ; ce qu'il ne tarde pas à faire. Je recommence alors l'étape de la dernière fois, soit passer mes mains sur tout son corps. Il gigote un peu quand j'arrive au niveau du ventre et des membres, et n'a pas trop l'air d'apprécier quand j'insiste sur certaines parties. Il est visiblement un peu chatouilleux. J'ai au préalable posé le licol sur le box, et mes deux mains sont donc libres. Je passe mes doigts dans ses crins tout doux, lui grattant le derrière des oreilles. Il ne se montre pas impatient, et a même l'air d'apprécier les caresse que je lui octroie. Une fois que j'ai terminé mes caresses sur tout son corps et ses crins, je lui frotte l'encolure pour le flatter. Il ronfle comme sa mère, et je souris en allant chercher le licol de lin.

Je rejoins Lotus dans le fond du box, comme à son habitude, et commence par lui montrer le licol. Il le sent prudemment, avant de vite s'en désintéresser. Je lui place tout doucement sur l'encolure, et il tourne vivement la tête pour regarder, faisant un écart. J'ai été trop brusque. Je recommence, plus en douceur cette fois-ci. Il se montre plus calme et moins réactif au contact. Je le frotte doucement sur son dos, et le passe sur tout son corps comme pour les caresses. L'alezan se décale un peu quand le licol se retrouve sur les parties où il est chatouilleux, et je tente de le garder immobile au maximum en lui parlant. Ses membres passent aussi à la passoire, avant de revenir à sa tête. J'ouvre bien la muserolle avec mes mains, et la positionne a quelques centimètres du nez de Lotus. Il la sent tout doucement, comme si elle pouvait le croquer. Finalement, il s'avance avec prudence jusqu'à ce que ses naseaux touchent la corde blanche. Il recule de quelques pas, et je le flatte gentiment. Nous passons ainsi dix bonnes minutes complètement figés de cette manière, jusqu'à ce qu'il prenne son courage à deux mains et aille fourrer son nez dans la muserolle. Je le caresse en souriant, et passe le reste du licol sur sa tête, faisant coulisser les nœuds de corde dans les attaches prévues à cet effet. Je reste près de l'alezan le temps qu'il s'habitue à cette chose posée sur sa tête, et le regarde. Il semble ne pas s'en soucier, et va auprès de sa mère pour voir si elle n'a pas quelque chose à lui offrir. Pendant ce temps, je prends une petite longe assortie au licol, et revient vers le poulain.

J'accroche la longe, après l'avoir passée sur tout le corps de Lotus à nouveau. J'émets une toute petite pression dessus, pour qu'il me suive. Je ne sais pas du tout comment il va réagir, alors je me montre la plus prudente possible. Finalement, le poulain caramel me rejoint en levant un peu la tête en redressant ses membres. Je souris encore et lui gratte l'auge pour lui signaler que ce qu'il a fait est bien. Il ne semble pas être gêné par le fait de ne pas rester avec Désirée, alors je lui fais faire un petit tour des écuries en veillant bien de ne pas le tirer à moi, mais bien que ça soit lui qui me rejoigne de son plein gré. Nous revenons finalement à son box, et je lui enlève le licol. Je lui donne un petit quartier de pomme, qu'il croque en prenant son temps. Je fais un dernière caresse à sa mère, avant de m'éclipser. >

_________________

Box de Lotus 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Box de Lotus Empty
Sam 7 Mai - 11:10
+ 5 en débourrage (confiance et manipulation 5/5)
+ 1 en débourrage (port du licol et brosses 1/5)

+ 5 Trèfle
MàJ
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Lotus Left_bar_bleue464/600Box de Lotus Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Lotus Empty
Ven 13 Mai - 21:32
Port du licol et brosses. 1/5 (P.D.V. Pauline)

< J'arrive devant le box du petit Lotus et de sa mère, un licol dans une main et une boîte de pansage contenant du matériel indispensable à l'intérieur. J'entre dans la stalle, et après une courte caresse à Désirée, je suis déjà auprès du beau bai. Toujours un peu méfiant, comme à son habitude, il n'hésite cependant pas quand je tends ma paume à plat vers lui. Il vient de suite y planter ses naseaux, attendant que je remonte jusqu'à ses cervicales pour faire le massage que je lui ai donné l'habitude de recevoir. Je souris, et fais passer mes mains sur ses joues, puis derrière ses oreilles où je commence à émettre de petites pressions. Le poulain semble apprécier, et ferme peu à peu les yeux. Je m'empare ensuite du licol, que je lui présente, écartant la muserolle avec mes doigts. Il hésite quelques secondes, avant de plonger son nez dedans. Je boucle les attaches, tout en lui flattant l'encolure et en le remerciant de la voix. Lotus n'a pas l'air d'être gêné par le licol posé sur sa tête, alors je prends la longe entre mes mains, et le fais sortir du box. Il ne semble pas se soucier de quitter sa mère, alors autant commencer les débuts d'un sevrage tout en douceur pour le jeune monsieur. Il grandit de plus en plus vite, et bientôt je sais qu'il sera temps de commencer son vrai débourrage...
J'émets une légère pression sur la longe pour faire venir le bai jusqu'à moi, tout en prenant garde à ne pas lui tirer dessus pour qu'il me suive. Non, tout va à son rythme, et je m'arrête quelques fois dans les écuries des Fer 4 et + pour lui montrer certaines choses auxquelles il semble témoigner un brin de peur. Je suis tout le temps en train de lui parler, et de le rassurer, mais cela ne semble pas être extrêmement nécessaire. J'arrive enfin à la barre d'attache, où je fais un nœud avec la longe autour de l'anneau. Je recule de quelques pas, et me retrouve très surprise quand Lotus ne montre aucun signe de tirer au renard, ou encore de s'échapper. Etre attaché semble pour lui une chose tout à fait normale, et je me réjouis de ce comportement. Tout en me dépêchant, je pars chercher mon nécessaire de pansage resté au box.

Je reviens auprès du poulain bai, pour constater qu'il est resté tout calme et sage, sans se départir de son calme roi. Je vais lui faire de petites gratouilles au niveau du garrot, avant de poser ma boîte au niveau de ses pieds. Je l'ouvre et en sors un bouchon, et une étrille en caoutchouc, agrémentée de picots. Je commence par prendre le bouchon, et le place directement sous le nez de Lotus. Il sursaute un peu, avant de tendre curieusement ses petits naseaux vers l'avant. Il recule de quelques pas au contact rêche de la brosse aux poils durs, mais reviens très vite, intrigué. Une fois qu'il s'en est totalement désintéressé, je le plaque doucement sur l'encolure caramel de l'étalon. Il fait un petit écart, se plaquant contre le mur. Je le ramène en exerçant une petite pression sur sa cuisse, et dois m'y reprendre à deux fois pour qu'il comprenne ce que j'attends de lui. Bien. Au bout de quelques minutes, je passe le bouchon sur tout son corps, sans qu'il ne tente de faire un écart ou une manie quelconque. Il gigote un peu, se révélant être chatouilleux à certains endroits, mais ça, je le savais déjà.

Je prends maintenant l'étrille, et la fais sentir à Lotus comme précédemment. Je tords un peu le plastique souple pour lui montrer, et il souffle deux, trois, fois dessus, histoire de s'assurer que c'était inoffensif. Il se gratte l'antérieur, et j'en profite pour commencer de petits cercles tout doucement sur son flanc. Il sursaute et tourne vivement la tête, mais se trouve rassuré quand je lui parle, et lui montre que je ne fais rien de méchant. Je décolle quelques petits résidus que je n'ai pas réussi à faire partir avec le bouchon, avant de remettre l'étrille dans ma boîte. Quelques poils morts jonchent le sol, les chevaux ont déjà presque tous mués à présent. Je fouille dans mes affaires, à la recherche d'une brosse douce, et finit par la trouver assez rapidement. Je l'approche des naseaux de Lotus, comme avant et me retrouve vite en train de la lui passer sur le corps. Il tressaille un peu, mais se calme vite sous la caresse de la brosse. Il commence à se montrer impatient, gigotant de-ci, de là, alors je décide de passer à l'étape ultime, le cure-pied. J'ai toujours eu du mal avec celui-ci, et je pense que ça va bien se passer, pour ce débourrage. Je m'en empare, et commence par approcher le bout froid des naseaux du bai. Il contemple l'objet avec méfiance, et s'en désintéresse à nouveau assez rapidement. Je fais alors glisser ma main le long de son antérieur gauche, en faisant claquer ma langue contre mon palais. Il ne semble pas comprendre, et j'agrippe tranquillement ses petits fanons. J'émets une pression dessus, tout en continuant de claquer ma langue, et le poulain le lève violemment, manquant de me l'envoyer dans le menton. Je le relâche, et lui caresse l'encolure gentiment. Je répète la manœuvre plusieurs fois, jusqu'à ce que le poulain comprenne ce que je veux. Je parviens alors à lui curer le pied, en souriant. Je fais le deuxième antérieur, sans problème lui aussi, avant de passer au postérieur gauche. Et finalement, cela ne se révèle pas si compliqué que cela. Il tend juste exagérément son membre vers l'arrière, mais je parviens à y gratter facilement la terre. Je le félicite de la voix, avant de lui brosser rapidement les crins, histoire de finir l'étape des brosses.

Après avoir refermé ma boîte, je détache la longe de l'anneau, et repart avec le poulain jusqu'à son box. Il avance tout gaiement, piaffant presque sur place. Je le remets dans sa stalle en lui enlevant le licol, et dépose quelques quartiers de pomme dans sa mangeoire en guise de récompense. Je repars ensuite ranger mes affaires, après quelques petits câlins. >

_________________

Box de Lotus 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Box de Lotus Empty
Ven 13 Mai - 22:12
+ 4 en débourrage (port du licol et brosses 5/5)
j'ai mis la totalité des points puisque j'ai estimé que c'était complet

+ 3 Trèfle
MàJ
Invité
Invité
Box de Lotus Empty
Sam 13 Jan - 22:37
Première rencontre

Il était une fois, dans le fond d'une écurie, se trouvait un petit cheval tout mignon et calin qui en demandait que de l'attention. Certains s'en approchaient, parfois, pour le flatter et pour le sortir. D'autres demandaient a s'en occuper un peu plus longtemps et voulais le posséder mais on ne possède par un cheval. On l'accompagne, on le soigne, un cheval reste un être a lui seul qui est dépendant de l'être humain. Soit. Mais toujours est-il qu'il restait la, attendant avec patience et qu'on le prenne sous son aile.

Trois ans, il avait maintenant l'âge de la raison, l'âge des débourrages mais toujours est-il qu'il n'avait pas touché le coeur d'un cavalier. Trop petits pour certains qui voyait dans la compétition un moyen de se rendre loin et qui voyait grands. Trop énergique et réactif pour ceux qui voulaient un bon petit cheval de loisir. Il avait tout et rien a la fois. L'attitude, le look, l'énergie tout en étant petit, chétif, trop réactif, trop inconstant.

Pourtant...............

Pourtant...

Pourtant.

-Salut petit, ça va?

C'était une jeune fille qui cognait a sa porte. Depuis quelle venait au domaine, elle le saluait toujours. C'était une cavalière de concours qui avait une pris une bonne option sur un cheval de complet mais, chaque fois qu'elle croisait le box, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'arrêter. Ce n'était pas le grand amour, ni le coup de foudre, simplement un cheval qui plaisait au regard, une étincelle qui attisait l'intérêt.

Le cheval s'approcha, confiant et curieux, sentant la main qui lui était présenté, se détournant quand elle s'approchait pour le flatter a son tour. Doucement, que la jeune fille dit en entrant dans le box, poussant la ripe du bout du pied, ce qui fit frisonner le jeune cheval. Étais-ce qu'il n'avait rien vu dans la vie ou plutôt son caractère naturel? Probablement un peu des deux, il ne fallait pas se laisser bercer d'illusions Il était comme cela. Ce fut un peu difficile de le prendre par le licol, on lui voyait le blanc des yeux et il tenta de se libérer par deux fois avant de se calmer. La confiance n'était pas trop son fort et même s'il désirait la présence de l'humain, il se méfiait quand même.

De longues minutes durant, elle garda la main sur le licol pour le flatter, attendant qu'il se calme. Question d'une vingtaine de secondes. Ce n'était pas qu'il n'avait jamais été manipulé, loin de la, mais sa jeunesse le rendait vert et son énergie le rendait nerveux. Jouant avec son garrot et sa crinière, on voyait ses petits yeux doux s'allumer. Il avança d'un pas pour se faire gratter è cet endroit précis. C'était étrange, se dit la jeune fille. Il avait en quelque sorte des ''grumaux'' dans la crinière. Elle grattait, et grattait pour le plus grand bonheur de Lotus. Il étirait sa tête pour l'onduler comme un serpent, la lèvre supérieure bien tendue pour gratter le mur. Et, a la plus grande surprise de la cavalière, quand elle retira sa main, du sang tâchait sa main. Avait-elle gratté une gale. Pourtant, les morceaux de je ne sais quoi ne semblait pas être des gales.

La jeune fille sortie du box, un peu mal a l'aise. Avait-elle blessé le cheval? Probablement pas mais que pouvait-elle faire? Elle tourna les talons comme si de rien n'était, laissant un poulain délaissé et seul, pour son plus grand malheur.
Invité
Invité
Box de Lotus Empty
Dim 14 Jan - 9:14
C'est très agréable à lire! Very Happy

+ 3 confiance
+ 3 Trèfle
Invité
Invité
Box de Lotus Empty
Dim 21 Jan - 16:19
Seconde visite

La jeune fille passa de nouveau devant son box. Ele s'était dit qu'aujourd'hui, elle ne lui porterait pas trop attention. Mais c'était sans compte sur le petit regard moqueur de l'étalon. On aurait dit que soudainement, il la regardait avec plus d'intérêt que d'habitude. Son pieds hésita à faire un pas de plus. Sa main se dirigea vers les barreaux du box. Et avant qu'elle ne se rende compte de ses gestes, elle était en train de le flatter entre les barreaux.

*Non* se dit-elle en secouant la tête, il ne fallait pas. elle fait un pas vers l'arrière mais c'est pour mieux s'avancer et ouvrir la porte du boxe. Résolution 101, impossible a tenir. Elle craque, comme une personne qui vient de se faire larguer devant un bol de crème glacé. Elle s'abandonne à une émotion temporaire et à un bonheur rapide. Elle sait qu'il est pas bon pour elle mais qui sait. Elle empoigne les brosses et s'approche de lui. Il résiste, la défi d'un regard courroucé. Il n'aime pas plus que cela se faire brosser, ou plutôt, il cherche à en donner l'impression car rapidement, son bout de lèvre s'agite quand elle lui grattouille le garrot. Tout d'abord avec réserve, on dirait qu'il n'aime pas être trop démonstratif mais avec un peu d'insistance, il se laisse, lui aussi, aller au plaisir temporel.

L'étrille chasse la main. Mais c'est qu'il est sensible le poney! chatouilleux par endroit, il montre un peu les dents lorsqu'elle ose gratter trop fort pour faire disparaître une marque de crottin sur sa robe. Et la brosse dure prend le pas sur l'étrille, suivit de la brosse douce. Monsieur ne semble pas particulièrement apprécier de se faire brosser sur le visage. Il évite la brosse et lêve la tête le plus haut possible. Peut-être est-ce que c'est mieux d'abandonner la partie pour le moment?

Sans faire ni une ni deux, la jeune fille tourne les talons et le cheval la suit, se frappant la tête sur la porte. Avoir su, il se serait peut-être laissé nettoyer la tête... si  son refus était pour chasser la jeune demoiselle... Mais elle reviens avec des trucs dans les mains. Une selle et une bride. Il regarde encore le matériel avec un air méfiant. Il a déjà eut tout cela sur le dos mais il n'est pas encore à l'aise. C'est, en fait, le tapis qui lui fait le plus peur. Il a beau en avoir porté un quelques fois, il cherche à se pousser à chaque fois qu'elle va pour le lui mettre. C'est un peu comme un prédateur qui lui saute sur le dos et il a de la difficulté à lui faire confiance. Pourtant, pour elle, ses réactions son moins vives. Il trésaille, frissonne, fait un mini écart dans le box mais se laisse, somme toute faire.  Elle lui met la selle et la bride sans trop de difficulté. elle est vert et elle le réalise de plus en plus.  Elle le connaissait pour sa réactivité et cela ne fera probablement pas exception sous la selle.  Elle sangle une dernière fois, tendant bonbons et donnant des caresses au petit cheval. Il le mérite. Lotus la regarde avec son grand regard chocolat, hésitant à la suivre lorsqu'elle sort du box. Elle tire un peu sur les rènes et la suis à l'extérieur. Ses sabots résonnent sur dans l'allée et il dévore le monde avec un regard pas très confiant. Que va-t-il se passer? Il ne le sait pas et appréhende, mais c'est tout a fait normale pour ce petit cheval couleur chocolat. Bienvenu dans le monde des grands!
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Lotus Left_bar_bleue311/600Box de Lotus Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Lotus Empty
Lun 22 Jan - 21:25
+ 1 en soin
+ 1 en confiance

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
Box de Lotus Empty
Jeu 25 Jan - 17:18
Assise devant le box du bai, Merry réfléchissait. La balle de foin qui lui servait de siège n'était pas des plus confortable mais elle lui faisait office de repose-cul. Un chat sur les cuisses à se faire caresser nonchalamment. Le problème?  Lotus l'intéressait. Un peu trop en fait. Elle en avait parlé à sa mère toute la semaine. Elle lui en avait même plus longuement parlé que de son cheval à l'essai, de son cheval de cross. Si cela avait amusé sa mère, en premier lieu, cela lui avait fait réaliser vraiment quelque chose. Est-ce que sa fille aimait vraiment le cheval qu'elle allait lui acheter? Alors, elle avait placé Merry devant un ultimatum. Le cheval de cross et la compétition ou Lotus. Il n'y en aurait pas deux. Merry s'était rebellé, fâchée, mais sa mère avait raison. Et probablement que Lotus ne ferait jamais une assez bonne monture de cross pour se rendre au niveau qu'elle désirait. Et le Cross, ça la rendait vivant. En fait, elle était ici en train de faire son deuil.

-Hey! Demanda la monitrice. Prête a continuer le débourrage?

Lotus les regardaient avec un air intéressé. Lui, il semblait prêt à tout pour un peu d'attention.

-Non, je passe mon tour pour aujourd'hui, dit Merry, d'un air fatigué. Il lui en coutait de dire non.

Elle se leva, poussant le chat à ses pieds avant de faire demi-tour sans un au revoir au cheval.


********

-Dommage, il va vraiment falloir que je lui trouve un cavalier pour finir le débourrage, marmonna la monitrice.  Une personne avec un niveau solide qui ne fasse pas d'erreur. Elle regarda autour d'elle, continuant à marcher et à vaquer à ses occupations tout en cherchant quelle personne pourrait se charger de cette tâche. Par dépit, elle revint se placer devant le box pour flatter un peu Lotus. C'était dommage, ce n'était le chouchou de personne en particulier. C'était un cheval sympa, vraiment sympa mais personne ne voulait lui donner la chance de se découvrir.

-Et allez!

Elle entra dans le box avec les brosses pour le nettoyer un peu. A défaut des autres, elle ne prendrait soin un peu. Pas qu'elle avait énormément le temps, dans une heure, elle allait devoir donner un cours mais a quoi bon. Elle plaça sa crinière, otant quelques nœuds avec du produit... produit qu'il regardait comme toujours d'un drôle d'oeil. Puis, elle brossa la robe légèrement terne de l'étalon. Comme il semblait apprécier les pansages. Son regard devenait vif et il tournait même la tête pour la gratter en retour. Elle laissa glisser ses doigts sur son encolure, le chatouillant par moment, jouant avec le poil mi long d'hiver et trouvant même une petite galle à la base des crins.

Après lui avoir mis selle e bride, elle le sorti de son box pour le faire bosser un peu. Qui sait, peut-être trouverait-elle une personne un peu plus motivée à continuer le débourrage à l'extérieur. Sinon, une bonne séance de travail serait quand même la bienvenue.

Suite du débourrage, manque de chance.
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Lotus Left_bar_bleue311/600Box de Lotus Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Lotus Empty
Jeu 25 Jan - 20:15
+ 1 en confiance
+ 1 en soin

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
Box de Lotus Empty
Lun 29 Jan - 4:47
Message précédent ici

Point de vue de Lotus

--------

Les personnes passaient devant mon box, comme devant celui des autres. C'tait un manège intéressant et lassant, à la fois. Les visages se ressemblaient un peu tous, certains plus sympathique que d'autres. J'aurais aimé être comme le cheval du box devant moi. Les enfants ouvraient la porte du box assez souvent plus lui donner une carottes et le sortir. L'avantage d'être un poney il faut croire. Pourtant, j'étais pas très grand? Mais moi, on me refusait aux enfant. Je n'avais pas le droit à plus qu'une petite caresse. Parfois, je m'avançait devant l'allée, le nez appuyé sur le haut du box et j'attendais. C'était dans ces moments là que j'avais un peu plus d'attention. Et pourtant. Ce n'était pas assez.

Mais en ce moment, j'avais envie d'avoir la paix. D'être tranquille. Ça m'étourdissait un peu de voir le monde passer devant moi. Sans rien faire. Les fesses a la porte du box, c'était clair je crois. De toute manière, on s'arrêtait rarement pour me voir.

-Lotus?

Ha! J'avais du m'endormir. C'était la monitrice qui venait me voir. A travers les âges, c'était probablement celle qui m'avait donné le plus d'attention. Je l'aimais bien. Il y avait en elle une sorte d'assurance qui me réconfortait. Je tourne la tête, et le corps un peu, pour la laisser entrer dans le box. Elle me souri. Au début, j'avais peur des sourire, c'était une réaction instinctive, les dents qui se découvrent comme les crocs d'un animal. Mais ma mère m'avait réconforté. C'est leur manière d'être heureux. Drôles d'humains.

Elle entre avec les brosses pour me nettoyer, ça me rend toujours heureux. J'ai la peau qui démanche, Je me suis roulé dans la ripe fraîche et j'ai de la poussière un peu partout. Pour commencer, c'est un truc en plastique qui me fait vraiment du bien. Je tourne l'encolure pour qu'elle puisse me gratter encore plus. Joie! quand elle recule vers mon garrot, je me tourne la tête pour la gratter, Maman me faisait souvent cela et elle adorait avoir des grattouilles en retour. On pouvait passer des minutes à se grattouiller les fesses, le dos. Mais elle n'aime pas. Enfin, c'est rare que les humains aiment les gratte-gratte. Petites natures il faut croire. A moins qu'ils aient une peau qui ne gratte jamais (Pourtant, j'ai vu la méchante fille qui est monté sur mon dos se frotter le dos sur n mur donc.. je comprend pas!)

Et, après les brosses, elle semble s'attarder sur mes pattes. Elle me les touche beaucoup (et ca chatouille). Je secoue la patte pour chasser la mouche mais elle me gronde. C'était peut-être pas une mouche finalement.  Elle me met un petit ongant sur la patte. C'est pas confortable ; ça pique. Je bouge mon pied pour essayer de chasser la sensation désagréable mais bientôt, je ne la sens plus.

-Pauvre toi, on aurait pas du aller aussi vite la dernière fois. Ce n'était probablement pas la bonne personne pour monter sur ton dos. Allez, on va te changer les idées.

Je m'y comprend rien à ses paroles. Son ton de voix est sympa, doux et chaleureux donc j'imagine qu'elle ne me dispute pas. Je la regarde, essayant de savoir ce qu'elle attend de moi mais rapidement, elle sors du box en me fermant la porte au nez. Je deviens un peu nerveux. J'ai pas aimé la dernière séance. J'aime pas la fille qui est venue avec nous et j'ai un peu peur qu'on me refasse le coup. Mais non, elle va chercher une longe et ne me met pas de truc sur le dos. Sauvé!
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Lotus Left_bar_bleue311/600Box de Lotus Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Lotus Empty
Ven 2 Fév - 19:56
+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Lotus Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: