No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Box de French Chick

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de French Chick Empty
Ven 9 Déc - 19:21
Soins - Objectif: utiliser l'étrille américaine

Le haras a besoin de cavaliers pour s'occuper des chevaux de l'écurie événementielle, alors comme ces derniers temps je n'ai pas beaucoup de temps libre j'ai décidé de passer vite-fait pour brosser un des chevaux. Un cahier a été mis à notre disposition pour s'organiser par rapport aux sorties des chevaux, pour que le même cheval ne soit pas sorti trois fois le même jour tandis que d'autres n'ont pas été sortis de la semaine. En arrivant à l'écurie, c'est donc vers ce cahier que je jette un œil. La plupart des chevaux ont déjà un nom à côté d'eux, signifiant que quelqu'un a prévu de s'en occuper, mais une poignée d'entre eux n'en ont pas encore. Je choisis un nom au hasard et tombe sur French Chick. Je me souviens que cette jument n'a pas une bonne réputation parmi les cavaliers du club. Elle est souvent définie de "têtue" et "méchante", mais ça vaut toujours mieux de se faire sa propre idée. Je note mon nom à côté du sien et pars à la recherche de son box.

Je scanne méthodiquement tous les box quand mon regard se pose enfin sur le nom cherché. Je m'approche doucement et claque de la langue. Une jument baie lève la tête et me regarde avec curiosité. Elle n'est pas grande mais semble tout de même bien musclée. Je lui tends ma main et elle se retourne, me faisant face. Je lui donne une rapide caresse puis m'empare de son licol et me glisse dans son box. French ne semble pas disposée à m'écouter et elle se retourne, me faisant tourner en bourrique. Je la gronde doucement puis, rapide comme un ninja, glisse ma main sur son chanfrein et lui retiens calmement mais fermement sa tête. La brune arrête de bouger. Je la félicite puis lui glisse son licol, rapide comme l'éclair, pour ne pas lui laisser le temps de faire de bêtises. Je finis par ouvrir la porte du box et nous sortons ensemble, côte à côte.

Je me dirige vers l'aire de pansage, où j'ai laissé mes brosses, puis attache la jument à l'anneau. Ou du moins j'essaye! En effet, French n'est toujours pas de mon avis et veut m'embarquer à l'autre bout de l'écurie! Je gronde French, puis tire et relâche sur la longe, dans un espoir de la faire s'arrêter. Voyant que cela ne marche pas, je donne un gros coup sec sur la longe et la gronde une fois de plus. Je comprends mieux pourquoi elle n'a pas une bonne réputation! Ne voulant rien laisser passer pour ne pas me faire marcher sur les pieds, je la force à reculer de quelques mètres. C'est très compliqué au début et la brune ne semble pas disposée à m'obéir, mais elle finit par céder face à ma patience et ma persévération. Je finis par retourner à l'aire d'attache et l'attacher, sans encombres cette fois.
Je sors alors mes brosses et effectue un pansage complet. La jument s'est bien roulée dans la boue alors je prends l'étrille américaine pour être efficace. French ne tente aucune bêtise, elle a déjà fait son petit test. Je m'applique donc à la faire la plus belle possible et n'oublie pas d'appliquer une épaisse couche de graisse noire sur ses sabots. French semble un peu réticente à me donner ses membres postérieurs, mais je parviens à les prendre en insistant un peu. Une fois le pansage fini je flatte French et la détache.

Je la fais rentrer dans son box et enlève son licol, que j'accroche à côté de son box. Je finis par lui donner un petit bout de pain, avant de m'en aller. Un peu rebelle, cette French Chick, mais avec de la persévérance on finit par y arriver.
Invité
Invité
Box de French Chick Empty
Ven 9 Déc - 20:07
Saut - Objectif: Sauter un oxer aux couleurs de la France

De nouveau j'ai un peu de temps, alors j'ai décidé de rendre visite à French Chick, la jument dont je m'étais occupée l'autre fois. Elle ne m'a pas vraiment tapé dans l'oeil, mais je suis curieuse alors je veux voir ce qu'elle a dans le ventre en saut. Pour ça j'ai appelé une amie qui va m'aider avec les obstacles lors de la séance. En entrant dans l'écurie, je note donc mon nom à côté de celui de la jument. Après un pansage et une préparation mouvementés, je pars en direction de la carrière, où mon amie m'attend.

J'entre dans la carrière et salue mon amie. Je resserre ensuite la sangle et me mets en selle. Dès que mes fesses touchent la selle, French part en ruade! Heureusement que j'ai une bonne assiette, merci les mises en selles! Surprise, je serre mes cuisses pour ne pas tomber, et tente de reprendre le contrôle en remontant la tête de la brune et en jouant dans mes doigts. French cède rapidement et repasse au pas. J'en profite pour chausser mes étriers réglés auparavant. Et bien, ce début de séance, ça promet! Je garde donc mes rênes courtes et reste aux aguets au cas où la selle français voudrait recommencer. Je lui demande quelques cercles et doublés au pas, avant de lui demander le trot. Je lui garde toujours la tête haute, et lui demande quelques figures et transitions. Tout se passe normalement, la jument est bien réactive et disponible. Puis, d'un coup, elle s'arrête refuse de bouger. Je serre mes mollets : aucune réaction. Je mets un coup de talon: aucune réaction. Je mets un coup de cravache derrière ma jambe: toujours rien. Alors, je la surprends en lui donnant un coup de cravache sur l'encolure. French part au grand trot et je reprends le contrôle.

La suite de ma détente se passe sans encombres. Je suppose que la jument est du genre à tester ses cavaliers. Après avoir détendu ma monture au galop, je fais une pause au pas pour resserrer la sangle et je demande à mon amie d'installer une ligne de barres au sol écartées de 5 foulées. Une fois que c'est fait je prends un galop de travail régulier et arrive sur les barres au sol. Je fais 5 foulées. Je repasse une fois les barres à l'autre main avant de demander à mon amie d'installer deux croisillons. Je passe donc une fois cette nouvelle ligne. French tente de m'embarquer devant le croisillon mais je ne me laisse pas faire et reste en arrière jusqu'au dernier moment. Malheureusement je ne parviens pas à reprendre tout le contrôle et je fais 4 foulées au lieu de 5. Je reviens donc sur la ligne plusieurs fois. French se calme un peu, ce qui nous permet de faire les 5 foulées. Alors, je demande à mon amie d'installer un vertical à la place du deuxième obstacle. Tiens, c'est marrant, le vertical est composé de chandeliers bleus, d'une barre blanche et d'une barre rouge. Le tout étant aux couleurs de la France.

Je viens sur la ligne et veille à bien garder le contrôle. Je remarque sur le vertical que la jument a tendance à baisser la tête à l'abord des obstacles. Comme les hauteurs ne sont pas très élevées, ça passe, mais si on avait rajouté une quarantaine de centimètres ça ne serait pas passé aussi bien... Je demande à mon amie de monter la hauteur du vertical, ainsi il fait plus ou moins 60 cm de haut. Je reviens sur la ligne et fais bien mon contrat de foulées. Cette fois par contre je monte un peu mes mains et me redresse plus à l'abord du vertical. Le saut passe beaucoup mieux. Je flatte French et la laisse marcher. Je demande cette fois à mon amie d'installer un vertical de 70 cm à la place du croisillon et un vertical de 80 cm à la place du deuxième obstacle. Puis je viens sur la ligne; j'avance dans le tournant pour pouvoir mieux me redresser devant. J'oriente mes épaules vers le haut, monte mes mains et regarde loin devant pour passer le premier vertical sans problèmes. Puis je relance à la réception et redresse la jument devant le deuxième vertical, passé lui aussi sans soucis. La jument semble très à l'aise sur les barres. Cependant elle commence à fatiguer, elle respire fort. Alors pour finir la séance je demande à mon amie d'installer un oxer de 80 cm à la place du deuxième vertical, pendant que ma monture marche pour récupérer. Trois minutes plus tard j'installe ma monture au galop et la fais bien avancer dans le tournant. Puis, devant le premier vertical, je la rééquilibre en lui remontant la tête, ce qui nous permet de bien passer notre saut. A la réception je serre les mollets et reste en équilibre pour relancer la jument, avant de la rééquilibrer de nouveau devant l'oxer aux couleurs de la France. French saute avec souplesse par-dessus et repart au galop soutenu derrière. Je la flatte et la laisse trotter puis marcher pour récupérer.

Je n'ai pas pu sauter autant que je le voudrais car j'ai passé beaucoup de temps sur la détente, mais ça m'a permis de voir à qui j'ai affaire. French semble avoir du potentiel, malgré son petit côté rebel. C'est une jument intéressante. Après l'avoir faite marcher suffisamment, je mets pied à terre et rentre à l'écurie. Je lui fais un pansage complet puis la rentre au box, satisfaite.
Invité
Invité
Box de French Chick Empty
Dim 11 Déc - 14:41
+ 3 points en soins
+ 2 points en confiance

+ 1 point en dressage
+ 3 points en sauts

+ 1 cadeau bleu
+ 1 cadeau rouge

+ 7 trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de French Chick Left_bar_bleue1636/1650Box de French Chick Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de French Chick Empty
Dim 30 Juil - 23:57



Séance de travail à pied


French Chick & Kristen



30/07/17

La matinée avait été plutôt tranquille et agréable en tant que premier jours de travail au haras. J'avais fais la rencontre d'un adorable trotteur puis j'avais sellé plusieurs chevaux pour une balade, et après une courte mais intense pause repas où je reprenais des forces, je rejoignais le tableau où je vérifais le programme pour la suite. Un nom était marqué : French Chick (EE) – TAP. EE? Je me tournais vers Ryan qui se préparait à rentrer chez lui pour lui demander ce que signifiais l'abréviation, mais à peine avais-je ouvert la bouche qu'il m'avait répondu "Ecurie d'été". J'avais vaguement entendu deux cavaliers en parler, elle se trouvait proche de la plage et du haras et contenait des chevaux de passage qui serais ensuite proposés à la vente. La jument que je devais travailler ce trouver donc là-bas. Pour cette fois ce serais donc du travail à pied. Ça me faisais plaisir, ça me changeais. J'attrapais ma boîte de pansage, mon stick, une longe de travail puis me dirigeais vers l'écurie d'été.

Après une bonne dizaine de minutes de marche je pénétrais dans l'écurie et cherchais le nom sur les différents boxes, jusqu'à trouver ce que je cherchais. J'appelais par son nom la jument, mais à peine avait-elle entendu qu'elle s'était redressé légèrement, m'avais vu puis avais baisser la tête. Pour le moment je ne pouvais pas vraiment avoir d'opinion sur elle. J'entrais et m'approchais, licol en main.

Visiblement pas d'accord, la jument, toujours tête basse, se retourne pour me montrer ses fesses. Je m'approche donc mais elle prend un malin plaisir à pivoter. Après quelques essais, je trouve la technique et réussi à lui immobiliser la tête le temps de lui enfiler le licol puis de l'attacher en vitesse. Je donne un petit coup sur la longe et la fais se retourner pour l'emmener hors du boxe afin de la panser. La jument se jette à l'extérieur et fais un vif demi-tour, me faisant le coup du drapeau puis me faisant face. Je l'attache à l'anneau avant qu'elle se mette à tirer, prête à arracher le bois si il le fallait. Ce n'est pas de la peur, elle donne juste de violent coups sec pour faire céder la longe, ou l'anneau. Je la laisse se débattre toute seule, préparant mes brosses, pour commencer à la panser. Evidemment, mademoiselle bouge beaucoup, mais ça il fallait s'y attendre. Une fois sa robe terminé, je m'attaque à ses sabots. Je descend ma main le long de son antérieur droit et demande le sabot. Elle plante fermement ses sabots dans le sol, et je dois la pousser pour la déstabiliser avant de réussir à attraper son antérieur. Je cure aussi vite que possible étant donné qu'elle tente d'arracher son pied de mes mains puis tente de le reposer délicatement lorsqu'elle me l'arrache et le claque sur le sol. Je soupir et tente de m'occuper du reste de ses sabots, ce que je réussi après une longue lute. Je démêle ensuite ses crins, la partie la plus simple pour le moment, puis remplace avec précaution la longe par une longe de travail et l'emmène au rond de longe.

La jument est énervante, nous arrivons enfin sur les lieux et après avoir vérifié que personne n'utilisais l'endroit, pénétrais avec la bai brune. Je me plaçais au centre de la piste et la chassais un peu pour qu'elle se mette au pas. Elle s'élance au galop et rapidement je reprend le contrôle de la situation et la repasse à l'arrêt avant de lui redemander le pas. La jument se remet alors à l'allure demandé d'un pas vif. Je la laisse marcher aux deux mains, puis lui demande le trot. Tout ce passe bien, elle doit être du genre testeuse. Je lui fais faire plusieurs transitions trot-pas et pas-trot ainsi que des changements de main et, puisque tout ce passe bien, lui demande le galop. Elle s'élance énergiquement sur la piste et lève un peu les fesses sans plus. Après l'avoir laissé se défouler aux deux mains je la repasse progressivement au trot puis au pas et finalement à l'arrêt pour l'inviter à me rejoindre et la féliciter d'une caresse sur le chanfrein.

Je décide ensuite de lui apprendre un petit tour, histoire de faire un peu de travail à pied ludique. Et pourquoi pas, le campo. Je commence par la faire reculer jusqu'à ce que ses postérieurs sois aligné, puis lui offre une caresse sur le nez et me place sur le côté. Je tapote un peu avec le stick son antérieur, jusqu'à ce qu'elle l'avance. Cela prend plusieurs essais mais elle finit par comprendre. Je la caresse puis reprend avec l'autre antérieur. Elle l'avance mais se redresse rapidement après. Je réessaye jusqu'à ce qu'elle tienne la position, fais plusieurs essais et la félicite à chaque fois. Rapidement l'idée d'avancer ses antérieurs s'ancre, je lui refais ensuite avancer les antérieurs et réitère ma demande jusqu'à ce qu'elle les avances encore un peu et que cela rende un joli campo. Je la félicite, lui offre une friandise, la laisse se redresser et redemande le campo en le lui demandant à l'aide du stick et vocalement, puis après quelques essais plutôt fructueux, décide de la laisser là. Je lui offre une friandise et la laisse un peu se défouler, toujours avec la longe, puis la ramène au boxe où je lui offre un bon pansage même si elle gigote un peu avant de la laisser se reposer.  



crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de French Chick Left_bar_bleue464/600Box de French Chick Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de French Chick Empty
Jeu 3 Aoû - 11:10
+2 en soins
+2 en TàP

+5 Trèfle

Validation d'une mission palmier

_________________

Box de French Chick 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Box de French Chick Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: