No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Octave Left_bar_bleue1636/1650Box de Octave Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Octave Empty
Mer 26 Juil - 22:27



Première rencontre


Octave & Isaac



26/07/17

OBJECTIF : Faire un pansage complet
OBJECTIF : Longer son cheval sur la plage aux trois allures

Aujourd'hui j'avais décidé de laisser Quality au repos avec ses copains et j'en avais profiter pour venir jeter un coup d'oeil aux chevaux de l'écurie de plage. Harley m'en avais beaucoup parlé et j'avais décidé de, à mon tour, trouver un cheval dont je pourrais m'occuper. Je parcourais alors de nombreuses allées à la recherche du cheval qui trouverais grâce à mes yeux. Pour être honnête, niveau cheval, j'avais toujours été plutôt compliqué. Il me fallait toujours le cheval parfait pour moi. Il ne fallait pas qu'il soit majestueux, fier ou autre. J'avais toujours aimé les chevaux avec de la volonté, même si les capacités n'y étaient pas, et surtout avec un grand coeur. Alors des chevaux avec une musculature fabuleuse et nerveux j'en avais rien à faire. 

Alors que je me promenais dans les allées, je tombais sur Octave. C'était un bel étalon bai avec une belle-face et quatre balezanes. Il semblait jeune et très gentil. Je tendais ma main vers lui et il traîna ses sabots vers moi pour tendre son encolure et renifler un peu ma main avant de la lécher, espérant surement que quelques friandises s'y trouveraient. Je laissais échapper un sourire et lui caressais délicatement le chanfrein. Cet étalon devait s'ennuyer, et puisque personne ne s'occupait de lui, je pensais m'en occuper, moi. Je partais récupérer le licol au nom de l'étalon, une longe de travail, un stick et des brosses puis retournais le voir. 

J'entrais dans son boxe et le caressais un peu avant de commencer à le brosser. Je faisais tomber des poignées de poils morts et de poussière, si bien que je me demandais depuis quand il n'avait pas été pensé. Après cela, je démêlais ses longs crins brun sombres puis curais ses sabots qu'il me donnait l'air somnolent. Après cela je le caressais et lui enfilais son licol avant de le guider vers la plage. 

Là, je me plaçais au centre d'un cercle invisible et lui demandais le pas d'une voix forte. Il tourna une oreille vers moi et se mit au pas en traînant les sabots sur la plage. Le corps y était mais le coeur n'y étais pas. Je lâchais un soupir et claquais de la langue pour le pousser à avancer. J'avais beau avoir pris un stick je détestais contraindre un cheval, j'aimais y aller en douceur, sans bousculer. Je le laissais marcher un moment puis lui demandais de changer de sens, ce qu'il fit avant de reprendre un pas lent et tranquille, même un peu trop tranquille. A nouveau je claquais ma langue sur mon palet pour lui donner un peu de peps, mais rien à en tirer. Je soupirais et demander le trot. Il releva la tête, mais fit semblant de ne pas entendre, je dû claquer le stick derrière lui en réitérant ma demande pour qu'il s'élance au petit trot. Je le félicitais et le laissais trotter avant de lui demander de changer de main et repartir au trot. Il avançait sagement, tête basse, faisant des foulées lente. Je soupirais à nouveau puis lui demandais de repasser au pas. Je lui faisais faire quelques changements de mains et d'allure avant de demander le galop. Il s'élança au petit galop, tournant sagement autours de moi sur un cercle presque parfait, gardant un oeil sur moi, la tête vers le bas. Il avait beau être magnifique et fin, j'avais du mal qu'un cheval si gentil soit aussi lent et fainéant. Mais pour la première fois, cela ne me dérangeais pas, au contraire, il était assez attachant. Je lui redemandais le trot et le faisais changer de sens avant de le renvoyer au petit galop à l'autre main. A quelques reprises il repassa au trot mais il repartait dès que je levais le stick. Je le félicitais puis le repasser au trot puis au pas avant de le féliciter et de lui offrir une friandise, je le raccompagnais ensuite à son boxe où il eu droit à un bon pansage suivis de quelques câlins. 



crédit : PsychoShinigami


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Octave Left_bar_bleue1636/1650Box de Octave Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Octave Empty
Jeu 27 Juil - 0:58



Visite journalière


Octave & Isaac



27/07/17

OBJECTIF : Nettoyer et faire le box de son cheval
OBJECTIF : Galoper à cru sur la plage

Aujourd'hui à nouveau mes pas m'avaient guidés vers ce petit étalon fainéant plus connu sous le nom d'Octave. J'avais trouvé un certain charme à ce nounours un peu trop mou et j'avais eu envie de retourner le voir. Comme j'arrivais un peu tôt au haras, et qu'Harley avait volé ma monture pour faire une petite séance de dressage, j'avais plus de temps à accorder au bai. 

Comme la veille je me rendais directement au boxe du bai pour le saluer lorsque je découvrais un petit monde qui s'activait à faire les boxes autours de moi. Je décidais alors d'aider en faisant celui d'Octave. Je commençais par récupérer son licol et sa longe et entrais en sa compagnie pour le caresser un moment puis lui enfilais le licol et le guider directement aux paddocks où je le lâchais. Comme je m'en doutais, Octave ne partit pas à fond de balle mais marcha paresseusement pour rejoindre l'abris. Je soupirais puis revenais au boxe pour m'attaquer aux choses sérieuses.

J'avais récupéré en revenant une brouette et une fourche. Je retirais dans un premier temps la paille souillée et le crottin que je mettais dans la brouette puis tassais la paille propre et sèche restante sur les côtés du boxe. Je lâchais un soupir puis emmenais la brouette au tas de crottin où j'amassais les déjections de l'étalon sur les côtés de sorte à ce que cela ne s'effondre pas, puis allais chercher de la paille propre. De retour, j'étalais la paille sèche que j'avais mis précédemment sur les bords de manière à faire la litière du boxe puis mettais la paille que j'avais récupéré par dessus. Je remuais fréquemment pour aérer puis laissais retombais la poussière. Je ramenais les brouettes et la fourche là où je les avais trouvé puis allait chercher l'étalon qui revînt tranquillement vers moi. Le bougre c'était roulé dans le sable! 

Je l'emmenais à l'air de pansage pour, comme son nom l'indiquais, lui faire un pansage en profondeur pour faire partir tout le sable puis le bridais, ce serait à cru pour nous. J'enfilais ensuite ma bombe et guidais l'étalon sur la plage. 

Là, je ressanglais puis me hissais en selle avant de demander le pas à l'étalon qui traînais les sabots sur le sable. Je soupirais et le poussais à allonger l'allure avec mon bassin, bien que je n'obtiens pas vraiment de réaction de la part d'Octave. Je soupirais à nouveau et continuais de le faire marcher avant de finalement demander le trot. Je dû insister un peu mais finalement il s'élança. Il n'était pas un roi dans la rapidité, mais au moins il était sympathique. Je le caressais puis le faisais repasser au pas. La balade n'était pas très longue, je lui faisais faire demi-tour et plaçais mes aides pour le départ au galop. Je dû insister un peu à nouveau et il s'élança, crins aux vents, au petit galop. Je l'accompagnais comme je pouvais puis le laisser repasser au trot puis au pas tout en le félicitant. 

Arrivé à l'écurie de plage, je descendais puis le ramenais à son boxe tout propre où je le débridais puis le pansais avant de le laisser un peu tranquille. 



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Octave Empty
Jeu 27 Juil - 13:24
Tu donnes quand même très peu de détails sur le pansage complet, quand bien même c'est une mission... M'enfin, je te le valide quand même Razz

+ 1 point en balade
+ 2 points en longe

+ 5 trèfle

Validation de quatre missions "hamac"
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Octave Left_bar_bleue1636/1650Box de Octave Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Octave Empty
Ven 28 Juil - 16:25



Visite journalière


Octave & Isaac & Harley



27/07/17

OBJECTIF : Réaliser une séance de puissance en liberté
PDV : Isaac

Aujourd'hui je me rendais à l'écurie de plage en fin de matinée, j'étais vraiment fatigué et j'avais préféré rester dormir plutôt que de me lever tôt. Après avoir prévenu Harley que j'étais arrivé, je me rendais au boxe d'Octave pour lui rendre une petite visite. Après l'avoir appeler, j'entrais et lui caressais chaleureusement le chanfrein et l'encolure avant d'être rejoins par mon amie. 

Après un petit moment à se demander ce que nous ferions, Harley me proposait finalement une puissance en liberté, afin de voir de quoi était capable le bai. J'acceptais finalement puis allais chercher les brosses, le licol, longe de travail et protection de l'étalon ainsi qu'un stick et le retrouvais au boxe. Là je le pansais énergiquement pour retirer toute la paille et la poussière qu'il s'était mis dans les crins et la robe, curais ses sabots, posais les protections, lui enfilais le licol et l'emmenais au rond de longe suivis d'Harley qui ne voulait pas perdre une miette de la séance. 

Je détendais le bai aux trois allures pendant que Harley s'occupait de récupérer les chandeliers et les barres nécessaire. Un petit moment plus tard nous nous retrouvions au manège. Lorsqu'Harley pénétra dans le manège, Octave se retourna en se redressant, fixant la jeune fille. Je lâchais Octave qui fit quelques pas, nez au sol, avant de gratter le sol de l'antérieur et de se coucher et se rouler comme un emplâtré. Je soupirais et aidais Harley à placer la première barre à 50, puis appelais Octave qui leva la tête du sol pour me regarder et se recoucher. Je soupirais et tendais une friandise, qui bizarrement le motiva. 

Je lui laissais manger un granulé puis attrapais son licol et l'accompagnais en trottinant vers l'obstacle puis le lâchais à quelques foulées. Il prit le petit galop et leva ses antérieurs pour passer par dessus le minuscule obstacle puis de repasser au trot tête basse pour revenir vers nous. Pour éviter les dérobades, j'avais plaçais deux barres de chaque côté qui partait du chandelier et reliées le sol, ainsi il ne pouvait pas se désister au dernier moment. Nous montions progressivement les barres, 60...70...80...90, 1mètre. Même si il hésitait parfois, il sautait tel un chat au dessus des barres et revenais docilement vers nous. Je montais à nouveau les barres, 1m10,1m15,1m20. Il stoppa des quatre fers devant le dernier obstacle, visiblement trop haut pour lui. Je le félicitais tout de même et lui offrais une friandise. 

Moi et Harley parlions en laissant le bai se faire plaisir en se roulant comme pas possible dans le sable puis nous le ramenions au boxe. Là je lui retirais les protections, le licol et le pansais énergiquement pour faire tomber tout le sable qui s'était agrippé à ses poils et ses crins, autant d'un côté que de l'autre. Je du passer une bonne demi-heure sur sa robe avant de curer ses sabots et démêler ses crins avant de le laisser un peu tranquille.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Octave Left_bar_bleue464/600Box de Octave Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Octave Empty
Dim 30 Juil - 11:05
+1 en soins
+3 en saut

+4 Trèfle

Validation d'une mission "NOIX DE COCO"

_________________

Box de Octave 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Box de Octave Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: