No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Box de One Day

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de One Day Left_bar_bleue1636/1650Box de One Day Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de One Day Empty
Mar 9 Mai - 19:25



Pré-débourrage 3/3 - Brosses


One Day & Tedrick



09/05/17

Aujourd'hui je décidais de retourner voir mes poulains afin de conclure leurs pré-débourrages. Cette fois-ci, je comptais leurs présenter les brosses. Je décidais de commencer avec mon petit noir, je me dirigeais donc d'un pas motivé vers la sellerie où j'attrapais la longe et le licol bleu clair de One Day ainsi que ma boite de pansage, suite à quoi je rejoignais son boxe.

Je marchais à travers l'allée de l'écurie, caressant les quelques têtes qui dépassaient, puis m'arrêtais en face du boxe de One Day que j'appelais par son nom. Il n'en fallut pas plus pour que le petit se dresse sur ses membres et s'approche pour me renifler les doigts. Après une caresse sur le nez et le chanfrein, j'entrais avec lui et lui passais délicatement le licol autours de la tête puis l'attachais. Très sage, je caressais le petit noir et le guidais vers l'extérieur du boxe où je l'attachais à l'anneau.

Il bougeait un peu, intrigué. Il n'était pas encore tout à fait habitué à rester en place. Je commençais par ouvrir délicatement la boîte et le laissait la renifler à sa guise puis, une fois bien vu et sentit, commençais à lui présenter les brosses une par une, d'abord en les lui montrant puis en le touchant simplement, et finalement en brossant délicatement son poil. Monsieur semblait apprécier le contact. Après les brosses, les sabots. Je descendais délicatement ma main le long de son antérieur droit et lui demandais simplement le pied. Il hésita un peu avant de finalement céder. Je le félicitais et le reposais au sol, et répéta trois fois l'action avant de commencer à curer ses sabots. Il gigota un peu mais sans plus, déstabiliser par le soudain manque d'équilibre, aussi faible soit-il. Je le félicitais et reposais son pied avant de répéter les gestes avec les trois autres membres. Tout beau tout propre, je lui offrais une friandise et le remettais au boxe pour le laisser un peu tranquille, aux deux autres!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de One Day Empty
Ven 12 Mai - 16:35
+ 3 points en confiance/manipulation (5/5)
+ 2 points en brosses et licol (5/5)

+ 2 trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de One Day Left_bar_bleue1636/1650Box de One Day Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de One Day Empty
Lun 15 Mai - 17:29



Débourrage 1/3 - Port du harnachement


One Day & Tedrick



15/05/17

Ah, mes poulains devenaient grand, le temps passait si vite! Aujourd'hui, je débutais le débourrage de One Day, et décidais de m'attaquer à l'harnachement. En ramenant les affaires de Milord, je récupérais un tapis bleu que j'avais acheté exprès pour One' ainsi qu'une vieille selle et un vieux filet, accompagné d'un pot de miel et d'un pinceau miracle. Bon, je revenais avec le tout dans les bras vers le boxe de One Day où j'avais laissé traîné volontairement ma boîte de pansage, et posais les affaires sur la porte. Le noir, attiré, par l'odeur de l'équipement qu'il n'as jamais vu, s'approchais pour pouvoir voir et renifler. Je le caressais sur le chanfrein et rentrais avec mes brosses pour lui offrir un pansage énergique avant de lui curer les sabots et démêler ses crins, suite à quoi je sortais et attachais le noir à l'anneau extérieur pour attaquer le débourrage.

Je commençais par attraper le tapis bleu clair que je lui présentais. Intrigué, One Day renifla l'objet et le toucha du bout du nez. Je le laissais le regarder sous toute les coutures avant de l'ouvrir délicatement devant lui. Surpris, il redressa la tête et les oreilles avant de s'approcher à nouveau du tapis pour le regarder à nouveau. Une fois bien observé, sentit et touché, je l'ouvrais et fermais à plusieurs reprises de plus en plus vite. Suite à ça, je touchais l'épaule du petit noir qui plia l'encolure pour me voir agir. Je le caressais un peu avec le tapis puis le glissais sur son dos. Je le félicitais d'une friandise et d'une caresse puis répétais les gestes avec la selle. Elle était plus imposante, alors il passa plus de temps à la regarder et la renifler avant d'oser la toucher du bout du nez. Je le caressais puis touché son épaule avec avant de la glisser sur son dos et la sanglé de deux trous. One Day se retourna et regarda son ventre à plusieurs reprises, incompréhensif. Je lui offrais une friandise puis passais au filet. J'attachais le licol autours de son encolure et commençais à lui montrer. Incompréhensif, il observait le filet sous toute les coutures, le reniflait, donnait des petits coups de nez dedans. Je le ramenais alors à moi et étalais du miel sur le mors avant de le présenter à One Day qui ouvrait alors la bouche, nez en avant. Il ne se faisait pas prier pour le prendre. Tandis qu'il dégustait le liquide sucré, je nouais la sous-gorge et la muserolle et caressais. Je le laissais profiter quelques instants avant le détacher et de l'inviter à me suivre en mettant une petite pression vers l'avant sur les rênes. Il hésita à faire les premiers pas mais finit par me suivre sagement comme avec la longe. Je lui faisais alors faire le tour de l'écurie avant de le ramener à son boxe. Là, je le désellais et le pansais avant de lui offrir une friandise. Je lui disais au revoir avant de ramener les affaires à la sellerie et de rincer le mors que je rapportais avec la selle à sa propriétaire.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de One Day Left_bar_bleue464/600Box de One Day Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de One Day Empty
Jeu 18 Mai - 18:09
+1 en confiance
+5 en débourrage (port de la selle et du filet)

+2 Trèfle màj

J'ai mis tout les points puisque j'ai estimé que c'était complet Wink

_________________

Box de One Day 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Box de One Day Empty
Ven 7 Juil - 14:19

   Accueil
   
One Day du Valhalla & Garance ~  

   

   C'est un nouveau jour pour moi,Garance Hisle l'amie de la propriétaire du domaine qui m'a proposé de mettre mes deux chevaux ici.Et oui mon amie Charlotte m'a proposé de mettre mes chevaux et ceux de mon cousin Arthur dans son domaine.J'ai sauté sur l'occasion même si j'avais un seul cheval avant mais je viens d'acheter un nouvel étalon à un copain à Charlotte,le fameux étalon s'appelle,One day comme la chanson.Il est beau,grand,fort,courageux et à pleins d'énergie,un fort caractère ce que j'aime.Ce matin à 8 heure du matin tapante j'étais prête mais ma maman pas donc j'ai du attendre qu'elle soit prête mais ça ma donner le temps de me faire un petit planing du jour.D'abord je vais accueillir One Day et je le fais tout beau pour pouvoir après lui faire se dégourdir les jambes parce que son ancien propriétaire m'a dit que One Day à tendance à chauffer au début puis à se mettre correctement en place.Donc après la longe je lui ferais faire du saut ou du dressage,on m'a expliqué aussi qu'il avait été débourrer en western mais j'y connais pas grand chose donc se sera plus lui qui m'apprendra que moi à lui.

J'arrive à l'entrer de l'écurie qui est super géante.Malgré mes plusieurs fois à être venue je suis toujours impressionner par se paysage,cette grandeur tout m'impressionne.Je passe d'abord dans la sellerie pour aller déposer mon bac près du nouveau box de One Day. Alors que je le laisse deux secondes à terre j'entends le camion quelle joie je suis tellement contente que je bouge pas,mais quelle cloche je fais tout le monde me regarde alors que je bouge pas le grand sourire au lèvres.Je me reprends et passe vite devant tout le monde pour rejoindre le van.J'entends déjà mon nouveau cheval hennir,taper du sabot,pas bon signe il a passer un mauvais voyage je crois.Mais le van vient quand même se mettre devant l'écurie et tout ceux à l'intérieur se bouge.Je regarde le passager descendre et venir saluer mon amie Charlotte.

"Le cheval à passer 5 minutes comme ça mais avec 3 heures de route je le comprends.Mais ça devrait aller pour le sortir,explique-t-il avant de me regarder,c'est toi la propriétaire?"

Je lui fais signe que oui et il me fait signe de m'approcher.A deux on descend la porte et il me regarde sauf que moi je regarde mon bel étalon à l'intérieur.

"Tu veux le descendre toi,demande-t-il?"

Je le regarde avant de regarder One Day qui à arrêter de bouger et attend qu'on le sorte.Je fis signe que oui et monte dans le van et alla près de mon cheval.Mais le monsieur me retiens me disant de passer par la porte de devant,on c'est jamais qu'il bouge d'un coup.Je descendis et alla ouvrir la porte de devant,One Day me regarde avant de cligner des yeux ébloui par la lumière.J'avance près de lui et défait le noeud de la longe qui le retient.Je commence à lui caresser le cou tout en lui parlant tout bas.

"Chut,faut pas bouger comme ça tu vas faire peur à tout le monde"

Je recula en claquant de la langue pour qu'il recule ce qu'il fit super bien.Je lui fis faire demi-tour pour qu'il voit les écuries.Il pointa les oreilles vers l'avant pendant qu'il regarde tout,les chevaux,les boxs et les humains.Je le mène vers son box et le fis entrer pour qu'il puisse boire et manger.Je le regarde faire et le laissa manger et découvrir son environnement  seul pendant une bonne demi-heure.




Après je reviens le voir et vis qu'il était déjà très bien là,tranquillement en train de boire puis se gratter.Sauf que monsieur allait devoir bouger mais j'ai changé de programme parce que je me suis rendus compte qu'il fallait mieux le laisser s'habituer à son nouveau chez lui donc je vais le laisser ici après l'avoir bien brosser.Je pris son nouveau licol acheter pour lui mais je pas tout racheter parce que l'ancienne propriétaire m'a proposer de prendre ses affaires donc j'ai dit oui,elles étaient aussi nouvelle.Je l'attacha et pris l'étrille américaine pour commencer par enlever toute cette boue.Je fis son cou doucement avant de faire son dos,ventre fortement mais pas trop pour lui faire mal.Je fis l'autre côté de son corps comme avant avant de passer à la brosse normal pour enlever toute la poussière,je fis son cou qui n'avait pas trop de poussière avant de faire son ventre et pendant que je le faisais je sentis quelque chose me chatouiller,je me releva avant de me retourner et voir One Day me regarder avec des yeux tout mignon je lui caressa le cou et la tête avant de me remettre au travaille,je finis son ventre pour commencer son dos et son garrot.Puis après je fis l'autre côté ou il y a plus de poussière à mon avis parce que ce côté était contre le mur à un moment.Puis je fis ses quatre jambes très sales avant de pouvoir faire ses sabots.Sur les deux devant il y a beaucoup de terres à ce que je vois et sur les deux autres moins.Je me pencha laissant ma main glisser sur sa jambes avant de lui demander son sabot.Il me ne le donna pas alors je fis claquer ma langue et là ça alla un peu mieux.Je fis son sabot en passant bien à côté de la fourchette puis je fis les trois dernier comme ça.Pour finir la séance de beauté je fis sa crinière pleins de noeuds. Je passa puis repassa dessus pleins de fois avant qu'elle soit bien propre et qu'il n'y ai plus de noeuds.Je remarque alors que One Day à pencher sa tête et son cou je lui caressa alors le cou pour le soulager,c'est vrai que j'ai été un peu fort mais s'il y avait moins de noeuds sa serait pas comme ça.Je passa à sa queue et passa encore pleins de temps dessus mais quand j'eu finis et que j'admire mon travaille je me félicita.Sa robe brille,on ne voit plus de grasse en dessus de ses sabots et sa crinière et sa queue sont plus pleins de noeuds. Je remarque alors que ses sabots sont pas graisser.je pars vite chercher de la graisse et commence à graisser ses sabots.Après avoir finis je suis encore plus satisfaite,et tout le monde rigola alors je baissa les yeux et vit tout mes habits pleins de poils et de crottins,je soupira puis me rappela que papa venait d'acheter une nouvelle voiture et venait me chercher avec.Heureusement Charlotte arrive et je lui avait dit,elle vient me dire qu'elle me prêta des vêtements.Je fis un dernier gros câlin à One Day avant de le rentrer dans son box et je partis alors avec mon amie.
   
   Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.


P.S Je suis contente de moi il est géant
Invité
Invité
Box de One Day Empty
Ven 7 Juil - 15:00
Mais c'est super ça !! Very Happy

+ 4 points en soins
+ 3 points en confiance

+ 5 trèfle
Invité
Invité
Box de One Day Empty
Ven 7 Juil - 15:00
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est super ça mais énorme Very Happy
Contenu sponsorisé
Box de One Day Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: