No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Box de Phantom

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Phantom Empty
Jeu 22 Sep - 8:28
22.09.2016
The first impression


Mon premier jour au haras, je voulais prendre ça sans stress et prendre le temps de visiter les lieux. Je marchais sans but dans le haras puis, je me suis rendu sans m’en rendre vraiment compte vers les paddocks.

Les clôtures avaient été fraichement repeins en blanc. De nombreux chevaux s'y trouvaient, mais mon regard a été attirer comme un hément sur l'un deux. Un magnifique poulain trottais avec de belles allures souple et énergique qui me plaisait. Émerveiller par ce jeune gaillard, je m’approchai de la barrière pour le voir de plus près. Concentré que j’étais par le loupiot, j’ai été surprise par un hennissement inquiet. Je tournais la tête et vois sa mère non loin de moi. Le jeune en entendant le hennissement c’était tout se suit rapproché de sa mère qui me regardait, alerte au moindre geste que je ferais.
- Elle ne viendra certainement pas si je l’appelle vu son regard….

Heureusement pour moi, je ne sors jamais sans petit appât ! Rebelle comme j’étais, j’ai décidée d’enjamber la barrière et d’entrer dans le paddock. Ils étaient magnifiques vues d’ici. La mère faite de finesse et son petit, costaud. L’isabelle avait baissée ses naseaux vers son petit pour se rassurer un peu puis de revenir reporter son attention sur moi. Doucement, je m’approchais d’eux en leur parlant pour qu’ils ne se sentent pas encore plus menacés par la naine (1m40) qui se trouvait devant eux. La mère, les oreilles dressées, ne semblait pas beaucoup se détendre. Le poulain, rendu nerveux par elle, était plutôt agité. Rendu à mi-chemin, je m’arrêtais et sortait la carotte de ma poche pour le lui présenter. Tournant légèrement la tête pour mieux voir ce que je tenais, elle a reconnu une gâterie. Incertaine, elle restait pendant quelques minutes à méditer sur la question - devrais-je y aller ou pas ? -. D’un pas lent, la jument s’approche un peu puis s’arrête avant de recommencer et de nouveau arrêter. Je ne bougeais pas, je ne voulais pas qu’elle soit contraire et de toute manière, j’ai tous mon temps ! Je veux qu’elle « m’apprivoise » d’une certaine manière sans se sentir brusquer. Elle semble déjà beaucoup sur la défensive avec son jeune poulain qui, d’ailleurs, l’avait suivi. Ayant pris son temps, l’isabelle est maintenant proche de moi et prit la carotte. Du même coup, je déposais ma main sur l’encolure et la caresser pour la rendre plus confiente à mon égard et lui démontré que je n'étais pas une menace pour elle ou son petit.

Étant plus près du poulain, je pouvais remarquer qu'il était plutôt costaud pour un jeune poulain. Il me regardait de ses yeux en amande... Je n'avais jamais vu un regard aussi expressif que le sien. Toujours en train de caresser la mère, je m'accroupis un peu pour me mettre à la même taille que le petit loupiot. Il reculait de quelques pas, un peu nerveux. Je lui laissais le temps de s'adapter à la situation peu commune pour lui et le laisser s'approcher de sa propre volonté. De ma main libre, je tends doucement la main pour le laisser sentir mon odeur et de l'autre, gratte l'isabelle qui acceptait encore les papouilles... Enfin, pour le moment elle était calme, mais pas tout à fait détendu. J'espérais qu'elle resterait comme ça pendant encore quelques minutes. Lentement, le poulain s'approche et vient sentir la main tendue devant lui tout en restant ou de porter. Accroupie depuis bientôt vingt minutes. Je crus que je pourrais m'approcher encore un peu de lui, mais j'avais tort. Le petit, pas encore prêt à un contact de ma part, recule brusquement. Alertant sa mère qui s'écartait de ma main avant de partir au galop de l'autre coter du paddock. Dans la fuite de sa mère, le poulain passait à côté de ma main tendue pour la rejoindre. Un peu maladroit, il trébuche sur ses membres, mais se reprend rapidement évitant un bon roulé bouler.

En me relevant, je les regardais dans leur coin. La jument était penchée sur son petit pour s'assurer qu'il n'était pas blessé puis le laissais aller téter un peu. Elle avait toujours l'œil gardé sur moi. Un beau spectacle que tous devraient avoir la chance de voir... Sans dire un mot, je recule vers la barrière et sort.

Je sortais de là avec le cœur plein d'espoir pour le futur. Peut-être que cette rencontre n'était que le début d'une belle amitié et d'une longue aventure ?


/J'ai besoin de commentaire pour améliorer mon écriture, alors ne vous gênez pas !  :^^:
Je veux que se sois plaisant à lire et non une torture. \
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Phantom Left_bar_bleue464/600Box de Phantom Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Phantom Empty
Jeu 22 Sep - 17:32
Moi j'ai bien aimé ton texte, j'ai même trouvé qu'il glissait sur mes yeux, tant il était fluide Smile

+2 en confiance
+1 en débourrage (confiance et manipulation 1/5)

+4 Trèfle
màj
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: