No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Box de Nausicaa

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Nausicaa Empty
Dim 15 Mai - 22:39
« Ecurie Evenementielle - 1 / Rencontre²  »

<

J'ai décidé aujourd'hui de réparer mon inculture, en explorant une autre partie du haras : l'écurie événementielle. Je ne connais pas exactement son mode de fonctionnement (d'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer la dessus quand il verra ce post ^^), mais je sais que l'on peut s'occuper des chevaux et accomplir des objectifs qui me sont pour l'instant inconnus, si on a le temps, et du temps je n'en manque absolument pas. J'entre donc dans ce petit bâtiment où huit chevaux se reposent. Je ne sais absolument pas lequel choisir, toutes les montures ont l'air géniale, aujourd'hui je recherche une monture un peu plus grand que celle que je monte d'habitude. Un beau trotteur attire mon attention, je me dirige vers lui quand je sens quelques chose qui me retient. C'est une belle jument noire qui tient mon gilet entre ses lèvres. Bon, et bien je crois que j'ai trouvé ma monture, ou plutôt qu'elle m'a trouvée. Elle est d'ailleurs plutôt mignonne avec sa petite pelote et sa robe noire de jais. C'est une belle trakehener au doux nom de Nausicaa. C'est drôle mais elle ressemble un peu à Hopeful. A première vue, elle a l'air plutôt jeune, mais j'aimerais observer sa morphologie à la lumière du jour. Je saisit donc un sac de brosse et entre dans le box de la ponette pour lui passer le licol. Je me présente, mais celle ci semble plus intéressée par mes poches que par ma personne. Elle plonge le nez dedans et n'en tire qu'un vieux stylo qu'elle manque de gober. Je lui retire de justesse de la bouche, puis la caresse et lui passe le licol. Instantanément, celle ci relève haut la tête. Heureusement du haut de mon mètre soixante huit, je parvient à fermer la boucle du licol blanc. Je pousse la porte du box et me fait soudain bousculer par la jument qui me précède. Je me prend le mur pleine épaule et la jument insouciante sors au petit trot de son box pendant que je lâche la longe en étouffant un cri de douleur. Par miracle, dans un éclair de lucidité, j'ai pensé à fermer la porte de l'écurie après mon entrée. Je m'assois le temps que la douleur sourde qui hurle dans mon épaule s'estompe. La porte s'ouvre, j'essaie de me remettre sur mes pieds pour empêcher l'évasion de Nausicaa, mais le jeune homme qui entre attrape l'animal au vol et jette un coup d’œil étonné aux alentours. Il semble enfin m'apercevoir et amène la jument vers moi. J'essuie une larme solitaire sur ma joue et me relève pour saisir la longe en murmurant :
- Merci
Le beau jeune homme me regarde et réplique :
- Derien, je vois que Nausicaa a encore fait des siennes.
- Oh, ce n'est rien, j'ai laissé la porte ouverte, elle m'a poussé et elle s'est enfuie du box
(mi-rire, mi-gêne) Les chevaux ont tous décidés de me faire courir aujourd'hui.
Il arque un sourcil et un sourire en coin apparait sur son visage.
- C'était donc toi qui courrait après Hopeful ? Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas la première fois que je ramasse une demoiselle venue s'occuper de la diva. Nausicaa ne le fait pas exprès, c'est juste qu'elle a été trop gâtée et maintenant elle n'a plus tellement de respect envers l'homme. Si elle pouvait nous monter sur le dos elle le ferait volontiers.
Un léger fard me monte au joue
- Oui, c'était moi ... Je ne pensais pas que je croiserais quelqu'un ici .. Tu as du me trouver ridicule ..
- C'est vrai, que c'était assez drôle, mais non, j'admire les gens qui prennent encore le temps de jouer avec leur chevaux et de s'occuper de ceux dont personne ne veut.
- C'est gentil, j'adore les chevaux un peu difficiles, ils sont très intéressants à tous les niveaux.
Il acquiesce puis réplique en souriant :
- Il faut de tout pour faire un monde, au fait je m’appelle Matt. Pourrais-je mettre un prénom sur ce joli visage ?
Ca y est, je pense que je dois être rouge tomate, j'hésite un temps avant de répondre :
- Moi c'est Lola.
- Original

Un silence s'installe, je prend le temps de dévisager mon interlocuteur, il a de beaux cheveux gris-bruns style coiffé décoiffé, et de magnifiques yeux bleux glacés hypnotisants. Je vois soudain, un sourire éclatant se dessiner sur ses lèvres. Il attrape un bout de papier et me demande :
- Tu as un stylo ?
Je lui tend le stylo déniché par la trakehner quelques minutes plus tôt et il grifonne quelques chose sur le papier. Il ne semble pas le moins du monde gêné quand il me tend le mot et me dit :
- Tiens, c'est mon numéro, envoie moi un sms quand tu as le temps ou si tu as encore un soucis avec Nausic'.
J'ouvre la bouche puis la referme tel un poisson, il tend le bras encore une fois et réplique :
- Tiens, prend le, ne me snob pas, j'en aurais le coeur brisé (il pose ironiquement les main sur sa poitrine avant de sourire à nouveau). C'est pas une demande de rendez-vous, juste si tu as le temps de parler ou si tu veux partir en balade une de ces quatre. Enfait c'est peut être une demande de rendez vous

Il rit pour lui même et me fourre le papiers dans la main et j'ai juste le temps de sourire avant qu'il tourne les talons pour partir au fond de l'écurie. Je saisit la longe et mène la jument dans le sens opposé. Il dit doucement : Et fais attention à tes ...
Aïe ! / .... pieds.
Trop tard, la jument vient de poser son lourd sabots sur mon pauvre petit pied.
Et bien, je sens que cette rencontre va me laisser quelques traces.

Je sors de l'écurie en faisant attention au moindre des mouvements suspects de la jument. Je l'attache à un anneau en prenant bien soin d'y mettre une sécurité,puis commence à brosser le poil déjà éclatant de la jument qui curieuse de tout, volette de droite à gauche en inclinant les oreilles dans tous les sens. Je peux la brosser tranquillement en suivant son mouvement doux de va et viens. Elle saisit soudain le sac de brosse et le secoue dans tous les sens avant de l'envoyer valser à quelques mètres de là. Rha, elle va me rendre dingue cette pouliche et le pire c'est qu'elle ne semble pas le faire exprès. Je me dépêche de ramasser les brosses. Quand je reviens, celle ci s'amuse à mordiller sa longe. Je brosse la jument noire de façon un peu machinale et me perd un peu en repensant à la rencontre étrange avec Matt. Quand je reviens enfin à la réalité, le poil de la jument étincelle presque et je me rend soudain compte que ce qu'elle tiens dans sa bouche n'est plus sa longe mais mon blouson. Je m'approche brusquement pour lui reprendre, elle tire sur la longe dont le noeud est à présent défait et s'éloigne. Ah non, pas deux fois, je me jette sur la corde de nylon et ramène la jument à l'anneau d'attache. Aïe mon pied. Ah cette fois ça suffit, je me fâche. J'arrête Nausicaa et la remet un peu à sa place en donnant un à-coups sur le licol. Celle ci relève la tête et semble étonnée de ma réaction. Elle me dépasse à nouveau quelques mètres plus loin, cette fois ci, ma main vient s'abattre sur son poitrail ce qui la stoppe net. La diva ne semble pas apprécier mon attitude, mais je recommence à lui barrer la route à chaque fois qu'elle recommence, jusqu'à ce que celle ci cède. Je saisit à nouveau les brosses après avoir cette fois ci attaché l'équidé par un triple nœud de longe. La fin du pansage se déroule sans accroc, fort heureusement pour mon pied et mon épaule endoloris. En reprenant mon blouson, je constate avec horreur que le bout de papier donnée par Matt est trempée de bave de la jument. Mais quelle journée, je n'ai plus qu'à passé ma journée dans l'écurie pour espérer le croiser à nouveau. Je rentre la jument en espérant trouver le garçon dans le bâtiment mais celui ci est vide à l'exception des animaux qui mangent tranquillement. Je rentre la jument dans son box et veille à bien refermé le verrou, je lui fais une dernière caresse puis me dirige vers la sortie. Je trouve alors un petit mot scotché à la porte : - Si par malheur tu venais à perdre mon numéro (ou si Nausicaa le mange, ce qui est déjà arrivé) ou oublier notre rencontre pour m'éviter (ce qui n'arrivera pas car je suis inoubliable), le voici à nouveau, et je serais là demain à la même heure pour nourrir les chevaux.
Je pouffe, hé bien quel égo, il me plaît bien. Je décroche le post it et sors de l'écurie tout sourire, contente de ma journée bien remplie avec Idylle, June et Hopeful et riche de ma rencontre avec ce nouveaux personnages et cette petite jument bien trop irrespectueuse qu'il va falloir que je rééduque un peu.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Nausicaa Left_bar_bleue464/600Box de Nausicaa Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Nausicaa Empty
Lun 16 Mai - 8:25
L'écurie événementielle accueille les chevaux  dont il faut s'occuper lors des événements ^^ Comme pour celui de Noël par exemple, il y avait des objectifs à remplir !

+1 en confiance
+2 en soins

+4 Trèfle
MàJ

_________________

Box de Nausicaa 75511

BZIK I love you
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: