No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Box de Obelix Empty
Mar 15 Juil - 18:04
J'étais plutôt exciter en me levant ce matin a l'idée d'avoir un demi-pension . J'avais choisie Obélix par son caractère plutôt paresseux et comique . Et par sa race aussi ! S'appeler Obélix et être un Akhal téké , qu'elle drôle de surprise ! Et puis sa robe ! Magnifique ! Je sais que sa ne vas pas être facile a la faire travailler , mais j'avais besoin de challenge pour me ressaisir suite a mon brevet sans mention qui ma dégoutter ... Et puis passé des vacances dans son lit c'est pas génial non plus , alors quoi de mieux que de prendre une dp dans le nouveau centre ?
Je me suis donc levé tôt pour bien apprendre les environs et les installations , installées mes affaires et aller voir les chevaux dans les écuries puis aller voir le fameux Obélix ! Ouah ! Il était encore plus beau que vrai et surtout ... encore en train de dormir . Je suis peux être arrivée un peu tôt moi , me dis-est-je juste avant de retourné dehors pour attendre un petit peu . J'avais mon sac avec moi , mes affaires de pansage dedans et quelques gourmandises au cas où .Quelques minutes plus tard , J'entend du bruit dans l'écurie , les chevaux sont surement réveillés donc je suis aller voir si finalement il était réveillé et puis ... bien réveillé ! Il avait déjà ouvert la porte de son box quand je suis arrivée , mais par chance je n'est eu qu'a le poussé pour que je le referme . Je lui est dit d'un ton grave qu'il ne faut pas faire se genre de bêtises , sinon il allait être punit ! Je ne sais pas pourquoi , mais j'ai l étrange impression qu'il ne m'écoute qu'a moitié . Pourtant il les oreilles en avant et me regarde , mais il a l'air de s'en contre fiché ... Le pire c'est que je contais lui donné une friandise , mais si je lui donne il vas croire que c'est bien se qu'il fait , alors que non . Je le regarde et lui mange son foin , il a l air tranquille , il me regarde de temps à autre en hésitant . Les autres chevaux sont déjà réveillés et j'écoute en fermant les yeux le souffle d'Obélix . Au moment où j'allais les rouvrir , un souffle chaud et trempé vint a ma nuque. Je sursaute et me secoue tout en remarquant que l'étalon venait de boire . ... Je m’essuie en passant l'éponge sec sur la nuque . Pfff tu trouves sa drôle ? Obélix continuait a me regarder de façon "Je m'en fiche " "Oups j'ai pas fait exprès" " Ta un truc pour moi ou tu viens juste m’embêter"  . Après ça , j'étais plutôt motivée a le faire travailler ! Je riais , il ne devait surement pas comprendre pourquoi .
Ce n'était que le matin , le soleil est déjà arrivé puis qu'on est en été . Il commence a faire chaud et déjà , a quelques minutes avec Obélix , je mis plais .
Padogène
Padogène
Admin
Messages : 28957
Inscription : 02/08/2013

info
Trèfles:
Box de Obelix Left_bar_bleue0/0Box de Obelix Empty_bar_bleue  (0/0)
Box de Obelix Empty
Mar 15 Juil - 18:55
Super ! Comme tes résumés ont évolué avec le temps ! ♥️
+1 en confiance
+ 1  Trèfle 
https://harasdepado.forumgratuit.be
Invité
Invité
Box de Obelix Empty
Lun 21 Juil - 18:23
Aujourd'hui , pansage ! Après cette séance de dressage plutôt compliquer , quoi de mieux pour rendre le cheval a son aise avec moi ! Je l'ai donc attaché près de son box avec un seau d'eau a sa disposition . Il fait chaud en ce moment , il devait avoir soif . Et c'est le cas , j'aurais peut etre dû lui en donner avant ... Bref , ma boite de pansage est ouverte , je prend de suite la brosse douce pour enlever la poussière entre les poils . Il avait l'air calme , ont dirait même qu'il s endort . Je rigole doucement puis reprend son pansage . Je baille et prend un éponge que je mouille et je je vais glisser sur sur l encolure du maigre cheval . Il vas peut être valoir te faire grossir toi . Je sors une petite friandise et miraculeusement , il se réveille et le prend l'air de rien , en me le chipant . "Hé!" Je le regarde les bras croisés , et il me regarde l'air d'en demander un autre . Je le caresse la tête et reprend l'éponsage d'Obélix .
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Obelix Left_bar_bleue125/150Box de Obelix Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Obelix Empty
Lun 21 Juil - 18:38
+ 1 en soins
+ 1 en confiance Smile

_________________
Invité
Invité
Box de Obelix Empty
Lun 11 Aoû - 15:41
Après cette petite séance de rond de longe , je décide d'aller panser un peu Obélix et voir un peu l'était de ses sabots . Je l'attache près de son box ou je remet un seau remplie d'eau . J'allume mon portable et met une petite chanson que je fredonne pendant que je panse Obléix qui reste sage et boit l'eau . Bien sûr , curieux qu'il est , il vas essayer d'attraper le portable , mais je l'ai suffisamment mis loin pour qu'il ne atteigne pas .
-Raté mon gros !
Je ri doucement et passe un coup de brosse sur ses poils puis lui fait un rapide examen des sabots pour finalement lui curer . Il a simplement trébucher , comme ça . Surement qu'il traînait des pieds . Je le caresse le dos et lui fait un massage avec une des brosses . Pendant qu'elle que minute l'étalon ne bouge pas mais le chanson change , il se redresse et réessaye de l'attrapé . Après quoi , je le rentre au box et va ranger le seau . :3
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Obelix Left_bar_bleue125/150Box de Obelix Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Obelix Empty
Lun 11 Aoû - 16:01
+ 1 soins
+ 1 confiance

+ 1 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Box de Obelix Empty
Mar 12 Aoû - 19:13
De retour le matin , j'avais prévue pour Obélix un petit planning pour qu'il soit bien occupé et qu'il travail , parce que je n'est pas envie de me retrouvée avec un gros cheval fainéant qui en plus ne bouge pas du box . Je lui est enfilé son licol , l'attaché près du box , lui est fait quelques coups de brosses et curer les sabots puis est une deuxième fois vérifier l'était de ses jambes . Normalement il ne devrait pas trébucher , sauf s'il traîne des pieds . Je lui donne une petite friandise vue qu'il n'a pas bouger d'un poil , mis a par pour essayer de manger une nouvelle fois le téléphone , bref je le selle , l'équipe comme il faut pour faire du cross ...
Invité
Invité
Box de Obelix Empty
Mar 12 Aoû - 19:36
+ 1 point de soins
+ 1 point de confiance

+ 1  trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Obelix Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: