Premier Contact
Mes études enfin terminées, je m'étais mise en quête d'une écurie où je pourrais prendre une demi-pension. Ayant énormément de temps libre, j'allais pouvoir me concentrer sur mes recherches. Après avoir essuyé 2 centre équestre sans résultat, ma 3ème visite se me dirigea vers un des plus bel haras régional : le Haras de Pado. J'en avais souvent entendu par le passer, beaucoup de positif et d'éloges de la part d'anciens propriétaire.
Nous sommes le 1er juin et j'étais incapable de tenir en place et pour cause, j'allais rencontrer et essayer Lorcan, un adorable petit welsh avec une bouille à craquer. Lorsque la directrice du Haras eu vent de ma venue, elle m'avait soumis à distance par e-mail les différentes montures libres quant à une prise en DP possible. Je lisais attentivement chaque page et descriptif des chevaux et poneys du club. Mes yeux ne pouvaient feuilleter plus loin lorsque ceux-ci s'arrêtèrent net sur Lorcan. Je fondais littéralement devant sa photo et je sus au fond de moi que ce serait lui. Le caractère ne fis qu'augmenter mon choix vers le petit welsh. C'était et ce serait lui.
Une employée du haras me dirigea vers le box de Lorcan qui à ma rencontre tendit sa tête vers moi dont j'étais incapable de résister. La jeune femme me décrivit le poney plus en détail, j'étais vraiment heureuse de tomber sur ce qui semblait être une vraie perle. Je lui caressa doucement le chanfrein et quoi de mieux qu'une bonne friandise pour valider cette petite rencontre. Je trouvais le welsh vraiment très amical et proche de l'Homme. Je pris une friandise dans mon sac et là lui donna, je la gardais posée sur la paume de ma main que je proposa au poney.
- Salut mon beau, tu m'as l'air adorable tu le sais ça ?Le petit welsh ne se fit pas prier et vint prendre la friandise posée au creux de ma main. Je lui caressa la tête et l'encolure pour lui montrer que moi aussi j'étais amicale avec les chevaux qui étaient une vrai passion pour moi. N'ayant pas énormément de temps aujourd'hui et préférant d'avoir le temps sans devoir le compter, j'opta pour un moment de détente et de jeux dans la carrière aujourd'hui : j'étais certaine que cela lui plairait. S'en suivrai un bon pansage après cette petite heure dans la carrière.
- On va aller s'amuser un peu toi et moi mon tout beau !J'enfila son licol à Lorcan et le guida hors du box afin de l'attacher pour ses soins. Même si je ne montais pas, je faisais toujours un pansage avant une sortie de ce genre, je lui cura ses 4 sabots et il était prêt à me suivre jusque la carrière. Longe détachée de l'anneau, je guida mon petit bonhomme vers une carrière disponible non loin de cette aire de pansage. Lorcan cherchait beaucoup le contact et respectait très bien la personne au bout de la longe. Il ne chercha pas à tirer vers l'avant, il marchait sa tête collée à la manche de mon gilet.
Carrière
(je viendrais éditer ici après le post carrière)