No photos are ours unless otherwise stated
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Njörd, islandais (é) Left_bar_bleue1636/1650Njörd, islandais (é) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Njörd, islandais (é) Empty
Sam 14 Mar - 13:23
Njörd de Pado




Njörd, étalon islandais de 10 ans
∞ taille : 1m40
∞ propriétaire : HDP

« Njörd est un véritable 4x4. Le pied sûr, aucune embûche ne l’arrêtera jamais, ni ne le fera trébucher. Les chemins, il connaît ça, c’est son domaine. Le gris n’est jamais aussi heureux qu’en pleine nature où ses allures régulières et son dos large le rendent des plus agréable. Amoureux de liberté et de grands espaces, il ne supporte pas l’enfermement. Le box le rend fou et si vous essayez de le mettre dans une carrière ou un manège alors le si placide Islandais se transformera en démon. Cependant sauter ou même enchaîner les figures de dressage ne sont pas un problème pour lui, tant que vous le lui demandez dans un cadre ouvert et naturel. Il pourrait d'ailleurs vous étonner par une souplesse qu'on ne lui attribuerait pas de prime abord ! De plus ses précédents propriétaires lui ont fait découvrir l'équitation western et même s'il n'est pas encore tout à fait à l'aise dans ces disciplines, il s'y plie avec bonne volonté. »

► arbre généalogique

Parents : unknow
Poulains : unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25



• dressage : 01
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• amazone : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• cutting : 00
• trail : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 04
• attelage : 01
• balade : 07


TOTAL : 13


► palmarès

points concours : 02
∞ Classements :
01 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

11e avec Zonz' au Local événementiel 02 - obstacles
4e avec Zonz' au Local 252 - attelage
6e avec Amberday au Local 561 - TAP
1e avec Amberday au Local 563 - longue-rênes


Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Njörd, islandais (é) Left_bar_bleue140/200Njörd, islandais (é) Empty_bar_bleue  (140/200)
Njörd, islandais (é) Empty
Dim 3 Avr - 20:52

Njörd, islandais (é) 46803410

My nightmare

Njörd & Alaïa | 03.04.2022 | 732 mots


"Ça va te prendre vingt minutes, ne t'inquiète pas" Ça va me prendre plus que ça je pense maman.

Je regarde mon poney dépitée. Forcée de venir aider à m'occuper des chevaux, je me retrouve face à Njörd qui attend sagement que je continue de m'occuper de lui. Mon regard passe de l'étrille remplie de poils gris à l'islandais. Maman, les vingts minutes vont plutôt se transformer en trente voir quarante, merci ! N'ayant aucune envie d'être là, j'enlève les poils de l'étrille et recommence à la passer sur le corps immobile du gris. Ma mère me connaît et sait à quel point je n'ai pas envie d'être dans les écuries, pas depuis l'accident d'il y a deux ans. Pourtant, elle trouve à chaque fois un bon prétexte pour me faire passer du temps dans l'endroit que je déteste le plus. Et vu qu'on a déménagé il y a quelque temps, on s'est retrouvé près de chez ma cousine qui monte dans un domaine. Ma mère m'a donc envoyé là-bas pour que j'aide et m'occupe de nos chevaux placés au domaine, ceux de ma mère et ceux que mes parents n'ont pas eus le courage de vendre. Elle se dit que je finirais par retrouver goût à l'équitation, mais comment retrouver goût à quelque chose qui nous a fait perdre notre meilleur ami ? Un petit coup sur mon épaule me sort de mes pensées et je découvre Njörd qui me regarde avec ses grands yeux noirs. Je lui souris doucement en lui caressant le chanfrein pendant qu'il m'observe comme pour s'assurer que je vais bien. C'est à ce moment-là que je me rends compte que des larmes coulent sur mes joues. Je les sèche vite, ne voulant pas que quelqu'un me voit pleurer et retourne au pansage de Njörd en remettant mon masque sans expression. Ça fait deux ans que je suis comme ça, froide, distante et je me protège toujours, ne souhaitant pas laisser quelqu'un prendre de l'importance dans ma vie, sachant qu'elle pourrait disparaître à tout moment. Voilà qui je suis depuis ce jour.

En passant l'étrille encore une fois sur la robe de Njörd, je comprends que cela ne sert à rien. Il perd trop de poils. Je range alors l'étrille dans mon bac et pars à la recherche d'un peigne à mue pour que ça aille plus vite. Après quelques minutes de recherche de je trouve la brosse et retourne auprès du gris qui n'a pas bougé d'un centimètre. Très calme et patient, il attend sagement que je finisse son pansage avant de retourner au pré. De retour à ses côtés, je lui caresse vite l'encolure, comme pour le remercier d'être patient, puis reprends le pansage. Grâce au peigne à mue, je vais bien plus vite pour faire partir tous ses poils morts. Au plus je passe sur son corps, au plus un grand coussin de poils gris se forment sur le sol. Je continue pendant une bonne dizaine de minutes avec le peigne à mue avant de passer à la brosse douce. Je commence à la passer sur sa robe, faisant tomber les derniers poils, crasses avant de passer sur ses jambes, ventre. La robe de Njörd propre, je continue de le panser en faisant ses sabots puis ses crins. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, j'ai enfin fini de le brosser. Je me recule un peu pour l'observer et constate que sa robe est vraiment belle, tout comme lui. Aveuglée par l'envie de rentrer au plus vite chez moi, je n'avais même pas fait attention à Njörd qui est réellement adorable. Un peu déçue de moi-même, je lui caresse le chanfrein et l'encolure en lui donnant un morceau de pomme pour m'excuser.

Le pansage finit, je détache le gris et le ramène dans son pré dans lequel ses amis l'attendent. Respectueux, Njörd me suit sans jamais me bousculer ni me dépasser, il reste à côté de moi avec un petit écart entre nous. Une fois dans son pré, je le lâche et le laisse retrouver ses compagnons pendant que je rentre au plus vite chez moi pour être loin des écuries.

Objectif : En cette saison de mue vous n'esquiverez pas l'impressionnante perte de poils de votre cheval. Étrille, racloir en caoutchouc...Comment allez-vous vous y prendre?
Récompense : 5 points à miser
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Njörd, islandais (é) Left_bar_bleue183/450Njörd, islandais (é) Empty_bar_bleue  (183/450)
Njörd, islandais (é) Empty
Lun 4 Avr - 10:21
Adorable ce poney amour

+ 2 en confiance
+ 3 en soins

+ 4 Trèfle
Objectif validé, cadeau màj!
Contenu sponsorisé
Njörd, islandais (é) Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Nouveaux chevaux :: ventes de chevaux :: chevaux de commerce-
Sauter vers: