Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
Edouard désormais débourré, votre routine avait changé. Vos sorties ne se limitaient plus à des balades à pieds et des séances désensibilisation dans le rond de longe. Certes vous étiez restés enfermés dans le sable encore quelques temps pour pouvoir vérifier que tous les codes de la monte étaient bien assimilés mais maintenant tu sentais que ton petit prince était suffisamment à l'aise pour sortir en extérieur. Bon tu avais déjà fait quelques tours dans le domaine, en longeant les prés les plus éloignés pour simuler des sorties. De quoi préparer Edouard à sa future vie de randonneur. Mais vous n'étiez encore jamais véritablement sorti hors du domaine. Et si cela t'angoissait un peu de faire votre première fois que tous les deux, tu y étais bien obligé. Avec tout ce qui se passait en ce moment, rare étaient les cavaliers qui fréquentaient les écuries et de toutes façons tu ne connaissais pas vraiment grand monde. Tu avais quelques contacts avec d'autres propriétaires mais personne dont tu te sentes suffisamment proche pour lui demander de t'accompagner. Tant pis.
En arrivant aux prés, tu constatas que cette fois, Edouard était seulement recouvert de poussière brune. Le chenapan avait bien dû essayer de se rouler dans une zone terreuse mais le soleil avait drainé toute l'eau de la boue.
« Bien fait petit dégoutant, au moins je ne perdrais pas une heure en pansage et douche. Quoique… »
Tu grimaça en voyant l'état de ses jambes. En fait si le diablotin était bien descendu jusqu'à la rivière et ses rives boueuses. Tu soupiras et lui enfilas son licol non sans avoir déposé quelques bisous sur son nez. Il y avait des traditions sur lesquelles il ne fallait pas transiger. Arrivés dans l'aire des douches, tu passas un rapide coup de jet sur ses membres. Evidemment tu dus laisser Edouard boire au jet sinon il se transformerait en petit démon sournois. Puis avec une serviette tu pris soin de bien sécher ses membres. Et ses sabots désormais révélés t'offrir une bien mauvaise surprise. Celui de l'antérieur droit présentait une seime pas très jolie qui te fit culpabiliser. Comme avais-tu pu passer à côté ? Ton moral déjà bien bas à cause des évènements en pris un coup. Refusant de craquer, tu fis refluer tes états d'âmes et alla chercher une petite râpe que tu gardais précieusement en cas de soucis de ce genre. Tu traças une ligne perpendiculaire à la seime en raclant le sabot tout en te faisant une note mentale pour trouver un moyen de faire venir le maréchal. Tu ne savais d'ailleurs pas si cela était possible. Pour limiter les dégâts, tu ajoutas une couche de graisse blonde sur ses quatre sabots puis t'occupas de passer le bouchon sur le reste de son corps.
Edouard prêt, tu enfilas ton protège-dos par sécurité et tressa tes cheveux long avant d'enfiler ta bombe. Tu pris quelques instants pour respirer profondément et dénouer un peu la boule dans ton ventre. C'était épuisant d'être sans cesse angoissé. En plus, ce n'était pas comme si Edouard avait démontré que tu ne pouvais pas lui faire confiance. Non, tu savais que le problème venait de toi. Tu ne sentais pas à la hauteur, comme d'habitude. Un soupir passa la barrière de tes lèvres tandis que tu défaisais la longe de son anneau. Edouard, plus doux que d'ordinaire, effleura ton bras du bout de son nez. Tu te forças à sourire et passa les doigts sur son chanfrein. Vous rejoignîtes la cour du haras où tu ressanglas ton diablotin qui pour une fois ne s'était même pas amusé à gonfler le ventre. Ah non, tu retiras cette pensée, il avait bien gonflé le ventre ce chenapan. A peine eus-tu fini d'étendre ses antérieurs que tu entendis des bruits de sabots claquer contre le béton de la cour. Tu redressas les yeux pour voir petit baie à l'allure sportive mené par son cavalier. Est-ce qu'eux aussi allaient sortir ? Tu fis une grimace. Pour le savoir, il fallait leur demander.
Inspirant un grand coup, tu entends alors Edouard qui a décidé de faire les présentations à votre place en hennissant joyeusement. Le baie lui répond, attirant automatiquement l'attention de son cavalier sur vous. Tu plaques instinctivement un sourire gêné sur ton visage. Bon maintenant que tu peux le voir, tu constates que le dit cavalier est un adolescent. Ce devrait être moins intimidant non ? Tu laisses un petit soupir t'échapper avant d'arrêter de te cacher en utilisant Edouard comme bouclier.
« Bonjour ! Vous aussi vous profitez du beau temps pour sortir ? »
- code by lilie -
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 24 Mar - 14:37
trotting
Fynn & Easy Boy
Abigail se débrouillait plutôt pas mal avec sa demi-pension depuis qu'elle l'avait, elle essayait toujours de s'appliquer et de mettre en pratique les conseils qu'on lui donnait. Elle essayait toujours de bien faire, c'était certain. Mais hélas la force et l'expérience d'une gosse de dix ans ne faisait pas le poids face à un étalon baraqué et sportif comme l'était Easy Boy. Le poney avait tendance à se laisser aller si il n'était pas remis aux ordres régulièrement et c'est pourquoi Lou avait demandé à Fynn de le sortir en extérieur. Fynn n'était autre que le "pilote poney" des écuries, il était encore assez petit en taille pour ses dix-sept printemps et cela lui permettait donc encore de monter sur les petits diables quand il le fallait. Après cette sortie entre Fynn et Easy Boy, Lou était sûre que le poney serait un peu calmé, remit aux ordres et que cela deviendrait donc un jeu d'enfant pour Abigail de progresser avec lui, bien qu'elle n'excluait pas le fait que Fynn devrait remonter dessus plusieurs fois d'ici l'examen de la petite.
Téméraire, l'adolescent était du genre à n'avoir peur de rien, n'avait pas froid aux yeux et voyait toujours chaque occasion comme un nouvel objectif à relever. Il faut dire qu'il connaissait plutôt bien le bai… Il l'avait déjà monté auparavant et avait même été la bonne âme à se dévouer de monter dessus lors de son débourrage. Il avait donc déjà une certaine complicité avec le mâle qui l'accueillait en frémissant des naseaux depuis son box. Aujourd'hui était frais mais le soleil tapait pas mal, permettant de réchauffer le fond de l'air et de donner ainsi envie à bons nombres de cavaliers de sortir en extérieur. Beaucoup se retrouvaient déjà dans la carrière et il était hors de question pour Fynn de s'enfermer dans le manège par un temps pareil, alors il allait partir en balade, mais non pas une balade de détente car l'objectif qu'on lui avait confié n'était pas tout à fait celui-là aujourd'hui. Il pansait rapidement le bai, ôtant la poussière de son poil jusqu'à le rendre brillant. Il appliquait du démêlant sur ses crins noirs comme du charbon avant de les peigner et de curer ses sabots pour enlever le fumier qui s'était coincé entre les fers. Il équipait Easy Boy avec sa propre selle, siège qu'il trimbalait de dos de poney en dos de poney depuis déjà deux trois ans. Il avait tellement l'habitude qu'on l'appel pour ce genre de choses et finalement cela lui plaisait plutôt bien de pouvoir changer de monture à tout va, les remettre sur le droit chemin pour les rendre aux mains de leurs propriétaires ensuite. Si il n'avait jamais l'occasion de profiter d'un cheval dressé, au moins il avait la fierté de dire que c'était lui qui les remettait en route d'un coup de baguette magique, et ça lui plaisait plutôt bien.
Sortant de l'écurie, le cavalier bouclait sa bombe en laissant l'entier marcher à coté de lui jusqu'à rejoindre la coure extérieure. Easy Boy levait haut les membres en sortant de son box, certainement très peu habitué à porter des bandes de travail. Abigail devait sans aucun doute privilégier les guêtres mais il ne la blâmait pas pour autant, c'était tellement plus facile à son âge. A peine arrivé dehors, l'arrivée du cavalier et de sa monture se faisait remarquer. Un cheval hennissait un peu plus loin, fier et distrait par l'entrée du couple. Fynn le regardait, lui et sa cavalière mais n'y prêtait pas plus attention, il les observait plutôt d'un regard vide, figé, jusqu'à ce que la jeune femme prenne la parole, le faisant sursauter après l'avoir extirper de ses songes.
"Euh oui, je m'apprêtais à m'en aller. Répondait-il sans grande conviction.
Oui effectivement il comptait bien sortir et profiter du beau temps que la météo leur offrait. Tout le monde le faisait en même temps et cela aurait été débile de ne pas en profiter aussi. Fynn souriait vaguement à la fille tressée qui semblait mal à l'aise et peu sûre d'elle. Il ne se rappelait pas l'avoir déjà vue ici, pourtant il s'agissait de sa deuxième maison et il s'y trouvait souvent, peut-être était-elle nouvelle? Il s'apprêtait à reprendre son chemin mais eu tellement la gorge serrée de voir la jeune femme seule avec son cheval, peu franche de sortir de l'enceinte des écuries qu'il lui proposait quelque chose :
"J'imagine que vous comptiez sortir aussi, ça vous dirait de m'accompagner? Je comptais partir en trotting histoire de travailler tout en étant à l'extérieur et autant ne pas se mentir, ce n'est pas aussi amusant qu'on le dit quand on est seul. Lui disait-il en faisant un clin d'œil pour essayer qu'elle se détende.
Fynn était quelqu'un de très ouvert pour son jeune âge et savait parler de la pluie et du beau temps avec tout le monde et n'importe qui. Avant même d'attendre la réponse de la cavalière, il tendait les rênes du poney et se hissait sur son dos, lui demandant l'immobilisation jusqu'à ce qu'il enfile correctement ses étriers.
(c) DΛNDELION
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Mar 24 Mar - 22:22
Trotting
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
Tu hochas la tête quand l'adolescent te confirmas qu'il sortait bien. Puis tu te détournas pour redonner de l'attention à Edouard qui se frotter contre ton bras pour avoir des câlins. Tu les lui offris distraitement avant de passer tes rênes par-dessus ton encolure. Tu fus coupée dans ton élan en entendant la voix du jeune homme se faire entendre. Tu te retournas pour lui faire face, surprise. Il te proposait de l'accompagner. A vrai dire c'était plus ou moins ce que tu espérais mais tout de même le geste te surprenait. Son clin d'œil t'arrachas un sourire timide.
« Ce serait avec plaisir. »
Edouard semblait apprécier l'idée puisqu'il cherchait déjà à faire connaissance avec le bai à côté de lui. Ce dernier semblait intrigué par les tentatives d'approche de ton noiraud. Imitant le jeune homme, tu te reconcentras sur Edouard en lui demandant de s'écarter du bai. Tu descendis tes étriers et vérifia ton sanglage avant de monter sur son dos. Une fois que vous fûtes tous deux en selle, ton camarade prit les devants pour vous entraîner vers la sortie du domaine. Il vous fallut longer la route menant au Haras en prenant un chemin goudronné. Par chance, il n'y avait pas de circulation. Une chance car tu n'avais pas encore abordé ce genre de désensibilisation avec ton noiraud. Même si tu doutais que cela lui pose un problème. Ton petit prince allait d'un pas motivé, peut-être un peu trop rapide. Mais il faisait attention à sa distance avec le baie. Tu savais qu'il n'était pas du genre dominant au pré, et sa tendance à coller ses congénères lorsqu'il était poulain lui avait attiré quelques ennuis. Désormais il se faisait un peu plus respectueux.
Puis le couple en tête bifurqua pour prendre un chemin en terre qui quittait la route et allait se perdre dans les champs. Tu n'étais encore jamais venue de ce côté, préférant les chemins menant à la forêt lorsque tu sortais à pied. Rapidement, le chemin s'élargit et vous permit de vous mettre en botte à botte. Un peu plus rassurée par la tournure des événements mais toujours pas vraiment à l'aise, tu cherchais une bonne façon de commencer la discussion. Ce fut Edouard qui te permis de le faire en tentant de nouveau d'attirer l'attention du bai.
« Désolée, Edouard est encore un bébé dans sa tête et dès qu'il trouve un nouveau copain potentiel, il peut vite devenir un peu pot de colle. »
Tu eus un petit sourire gêné, tandis que tu caressais distraitement l'encolure de ton petit prince.
- code by lilie -
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 25 Mar - 10:30
trotting
Fynn & Easy Boy
Finalement la jeune femme avait accepté la proposition de Fynn, alors ils iraient faire les trotting ensemble. Attendant qu'elle trouve son équilibre sur le dos du cheval foncé, il pressait ensuite ses mollets contre les flancs musclés d'Easy Boy qui prenait le pas. Sans même avoir posé la question, l'adolescent avait pris la tête de leur duo, marchant quelques foulées devant. Il doutait que l'étalon noir soit suffisamment mature pour prendre la tête, il semblait encore si jeune et intrépide, voilà les raisons pour lesquelles Fynn n'avait pas demandé si cela convenait qu'il aille devant, car évidemment, cela convenait!
En passant la lourde barrière de bois qui démarquait l'entrée du domaine Easy Boy ronflait des naseaux, très certainement heureux de sortir à l'extérieur. D'un sourire discret, le jeune garçon gratouillait son garrot à l'aide de sa main gantée, décrispant un peu ses doigts sur les rênes pour que l'entier puisse baisser la tête et profiter de ce moment avant de passer aux choses sérieuses. Afin de limiter les confrontations avec Edouard Fynn trouvait cela plus judicieux de s'écarter de la route en empruntant le ravel, ainsi ils ne croiseraient pas de voiture. Guidant sa monture sur l'étroit chemin couvert de bitume il écoutait le pas motivé mais non pressé de l'animal qui se trouvait derrière lui. Les clapotis des sabots ferrés sur le macadam avait toujours plu à Fynn, il considérait même ça comme une berceuse, sa propre berceuse, car pas sûre qu'elle apaiserait tous les bébés! Par chance, aucune voiture ne traversait la route qui se trouvait sur leur droite, les laissant marcher sur l'entièreté du ravel dans la décontraction la plus absolue, sans tendre les chevaux à un quelconque moment.
Fynn connaissait bien les environs, il ne comptait même plus le nombre de fois où il était parti par ses sentiers, c'est comme si il pouvait les refaire les yeux fermés. Remontant sur ses rênes, il bifurquait à droite en ouvrant sa rêne interne et Easy Boy se déplaçait dorénavant sur un chemin de terre qui descendait légèrement jusqu'à les amener au milieu des champs. Les agriculteurs devaient, tout comme les cavaliers, être friands de ce temps agréable et du beau soleil qui surplombait le ciel. Il ne manquait plus qu'à espérer qu'ils n'aient pas décidé de sortir leurs monstres de ferrailles aujourd'hui car même si le bai était plus mature que le noiraud, Fynn n'était pas sûr qu'il serait serein face à de tels engins. Quand le sentier s'élargit la blonde se pressait de rejoindre leurs côtés, accompagné d'un hennissement strident de la part de sa monture qui faisait grimacer l'adolescent, bien malgré lui. Fynn riait suite à l'annonce de la cavalière. Il avait donc visé juste, Edouard était encore un jeune cheval et cela devait probablement être l'une de ses premières sorties vu comment il regardait tout autour de lui. Sans un mot de plus, ils marchaient botte à botte pendant encore de longues minutes sur le chemin qui serpentait au milieu des champs et lorsque Fynn reconnu l'endroit qui allait leur permettre une longue ligne droite, il se tournait vers sa camarade.
"Ca te dit de passer au trot? Disons une bonne dizaine de minutes…?"
Attendant la réponse de la cavalière avec impatience, l'adolescent remontait sur ses rênes afin de trouver le contact dans la bouche du bai et s'apprêtait à fermer les talons, passant à l'allure supérieure.
(c) DΛNDELION
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Mer 25 Mar - 11:21
Trotting
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
Le terrain était agréable, plutôt ferme mais pas aussi dur que le goudron. Si Edouard avançait de façon un peu rapide, ses foulées se calèrent bien vite sur celles du baie à ses côtés. Tu fus ravie de constater qu'il ne cherchait pas à faire la course. Tu l'en félicitas d'une caresse et d'un murmure encourageant qui firent mouche puisque ses oreilles se tournèrent momentanément vers toi. Mais il y avait tant de choses à voir, à sentir, qu'Edouard ne resta pas longtemps fixé sur toi. La tête haute mais le corps détendu, son attention s'était détachée de son camarade pour observer son environnement. Il n'était pas particulièrement stressé ou angoissé, juste curieux. Tu espérais que ce trait de caractère reste avec l'âge. C'était toujours agréable d'avoir un cheval qui aimait découvrir le monde et qui sache aller plus loin que sa peur par curiosité.
Peu à peu, la légère pente du chemin se fit moindre tandis que sa trajectoire serpentait entre les champs. Ces derniers étaient encore vides de toutes machines, les récoltes commençant à peine à sortir de terre. Seuls le son étouffé des sabots contre la terre venait perturber les bruits de la nature. De plus en plus détendue, tu savourais cette sortie, profitant de la douceur du soleil. Lorsque le sentier laissa place à une belle ligne droite, ton camarade de route se tourna vers toi pour te proposer de prendre le trot. Instinctivement, ton ventre fit un sursaut. Mais tu acquiesças en mettant le minuteur sur ta montre. Tu n'étais pas franchement fan de ces montres connectées mais il fallait avouer qu'elles se révélaient très pratiques pour le sport. Et puis étant un cadeau tu n'avais pu refuser.
Tu remontas sur tes rênes en prenant soin de ne pas crisper tes doigts dessus ou mettre trop de contact. Contrairement à son camarade, Edouard avait vocation à devenir un randonneur. Il te faudrait donc lui apprendre à passer à l'allure supérieure rênes longues et à garder une cadence régulière tout seul. Mais il était encore un bébé et c'était sa première sortie. Tu préférais donc prévenir tout incident et lui montrer que tu étais toujours là pour le moment. Le reste viendrait plus tard. Inspirant un grand coup, tu fis signe à ton compagnon de route que vous étiez prêts. Dès que le bai fut lancé, tu n'eus pas à faire grand chose car Edouard l'imita aussitôt. Si ton petit prince se lança dans une allure rapide et un peu décousue, faisant pression pour faire la course, tu le remis rapidement à sa place en fermant tes doigts sur les rênes. Il secoua la tête, mécontent. Mais le baie à côté de vous et surtout son cavalier étant indifférents à l'envie manifeste d'accélérer de ton noiraud, Edouard comprit que l'heure n'était pas à la vitesse.
Ton souffle revint sans que tu te rendes compte de t'être crispée. Cette réalisation faite, tu t'efforças de dénouer tes muscles un à un. Cela te permis de réussir à mettre ton petit prince dans une allure cadencée mais pas excessive. Un coup d’œil au couple à côté de toi t'indiqua qu'ils étaient concentrés mais sereins. Ils devaient probablement se connaître depuis longtemps. Reportant ton attention sur ta propre monture, tu l'encourageas pour renforcer son bon comportement. Votre petit groupe alla ainsi sans autre incident jusqu'à ce que ta montre ne se mette à biper. Reconnaissant le son, Edouard tourna aussitôt ses oreilles vers toi et dès que tes doigts se refermèrent, il repassa au pas. Très fier de lui, tu le félicitas chaleureusement avant de craquer un morceau de carottes avec tes dents pour le lui donner. L'attention fit plaisir à ton noiraud qui avala la friandise goulûment.
Tandis que vous attaquiez la phase de récupération active, aucun de vous ne prononça un son. Edouard était trop occupé à reprendre son observation des alentours et toi tu étais trop gênée. Mais le silence n'était pas si désagréable. Surtout qu'il n'existait presque pas tant les insectes et oiseaux s'en donnaient à cœur joie pour fêter le retour du printemps. Constatant que ce qu'il y avait autour de lui ne changeait pas vraiment, ton noiraud poussa un long soupir avant d'étirer son encolure pour aller frôler le sol. Mais déjà ta montre annonçait la fin du pas et une nouvelle phase de trot. Tu remontas doucement sur tes rênes et demandas le départ à l'allure supérieure. Il te fallut batailler encore un peu contre Edouard mais il te semblait qu'il faisait cela plutôt pour la forme car il se calma bien vite revenant à une concentration studieuse. Tu l'en félicitas par une caresse sur l'encolure.
- code by lilie -
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 26 Mar - 11:29
trotting
Fynn & Easy Boy
Ravit de voir que sa proposition était acceptée, Fynn lançait sa monture au trot et fût bien surpris par son manque de savoir vivre. La dernière fois qu'il l'avait monté, Easy Boy détenait toujours son énergie débordante mais il parvenait à la canaliser alors que là il en avait profité pour bondir en avant, arrachant presque les rênes à son jeune cavalier. Vu que le remettre aux ordres, et désormais il comprenait pourquoi, était sa mission du jour, l'adolescent se ne laissait pas faire et corrigeait aussi tôt le petit étalon, rassemblant son allure en le portant bien dans ses jambes. Mécontent de voir qu'il devait travailler, et ce pour de vrai, le petit sportif secouait la tête avant de céder, venant se poser sur la main. D'une brève caresse, Fynn flattait l'animal et se concentrait désormais sur son allure, cherchant à le faire engager tout en étant décontracter.
Il faut dire que Fynn était un très bon cavalier pour son âge et qu'il connaissait déjà beaucoup de chose. Il faut dire que si on l'appelle souvent pour remettre les chevaux sur le droit chemin, ce n'est pas pour rien non plus… Easy Boy restait majoritairement concentré, si ce n'est qu'il essayait d'échapper à l'emprise de son cavalier lorsqu'Edouard divaguait à son tour, curieux de découvrir son environnement. Jouant dans ses doigts, le garçon parvenait toujours à récupérer son attention. Les deux cavaliers avançaient dans un trot de travail, ni sous le rythme ni trop rapidement et les deux chevaux semblaient synchronisés. Au bout de ce qu'il pensait être à peu prêt cinq minutes Fynn s'asseyait deux fois dans sa selle pour changer de pied et ainsi travailler les deux mains de l'animal de façon égale. Easy Boy n'était pas un poney difficile, mais il fallait le manier. Il en profitait d'avoir de jeunes débutants sur son dos pour se la jouer cool et ainsi esquiver le travail, se contentant simplement de rechercher la vitesse sans engager ni même céder au mors. Ce petit être était rempli d'énergie et il fallait savoir l'utiliser à bon escient, c'est pourquoi un cavalier comme Fynn, qui allait lui mettre les neurones en place lui ferait le plus grand bien, après quoi il se ficherait un peu moins de la tête de sa demi-pension.
La montre connectée de la jeune femme retentissait et ils repassaient tout deux au pas. Dans un profond soupir, Easy Boy profitait de ces quelques minutes de récupération mais il n'était pas temps de se reposer sur ses lauriers pour autant! Cherchant à garder un rythme cadencé, l'adolescent poussait l'entier du bassin à chaque foulée, lui demandait de garder un rythme énergique tout au long de cette dite pause. Lui qui avait l'habitude d'être bavard ne prononçait aucun son, laissant leur traversée bercée par la nature qui s'éveillait enfin après de longs mois de sommeil. Bien vite le son harmonieux des oiseaux mêlé à celui des sabots des chevaux fût interrompu par le bip sonore de la montre connectée de la cavalière, leur annonçant qu'il était temps de reprendre le trot. Fynn préparait sa demande, se méfiant de la réaction de sa monture. Pas question qu'il redémarre sur les chapeaux de roues cette fois! Le tenant bien en jambes, il ouvrait ses doigts délicatement sur les rênes pour que l'animal prenne l'allure supérieure. Démarrant doucement, Easy Boy se posait aussitôt sur la main, adoptant tout de suite une cadence de croisière. Satisfait, Fynn souriait en coin et flattait l'encolure du bai. C'était parti pour dix minutes supplémentaires de trot.
Le sentier restait plus ou moins rectiligne, toujours au milieu des champs, parfois accentué d'un virage à gauche ou d'un à droite que les deux cavaliers préparaient plutôt bien pour pouvoir tourner facilement. Edouard cherchait encore parfois à attirer l'attention d'Easy Boy qui préférait rester concentré plutôt que de se faire rabrouer. Tirant bien sur sa colonne vertébrale, le petit poney se déplaçait en soulevant son dos, frôlant la terre de ses sabots, tête en bas. Des traces de bave blanchâtre s'écoulaient de ses lèvres, affirmant à son cavalier qu'il parvenait à le détendre. Il faut dire que c'était plutôt agréable de l'avoir comme ça, souple, assis, avec juste deux doigts sur les rênes. Il semblait d'ailleurs bien tolérer la présence de l'autre étalon, ne lui cherchant jamais misère. Easy Boy n'était pas réellement dominant mais il ne faisait pas non plus parti des plus faibles. On pouvait dire qu'il s'agissait plus d'un bon copain qu'autre chose. Par chance, les dix minutes sonnaient au même moment où ils arrivaient à une vingtaine de mètres de l'entrée du bois, sentier qui les obligerait à repasser au pas. Lâchant un peu son emprise sur les rênes, l'adolescent laissait sa monture étirer son encolure en rejoignant le sol de ses naseaux dans un profond soupir. C'était fou comme Easy Boy pouvait se mettre à transpirer rapidement lorsqu'il commençait enfin à travailler dans le bon sens, lui qui avait pourtant une bonne endurance au quotidien quand il s'agissait des cours de poney-club. Gratter son garrot de ses doigts, la nature profonde de Fynn refaisait surface et il ne put s'empêcher de lancer la conversation.
"Au fait, je m'appelle Fynn et voici Easy Boy, mais il n'est pas à moi contrairement à Edouard qui t'appartient si j'ai bien compris. Je me demandais d'ailleurs, en sortant dans la coure toute à l'heure ta tête ne m'était pas familière, tu es nouvelle ici?"
(c) DΛNDELION
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Jeu 26 Mar - 19:03
Trotting
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
Ta montre bipant de nouveau, il fut temps d'entamer la deuxième séquence de trot. Tu remontas doucement sur tes rênes mais fit en sorte d'avoir un peu plus de contact que lors de votre premier départ. Tu fermas tes mollets et aussitôt Edouard bondit en avant. Mais tu te fis ferme et ne le laissas pas accélérer. Tu le sentais frustrer et il secoua fortement la tête. Mais désormais beaucoup plus sûre de toi, il t'étais plus facile de savoir le remettre à sa place. Alors ton petit prince accepta de garder cette allure. Il en fut même un peu boudeur, prenant un rythme planplan qui vous fit perdre un peu de distance face à l'autre couple. Tu serras les mollets de nouveau et Edouard se fit plus sérieux. Poussant un peu plus dans son arrière-main, il reprit sa place. Tu le félicitas d'une caresse et relâcha un peu de mou dans tes rênes.
Tandis que tu te concentrais sur le maintient de son allure et sur le fait de changer régulièrement de pied, Edouard lui avait tendance à perdre en concentration. Alors tu devais le rabrouer pour qu'il laisse son camarade tranquille. Ce n'était pas le moment d'aller agacer le petit bai et ton noiraud devait comprendre qu'il était au travail. Il poussa un soupir énervé, comme un adolescent. Mais il fut enfin plus sérieux et tu pus te détendre un peu. Cela ne paraissait pas mais être sur le qui-vive pour vérifier qu'Edouard ne faisait pas de bêtises était fatiguant.
Ce fut donc avec soulagement que tu accueillis le bip de ta montre. Vous arrivâtes devant un bois que tu n'avais pas encore pris. Trop concentrée sur ton petit prince, tu n'avais pas vraiment fait attention à la direction que vous preniez. Ton attention avait été un peu porté sur le tracé quelque fois sinueux du chemin mais c'était pour mieux préparer tes demandes. Tu ne savais donc pas vraiment où tu étais, ni si ce bois était nouveau ou était un pan de la forêt où tu allais habituellement. Mais tu ne t'angoissais pas outre mesure, tes camarades de route semblant connaître parfaitement la direction à prendre.
Sous toi, Edouard cherchait à étirer son dos au maximum et ses flancs se soulevaient un peu rapidement. Il était encore jeune et même s'il était plein de fougue, il n'avait pas l'habitude de travailler son endurance de cette façon. Il fallait dire que son poil encore hivernal devait lui tenir chaud. Te penchant en avant, tu passas ta main sous son tapis pour découvrir qu'il était plus qu'humide. C'était définitif, Edouard allait devoir passer sous la tondeuse. Quand tu te redressas, tu fous surprise d'entendre le jeune homme à tes côtés prendre la parole.
« Moi, c'est Evanna. Et effectivement, ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis là. Après je traîne plus du côté des propriétaires, c'est peut être aussi pour ça qu'on ne s'est pas croisé. »
Tu lui offris un sourire timide. Soudain, Edouard trébucha sur une racine qu'il n'avait pas vu, cherchant encore et toujours l'attention d'Easy Boy. Tu le grondas, mais observas tout de même son allure craignant qu'il ne se soit blessé. Mais non, seul son orgueil avait été touché. Reportant ton attention sur Flynn, tu continuas la discussion comme si rien ne s'était passé, même si la tête outrée d'Edouard avait agrandi ton sourire.
« Du coup, je suppose que cela fait longtemps que tu es au Haras, non ? »
- code by lilie -
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Dim 5 Avr - 18:57
trotting
Fynn & Easy Boy
Fynn écoutait attentivement les réponses de la cavalière et effectivement il avait tapé juste! Elle était bien nouvelle aux écuries et ce n'était pas le fait qu'elle reste du coté des chevaux propriétaires qui avait empêché qu'ils se croisent auparavant car l'adolescent trainait un peu aux quatre coins des écuries… Donc il s'agissait tout simplement d'un hasard et aussi du fait qu'Evanna n'avait pas emménagé avec son cheval depuis très longtemps aux écuries. L'entrée dans le bosquet se faisait tout en douceur, l'air était frais et le sentier suffisamment large pour qu'ils puissent marcher à deux de front. Côte à côte, les deux entiers semblaient plutôt bien s'entendre, ne se cherchant jamais misère. Easy Boy étai très patient avec les nombreux appels d'Edouard qui continuaient malgré tout ses vocalises et ses coups de tête en direction du bai bien que celui-ci ne montrait pas d'avantage qu'il était intéressé.
"Effectivement ça fait un petit temps que je suis ici moi!" Lâchait Fynn dans un rire égayé. "J'ai appris à monter ici d'ailleurs, en commençant par du baby poney, puis je suis vite parti en compétitions car je me débrouillais bien et maintenant que je suis devenu trop grand pour les poneys du club, je m'occupe de monter des chevaux de propriétaires. Ca me permet d'avoir un peu tout type de monture entre les mains et puis en général les gens me donnent souvent une petite rémunération, bien que je ne demande jamais rien… Alors c'est clair que ce n'est pas l'extase de ne pas avoir sa propre monture et puis les concours me manquent pas mal, mais bon jusqu'à maintenant je ne me déplais pas ainsi et cela me convient alors je fais avec, au moins cela me permet de continuer à monter!"
Fynn lançait un sourire gêné à Evanna, se rendant compte qu'il venait de lui parler de lui alors qu'il ne la connaissait pas. Autant pouvait-il être très expressif et social, autant le jeune garçon parlait très rarement de lui. Il préférait garder son vécu et ses propres envies pour lui seul, il n'avait pas pour habitudes de partager de tels discours. Laissant les rênes du poney glisser entre ses doigts, il venait taper sa paume sur son encolure à plusieurs reprises, faisant virevolter les oreilles du bai vers l'arrière. Il souriait et le laissait ainsi marcher à son rythme, balançant légèrement sa tête de droite à gauche. Suivant les foulées d'Easy Boy, Fynn se laissait bercer par sa cadence et profitait de l'instant car il était sûr que d'ici quelques dizaines de secondes, la montre hyper technologique de la jeune femme blonde se mettrait à retentir de nouveau...
(c) DΛNDELION
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Lun 6 Avr - 12:01
Trotting
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
Edouard continuait de faire son possible pour attirer l'attention d'Easy Boy. Franchement le petit bai était un ange de patience pour supporter son jeune camarade énervé. Il allait falloir que tu retravailles un peu la sociabilisation parce tous les chevaux n'étaient pas aussi calme. Finalement ton noiraud décida d'abandonner et reporta son attention sur le paysage. Cela eut le mérite de ramener un peu de silence dans le groupe pour que tu puisses écouter Fynn avec plus d'attention.
Fût un temps tu aurais envié le garçon. Pouvoir rester dans le même club toutes ces années, en connaître les moindres recoins et pouvoir y traîner toutes la journée... Cela t'avait fait rêvé longtemps. Et puis Edouard était arrivé et c'était un autre grand rêve qui s'était réalisé. Tu surpris le sourire gêné de Fynn à la fin de sa tirade. Tu en comprenais bien le sens pour avoir trop souvent eu le même sur tes lèvres. Ton sourire à toi se fit plus rassurant. Tu étais contente de pouvoir discuter avec quelqu'un, d'autant plus si il se sentait assez confiant en ta présence pour parler aussi librement.
Tu allais relancer la conversation lorsque ta montre annonça la reprise du trot. Tu remontas un peu sur tes rênes mais Edouard ayant compris le signal, il démarra de lui même. Désormais bien calé, il ne cherchait plus à faire l'imbécile. Son allure studieuse t'arrachas un sourire fière et tu glissas ta main sur son encolure pour l'en féliciter. Ses oreilles se tournèrent dans ta direction avant de repartir vers l'avant. Le couvert des arbres rendaient la sortie d'autant plus agréable que les rayons du soleil étaient désormais filtrés, les assommant moins. De plus le sentier s'était désormais agrandi pour devenir un beau chemin forestier au sol agréable. Si tu savais qu'Edouard avait le pied sûr tu étais néanmoins contente de savoir qu'il ne risquerait pas de trébucher.
Après dix minutes à bonne allure, ta montre vous fit repasser au pas. Edouard souffla longuement en étirant son dos. Le travail d'endurance du trotting commençait à faire effet. Tu le remis en avant pour qu'il marche à un pas actif. Ce n'était que de cette façon qu'il pourrait récupérer et augmenter son cardio. Ton étalon soupira mais obtempéra. Tu l'en félicitas avant de te retourner vers Fynn.
« Ça doit quand même être bien de pouvoir monter autant de chevaux différents. Tu dois avoir un super niveau avec ça. »
Même si tu adorais Edouard, tu savais que ton niveau pouvait poser problèmes. Tu n'avais donc jamais hésité à le faire monter par des gens plus compétents mais en attendant, il était vrai que toi tu ne voyais que lui. Ce qui n'était peut être pas la meilleure chose à faire. Peut être que prendre quelques cours avec des chevaux du Haras ne serait pas une mauvaise idée après tout.
- code by lilie -
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 7 Avr - 19:56
trotting
Fynn & Easy Boy
Le poney bien en jambes, le jeune garçon le lançait au trot sans le laisser s'échapper et tentait de le garder dans une allure rythmée, à altitude mi-basse. Il pouvait sentir l'animal sous sa selle pousser sur ses postérieurs, venant chercher du terrains sous sa masse tout en relevant son dos, lui faisant gagner quelques infimes millimètres mais là n'était pas le but. D'une brève caresse sur l'encolure, Fynn laissait Easy Boy avancer à cette allure et se concentrait sur son propre rythme, cherchant à ne pas accélérer la manière de se lever hors de sa selle pour ne pas indiquer à l'entier d'en faire de même. Luisante, la robe du bai reflétait les rayons de soleil qui étaient interrompus à cause du toit de feuillages qui commençait à reprendre ampleur dans la forêt depuis que le printemps était lancé. Easy Boy transpirait beaucoup et il n'y avait nulle doute qu'il aurait des courbatures le lendemain, c'était les pots cassés à ramasser si l'on voulait qu'il travaille un peu comme il se devait.
A la sonnerie, le blond repassait sa monture au pas qui s'exprimait dans profond soupir, plongeant aussitôt sa tête vers le bas. Un sourire narquois comme pour dire "j'ai gagné la partie" se dessinait sur les lèvres de Fynn mais il décrochait tout de même une flatterie à l'animal, fairplay. Surpris de voir qu'Evanna en profilait pour relancer la conversation, elle qui n'avait pourtant que très peu parlé depuis le départ des écuries, il lui expliquait qu'effectivement tester plusieurs chevaux et ne jamais savoir à quoi s'attendre avec toutes ces différentes montures lui permettait d'être très polyvalent et d'anticiper pas mal de choses. On pouvait donc dire que Fynn avait un bon niveau, mais ce qu'il lui manquait tout de même c'était l'évolution. Il n'avait jamais un cheval suffisamment longtemps entre les mains pour pouvoir le voir évoluer sur le long terme et se sentir fier de ce qu'il a réalisé. Il n'y avait qu'avec son propre cheval que l'on pouvait voir ce genre de montée fulgurante et pour cela, Fynn enviait parfois les propriétaires comme la jeune femme blonde. Bien qu'eux aussi, avaient sans doute des choses à lui envier.
Frôlant les derniers mètres du bosquet, Fynn savait que le chemin les entrainait de nouveau à travers champ avant de rejoindre le ravel et c'était le moment rêvé pour prendre le galop durant quelques minutes, du moins si Evanna se sentait suffisamment à l'aise avec son jeun noiraud, c'est pourquoi il s'assurait d'avoir son avis afin de savoir si il pouvait ou non, fermer les talons et reculer sa jambe externe pour lancer le petit étalon de sang dans l'allure à trois temps, suivant le sentier qui traversait les champs de culture et de pâturage.
(c) DΛNDELION
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Jeu 9 Avr - 11:14
Trotting
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
Après le retour au pas, tu étais très fier d'Edouard. Malgré son côté encore un peu enfantin il s'était mis correctement au travail. Tu sentais que cela commençait à tirer un peu sur son souffle mais c'était surtout sur sa concentration que cela était le plus dur. Rênes longues, tu le laissas reprendre son souffle, caressant son encolure humide. La forêt céda bientôt sa place, vous faisant vous retrouver de nouveau au milieu des champs. Fynn t'expliqua qu'il y a avec encore une belle ligne droite avant de retrouver le ravel puis le domaine. Les yeux du garçon pétillaient quand il te proposa de faire un galop pour clôturer votre sortie. Tu hésitas, te demandant si tu n'en demandais pas trop à Edouard. Mais ton noiraud s'était déjà redressé en voyant l'étendue devant lui. Tu acceptas donc. Le sourire de Fynn en fut si éclatant que tes lèvres s'étirèrent aussi.
Tu remontas sur tes rênes, reprenant un peu de contact pour qu'Edouard ne se permette pas non plus de partir à fond les ballons. Esay Boy à vos côtés s'était lui aussi redressé. Si tu savais que le départ au galop était une difficulté pour ton protégé, tu n'eus pas le temps de le lui demander. Imitant son camarade, Edouard s'élança dans la même foulée. Tu aurai peut être dû le gronder pour ce départ volé mais il avait déjà suffisamment bien travaillé pour lui offrir ce petit coup de folie. Ce moment de liberté ravi d'ailleurs tellement ton jeunot qu'il ne put refréner une ruade joyeuse. Mais tu avais prévu le coup en te plaça légèrement en équilibre sur ta selle.
Edouard tirait sur son mors pour accélérer et dépasser le bai à ses côtés. Il avait du mal à comprendre que ce n'était pas une course comme il avait pour habitude de le faire dans les prés. Mais comme toujours ton adorable petit prince finissait par se ranger à ton avis. Pour l'en récompenser, tu laissas tes rênes filer un peu pour lui laisser du lest. Vous continuâtes ainsi à bon train jusqu'à ce que la route ne réapparaisse. Fynn te fit signe qu'il était temps de repasser au trot. Cela fut un peu compliqué pour Edouard qui voulait encore courir mais quand il revint à l'allure demandée, tu vis qu'il était clairement essoufflé. Seulement, il était trop orgueilleux pour se laisser avoir. Que voulez-vous, il était encore dans la fougue de la jeunesse. Tu le laissas trotter, rênes longues, le félicitant abondamment. Quand vous eûtes atteint le ravel, il fut temps de reprendre le pas. Tu devais avoir les joues rouges toi aussi, car il ne fallait pas se leurrer, ce genre de sortie était tout aussi sportive pour le cavalier.
Le retour se fit silencieusement avec pour seul bruit les sabots des chevaux contre le macadam et leur quelques soupirs. La sortie avait été plus que profitable. Tu avais réussi à outrepasser ton angoisse, Edouard à rester calme même en présence d'un congénère. Tu ne doutais d'ailleurs pas que vous aurez des courbatures le lendemain. Heureusement, tu avais acheté une huile à base d'arnica que tu pourrais lui passer après la douche pour limiter les dégâts. Il n'était d'ailleurs pas improbable que tu l'utilises sur ta propre personne car lorsque tu mis pieds à terre dans la cour du Haras, tu avais les jambes tremblotantes. Après avoir dessanglé Edouard de quelques trous pour que la selle masse son dos le temps de rejoindre l'aire de pansage, tu te tournas vers Fynn et Easy Boy.
« Ce fut une chouette sortie. Si jamais ça te tente de recommencer un jour, n'hésite pas à me le dire, ce serait avec plaisir. »
- code by lilie -
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Ven 10 Avr - 13:46
trotting
Fynn & Easy Boy
Ravi de voir que la cavalière était du même avis que lui pour un petit galop final, Fynn ne pu retenir un sourire qui élargissaient ses lèvres. Reportant son attention sur Easy Boy, il remontait dans un premier temps sur les rênes, cherchant le contact sur le mors et pressais ses mollets contre les flancs du bai qui démarrait du pas. Sautant en avant, Easy Boy secouait la tête mais le cavalier qu'il avait sur son dos ne lui laissait pas la chance d'en démontrer d'avantage, lui relevant la tête pour l'empêcher de plonger la tête entre ses membres et d'effectuer des sauts de moutons auxquels Fynn ne résisterait sûrement pas. Il arrivait toutefois à rapidement calmer l'allure de sa monture et le laissait poursuivre dans un galop moyen, faisant défiler le sentier sec sous ses pieds. Edouard à coté, semblait un peu en bataille avec sa cavalière qui était entre deux eaux, celle de lui laisser du lest pour qu'il puisse profiter ou bien de continuer à le tenir sur les rênes pour éviter qu'il ne lui échappe. Entre Fynn et Easy Boy, la question ne se posait même pas et l'adolescent tenait fermement l'entier sous sa selle, l'évitant d'échapper comme il avait tendance à la faire avec de plus jeunes cavaliers sur son dos.
Easy Boy, dégoulinant de sueur au niveau de la base de ses oreilles secouait souvent la tête pour se libérer des gouttes qui venaient le chatouiller. Son souffle commençait à se faire court et il allait être temps de repasser au pas. Travailler le cardio était une très bonne chose pour les chevaux, mais il ne fallait pas vouloir en abuser. En équilibre sur ses étriers jusque là, le blond rejoignant sa selle et demandait une transition progressive afin de pouvoir quitter le sentier de terre sereinement et de rejoindre le ravel qu'ils avaient empruntés en début de course. Il laissait désormais les rênes à sa monture qui respirait profondément pour calmer son rythme cardiaque, tête avachie. Fynn n'hésitait pas à féliciter le poney, car il ne fallait pas nier le fait qu'il s'était bien tenu avec le jeune garçon, en espérant que cela porte ses fruits une fois qu'Abigail remonterait sur son dos. Personne ne parlait durant le retour, à bout de souffle eux aussi. Fynn suivait simplement les foulées du bai d'un mouvement de bassin couplé au son que faisaient ses fers en frappant le sol dur. En arrivant dans la coure du Haras, Easy Boy se redressait avant de soupirer, certainement heureux d'être de retour au bercail. Ce fût Evanna qui mettait pied à terre en premier, suivie de près de l'adolescent. Ils échangeaient quelques mots avant de se quitter là dessus, Evanna et son noiraud s'en allant du coté des propriétaires alors que Fynn et Easy Boy s'en allait directement du coté des douches pour se rafraichir aussi bien l'un que l'autre de cette séance d'endurance.
(c) DΛNDELION
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 10 Avr - 15:01
POUR VOUS DEUX : +3 en soins +3 en balade +5 en endurance +12
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum